Nogir · 1 avril 2010 à 9:17 · Une photo 381 messages · 24 participants · 35 284 affichages | | | | de l'école militaire ou de guerre Française. ne confondons pas stp, les militaires et les officiers supérieurs ne sont pas passes chez nous dans leur majorité, et le niveau s'en ressent.... Et t'inquiètes, ni les officiers ni les soldats, gendarmerie comprise, ne monteront en 1ere ligne, ils n'ont ni le niveau ni la formation, ni la motivation. D'ailleurs l'armée à Madagascar ne devrait pas exister du tout, gendarmes et police Ok, et c'est tout.. pour ce qui est d'une agression extérieure.....qui veux tu qui fasse une tentative ? sauf la SADC aux ordres du vendeur de yaourt.... | | | ne pas confondre, les officiers n'ont pas tous suivi des stages aux écoles que tu cites, trés peu en fait. et personne ne montera en 1re ligne, ni soldat ni officier, ce n'est pas leur préoccupation ni motivation, n'ayant pas le niveau ni la formation adéquate. de plus, si je dis cela c'est parce que je pense que l'armée a Madagascar n'a pas lieu d'être, qui pourrait tenter une agression...???? peut être la SADC aux ordres du petit vendeur de yaourt qui lui restera bien au chaud........ soyons sérieux personne ne menacera mada. Il suffit d'une police la gendarmerie et une douane dans le pays, là oui, il faudrait former, entrainer, et...accessoirement mieux payer, pour substituer l'efficacité à la corruption (la plaie de Mada).  quand je pense qu'il y a des Amiraux.. je suis mort de rire.. quand les autorités comprendront qu'il faut assainir de l'intérieur, faire des économies. et sortir de leur lorgnette un regard plus global des situations ça ira mieux, et pourquoi ne pas faire un congrès qui accepterait ou non les propositions du chef de l'état,. ça remettrait peut être les choses à l'endroit......  Ensuite j'ai l'impression que tu fais du Nationalisme exagéré, on ne doit pas cracher dans la soupe.... | | | Ensuite j'ai l'impression que tu fais du Nationalisme exagéré, on ne doit pas cracher dans la soupe.... 
Ce n'est pas une impression, c'est la particularité d'une minorité de Malgaches vivant en France. Tout comme certains Français vivant à Madagascar, pensent nécessaire de renier leur Pays...dans des buts inavouables.
Bonne soirée. | | | oups, j'ai fait doublon, je pensais que le 1er n'était pas parti... Pardon.... | | | tu nous prends vraiment pour des ignares  des moins que rien, t'a vu ça sur la planète " cémoi la science"... un pays sans armée  et bien voyons, pourquoi pas   . oui c'est vrai c'est le pays libre à toutes fantaisies, des jeunes femmes et du cocorico vieillissant aux mépris des autres. le plus triste c'est que tu fonctionnes encore du temps jadis (t'es pas le seul sur ce forum du même club et qui se reconnaitront,... ça rapplique comme des mouches dés que l'on titille la nostalgie d'antan), je ne pense pas une seconde que tu sortiras les mêmes conneries sur place aux malgaches: surement probablement à tes amis, à ta belle famille et à tes ouvriers  et encore j'en doute. et comme d'habitude comme répondant la cartouche à deux balles, cette fois -ci du nationalisme et exagéré  . ben, allons y en fanfare tsisy fika, mampalahelo anao ragégé  faha antitra ny loha sy ny sisa, sy ny sisa... comme nous sommes presque voisin on me parlera surement du vazaha tsara ou du vazaha ratsy bé  bevava je sais d'avance ta réponse ne te fatigue pas, ça ne sera pas une surprise ni une attaque venant de ta part | | | c'est la particularité d'une minorité de Malgaches vivant en France.
je vois que c'est vraiment une minorité qui dérangent alors, je pense que t'es habitué aux mêmes malgaches qui tiennent les mêmes propos ici et là-bas. je me trompe ? Tout comme certains Français vivant à Madagascar, pensent nécessaire de renier leur Pays...dans des buts inavouables.
je retrouve là si ma mémoire est bonne, le raisonnement d'un gars qui s'est fait lamentablement viré du forum/ c'était sa formule et sa parade favorite | | | une armée dans un pays oui si elle est utile et si risque il y a... à Madagascar il n'y a aucun risque et puis si mada avait un probleme d'autres mieux équipés viendraient l'aider... mais ça se sait et cela s'appelle la dissuasion..... Ensuite quelle armée y a t il ?? dis moi vite....
prendre les gasy pour des ignares ? non, jamais.. je les respecte trop, ensuite eh bien ne t'en déplaise, beaucoup même sur place se demandent a quoi sert leur armée sinon à les racketter. ça, c'est la réalité... des jeunes femmes et du cocorico vieillissant aux mépris des autres. tu as épuisé tes ressources pour dire ça ? je n'en ai pas besoin...
et on parle plus souvent du vazaha tsara qu'autre chose le reste se trouve au fond d'une bouteille.
vahaza ratsy be...bevava mbola tsiary nisy olona niteny isany tamiko madagasikara. (tes propos sont insultants et non appropriés mais chacun son auge....)
tsia miteniteny foana ianao mbola tsy antitra ny loha ary ny sisa koa | | | de toute façon, ça m'étonnerais qu'il soit réélu..
Il ne m'étonnerait pas, personnellement, que Mr Ravalomanana redevienne un jour Président de la République.
Dans, quelques mois, dans cinq ans ????? Je ne sais. Mais je suis convaincu qu'il le redeviendra. | | | c'est la particularité d'une minorité de Malgaches vivant en France.
je vois que c'est vraiment une minorité qui dérangent alors, je pense que t'es habitué aux mêmes malgaches qui tiennent les mêmes propos ici et là-bas. je me trompe ? Tout comme certains Français vivant à Madagascar, pensent nécessaire de renier leur Pays...dans des buts inavouables.
je retrouve là si ma mémoire est bonne, le raisonnement d'un gars qui s'est fait lamentablement viré du forum/ c'était sa formule et sa parade favorite
Pas du tout, personne ne me dérange, ici en France, raison de plus pour que ça ne puisse être le cas à Madagascar où je suis un étranger.
J'accepte et je respecte toutes les idées, même si je ne les partage pas. Quand elles me semblent s'apparenter à de la désinformation, voire à de l'endoctrinement, elles me font sourire, sans que j'éprouve le besoin de porter un jugement sue le « penseur ».
Si le raisonnement est le même, du moins à ton avis, il ne s'agit assurément pas de la même personne.
Le modérateur exhaussera peut-être tes vœux...... | | | À: OcéanI · 1 mai 2010 à 10:45 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 251 de 381 · Page 13 de 20 · 1 109 affichages · Partager bonjour, même le samedi, de bonne heure, il y a des internautes sur le forum!si tu étais seul à penser au retour de RA8, cela serait triste;mais quand on voit les degats qu'ont pu faire Rajoelina et sa clique, avec la benediction de la mère tutelle (pour le moins)en si peu de temps, c'est un sentiment partagé par beaucoup;même par ceux qui dansaient en Mars 2009.quelques soient les fautes que l'on peut reprocher à RA8, la leçon dicte le respect du mandat electif.l'aventure d'un putch est supportée par le peuple.les "gens d'en haut" dinausaures et jalous s'en sortiront toujours. mampalahelo izany! du reste, pourquoi les election sont toujours reportées????si la HAT etait si sure de son fait, avec l'assentiment du vahoaka (quand on s'exprime au npm du peuple, il est rarement consulté) | | | À: JJcho · 1 mai 2010 à 11:24 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 252 de 381 · Page 13 de 20 · 1 092 affichages · Partager Salut Jean-Jacques,
Beaucoup effectivement partagent ce point de vue, en tous cas, ceux qui s'intéressent un peu à la politique de ce pays.... Beaucoup d'enthousiasme au départ qui s'est vite dégonflé comme un ballon de baudruche lorsqu'ils ont vu de quoi était capable, le maçon au pied du mur..... J'imagine que RA8 attend son heure, pas pressé puisque le temps joue pour lui, celui de voir le pays s'enfoncer dans un marasme économique, principal effet collatéral de cette prise de pouvoir à la hussarde.... Je suis persuadé qu'un scénario de reprise en main du pouvoir est approché depuis que RA8 a obtenu l'appui discret de ses anciens bailleurs... Je crois aussi que l'on va assister une fois encore à un fiasco de la diplomatie française malgré l'énergie dépensée par la France, son manque de réalisme, sa vision passéiste de l'Afrique, son soutien désuet à ses anciens mentors incorporés dans cette ridicule quadrette de conciliation.... Mais si ce scénario se réalise, je crois que nos expatriés auront du soucis à se faire non pas en tant qu'individu mais comme représentants d'un pays qui a joué tout faux... Ra8 n'est pas mon poulain mais il est clair aujourd'hui que sa côte fait de lui un des principaux favoris sinon le tout premier outsiders de la prochaine course au pouvoir ! Bon 1er mai. | | | À: OcéanI · 1 mai 2010 à 12:32 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 253 de 381 · Page 13 de 20 · 1 079 affichages · Partager salut, rien n'est impossible, dans tous les cas nous serons étonné...  si comme nogir dit : R 8 air Neuf eh bien il faudra que cet air neuf soit bien neuf pour faire disparaitre cette odeur nauséabonde que laissent planer les politiques de tous bord sur Mada....
alors mon opinion est que non, il est fini politiquement, mais s'il venait a amener une nouvelle politique bénéfique et saine, pourquoi pas, ce qui compte, en fait c'est que vendeur de yaourt, amiral, ou DJ, le principal sera le résultat pour ce peuple. Donc comme je dis toujours.... Attendons, Attendons ! de toute façon, peut- on faire autrement ? | | | À: Mesrob · 1 mai 2010 à 12:42 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 254 de 381 · Page 13 de 20 · 1 075 affichages · Partager Bonjour,
Je crois aussi que l'on va assister une fois encore à un fiasco de la diplomatie française
Ce ne serait pas plutôt un échec des "diplomates" malgaches ? Cordialement, | | | À: Nogir · 1 mai 2010 à 13:05 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 255 de 381 · Page 13 de 20 · 1 065 affichages · Partager J'ai toujours cru comprendre que la diplomatie d'un pays n'avait d'importance et d'écoute auprès des autres qu'en fonction de sa puissance économique ou militaire, le reste existant mais pour faire de la gentille figuration et pour éviter de froisser des égos souvent inversement proportionnels au poids réel du pays représenté !..... On doit pas être loin de la réalité, non ? | | | quand on ne connait pas profondément le fonctionnement du système politique, je me contenterais de suivre à distance désinformation ? tiens en voilà une: 8 militaires ont été dépêchés d'urgence à Johannesburg. (c'est de l'endoctrinement gratuite) | | | je te verrais bien chef d'état-major des armées aux archipels des Chagos, défendre la cause de Diégo-Garcia. | | | je jouis d'une retraite bien méritée, je laisse les états majors a ceux qui ont besoin d'asseoir un semblant de pouvoir. ou aux Nationalistes en mal de reconnaissance.... | | | À: Viva84 · 1 mai 2010 à 18:59 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 259 de 381 · Page 13 de 20 · 1 034 affichages · Partager je partage à 200% vos idées sur les vrais besoins et sur ce qui devrait être fait à Mada pour sortir les gens de la pauvreté qui s'accroit depuis ce coup politique
actuellement comme example = les forages pour l'eau ou panneaux solaires sont financés en trés grande parties par des club ROTARY et Lions français pas par les gouvernements
tous ce que les politique locaux souhaitent - comme partout en afrique et ailleurs- c'est garder le pouvoir pour eux. et ils sont pret à tous arrangements théorique avant élections pour amender les lois ou "régles" diverses ex côte d'ivoire Laurent Gbagbo depuis plusieurs années, élections repoussées d de 3 mois en trois mois, jusqu'à ce qu'il soit sur (avec "tata" imone sa femme) de gagner.. donc si le chef de la HAT est aussi fin politicien que celui de C.I. çà va durer.. et le peuple Malgache continuer à s'appauvrir
les 60€ du visa, c'est trés drôle car jusqu'à il y a 18/20 mois le prix fluctué autour de 11 à 13 € en fonction du cours de change de l' ar. puis ils ont dit la france fait payer €60 aux malgaches (comme dans 95% des pays soumis à visa), donc nous aussi
verroteries comme vous dites devrait être = out | | | quand on ne connait pas profondément le fonctionnement du système politique, je me contenterais de suivre à distance
Méconnaissance ou chasse gardée, reservée aux.....grands connaisseurs ? | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 114 visiteurs en ligne depuis une heure! |