|  |  |
 | | | | Nogir · 1 avril 2010 à 9:17 · Une photo 381 messages · 24 participants · 35 292 affichages | | | | À: JJcho · 15 mai 2010 à 21:39 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 361 de 381 · Page 19 de 20 · 1 377 affichages · Partager Plusieurs sites, relatent partiellement les faits. Si l'information se révèle réelle, une fois de plus c'est lamentable et déplorable. A quand, la sérénité dans ce Pays ? | | | Salut Bernard, L'info est bien réelle, mais "les Dr Joseph et Harisson auraient été libérés car le premier aurait été blessé et le second était juste un accompagnateur". A+ | | | À: Mesrob · 16 mai 2010 à 13:29 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 363 de 381 · Page 19 de 20 · 1 336 affichages · Partager Salut, Je ne sais pas si tu as lu cet article qui parle de la possibilité pour Sunpec de construire une raffinerie... A+ | | | À: Geckos · 16 mai 2010 à 14:17 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 364 de 381 · Page 19 de 20 · 1 322 affichages · Partager Bonjour,
Ce projet pose effectivement beaucoup de questions sur la fiabilité d'une telle installation.... Sera-t-elle indispensable dans presque 10 ans lorsqu'on sait que le pétrole va perdre petit à petit son rôle incontournable ? Fiabilité des installations sur le long terme des constructions made in china.... Poule aux oeufs d'or pour la corruption insulaire.... Beaucoup de questions à ce sujet, peu de réponses très enthousiasmantes..... Voilà. | | | À: Mesrob · 16 mai 2010 à 19:06 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 365 de 381 · Page 19 de 20 · 1 287 affichages · Partager salut,
cela risque sérieusement de s'envenimer -dés demain, autrement le bruit cours que Mialy Rajoelina sera candidate aux prochaines élections, de quoi s'étonner sur le clan. | | | salut,
cela risque sérieusement de s'envenimer -dés demain, autrement le bruit cours que Mialy Rajoelina sera candidate aux prochaines élections, de quoi s'étonner sur le clan.
Salut Joel!!!!!!
Sacré veinards les gasy, ils vont avoir une très belle et charmante présidente 
Veloma | | | pourquoi pas aussi belle-maman qui ne manque pas d'aplomb | | | pourquoi pas aussi belle-maman qui ne manque pas d'aplomb 
En voila un au moins qui aime sa " belle maman "!!!!!!!!!!!!! Ca court pas les rues............ | | | Il y a un constat assez édifiant concernant ce thème qui nous occupe depuis maintenant plus de 16 pages.
L'essentiel des intervenants a été des étrangers.
Preuve, ainsi que l'a dit un malgache sur les ondes de R.F.I. ce midi à propos de la "non-candidature " de Andry RAJOELINA, que, pour la - grande - majorité d'entre eux, "cela leur fait ni chaud, ni froid". | | | À: OcéanI · 17 mai 2010 à 15:02 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 370 de 381 · Page 19 de 20 · 1 219 affichages · Partager Il y a un constat assez édifiant concernant ce thème qui nous occupe depuis maintenant plus de 16 pages.
L'essentiel des intervenants a été des étrangers.
Preuve, ainsi que l'a dit un malgache sur les ondes de R.F.I. ce midi à propos de la "non-candidature " de Andry RAJOELINA, que, pour la - grande - majorité d'entre eux, "cela leur fait ni chaud, ni froid".
Bonjour
Oui, c'est vrai ce que tu dis, les gasy sont fatalistes en fait, leur histoire leur à toujours démontrer que n'importe lequel qu'ils auront ne vaudra pas grand chose. Beaucoup avaient espéré sur RA8 et en fait, en grande partie, ils ont été déçu.
Amicalement
PS: l'histoire se répête toujours à Dago | | | À: OcéanI · 17 mai 2010 à 18:26 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 371 de 381 · Page 19 de 20 · 1 206 affichages · Partager Salut,
Un peu étonnant ces remarques.... C'est un forum essentiellement avec des intervenants extérieurs au pays comme pour toutes les destinations de ce forum, donc je comprends mal cette remarque ! Les malgaches ont comme partout la mémoire courte ! il faut se rappeler l'enthousiasme soulevé lors de la prise du pouvoir par Rajoelina, c'était presque le sauveur et je passe sur les réactions acerbes sur l'exilé, considéré comme moins que rien..... Non, je crois qu'il est trop facile de refaire le match une fois que la partie est terminée ! c'est une autre manière de voir les choses, non ? | | | tu sais c est partout pareil le fatalisme politique la preuve le plus grand parti mondiale est le parti abstentioniste il y a une raison politique à cela | | | Salut Joel, la campagne electorale a commencé il y longtemps, la télé passe et repasse en boucle style matraquage depuis des mois les actions de Mialy en brousse. Propaganda is not dead. A+ | | | À: OcéanI · 17 mai 2010 à 22:00 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 374 de 381 · Page 19 de 20 · 1 177 affichages · Partager Bonjour, comme c'est un forum de voyage, il parait logique que ce soit des étrangers qui interviennent. Quand je pense que ce post est parti d'un poisson d'avril !! Cordialement, | | | À: Nogir · 17 mai 2010 à 22:05 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 375 de 381 · Page 19 de 20 · 1 169 affichages · Partager Bonjour, comme c'est un forum de voyage, il parait logique que ce soit des étrangers qui interviennent. Quand je pense que ce post est parti d'un poisson d'avril !! Cordialement,
Bonsoir
Longue durée à ce post qui au départ n'était qu'un canular 
Cordialement | | | les rues de l'Ougandime Augagneur mon préféré, dans les illustres " gonfleurs d'hélice" à toa"masina  je prends le train, en partageant Samoela, za-marary - pour tous. | | | À: Nogir · 17 mai 2010 à 22:50 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 377 de 381 · Page 19 de 20 · 1 155 affichages · Partager dans quelques jours si vraiment ils veulent, avec mialy en brousse  la piraterie  des coups de canon    mais non ils ont la hâte de déguerpir, cause d' autosimilaire, qui ne réponde pas aux ANTIPODE de la feuilles de route, A, B, C et...M, V, Y;;; dans des conditions de conspirateur, amicaux. sommes-nous des sous -humains qui vous rapetasseras des souvenirs trais fraiche;la question est posée., ?? | | | les rues de l'Ougandime Augagneur mon préféré, dans les illustres " gonfleurs d'hélice" à toa"masina  je prends le train, en partageant Samoela, za-marary - pour tous.
Salut Joel
Tien, tu n'es plus à Sainte Hélène maintenant tu es en Australie, c'est pour quand Sainte Marie mère de Dieu............   
veloma | | | quand tu comprendras je t'inviterais | | | bonjour, aujourd'hui, de ma campagne, je ne suis au courant de rien.en recoupant des info sur internet, j'apprends que des "combats opposeraient la FIGN à l'emmo-reg.depuis le temps que ça sent bizzard, il ne serait pas etonnant que ça craque.bien que certains pensaient que ce serait un plus, le putch, je crois que pour le pays ça a été un gros moins. à tous les plans.on y verra plus clair demain! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 424 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |