|  |  |
 | | | | Nogir · 1 avril 2010 à 9:17 · Une photo 381 messages · 24 participants · 35 286 affichages | | | | Salut Pierre, MadaOnline ainsi que les journalistes qui travaillent pour le site sont payés par... ma poche. La pub en bas de page ne rapporte rien, comme tu peux t'en douter. Tu peux cliquer tant que tu veux sur mes liens je ne toucherai pas un centime (à moins que tu ne veuilles gagner une Peugeot) si c'est cela qui te dérange  . On se croirait revenu quelques mois en arrière pour le coup ! Ne te fais pas de souci pour mes statistiques, elles sont réelles et personnellement plus de 1600 visiteurs/jour cela me suffit amplement... surtout que le site est en progression constante. A+ habitant de la Capitale des Gaules... | | | À: Mesrob · 13 mai 2010 à 23:30 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 342 de 381 · Page 18 de 20 · 1 356 affichages · Partager ... Il est très intéressant de constater la réponse évasive de Total sur l'importance ou non de ce gisement, cela fait certainement partie de la stratégie de com de cette maison....
Salut mesrob, La société Total est une habituée de la "com minimaliste" et ce n'est pas la première fois qu'elle n'est pas claire dans ses déclarations touchant la réserve possible de pétrole à Madagascar. Peut-être pour endormir les concurrents... Si les recherches de Jean-Philippe Payet sont correctes, cela expliquerait le "brouillard" fait autour de ce gisement. A+ | | | À: Geckos · 13 mai 2010 à 23:46 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 343 de 381 · Page 18 de 20 · 1 351 affichages · Partager l'argent qui vient d une poche arrive d une autre et est fait pour générer des profits ce qui en soit est niormal il faut simplement l'annoncer clairement Je ne crois pas au philantrope mais ça ne va pas plus loin que ça... une fois que c est dit clairement | | | un règlement si possible consensuel, car avec des idées diamétralement opposées auxquelles se mêlent beaucoup trop d' intérêts personnels, ça risque de ne pas être simple.
intérêts communautaire où sectaire??? | | | je viens d'arriver et pour l'instant on brade le prix du riz sur l'alaotra; le riz est toujours à mada l'étincelle du savoir des séparatistes (à tort ou à raison mais...) | | | À: Geckos · 14 mai 2010 à 1:32 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 346 de 381 · Page 18 de 20 · 1 335 affichages · Partager TOTAL marche sur des œufs, d'où l'intérêt de garder la "com minimaliste" pour l'instant il n'y a pas encore de profit au risque et péril... du changement | | | À: Mesrob · 14 mai 2010 à 1:38 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 347 de 381 · Page 18 de 20 · 1 330 affichages · Partager le problème des gasy c'est de ne jamais voir (ou d'ignorer) les stratagèmes des autres pourvu qu'on se laisse acheter | | | un règlement si possible consensuel, car avec des idées diamétralement opposées auxquelles se mêlent beaucoup trop d' intérêts personnels, ça risque de ne pas être simple.
intérêts communautaire où sectaire???
Peu importe c'est toujours avec intêret  | | | le problème des gasy c'est de ne jamais voir (ou d'ignorer) les stratagèmes des autres pourvu qu'on se laisse acheter
très bon discernement sur le sujet et oui, on voit que notre ami Joel a du sang gasy dans les veines!!!!!!!!!!!!!!! | | | je viens d'arriver et pour l'instant on brade le prix du riz sur l'alaotra; le riz est toujours à mada l'étincelle du savoir des séparatistes (à tort ou à raison mais...)
- Dois-je, comprendre que tu es à Mada en ce moment Joel??????????????
 | | | À: Mesrob · 14 mai 2010 à 9:59 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 351 de 381 · Page 18 de 20 · 1 299 affichages · Partager Il est très intéressant de constater la réponse évasive de Total sur l'importance ou non de ce gisement, cela fait certainement partie de la stratégie de com de cette maison....
La problématique va, hélas, bien au-delà.
Il semblerait en fait que TOTAL ait purement et simplement décidé de suspendre ses activités d'exploration sur BEMOLANGA et ce à un horizon assez proche - on parle de trois mois -.
Motifs invoqués : ressource un peu en deçà de leurs attentes et coûts d'exploitation trop élevés en regard des cours actuels du pétrole.
Cela ne présage bien entendu en rien d'une reprise ultérieure des activités de TOTAL à MADAGASCAR mais, pour l'heure, la situation apparaît quelque peu "plombée".' | | | À: OcéanI · 14 mai 2010 à 13:18 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 352 de 381 · Page 18 de 20 · 1 282 affichages · Partager Les malgaches ont toujours fait de leurs hypothétiques ressources en pétrole un eldorado rêvé pour entrevoir un avenir moins morose, on les comprend sauf qu'apparemment ces espoirs semblent un peu trop optimistes et démesurés.... J'ai souvent lu que ce gisement ne serait rentable qu'avec un baril au delà de 120 dollars, vrai ou pas, il se confirme que Total sans vouloir plier bagage, ne semble pas presser à débuter son exploitation....difficulté technique, réserve moins importante qu'il n'y paraît, voir attente d'une stabilisation voir de l'arrivée d'une nouvelle gouvernance, chaque hypothèse a sa raison d'exister et d'être posée..... | | | À: OcéanI · 14 mai 2010 à 19:53 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 353 de 381 · Page 18 de 20 · 1 253 affichages · Partager Il semblerait en fait que TOTAL ait purement et simplement décidé de suspendre ses activités d'exploration sur BEMOLANGA et ce à un horizon assez proche - on parle de trois mois -.
Bonsoir,
La réserve pétrolière de Bemolanga est connue depuis longtemps, sans pour autant avoir fait l'objet d'explorations avant ces derniers mois.
La première phase d'un coût de 30 millions de dollars va se terminer.
La deuxième phase est estimée à plus de 100 millions de dollars pour une exploitation qui ne démarrerait que dans sept ou huit ans.
Le coût d'exploitation serait de 80 dollars le baril.
65 % de la production reviendrait à l'État Malgache.
C'est un véritable pari sur l'avenir.
Compte tenu des incertitudes liées à la méconnaissance du potentiel réel du site et à la situation politique, on peut comprendre Total.
L'ère du tout pétrole touche à sa fin.
Cordialement | | | bonsoir jean-marc Dois-je, comprendre que tu es à Mada en ce moment Joel?????????????? affirmatif, j'attends gégé pour l'apéro | | | bonsoir jean-marc Dois-je, comprendre que tu es à Mada en ce moment Joel?????????????? affirmatif, j'attends gégé pour l'apéro 
Salut!!!!!!!!!!
Pour moi la THB vaovao coulera le lundi 24 à Tana et un bon petit ravitoto pour se remettre dans le bain
Amicalement | | | [La deuxième phase est estimée à plus de 100 millions de dollars pour une exploitation qui ne démarrerait que dans sept ou huit ans.
Bernard,
100 millions de dollars d'investissements pour la phase d'exploitation, ça paraît bien, bien peu !!!!! | | | À: OcéanI · 15 mai 2010 à 18:18 Re: France- Madagascar: point sur la situation malgache Message 357 de 381 · Page 18 de 20 · 1 168 affichages · Partager [La deuxième phase est estimée à plus de 100 millions de dollars pour une exploitation qui ne démarrerait que dans sept ou huit ans.
Bernard,
100 millions de dollars d'investissements pour la phase d'exploitation, ça paraît bien, bien peu !!!!!
Bonjour,
Non, je parlais de la deuxième phase d'exploration qui serait d'un coût de 100 millions.
Le volume d'investissement pour l'exploitation atteindrait de 6 à 10 milliards.
fr.allafrica.com/...es/200905010487.html
Cordialement. | | | salut, de toute façon s'ils investissent c'est qu'ils savent que ce sera rentable. | | | salut, de toute façon s'ils investissent c'est qu'ils savent que ce sera rentable. 
Bonsoir,
C'est évident, mais n'est-ce pas la règle ? Quelle société ou quel groupe investit avec l'intention de perdre de l'argent ? Mais Total est un groupe français, il est donc de bon ton.....d' émettre des doutes 
Les cadeaux, il ne faut pas trop y croire et pour le père noel, il y a un age. | | | bonsoir, pour ne pas devier du theme du post initial: lu sur le site du gtt international ce jour, (reste à verifier? Fil d'infos du 15 mai 2010 Samedi, 15 Mai 2010 15:06 | Author: Administrator | Fil d'infos - 14h00 - Arrestation très musclée au siège de radio Fréquence plus au 67h à l'instant. Pour rappel, un débat télévisé a été organisé et devait opposer 3 personnes issues des 3 mouvances légalistes avec 3 personnes issues de la mouvance HAT. Juste avant le débat, des éléments du FIS armés jusqu'au dents on fait irruption, un violent accrochage a eu lieu entre les gardes du corps des 3 mouvances et le FIS. Ambroise Ranivoson, Docteur Arson et Docteur Joseph ont été arrêtés. Ambroise Ranivoson est dans un état critique. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 349 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |