Bianconero · 7 avril 2015 à 22:34 · 2 participants · 806 affichages
Cet été je compte programmer un petit séjour en famille, avec ma femme et mes deux filles, 13 ans et 8 ans. Pour la petite ça sera son premier voyage à l’étranger, elle a hâte de prendre l'avion et visiter d'autres cieux. J’espère qu’elle tiendra le coup...
Nous projetons de partir 2 semaines (36 et 37) en Bretagne nord pour visiter (nature, architecture et sites naturels) et randonner à pied. Nous souhaitons rester sur la côte nord de la Bretagne et dans le Finistère...nous irons à l'est une autre fois...
Bouaye · 2 novembre 2014 à 18:44 · 7 participants · 2 143 affichages
Je projette de faire la Via Rhôna, puis de poursuivre vers St Raphaël. En avril prochain. Pour la première partie, pas de soucis: entre le site officiel et le topo du célèbre Claudio, je suis blindé. par contre je me demande comment rejoindre St Raphaël...
Tramelisefe · 1 avril 2015 à 17:19 · 5 participants · 1 921 affichages
Je vais m'acheter un camping-car pour y vivre à l'année. (Surement un vieux Ford transit.) Mais je me pose beaucoup de questions pour le stationnement, ils est facile de stationner dans les village, mais que faire en ville? Je pense stationner en campagne...
Est - ce que quelqu'un connaîtrait un bon spot pour les photos dans les Pyrénées pour une petite virée de 2 ou 3 jours maxi en ce début du mois d'avril? Juste pour précision -> ma question ne concerne pas les Pyrénées Orientales ou Atlantiques (car...
Je voulais savoir si la carte interac pouvait être utilisée sur Paris. J'ai la carte VISA aussi mais des fois que je serais mal prise...je me demandais si interac fonctionnais là-bas aussi.
VoyageForum · 7 avril 2015 à 22:42 · 1 participant · 1 016 affichages
Une grève des contrôleurs aériens perturbera mercredi et jeudi (8-9.04) l'ensemble du ciel français avec en prévision simplement un vol sur deux d'effectif. D'autres mouvements pourraient avoir lieu les 16, 17 et 18 avril ainsi que les 29, 30 avril, 1er...
Drinkle revient, pour sa 3ème édition, dans sa version printanière. Les ponts du mois de mai et les vacances estivales se profilent, c'est donc le moment de nous retrouver pour en discuter. Que tu reviennes d’un TDM de plusieurs mois, ou que tu sois dans...
Nous partons en famille du 25/04 au 9 mai 2015. 1ère semaine du côté de St Florent et la 2ème vers Porto Vecchio. Je commence à établir le programme qui pourrait être le suivant (dans le désordre et fonction de la météo): Depuis St Florent: une journée...
Je ferai le tour du Queyras à pied. Par la suite, je désire faire du tourisme dans la région. J'aimerais que vous puissiez me recommander de beaux campings en nature et aussi de jolis villages à visiter ou toute autre activité qui vaut la peine d'être...
Je me rends à Chamonix avec mes deux enfants de 6 et 9 ans. Je veux aller jusqu'à l'AIguille du midi à environ 3800 m d'altitude. Y a-t-il des risques de monter à cette altitude avec des enfants de cet âge? Lesquels? Avez-vous des trucs pour éviter les...
Nous souhaitons nous rendre à la biennale du design à St Étienne (42). Oú serait il possible de stationner en ccar 2 nuits dans St Étienne? Bonne soirée Anita
Jessy18 · 7 avril 2015 à 9:39 · 3 participants · 6 632 affichages
Me voilà en Irlande ou j'aimerai envoyer des cartes postales vers la France. Hier je vais à Dublin pour acheter des timbres mais la boutique me propose seulement des timbres nationaux, la vendeuse me certifie que je peu mettre 2 timbres nationaux d'un...
J'offre le billet d'avion Ryanair aller retour Charleroi - Carcassonne à un personne responsable pour accompagner mon fils de 11 ns. Départ Charleroi le mardi 7 avril, retour le jeudi 16 avril.
Dbenji · 3 avril 2015 à 14:19 · 2 participants · 479 affichages
Je souhaite partir pendant quelques jours histoire de vraiment oublier, de me dépayser complètement (étant en région parisienne) pour 200€ grand maximum tout compris (repas, logement, transports...). Enfaite je cherche un lieu proche de la mer (je suis...
Je cherche des infos pour un itinéraire pour visiter la corse en 7 jours, nous ne connaissons pas du tout, donc nous voudrions faire un circuit. Merci pour vos infos. Vivi1966
Martine78 · 30 mars 2015 à 16:39 · 2 participants · 1 303 affichages
Je suis allée en Normandie, le Pays d'Auge où est née ma Maman et j'étais en gîte à hermival le vaux près de Lisieux. Je souhaite y retourner en mai mais près de Pont l'Evêque que j'ai bien aimé. Auriez-vous des hôtels à me conseiller pour y passer un...
Camilleaja · 29 mars 2015 à 22:17 · 3 participants · 1 145 affichages
Nous avons environ 8 jours pour faire un tour dans les Alpes depuis Paris. On aimerait voir le Mont Blanc - l'Aiguille du Midi, et faire des randonnées d'une demi à une journée en montagne, près du Mont Blanc ou ailleurs - on nous a vanté le parc des...
Je participe à un voyage solidaire cet été, et je dois trouver un moyen de transport pour me rendre à Hunedoara la première quinzaine d'août, au départ de Moselle. J'ai trouvé plusieurs manières: *Avion au départ de Francfurt et arrivée à Timisoara avec...
La compagnie à bas coûts Norwegian envisagerait d'installer prochainement une base à Orly afin d'y proposer des vols longs-courriers. A moins qu'elle s'implante à Barcelone... Lire la suite...
Rosy85 · 31 mars 2015 à 16:57 · 5 participants · 1 744 affichages
Cette année au mois de juin 2015, je vais refaire le canal de la Garonne à velo. Mon point de départ sera Langon. Je recherche un hebergement gratuit (genre couchsurfing) pour faire de belles rencontres mais aussi pour pouvoir laisser ma voiture sans...
VoyageForum · 5 avril 2015 à 22:47 · 1 participant · 1 052 affichages
En plus de la réouverture de sa ligne vers La Havane à partir du juin, la compagnie espagnole en meilleure forme financière vient d'annoncer 9 nouvelles lignes en France au départ de Carcassonne, Lyon, Nice, Perpignan, plus Orly et Roissy. Lire la suite...
Je désire faire le tour du Queyras en autonomie et bivouac. Nous sommes 3 femmes du Québec entre 57 et 62 ans. Nous avons une bonne expérience de randonnée mais nous ne sommes pas rapides. Nous partons à la mi-juillet. Voici donc nos questions? Le ravitaillement:...
ColoradoProf · 4 avril 2015 à 19:18 · 2 participants · 1 617 affichages
S'il vous plaît, excusez mon français qui n'est pas le top car je suis américain! Je suis prof de langues dans un lycée au Colorado (juste au sud de Denver). Chaque an on propose des voyages et des aventures pour nos élèves avant de leurs vacances de...
Lucno · 4 avril 2015 à 15:52 · 4 participants · 1 920 affichages
J'aimerai pouvoir utiliser mon Ipad en GPS pour la traversée des grandes agglomérations. Conscient du danger de regarder un écran tout en conduisant mon vélo, je voudrais ne pas devoir sortir l'Ipad de ma poche à chaque croisement mal signalé. J'ai trouvé...
Le 25 mai prochain nous visitons la ville de Lille avec la classe d'Espagnole. Nous souhaiterions visiter la ville a l'aide d'un guide qui gère la langue espanole. Nous avons pris des renseignements mais aparament personne ne peut nous aider. Est-ce-que...
Je cherche à revendre un aller-retour en train de Charleroi (Belgique) jusque Modane (France, Alpes). Ce trajet contient aussi un TGV de Bruxelles midi à Lyon Part Dieu. Pouvez-vous me renseigner sur quels sites je pourrais revendre cela? Merci!
Steph0059 · 20 mars 2015 à 11:45 · 3 participants · 2 017 affichages
Je recherche un itinéraire de randonnée pedestre (4 jours) dans les Alpes à faire début juillet. Nous sommes 3 pères avec chacun notre fils de 11 ans Nous sommes tous en bonne condition physique et pour une partie des habitués de la randonnée. Je recherche...