Nogir · 1 avril 2010 à 9:17 · Une photo 381 messages · 24 participants · 35 291 affichages | | | | une montre pas une monte  qui pourrait être tendancieux surtout pour un futur jeune marié 
Salut TOI 
Une petite faute de frappe en fait, on se lache, d'après ce que je lis!!!!!!!  tu as bien raison, il y a assez de personnes qui sont " d'un pessimisme sans espoir ", sur ce forum.  . Je n'irai pas faire, une rencontre VF avec eux. 
bonne après-midi | | | ... bien revenons à mada tgv il commence à avoir un coup de moins bien, les curés s'y mettent
Salut, Il faut se méfier de ce que l'on peut lire... c'est une phrase souvent répétée et qui est toujours de mise actuellement. Je passe beaucoup de mon temps pour MadaOnline (site d'actualité malgache) et plus je reçois d'infos moins j'y comprends quelque chose ! Si je me fiais à tous les scoops que les journalistes m'envoient, la crise serait finie depuis des lustres. Comme dit Tamerlan, nous autres européens avons tous une montre, mais jamais le temps... pourtant il faudra encore un peu (ou beaucoup) de patience avant que les choses ne changent. C'est une crise malgacho-malgache qui doit être résolue en interne et si possible de manière consensuelle, ce qui n'est pas évident pour tout le monde ! A+ | | | À: Geckos · 10 mai 2010 à 15:02 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 303 de 381 · Page 16 de 20 · 1 098 affichages · Partager je suis d accord je donne juste un lien de ce que je lis a partir de ce lien je me fait une opinion querlque soit mon support de lecture en faites comme partout que ce soit mada la chine l australie ou tataouine l'etre humain est capable d analyser et de se forger SON opinion. | | | Salut Pierre, Je ne remets pas en cause ton opinion, tes pensées ou encore ton idéologie. Simplement comme pour tout pays en "conflit" les médias sont orientés selon la tendance (mouvance). Tout article devrait être remis dans son contexte avant de pouvoir en tenir compte et il est très difficile, pour ne pas dire impossible, de trouver des textes neutres auxquels on puisse faire confiance tout de suite. Certains articles ne sont même pas recoupés (contrôlés) avant publication et d'autres sont piratés alors qu'ils ne sont que sous forme d'ébauche (comme le témoignage des soeurs Raoelina) ! C'est sûr qu'il faut lire les médias pour se tenir informé, mais sur certains sujets il faudrait "rester au conditionnel"  A+ | | | À: Geckos · 10 mai 2010 à 15:59 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 305 de 381 · Page 16 de 20 · 1 087 affichages · Partager les articles ne sont pas neutres mais les opinions non plus on connait les tendances de tel ou tel journal les competence de tel ou tel média en fonction de ça on rectifie le texte que ce soit a mada ou ailleurs cette facon de faire ne change pas. moi je lis tout et je me fait une idée la je vois cette article je copie colle le lien sur un post concernant la situation a mada et je laisse le libre arbitre du lecteur sur cette article dont je n'est fait qu'une mise en avant | | | oui, et l'avenir devrait se décider sans les religieux, la première des choses devrait être de proclamer la laïcité, et interdire aux pasteurs, prêtres et autres, d'intervenir dans la nébuleuse de la politique. Mais bon, on peut rêver.... | | | oui, et l'avenir devrait se décider sans les religieux, la première des choses devrait être de proclamer la laïcité, et interdire aux pasteurs, prêtres et autres, d'intervenir dans la nébuleuse de la politique. Mais bon, on peut rêver....
Ce serait une bonne chose en effet... Pour ceux qui aiment bien lire  un petit article sur un sujet presque similaire démontrant que la religion, dans certains cas, se substitue à l'Etat. | | | À: Geckos · 10 mai 2010 à 16:40 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 308 de 381 · Page 16 de 20 · 1 067 affichages · Partager la aussi sur cet article tu livre ton opinion  Et une actualité n'est pas autrement autrement c est une vision bob une actualité est ce qu'elle est annoncé par une personne tel quel est on met autrement pour faire bien voir equitabolo bobo mais rien ne change c est fait pour bouffer | | | la aussi sur cet article tu livre ton opinion 
 Ce n'est pas mon opinion, c'est du vécu et donc une constatation... mais je ne vais pas jouer sur les mots et admettre que tu as raison 
Le "autrement" est là uniquement parce que le site n'a pas d'orientation politique et que tous les articles ne sont pas écrits par des journalistes, mais aussi par des économistes, des diplomates, des dirigeants d'associations ou de simples particuliers. MadaOnline c'est avant tout la réunification d'un réseau d'hommes de terrain. | | | À: Geckos · 10 mai 2010 à 16:55 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 310 de 381 · Page 16 de 20 · 1 058 affichages · Partager c est sur mais tout es vécu c'est la moindre des choses qu'on peut demander à son opinion | | | j'espere que les pays d'afrique ne copieront pas l'ennui des pays scandinaves qui sont d une telle exemplarité, qu'ils possède le plus grand taux de suicide en europe et on un comportement ivrognesque en vacances ailleurs que chez eux qui dénotes et me font douter...
Entièrement faux. C'est un cliché qui date de trente ans. En fait à l'époque, il était mal vu d'avoir un suicidé dans les bonnes familles catholiques en France et les pays méditerranéens. Donc ces suicides étaient vite camouflés en accident ou mort naturelle afin d'éviter la honte. Les scandinaves sont connus pour leur franchise. De plus, les assurances-vie ne payant pas en cas de suicide, le maquillage était rémunérateur. | | | À: Nogir · 10 mai 2010 à 17:04 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 312 de 381 · Page 16 de 20 · 1 050 affichages · Partager j'ai du mal à m'accordé a la pensée besogneuse et brimée des scandinaves que je généralise sachant qu'effectivement il ne le faut pas | | | Effectivement il ne faut pas généraliser. Je connais bien Suède et Norvège, je ne vois pas en quoi ils sont brimés ? | | | À: Nogir · 10 mai 2010 à 17:27 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 314 de 381 · Page 16 de 20 · 1 506 affichages · Partager ben au vu du comportement de ces gens notament au niveau de l'alcool dans les lieux touristique extérieur à chez eux, tu t appercois qu'il y a problème... comme le connu et orgiesque parcours stockholm helsinki le vendredi soir et retour le samedi avec la detaxe... je sais à 16 ans j'y est connu mes premiers émois  . Bon se n'etait qu un apparté a la discussion le point sur la situation malgache on continuera si tu veux sur un fil appelé l'exploqion de la rigidité suédoise à l'étranger | | | C'est bien ce que je dis, ça date de 30 ans, au moins... | | | À: Nogir · 10 mai 2010 à 17:51 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 316 de 381 · Page 16 de 20 · 1 501 affichages · Partager le fait oui mais c est encore culturel et le fils d'un pote est parti sur nos traces... | | | À: Geckos · 10 mai 2010 à 21:43 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 317 de 381 · Page 16 de 20 · 1 486 affichages · Partager C'est une crise malgacho-malgache qui doit être résolue en interne et si possible de manière consensuelle, ce qui n'est pas évident pour tout le monde ! A+
Bonsoir,
Oui, c'est une crise exclusivement Malgacho.Malgache quoiqu'en disent certains.
C'est avec sagesse que tu évoques un règlement si possible consensuel, car avec des idées diamétralement opposées auxquelles se mêlent beaucoup trop d' intérêts personnels, ça risque de ne pas être simple.
Le désintérêt de la population, semble prouver qu'elle a bien compris. Manque de culture politique de sa part ? Non.......
La Communauté Internationale qui s'est laissé rouler dans la farine, par une possible entente entre quatre « mouvances » (Idée géniale d'ailleurs, pour que ça ne s'arrange pas) et par la remise en selle de deux retraités, y perd son latin et ne pourra que retourner sa veste.
Cordialement. | | | hello ! je pense que c'est une grosse erreur d'impliquer les militaires, cette situation ne trouvera pas de solution saine. Le ballet des 4 et de leurs sbires est d'un comique hallucinant !!! pauvre Mada, plus d'identité, plus rien et si ça continue, je n'ose y penser. | | | Les militaires (sauf quelques dissidents) ont toujours dit, dés le début du putsch en février 2009, que si la situation ne s'arrangeait pas dans un avenir proche, que si des élections n'étaient pas rapidement organisées (et notament si celà devait générer des troubles), ils seraient forcés d'intervenir pour stabiliser les choses et empêcher d'autres évènements catastrophiques et d'ajouter que l'armée n'avait pas vocation à se substituer à la gestion de l'état mais qu'en revanche, en cas de situation désastreuse, dangereuses, elle se devait de rétablir l'ordre. Ce propos n'a jamais été caché, il a même été rendu publique (je crois que c'était par le général en chef de la gendarmerie si mes souvenirs sont bons), relayés par la presse et la tv. J'étais présent lorsque celà a été dit, confirmé de vive voix par des officiers supérieurs de ma connaissance. Ils n'étaient d'ailleurs pas franchement emballés par une prise en main du pouvoir. j'ai pu constater que durant tous ces longs mois écoulés, l'armée n'est pas trop intervenu, pas de manière déterminante en tous cas, laissant faire. Ce n'est que trés recemment qu'elle commence sérieusement à se manifester dans les négociations. Personne ne peut dire qu'il n'avait pas été prévenu... Quand au bien fondé d'une telle intervention, on peut la supposer légitime dans un pays qui sombre dans le chaos, sauf que dans le cas particulier de Mada (tout comme d'ailleurs les pays d'afrique en général), la présence de l'armée comme partie prenante dans un gouvernement, est extremement dangereux. L'armée est aux ordres de la république, elle n'est pas la république. Toute l'ambiguïté et le danger est là. Elle peut effectivement intervenir pour rétablir l'ordre et stabiliser une situation mais c'est exclusivement à la demande express de la république, elle n'en est que le bras armée et un outil en quelque sorte, en aucun cas elle ne peut se saisir ou se prévaloir d'un pouvoir de decision autonome. (son essence même, tout comme la police, est incompatible avec le régime de la démocratie) c'est une règle fondamentale. (c'est bien pour celà qu'aucun militaire en occident ne peut avoir de fonction municipale, législative ou ministérielle) Au vu de ces déclarations, c'est dire donc si actuellement le pouvoir et l'autorité à Mada, qu'il fut transitoire ou non, dans la majorité ou l'opposition, quelques soient les mouvances politiques, est inconsistant. Aucune armée au monde n'agirait ainsi, sauf... à avoir du vide devant elle. Il suffit pour s'en persuader, de faire la liste des nations qui sont dirigées par l'armée et par l'exemple d'en mesurer le danger. Les militaires eux même en sont parfaitement conscient. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 424 visiteurs en ligne depuis une heure! |