| Les élections françaises vues d'ailleurs SouanSon · 31 mars 2007 à 18:03 · 4 photos 306 messages · 53 participants · 40 607 affichages | | | | À: Lepiaf · 23 avril 2007 à 16:03 Re: Les élections françaises vues d'ailleurs Message 101 de 306 · Page 6 de 16 · 2 807 affichages · Partager OK, merci, il faut que je pense à rester vivre dans des bleds qui n'ont pas les moyens de se payer ces trucs (puisque tout le monde semble déterminé à continuer d'en installer alors que les pays qui en utilisent commencent à se demander si ce n'était pas une grosse erreur de faire ce choix). | | | À: CatherineGil · 23 avril 2007 à 17:21 Re: Les élections françaises vues d'ailleurs Message 102 de 306 · Page 6 de 16 · 2 777 affichages · Partager +1 aussi.
La mine épanouie de la niaise de TF1 dont j'ai oublié le nom à l'ouverture de l'émission spéciale élections en disait long et sur sa suffisance
eh bien si tu avais egalement ses competences et son charisme tu ne te contenterais pas de medire inutilement et tu nous ferais certainement un grand plaisir de nous montrer la tienne de mine. Sans nulle doute qu elle nous apparaiterait epanouie et d autant plus niaise.... Mais pour cela il faut en avoir le courage et ne pas se cacher facilement sous couvert de discussions anonymes d´un forum de voyages.... | | | À: Yangguizi · 23 avril 2007 à 17:28 Re: Les élections françaises vues d'ailleurs Message 103 de 306 · Page 6 de 16 · 2 759 affichages · Partager C'est vrai que ça fait plusieurs années que je n'ai plus accès à la télévision française et ne profite donc pas de ces "mines" de 19 heures. Et bien alors s'il n'est pas possible de tenir l'information, retardons l'ouverture des bulletins.
 , Tu ne manques rien ! Après avoir profité de l'air réjoui de Claire Chazal (son nom vient de me revenir) Nous sommes allés faire un tour en ville et à notre retour, nous avons voulu jeter un coup d'oeil sur la deux ou la trois, je ne sais plus, et là nous avons pu admirer un B. Tapie, passablement éméché qui débitait des énormités parce que, de son propre aveu, l'attente ayant été longue en coulisse, il avait picolé...
Bon....mais ce qui est remarquable, c'est que 85% des Français ont décidé pour une fois de s'occuper de ce qui les concerne. Et ça c'est vraiment bien.
 , Voilà, voilà, des nouvelles de France vers le glorieux Empire du Milieu. | | | À: CatherineGil · 23 avril 2007 à 18:01 Re: Les élections françaises vues d'ailleurs Message 104 de 306 · Page 6 de 16 · 2 706 affichages · Partager Ouais, hum, les chinois à qui j'ai parlé des élections, ça les intéressait vraiment pas du tout. Je suis donc allé voir les nord-coréens, et là, ô surprise, on m'a posé des questions si j'aimais bien les candidats et le président actuel. Comment osent-ils supposer qu'on puisse ne pas aimer son leader? | | | À: Yangguizi · 23 avril 2007 à 18:41 Re: Les élections françaises vues d'ailleurs Message 105 de 306 · Page 6 de 16 · 2 683 affichages · Partager Une simple question à l'adresse de tous. Et si voter était la plus grande hérésie de ce siècle et de (notre)!!! "mon pays". Je le dis, sans drapeau ??????!!!!!!!!!! | | | À: Yangguizi · 23 avril 2007 à 18:50 Re: Les élections françaises vues d'ailleurs Message 106 de 306 · Page 6 de 16 · 2 675 affichages · Partager Ouais, hum, les chinois à qui j'ai parlé des élections, ça les intéressait vraiment pas du tout. Je suis donc allé voir les nord-coréens, et là, ô surprise, on m'a posé des questions si j'aimais bien les candidats et le président actuel. Comment osent-ils supposer qu'on puisse ne pas aimer son leader?
C'est vrai ça m'enfin  Mais si ces Nord-Coréens se trouvent en Chine, je présume qu'ils ont ébauché un embryon de critique | | | À: Honningvag · 23 avril 2007 à 18:52 Re: Les élections françaises vues d'ailleurs Message 107 de 306 · Page 6 de 16 · 2 672 affichages · Partager honnivag qui mal y pense | | | À: CatherineGil · 23 avril 2007 à 18:55 · Modifié le 23 avr. 2007 à 19:14 Re: Les élections françaises vues d'ailleurs Message 108 de 306 · Page 6 de 16 · 2 669 affichages · Partager Bon....mais ce qui est remarquable, c'est que 85% des Français ont décidé pour une fois de s'occuper de ce qui les concerne. Et ça c'est vraiment bien.
... ils sont allés voter, ce n'est pas tout à fait la même chose...
... selon moi, le jour (s'il vient...) où ils s'occuperont réellement et sérieusement de ce qui les concerne, il se passera autre chose, je crois, que le "non-évènement" de l'élection présidentielle que l'on est en train de vivre... | | | À: Maitairoa · 23 avril 2007 à 19:16 Re: Les élections françaises vues d'ailleurs Message 109 de 306 · Page 6 de 16 · 2 662 affichages · Partager ... ils sont allés voter, ce n'est pas tout à fait la même chose...... selon moi, le jour (s'il vient...) où ils s'occuperont réellement et sérieusement de ce qui les concerne, il se passera autre chose, je crois, que le "non-évènement" de l'élection présidentielle que l'on est en train de vivre...
Hé, c'est un début, bien que le record d'abstention au premier tour des présidentielles de 2002 ait pu être assimilé à un vote "blanc ". Espérons que nous resteront vigilants plus longtemps que les 15 jours qui nous séparent du second tour. Une démocratie qui s'exprime, moi, ça me plaît bien. | | | À: CatherineGil · 23 avril 2007 à 19:25 Re: Les élections françaises vues d'ailleurs Message 110 de 306 · Page 6 de 16 · 2 657 affichages · Partager ... je ne suis pas certain de me sentir bien dans une démocratie dans laquelle il n'existe aucun véritable choix et dont une bonne partie de l'opinion publique aussi facilement manipulable qu'elle est réellement manipulée n'a aucune véritable conscience politique...
... oui, je sais : on l'aime... où on la quitte... | | | À: Maitairoa · 23 avril 2007 à 19:36 Re: Les élections françaises vues d'ailleurs Message 111 de 306 · Page 6 de 16 · 2 622 affichages · Partager " ... je ne suis pas certain de me sentir bien dans une démocratie dans laquelle il n'existe aucun véritable choix et dont une bonne partie de l'opinion publique aussi facilement manipulable qu'elle est réellement manipulée n'a aucune véritable conscience politique... "
Merci pour les mots que je ne trouvais pas.
Michel | | | À: CatherineGil · 23 avril 2007 à 19:38 Re: Les élections françaises vues d'ailleurs Message 112 de 306 · Page 6 de 16 · 2 620 affichages · Partager " honnivag qui mal y pense"
Ca va Svaldbarder    ...
Michel | | | À: Maitairoa · 23 avril 2007 à 19:45 Re: Les élections françaises vues d'ailleurs Message 113 de 306 · Page 6 de 16 · 2 613 affichages · Partager La démocratie, ne serait-elle pas disparue avec la représentation du peuple issues d'un système d'éligibilité non proportionnel. (Le système des partis qui ne fait que favoriser ceux-ci, et qui a été créé dans ce but.) Bonne soirée a tous. | | | À: SouanSon · 23 avril 2007 à 20:03 Re: Les élections françaises vues d'ailleurs Message 114 de 306 · Page 6 de 16 · 2 605 affichages · Partager Et pour qui les français de l'étranger ont-ils voté ce 22 avril?
Sur les 822 944 inscrits, seulement 329 201 se sont exprimés. Le taux d'abstention était de 59, 70%.
Nicolas Sarkozy a obtenu 38, 49% des suffrages (soit 126 703 voix) Ségolène Royal : 29, 92% (98 498 voix) François Bayrou : 21, 54% (70 908 voix)
Jean-Marie Le Pen : 3, 27% (10 771 voix) Dominique Voynet : 1, 98% Olivier Besancenot : 1, 33% José Bosé : 1, 20% Philippe de Villiers : 0, 89% Marie-George Buffet : 0, 56% Arlette Laguiller : 0, 49% Frédéric Nihous : 0, 21%
source: AFP | | | À: Lukasks · 23 avril 2007 à 20:13 Re: Les élections françaises vues d'ailleurs Message 115 de 306 · Page 6 de 16 · 2 597 affichages · Partager C'est conforme aux élections précédentes, les français de l'étranger votent toujours plus à droite que les français de France et les "petits" candidats n'ont jamais eu d'audience. | | | À: Lukasks · 23 avril 2007 à 20:14 Re: Les élections françaises vues d'ailleurs Message 116 de 306 · Page 6 de 16 · 2 594 affichages · Partager En Suisse, plus grande concentration de français "hors sol" le vote s'est réparti sur :
1. Sarko 2. Bayrou 3. Royal. | | | À: Lepiaf · 23 avril 2007 à 20:25 Re: Les élections françaises vues d'ailleurs Message 117 de 306 · Page 6 de 16 · 2 589 affichages · Partager les "petits" candidats n'ont jamais eu d'audience.
Oui, disons les candidats des partis extrémistes. Bayrou était un "petit" candidat il n'y a encore pas si longtemps, contrairement à Le Pen, qui reste d'ailleurs un "grand" candidat en France (près de 4 millions de voix). | | | À: Maitairoa · 23 avril 2007 à 22:24 Re: Les élections françaises vues d'ailleurs Message 118 de 306 · Page 6 de 16 · 2 556 affichages · Partager ... je ne suis pas certain de me sentir bien dans une démocratie dans laquelle il n'existe aucun véritable choix et dont une bonne partie de l'opinion publique aussi facilement manipulable qu'elle est réellement manipulée n'a aucune véritable conscience politique...
Je n'ai pas trop envie de polémiquer sur ce thème, ne me sentant aucune responsabilité dans le "manque de conscience politique" de mes concitoyens, ni une véritable "supériorité" personnelle qui me permettrait de me hausser du col pour en juger. Par contre, je ne crois pas qu'il soit vraiment pédagogique de leur dire : que vous commenciez ou pas à tenter de prendre votre destin en main par le premier acte démocratique qu'est votre droit au vote, vous êtes et vous restez toujours aussi nuls.....
J'ai supprimé la dernière ligne. Je ne suis concernée ni de prés ni de loin, ni même.... "politiquement" par cette remarque. | | | À: Tatra · 23 avril 2007 à 22:37 Re: Les élections françaises vues d'ailleurs Message 119 de 306 · Page 6 de 16 · 2 549 affichages · Partager Ca va Svaldbarder    ...
reply]
Pourquoi ? Cette personne aurait-elle quelque chose contre les rubans bleus ou l'Ordre de la Jarretière ? | | | À: CatherineGil · 24 avril 2007 à 5:27 Re: Les élections françaises vues d'ailleurs Message 120 de 306 · Page 6 de 16 · 2 849 affichages · Partager Bonjour Catherine,
"Par contre, je ne crois pas qu'il soit vraiment pédagogique de leur dire : que vous commenciez ou pas à tenter de prendre votre destin en main par le premier acte démocratique qu'est votre droit au vote, vous êtes et vous restez toujours aussi nuls..... "
Il ne me semblait pas que la remarque prétendait avoir vertu pédagogique. L'ennui c'est que la démocratie est surtout une mediacratie, que les candidats sont des produits qui courrent - de manière touchante ou risible, et inégale entre eux certes - après les préjugés, peurs, craintes, fantasmes....... Et depuis Périclès, on sait bien où cela mène.
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 073 visiteurs en ligne depuis une heure! |