Mon fils doit se rendre à Narbonne et atterrira à l'aéroport de Carcassonne. Outre la location d'une voiture, qui est assez chère- y a-t-il des navettes, un train ou autre transport? Merci
Je compte aller randonner 4/5 jours dans le larzac au départ de la Cavalerie ou de Nant et faire une boucle en direction de La Couvertoirade, Cornus, Viala du Pas de Jaux et la Cavalerie. J'aimerais savoir si cet itinéraire est joli et si les étapes entre...
1er voyage en Corse en mai 2015 pour 4 jours avec mon mari et fils de 8 mois avec Corsica férie donc véhiculé. --> Cabine nécessaire avec nourrisson pour traversée de nuit 23h-8h? (cabine trop cher, donc hésite). --> Arrivé Bastia / Départ Ajaccio...
Jean74200 · 11 avril 2015 à 21:44 · 4 participants · 2 666 affichages
Nous partons faire Stevenson le 8 mai tout en disposant de 20 jours de congés; du coup on envisage de descendre vers le sud par le chemin de Stevenson et on cherche des variantes sympas pour remonter ensuite Puy. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ou...
Annitabanana · 11 février 2008 à 16:34 · 8 participants · 36 755 affichages
Me voici avec une nouvelle question-administrat... Mon mari est indonésien. Nous vivons en France depuis 4 mois. Avant de venir, il a passé son permis de conduire en Indonésie puis obtenu un permis international d'une durée d'un an. Donc pour le moment...
Nanau01 · 22 avril 2015 à 14:11 · 2 participants · 3 772 affichages
J'aimerais savoir si parmi vous certains ont pu "dormir" dans l'aéroport d'Orly APRES un vol. En effet je reviens d'Amerique du Sud et j'arrive à Orly à 23H. Totalement fauché j'aimerais dormir dans l'aéroport en attendant de pouvoir prendre un train...
Je me rend à Lille (gare tgv) puis je dois prendre le ter pour Hazebrouck, j'ai 20 minutes d'écart entre les 2 trains la gare Lille Flandre est elle loin de celle du tgv? sachant que je n'ai jamais mis les pieds à Lille merci de vos renseignements fred...
Syl09 · 6 mai 2014 à 18:51 · 4 participants · 8 022 affichages
Voilà nous partons ma copine et moi découvrir la région d’Alsace début juillet. Nous louons une voiture à CDG et direction Strasbourg. Nous nous arrêtons en chemin à Épernay pour 2 jours. Nous ne sommes pas pressés et nous aimerions découvrir quelques...
Je m'appelle Lisa je suis quebecoise et jai pour projet de visiter la corse cet été. Vu que je pars seule je planifie mon sejour et repere les bonnes adresses de votre magnifique pays!!! Jai trouve ce restaurant du cote de bastia, en avez vous deja entendu...
J'envisage de partir marcher 7 jours dans les gorges du verdon en suivant le Gr4 en juin. Idéalement j'aimerais commencer cette belle semaine à Castellane. Ma question: venant en train de Lille - le mieux est d'arrivée à Marseille? Nice? Canne? Un bus...
VoyageForum · 20 avril 2015 à 17:45 · 2 participants · 743 affichages
Avec le projet de la "Loi Macron" pour le développement en France du transport en bus, ce sont plus de 50 transporteurs qui pourraient voir le jour d'ici juin 2016. Lire la suite...
Ladycha · 7 avril 2015 à 12:50 · 2 participants · 6 161 affichages
Nous partons à Paris pour le WE de Pentecote et devions y aller en train, mais le prix du billet A/R est exhorbitant (environ 280 euros A/R par personne). Nous sommes vers la frontière Suisse. Nous avons donc penser faire un bout de chemin en voiture...
Nous voudrions aller a Paris cette semaine pendant 2 jours, ont a des objectifs assez banal dirons nous, voir la Tour Eiffel et aller a Disney Land.. Alors pour commencer je ne sais pas si ces deux destinations sont proche ou pas, Paris c'est grand...
Je pars avec une amie en hollande en juillet. Quelqu'un pourrait il me dire si il y a une possibilité de prendre le train paris amsterdam avec nos vélos sans avoir besoin de le démonter pour les mettre dans une housse. Nous devosn réserver le train vendredi...
J'ai vraiment besoin de conseil!! Je vais en italie dans un mois!! J'ai mon billet d'avion pour y aller puisque nous allons partir de marseille...Pour le retour nous serons à la Spézia vers marseille et j'ai encore rien acheter... il semblerait que le...
Je voyage d'Afrique à Cuba en passant par l'aéroport de Paris Roissy charles de gaulle pour une escale de 5 h 30. Mon avion arrive à paris charles de gaulle Terminal 1 à 12h00 puis décolle pour Cuba à 17h30 au Terminal 2E. J'ai un passeport libanais...
Je compte faire un petit séjour à Paris au mois de Mai, un coup d’œil rapide sur le prix des chambres d'hôtel m'a fait grincer des dents!!! Trop chère pour ma petite bourse Pourriez-vous m'indiquer de bons plans trouver des petits hôtels propres pas chers...
Je pars lundi avec mes enfants et des amis pour 4 jours avec bivouacs dans le finsitère et j'hésite entre 2 itinéraires. Pourriez-vous m'indiquer quel est l'itinéraire le plus beaux et le plus sauvage entre: 1) camaret --> douarnenez (en gros pointe...
Nouvelle sur ce forum (que je parcours déjà depuis longtemps mais en tant qu'invité), j'ai déjà consulté les nombreuse conversations sur ce lieu merveilleux Mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question: peut on visiter / profiter des gorges du...
SerDo · 15 avril 2015 à 5:57 · 4 participants · 2 654 affichages
Dans le cadre d'un projet de tour de France par les fleuves et canaux je cherche à rejoindre Séte depuis Beaucaire, (ou à relier la Viarhona au canal du midi) Auriez vous un itinéraire à conseiller? Il semble que le canal du Rhône à Séte soit inutilisable...
Je prépare une escapade depuis Paris en direction du Luxembourg, Luxembourg ville plus précisément. Je suis à la recherche d'informations concernant les itinéraires (voies vertes, canaux routes calmes...) et lieux incontournables. Si vous avez des conseils...
J'aimerais partir sur le chemin de Saint Guilhem en mai ou septembre mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur les hébergements possibles. Est-ce qu'il y a des gites d'étape (communaux ou privés) à chaque étape (en moyenne entre 20 km au départ et...
En itinérant vélo le long de la cote d'azur je cherche un hebergement pas trop cher secteur Lavandou / cavalaire pour 1 nuit Pas de gite d'étape dans ce coin et les location de bungalow en camping sont inabordable.. Merci de votre aide. Sommes 2 personnes...
Cet été, nous nous rendons en espagne et nous souhaitons faire une escale de quelques jours avec mes enfants pour faire un peu de grimpette en vélo. Connaissez vous des coins sympas ou nous pouvons loger, gites ou chambre d'hotes pour quelques jours et...
En poursuivant mes recherches sur le Net, j'ai découvert la vallée de la Dordogne et plus précisément Rocamadour. Étant sans voiture, vous pensez qu'on pourrait se déplacer à vélo équipé d'un siège pour ma fille de 5.5ans et envisager des randonnées facile...
J'aimerais bien avoir votre avis sur un parcours de randonnée prévu cet été: Jour 1. Douarnenez – Beuzec Cap Sizun ; Jour 2. Beuzec Cap Sizun – Baie des Trépassés ; Jour 3. Baie des Trépassés – Audierne ; Jour 4. Audierne – Plovan ; Jour 5. Plovan – Chapelle...
Elkariboo · 16 avril 2015 à 11:52 · 4 participants · 1 524 affichages
Je viens sur ce forum en quête d'informations pour mon père. En effet il souhaite planifier un voyage qui lui permettrait de rejoindre St Brieux en Bretagne depuis la Haute Savoie (Annecy) en vélo. Certains d'entre vous ont ils déjà réalisé des trajets...