Nice Acte VII - Samedi 3 décembre 2005 Alan · 19 septembre 2005 à 0:26 · 155 photos 297 messages · 53 participants · 36 298 affichages | | | | À: Nessie2 · 5 décembre 2005 à 9:21 Re: Nice Acte VII - Samedi 3 décembre 2005 Message 261 de 297 · Page 14 de 15 · 3 924 affichages · Partager Un grand Merci ! à Alan pour l'organisation de ce super week end!!!!! 
Grâce à lui, et à Chris51 pour la maîtrise des opérations dominicales  , on a pu rencontrer plein de forumistes anciens et nouveaux. On a pu voir, toucher, sentir, ressentir, des amis que l'on ne connaissait que par l'échange d'écrit. On a voyagé partout sur la planète sans quitter Nice. Au passage, durant ce week end, nous avons visité la Bolivie, le Pérou, l' Argentine, le Chili, le Mexique, l' Ethiopie, le Zimbabwe, le Botswana, Madagascar, l' Afrique du Sud, le Mali, la Libye, l' Egypte, le Yémen, la Syrie, la Jordanie, la Turquie, la République Tchèque, l' Italie, l' Islande, le Portugal, la Russie dans ses moindres recoins, la Chine, l' Inde et le Sri Lanka, le Népal, le Bouthan, le Tibet, les Philippines, la Malaisie, l' Indonésie, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, le Viet Nam, Hong Kong, le Japon, l' Australie, la Nouvelle Zélande, et bien d'autres endroits plus exotiques encore ( Saint-Lô ?  ).....
On a aussi visité par la pensée Annemasse, Biot, Antibes, Marseille, Paris, Chilly Mazarin et Rosny sous Bois, Lyon et Villeurbanne, et j'en oublie.....
Un grand Merci ! encore à Alan  et France06  pour leur chaude hospitalité.
Pour ceux qui n'y étaient pas, le temps était "normal"  . C'est à dire ici, beau, chaud et ensoleillé.
Bref, on remet ça quand vous voulez.....
Et après encore un instant de suspens, vous aurez les photos.....
Marseil. | | | À: Yangguizi · 5 décembre 2005 à 9:59 Re: Nice Acte VII - Samedi 3 décembre 2005 Message 262 de 297 · Page 14 de 15 · 3 909 affichages · Partager Oui, on a pensé à toi et aussi à tant d'autres et pour le Mont Boron voilà une petite dernière avec mon chéri en pleine extase entouré de tous ses amis forumistes, et je voulais dire que j'étais ravie d'avoir rencontré toutes ces personnes, et que cette rencontre si réussie avec de si bons échanges m'avait donné encore plus l'envie de revoir tout ce beau petit monde une prochaine fois. J'en profite pour tous vous remercier pour ces deux belles journées passées en votre compagnie, et surtout à mes deux petits amis Morgann et Loick qui m'ont ensoleillé mon Samedi aprésmidi lors de notre promenade au parc Phoenix (Photos à l'appui).
Alan m'a dit que tu descendais sur Nice prochainement et que l'on aurait l'occasion de passer une soirée ensemble, et ainsi tu auras l'occasion de nous raconter ce que tu as fait pendant 20 ans sur ce Mont Boron.
Salut à toi yangguizi et à tout le monde Images attachées: | | | À: France06 · 5 décembre 2005 à 10:23 Re: Nice Acte VII - Samedi 3 décembre 2005 Message 263 de 297 · Page 14 de 15 · 3 900 affichages · Partager Sympa la photo du Mt. Boron, mais si la photo avait été prise un peu plus en direction de la mer (mais pas trop), on aurait pu apercevoir je crois le Mt Gros au dessus de Monaco, d'où on peut réellement s'envoler (en parapente).
En ce qui concerne mon passage à Nice, je n'y descends pas, j'y monte (ben ouais, je viendrai de Dubai, eh eh) et j'ai mis les choses au clair avec Alan, ce sera de la nourriture INDIENNE ! | | | À: France06 · 5 décembre 2005 à 10:30 Re: Nice Acte VII - Samedi 3 décembre 2005 Message 264 de 297 · Page 14 de 15 · 3 894 affichages · Partager Photo prise ce week end...
les enfants racontaient hier soir à leur maman leur samedi passé en ta compagnie...leurs yeux brillaient.
Enormes bises à vous deux. yann | | | À: Yann · 5 décembre 2005 à 10:37 Re: Nice Acte VII - Samedi 3 décembre 2005 Message 265 de 297 · Page 14 de 15 · 2 185 affichages · Partager Trop beau la vue, même là je ne m'en lasse pas, merci beaucoup pour ce joli cadeau que j'ai deux fois sous les yeux au moment ou je t'écris et mes petits compagnons me manquent bien aujourd'hui, et j'espère avoir d'autres occasions pour partager du temps avec eux et faire plein de chouettes photos avec mon assistant Loick | | | À: Yann · 5 décembre 2005 à 11:51 Re: Nice Acte VII - Samedi 3 décembre 2005 Message 266 de 297 · Page 14 de 15 · 2 154 affichages · Partager Yann, tu diras à ta fille qu'elle fut la star de la soirée, et pour cause, elle est absolument divine. Les photos en donnent un aperçu, mais en vrai, je peux te dire que c'était une joie d'être assis en face d'elle. Elle a du faire chavirer plein de coeurs ce soir là!!!! 
J'ai malheureusement oublié mon appareil dans la voiture, je ne pourrai donc le récupérer que ce soir, ce qui fait que je ne suis pas sûr d'avoir le temps de m'occuper des photos ce soir, donc, faudra attendre demain.
France06, préviens quand tu mets des mygales sur le site: il y a des gens arachnophobes   qui se désinscriraient pour moins que ça!! 
Merci à vous pour les photos si vite mises en ligne. | | | À: Loopkin · 5 décembre 2005 à 13:21 Re: Nice Acte VII - Samedi 3 décembre 2005 Message 267 de 297 · Page 14 de 15 · 2 125 affichages · Partager ce fut un WE fantastique et heureusement pour les visiteurs, il a fait beau Les photos de Koudou et de Béatrice étaient superbes, bien que l'on dise que mes photos de vacances soient belles, j'étais quand même dans mes petits souliers au vu de leurs photos. Bon je crois qu'il va falloir que j'investisse dans un zoom 75-200 pour mon nikon argentique, ouverture à 2, 8 comme me l'a conseillée béatrice Arvie et Linda, vu que vous m'avez invitée à Paris, je viendrai mais attention je ne vais pas faire le jardinier....chez Arvie, pour les amateurs de jardinage, Arvie recherche de bonnes âmes pour améliorer son jardin...... Petitlapin, oui je suis témoin, aime dormir, je n'arrivais pas à la réveiller le dimanche matin...... Merci à tous les autres qui m'ont fait passer un WE d'enfer BIZ à tous helene | | | À: Yangguizi · 5 décembre 2005 à 16:35 Re: Nice Acte VII - Samedi 3 décembre 2005 Message 268 de 297 · Page 14 de 15 · 2 083 affichages · Partager En ce qui concerne mon passage à Nice, je n'y descends pas, j'y monte (ben ouais, je viendrai de Dubai, eh eh) et j'ai mis les choses au clair avec Alan, ce sera de la nourriture INDIENNE ! 
Ce qu'il ne faut pas faire pour rencontrer les copains voyageurs, et certainement que c'est écrit dans mon karma.....  mais celà n'entamera pas mon farouche désir de ne point mettre pied en terre indienne...... de toute façon maintenant je suis grillé, j'aurais l'air de quoi si je voulais partir en Inde.....  
Bon, je vais me renseigner à l'Hippopotamus si ils ont des steacks indiens......  , quelques vieilles vaches réformées...... les pauvrettes..... 
C'est triste le Petit Palais sans toutes ces discussions sur les voyages qui résonnaient dans cet Hôtel Relais du Silence..... 
A bientôt, | | | À: Alan · 5 décembre 2005 à 17:09 Re: Nice Acte VII - Samedi 3 décembre 2005 Message 269 de 297 · Page 14 de 15 · 2 066 affichages · Partager Quelques petites photos dont la baie de st jean cap ferrat Images attachées: | | | À: Nessie2 · 5 décembre 2005 à 17:21 Re: Nice Acte VII - Samedi 3 décembre 2005 Message 270 de 297 · Page 14 de 15 · 2 060 affichages · Partager On ne dit pas la baie de St Jean Cap Ferrat (qui de toute façon est de l'autre côté du cap) mais la Rade de Villefranche. Grrrrrrrrrr | | | À: Loopkin · 5 décembre 2005 à 19:31 Re: Nice Acte VII - Samedi 3 décembre 2005 Message 271 de 297 · Page 14 de 15 · 2 001 affichages · Partager Merci Serge  .... pour les photos on attend...  amicalement yann | | | À: Alan · 5 décembre 2005 à 20:07 Re: Nice Acte VII - Samedi 3 décembre 2005 Message 272 de 297 · Page 14 de 15 · 1 987 affichages · Partager a lallal lla pourquoi ce matin les palmiers se sont transformés en tour de beton!!!! oui super ce week à Nice, périple qui a commencé par un départ à 9 heures du matin de Lyon détour par Marseille récupérer 20000 marseillais timbrés!!meme pas supporter del'OM en plus!!! Arrivée à 19 heures a Nice, (rapide non ?)nous laissons les marseillais dans le coffre et nous voila parti pour une randonnée rejoindre le petit palais ou nous voyons les premiers forumistes petit lapin, bluebird, l oopkin deja atteint par le mojito!!!!Sur le chemin du resto Chris et sa femme nous font l'historique du quartier et rejoignons au passage l'organisateur Alan. Il est 20h 15 tous à l'apéro ou je fais connaissance avec 5 marseillais qui ont pas l'air timbrés!!!! ah voila qu'arrivent Christian 06 et sa femme Sylvie (qui se lancent dans des tentatives d'agence matrimoniale hein christian !!!) et qui découvrent leur squatteurs d'une nuit allias Citoyen du monde et moi meme). Le courant passe heureusement sinon rumba nous aurait mangés!!!!!. L'heure du repas arrive et nous voila entre les entrées qui n'en finissent pas et la daube quin'arrivent toujours pas, lances avec mes voisins et voisines Sandrine, béa et koudou dans des conversations voyageuses !!!!le repas se terminent il est 1 heure du mat et chacun retournent à son bercail.Les marseillais sont toujours dansle coffre ouf ils ont pas été volé 1h 30 accueil à Biot par rumba qui nous fait la fete et découverte de la chambre nuptiale quenous a reservé Christian et Sylvie. Lévée 9 heures du matpar le reveil matin et petit dejeuner au croissant merci Sylvie, Découverte de Nessie 2 qui s'est absenté la veille pour une drole de raison. 2 heures plus tard nous revoila parti en randio voiture voir les super vues de Nice toujours expliquées par Christ 51.La rando terminée il est 15 heures et nous nous réfugions autour d'une table ou les langues se délient !!!! on apprends que Nessie la veille est allé à une soirée pompante chez des pompiers !!!!! que Arvies est une veritable bourgeoise et faitfaire ses quatre volonté a Darkette et petit lapin qui etait reveille !!! Q'u Alan a fait ses etudes dans un lycée privée a Baudimont et Alexis quinous raconte son dernier voyage en asie avec une inconnue rencontré la veille!!!!bref on s'est bien marré autour de cette table. Malheureusement l'heure tournant il a bien fallu quitté cette table et nous voila reparti rejoindre le petit palais ou france et moi sur le trottoir on s'est prise pour Rumba qui elle trainait son maitre !!!! bref tout le monde part et reste plus que citoyen du monde et moi !!! j'ai bien essayé de corrompre Alan pour qu'on reste 1 mois à l'oeil dans son palais mais snif il a pas voulu c'est pas beau l'honneté!!!!e nous voila partis à 16h 30 avec toujours les 20000 timbrés dans le coffre. 1 heure plus tard on etait toujours a Nice vu qu'on a loupé la bretelle d'autoroute !!!!!bref 5 heures plus tard vers 22 heures on est arrivé a Lyon sans encombre.sauf que Loic a du monter les 20000 timbrés Alors Merci a tous les nicois pour le charmant accueil que vous nous avez réservé !!! et a une prochaine bise a tous Nathalie | | | À: Natlye · 5 décembre 2005 à 20:21 Re: Nice Acte VII - Samedi 3 décembre 2005 Message 273 de 297 · Page 14 de 15 · 1 981 affichages · Partager Q'u Alan a fait ses etudes dans un lycée privée a Baudimont
Oui, car il faut dire que l'on s'est découvert une région de France commune en cette bonne ville d' Arras dans le Nord Pas de Calais, pour ceux qui n'auraient pas compris........ 
Dis donc, tu ne fais pas souvent des posts, mais quand tu en fais ça vaut le coup de les lire....... merci pour ce résumé du week end et à trés bientôt de se revoir, peut être en Drôme provençale un de ces week end printanniers....... | | | À: Alan · 5 décembre 2005 à 21:13 Re: Nice Acte VII - Samedi 3 décembre 2005 Message 274 de 297 · Page 14 de 15 · 1 957 affichages · Partager Finalement, je crois que cette rencontre aura prouvé une certain nombre de choses que l'on pressentait sans l'avoir vraiment identifié totalement. Le voyage n'est qu'un prétexte, et ce qui nous a rassemblé, c'est la convivialité et la bouffe.
C'est peut être en cela que notre façon de voyager diffère de nos amis et co-habitants de VF de l'autre côté de l'atlantique : la table reste au milieu de notre art de vivre.
Au menu du repas du samedi soir : Pissaladière, beignet de fleur de courgette et d'aubergine, salade de poivrons et légumes croquants à la vinaigrette aux anchois, riz farci frit, daube et sa polenta... autant de saveurs niçoises dans une cuisine qui nous a prouvé que la salade niçoise ne l'est finalement pas tant que ça et qu'il y a bien meilleur.
Entre ce repas on a rit, on a partagé. Alex nous a conté comment à Bangkok, son massage médical s'est tranformé en massage amical avant de virer véronal. On a parlé de tour du mode interrompu mais qui repart du point d'interruption et on a fait des projets.
Certes, Nice est un petit peu loin pour deux jours, mais la prochiane fois, nous prévoierons de passer quelques jours pour visiter.
En tout cas, malgré les menaces du terrorisme météorologique, nous avons eu un temps incroyable : oui, c'était bien.... | | | À: Alan · 5 décembre 2005 à 21:59 Re: Nice Acte VII - Samedi 3 décembre 2005 Message 275 de 297 · Page 14 de 15 · 1 943 affichages · Partager  Les rencontres VF, c'est comme les voyages : on y pense et on prépare (c'est déjà du plaisir)... on le fait (c'est du plaisir)... et puis on y repense et on se raconte, et on regarde les photos (et c'est encore du plaisir)...
Alors, pour contribuer à la troisième mi-temps : quelques photos qui sont autant de bons souvenirs...
01 : de g. à droite : Pp06, wouatcha, Bluebird, Loopkin, Nessie2, et le saladier de mojito déjà presque vide ! 02 : Yann, Alexis13 et Koudou 04 : Bluebird, Belo 05 : El señor Chris51 y el señor Loopkin 08 : MF et Sylvie 12 : C'est-y pas mignon ? 13 : Koudou et Sylvie + les splendides photos du premier 15 : Loopkin, Bluebird, et Alexis13 (à l'arrière : Linnda et Arvie) 16 : ya personne ! (on ne vole pas la vedette à la rade de Villefranche,  spécial pour Yangguizi s'il nous lit...) 17 : bronzette au Mont Boron  pour Sylvie,  Alexis13,  Linnda,  Arvie et  Ptitlapin 18 : France06 et Darkette 19 : heleneb et citoyendumonde-relax 20 : casse-croute dimanche dans un célèbre boui-boui niçois : beaucoup d'assiettes ! et... Nessie2, heleneb, Alexis13 et Arvie.
 Koudou, tu as raison : la bouffe, ça transcende tout !
Chris51 Images attachées: Photo postée par le membre Chris51. Photo postée par le membre Chris51. Photo postée par le membre Chris51. Photo postée par le membre Chris51. Photo postée par le membre Chris51. Photo postée par le membre Chris51. Photo postée par le membre Chris51. Photo postée par le membre Chris51. Photo postée par le membre Chris51. Photo postée par le membre Chris51. Photo postée par le membre Chris51. Photo postée par le membre Chris51. Photo postée par le membre Chris51. | | | À: Alan · 5 décembre 2005 à 23:39 Re: Nice Acte VII - Samedi 3 décembre 2005 Message 276 de 297 · Page 14 de 15 · 1 911 affichages · Partager hello Pfiou... ! Je suis quasiment le dernier à me réveiller ! Faut dire que j'ai chopé un sale virus qui m'anéantit pas mal, je vais encore + mal que lors de la rencontre...  . NOONN ! J'vous vois venir les mauvaises langues: le virus n'est pas Niçois, je l'avais avant de partir, c'est donc encore un horrible truc Lyonnais !... (je cherche à énerver natlye là..  ) Enfin, si j'aurai su j'aurai venu quand même car je suis ben content de vous avoir rencontré ! Merci ALan pour cette organisation (sans faille ni stress, la grande classe quoi !). Tu m'as permis de mettre un visage sur des piliers du site, ceux qui en font l'âme, à commencer par toi évidemment ! Je remercie encore de tout coeur ce cher Christian06 qui nous a hébergés, natlye et moi, dans sa grande maison ( avec viennoiseries au petit déjeuner SVP...), je suis content d'avoir pu rencontrer la "famille Ayann's ", dont les enfants doivent je suppose donner des cours de géographie à leur maîtresse et dont la façon de vivre et de penser m'encourage à réviser mes théories et à en fonder une à mon tour !... J'ai enfin pu mettre un visage et une voix sur copine nessie, moi qui ne connaissais d'elle que cette paire d'yeux emblématique sur VF!... J'ai pu dire bonjour de ma façon préférée à Koudou (à l'indienne!) et aussi admirer ses splendides prises de vues... J'ai pu rencontrer un Géantrope pour la 1ère fois de ma vie et constater à ma grande surprise que Loopkin n'était pas du tout le vieux savant à barbe blanche que je m'étais imaginé  SInon, j'ai découvert des spécialités niçoises que je ne connaissais pas, notamment ce repas du dimanche midi pris dans un boui-boui où en mange avec les doigts (comme en Asie  )... alors que la veille au soir natlye et moi nous demandions ce que nous étions venu faire avec une Twingo bourrée comme une 504 break dans les beaux quartiers de Nice Cimiez... Bon, y 'a quand même un truc: avant la rencontre, j'hésitais à partir pour février au Guatémala ou Laos. Mais ALan a cru de bon rajouter à cette liste le Nicaragua et le Mozambique... Je vais où moi alors ?? La confusion qui règne dans tête l'a transformée en salade niçoise...  | | | À: Chris51 · 5 décembre 2005 à 23:50 Re: Nice Acte VII - Samedi 3 décembre 2005 Message 277 de 297 · Page 14 de 15 · 1 903 affichages · Partager J'ai récupéré l'appareil photo. J'ai commencé à traiter les photos pour les réduire et parfois les recadrer. Voici donc une première vague. Seconde à venir, mais... demain. Dores et déjà, je précise que ceux qui veulent les photos en plus grand, qu'ils m'écrivent, et je leur enverrai. Images attachées: Photo postée par le membre Loopkin. Photo postée par le membre Loopkin. Photo postée par le membre Loopkin. Photo postée par le membre Loopkin. Photo postée par le membre Loopkin. Photo postée par le membre Loopkin. Photo postée par le membre Loopkin. Photo postée par le membre Loopkin. Photo postée par le membre Loopkin. Photo postée par le membre Loopkin. Photo postée par le membre Loopkin. Photo postée par le membre Loopkin. Photo postée par le membre Loopkin. | | | À: Loopkin · 6 décembre 2005 à 0:21 Re: Nice Acte VII - Samedi 3 décembre 2005 Message 278 de 297 · Page 14 de 15 · 1 893 affichages · Partager ... du samedi après midi.
Marseil Images attachées: Photo postée par le membre Marseil. Photo postée par le membre Marseil. Photo postée par le membre Marseil. Photo postée par le membre Marseil. Photo postée par le membre Marseil. Photo postée par le membre Marseil. Photo postée par le membre Marseil. Photo postée par le membre Marseil. Photo postée par le membre Marseil. | | | À: Marseil · 6 décembre 2005 à 0:27 Re: Nice Acte VII - Samedi 3 décembre 2005 Message 279 de 297 · Page 14 de 15 · 1 890 affichages · Partager C'est vraiment super, de pouvoir revivre ce we de rencontre encore et encore grace a toutes vos photos.   Merci a tous les photographes.  a tres bientot j'espere. 
Une Chtitnange qui s'envole vers des horizons lointain.... | | | À: Chtitnange · 6 décembre 2005 à 0:32 Re: Nice Acte VII - Samedi 3 décembre 2005 Message 280 de 297 · Page 14 de 15 · 1 888 affichages · Partager ... du samedi soir
Marseil Images attachées: Photo postée par le membre Marseil. Photo postée par le membre Marseil. Photo postée par le membre Marseil. Photo postée par le membre Marseil. Photo postée par le membre Marseil. Photo postée par le membre Marseil. Photo postée par le membre Marseil. Photo postée par le membre Marseil. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 960 visiteurs en ligne depuis une heure! |