| Les préjugés des Français ont la vie dure Nemo1001 · 30 mai 2010 à 21:18 426 messages · 32 participants · 37 844 affichages | | | | À: Anàssa · 2 juin 2010 à 11:33 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 301 de 426 · Page 16 de 22 · 1 321 affichages · Partager Je trouve que remettre en cause les retraites de certains privilégiés pour financer l'éducation dans les zones difficiles est au contraire quelque chose de très intéressant. moi aussi... précisant tt de même que ma retraite civile n'est pas payée par l'état mais est privée.... | | | À: Carthago47 · 2 juin 2010 à 11:37 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 302 de 426 · Page 16 de 22 · 1 308 affichages · Partager oui elle a votre âge, donc jeune...
Je ne vous le demandais pas. Et puis le préjugé "les hommes vieillisants sont contraints d'aller chercher de jeunes femmes dans les pays exotiques" ne faisait pas partie de ceux abordés dans l'article d'origine. Nous serions donc hors-sujet.
Catherine | | | À: Anàssa · 2 juin 2010 à 11:39 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 303 de 426 · Page 16 de 22 · 1 299 affichages · Partager les hommes vieillisants sont contraints d'aller chercher de jeunes femmes dans les pays exotiques
faux l'homme vieillissant n'a pas du aller loin, mais en France et sans aucune contrainte n'ayant aucun problème avec ça | | | À: Maitairoa · 2 juin 2010 à 12:07 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 304 de 426 · Page 16 de 22 · 1 266 affichages · Partager " Alors, si tu ne votes pas alors faut pas venir pleurer "
... c'est pas un peu pauvre, ça, comme "raisonnement" ? 
... l'avis d'un abstentionniste ne devrait-il pas, au contraire, avoir plus de valeur que celui d'un votant pour l'un ou l'autre camp, quel que soit le vainqueur, qui nous dirigent depuis plusieurs décennies avec une égale incurie ?
tu es assez drole quand meme!
pkoi la personne qui s'abstiend aurait-il plus de valeur dans un monde democratique? chaque personne compte pour 1, non!
secondo, si tu ne vas pas voter quel peut etre la 3eme voix puisqu'il y a des personnes qui dirige et en face les opposants?
tu veux dire que tu serais un opposant des opposants? 
tertio, si tu ne votes pas alors tu as décidé de ne pas participer a la prise de decision... si tu pouvais nous eclairer de tes pensées du contraire ca me ferait plaisir | | | À: Carthago47 · 2 juin 2010 à 12:08 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 305 de 426 · Page 16 de 22 · 1 262 affichages · Partager ....
Si ce que vous aviez écrit, et que j'ai lu, est vrai :
Je pourrais poursuivre sur le mode adopté bien dans le ton de certains intervenants de cette discussion : Quoiiii ? Et elle pique le travail aux Français la garce !
Ou dire ce que je pense : Je suis très heureuse, très fière aussi, de venir d'un pays dans lequel ce genre d'opportunité est possible pour des gens qui n'en sont pas originaire. J'aimerais que cela soit plus souvent le cas.
Je suis lasse, la discussion ne mène à rien. Je vous tire ma révérence et vais vaquer à d'autres activités (faut bien que je finance votre retraite) 
Catherine | | | À: Anàssa · 2 juin 2010 à 12:13 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 306 de 426 · Page 16 de 22 · 1 257 affichages · Partager ...Quoiiii ? Et elle pique le travail aux Français la garce ! j'ai oublié de dire: elle est aussi Française  ..
Je vous tire ma révérence et vais vaquer à d'autres activités (faut bien que je finance votre retraite) une partie seulement, mais oui, c'est une excellente initiative 
. je l'ai vite enlevé pour éviter les polémiques a ce sujet, mais vous avez du le recevoir | | | À: Anàssa · 2 juin 2010 à 12:16 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 307 de 426 · Page 16 de 22 · 1 249 affichages · Partager dans les préjugés, ils ont la vie dure | | | À: Nemo1001 · 2 juin 2010 à 12:53 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 308 de 426 · Page 16 de 22 · 1 205 affichages · Partager " tu es assez drole quand meme! " ... pas plus que toi, il me semble ! 
" pkoi la personne qui s'abstiend aurait-il plus de valeur dans un monde democratique? chaque personne compte pour 1, non! " ... je n'ai pas dit que l'abstentionniste a plus de valeur que l'électeur qui exprime son choix,... mais que son avis me semble avoir plus de valeur que celui de ceux qui ont voté à gauche ou à droite, voire les deux successivement, et souvent sans grande conscience politique, alors que ni l'un ni l'autre des deux bords ne sont capables d'être efficaces lorsqu'ils sont au pouvoir...
" secondo, si tu ne vas pas voter quel peut etre la 3eme voix puisqu'il y a des personnes qui dirige et en face les opposants? " ... il n'existe pas une troisième voix (voie ?) car on ne peut considérer la "non-expression" ou l'abstention, au demeurant majoritaire en Fance, comme constitutive d'une force politique homogène... la solution à cette problématique passerait par l'émergence d'une classe politique intègre qui ne s'intéresserait qu'à ce pour quoi elle est censée avoir été élue... mais je ne suis pas utopiste !
" tertio, si tu ne votes pas alors tu as décidé de ne pas participer a la prise de decision... " ... pourquoi ?... lorsque tu votes tu participes à une prise de décision, toi ?   
... ne pas voter me donne au contraire un droit à l'expression dont devraient souvent s'exonérer ceux qui, souvent, se mettent un jour à taper sans vergogne sur ceux qu'ils ont porté la veille au pouvoir... ou leurs adversaires interchangeables ! | | | À: Maitairoa · 2 juin 2010 à 12:57 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 309 de 426 · Page 16 de 22 · 1 193 affichages · Partager Tu oublies la non-reconnaissance en France du vote blanc, hélas assimilé au vote nul. | | | À: Khunfred · 2 juin 2010 à 15:02 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 310 de 426 · Page 16 de 22 · 1 120 affichages · Partager Si votre idéologie ou votre morale vous poussent à lutter contre l'immigration, alors luttez contre ceux qui en profitent et l'entretiennent au premier chef.
... c'est pour cela qu'il n'est pas utile de se comporter en "valet humaniste" de "ceux qui en profitent"!
A ce rythme un jour ou l'autre manoeuvres, médecins ou cadres sup vous serez tous mis en concurrence et remplacés sauf quelques planqués de l'administration qui continuent de croire qu'il faut ouvrir bien grande les portes de la citadelle pour sauver leurs retraites. Ces 'humanistes" en chaussons savent subitement se souvenir qu'ils ont besoin d'esclaves lorsqu'il s'agit de défendre leurs intérêts. | | | À: Maitairoa · 2 juin 2010 à 15:05 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 311 de 426 · Page 16 de 22 · 1 122 affichages · Partager ... mais que son avis me semble avoir plus de valeur que celui de ceux qui ont voté à gauche ou à droite
ah bon! pas plus de valeur et meme moins puisqu'il s'est abstenu de donner son avis. La politique ne se limite a 2 parties, il y en a un multitude. Et surtout rien ne l'empeche de créer son parti pour defendre ses idées.
... il n'existe pas une troisième voix (voie ?) car on ne peut considérer la "non-expression" ou l'abstention, au demeurant majoritaire en Fance, comme constitutive d'une force politique homogène
eh non, ils ne sont pas homogenes. c'est totalement disparate
pourquoi ?... lorsque tu votes tu participes à une prise de décision, toi ?
si tu votes pour un parti, cela signifie que tu es d'accord avec la politique proposé à moins evidemment de croire aux promesses irréaliste. Donc c'est comme pour une société qui élit ses dirigents, tu donnes mandat aux politiciens que tu as choisi.
Mais personne n'a dit qu'ils etaient parfaits et avaient une baguette magique pour tout changer.
Le probleme de l'etre humain c'est de croire aux promesses lorsque celles-ci sont enormes et ne comprennent pas les problemes reelles dont doient faire face les dirigents.
Mais cela nous eloigne de notre sujet qui est les prejugés des francais envers certaines personnes du fait de leur apparences ou appartenance. | | | À: Williama · 2 juin 2010 à 15:23 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 312 de 426 · Page 16 de 22 · 1 109 affichages · Partager A ce rythme un jour ou l'autre manoeuvres, médecins ou cadres sup vous serez tous mis en concurrence et remplacés
Notre parfait système économique ne donnerait donc pas du travail à tous ? Comme notre parfait système économique va sous peu permettre aux populations de l'ensemble de la planète de récupérer un niveau de vie équivalent au notre, il n'y aura plus d'immigrés sous nos cieux. Vous oubliez les bases de votre idéologie, mon brave monsieur...
Catherine | | | À: Anàssa · 2 juin 2010 à 15:26 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 313 de 426 · Page 16 de 22 · 1 169 affichages · Partager Une France sans immigrés, sans mélanges des cultures ? Quelle triste perspective... | | | À: Williama · 2 juin 2010 à 15:36 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 314 de 426 · Page 16 de 22 · 1 419 affichages · Partager Bonjour,
qui continuent de croire qu'il faut ouvrir bien grande les portes de la citadelle pour sauver leurs retraites.Ces 'humanistes" en chaussons savent subitement se souvenir qu'ils ont besoin d'esclaves lorsqu'il s'agit de défendre leurs intérêts. 
Non, pas pour cela. Tu te trompes de sens de lecture. Le système français aura besoin, pour être maintenu, d'ouvrir les portes de la citadelle à un moment ou à un autre. Mais on peut souhaiter l'ouverture de ces portes pour d'autres raisons que des petits intérêts personnels (que, personnellement, je n'ai pas, au cas où tu me visais ; ça fait belle lurette que j'ai tiré un trait sur l'idée de retraite) | | | À: Kujila · 2 juin 2010 à 15:45 · Modifié le 2 juin 2010 à 16:00 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 315 de 426 · Page 16 de 22 · 1 406 affichages · Partager Bonjour,
Une remarque d'ordre général qui ne s'adresse pas à vous spécialement.
Ce glissement permanent dans cette discussion entre Français récents, immigrés, immigrés clandestins est particulièrement pénible. Parce qu'il tend à créer ainsi un ensemble regroupant ces trois catégories et cet ensemble n'existe pas hormis dans les esprits enclins à de répugnants amalgames.
La France, même sans immigrés, vu la diversité culturelle des Français, est déjà un pays multi-culturel, elle l'a d'ailleurs toujours été.
Catherine | | | À: Kelessuf · 2 juin 2010 à 15:47 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 316 de 426 · Page 16 de 22 · 1 401 affichages · Partager Donc, le sujet est que les Français sont bourrés de préjugés (ou de post-jugés peut-être...  ). Notamment sur le racisme - qui n'existe pas étant donné que les races n'existent pas...
Donc je dis : la France raciste ?
Avec Noah, Zidane, Gad Elmaleh personnages préférés des Français ? Avec des Miss France issues de la diversité ? Avec Harry Roselmack au 20 h de TF1 ? Avec Patrick Lozès ? Avec SOS-Machin, la HALDE, le CRAN, le MRAP ? Avec le PIR qui vomit sur la France à longueur d’émission ? Avec toutes les campagnes de protection des sans papiers ? Avec la CGT qui protège les sans papiers ? Avec les élus UMPS qui appellent de leurs voeux à une plus grande représentation de la diversité ? Avec Sarko qui appelle au métissage ? Avec Royal en boubou ? Avec Aubry disant que "35% de Maghrébins c’est génial" ? Avec les Quick halal ? Avec la discrimination positive ? Avec les logements gratuits, transports gratuits, CAF et CMU pour les Français de papier ? Avec les coordinations nationales de sans papiers ? Avec les mosquées financées par le contribuable ? Avec Jessy Matador à l’Eurovision ? Etc.
Et on va dire que la France est un pays raciste ? Soit...
Mais à ce moment-là, pourquoi tous ces étrangers, immigrés ou enfants d'immigrés - qui sont tant rejetés et victimes de discriminations - restent-ils en France ? dans ce pays raciste qu'ils n'apprécient que pour certaines choses (sic)... Pourquoi ne reviennent-ils pas chez eux, dans leurs pays si chers à leurs yeux et dont ils agitent les drapeaux à la moindre manifestation sportive ou culturelle ? Doivent être masos... ou peut-être que la France n'est pas tant l'enfer que ça, s'ils y restent, malgré tout. | | | À: CanadaGoose · 2 juin 2010 à 15:57 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 317 de 426 · Page 16 de 22 · 1 388 affichages · Partager tu ne confonds pas avec le canada quand tu parles de discrimination positive?
au fait, il n y a que des francais de papier!
Mais à ce moment-là, pourquoi tous ces étrangers, immigrés ou enfants d'immigrés - qui sont tant rejetés et victimes de discriminations - restent-ils en France ?
parce qu'ils sont dans leur pays la France!
toi pour cette raison tu es parti au canada! | | | À: Anàssa · 2 juin 2010 à 16:07 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 318 de 426 · Page 16 de 22 · 1 365 affichages · Partager Vous lisez en fait quelques Vfistes arc-boutés sur une vision totalement archaïque, et qui n'ont pas compris que leur pays avait changé depuis bien longtemps, et sans eux. C'est comme s'ils se réveillaient après avoir hiberné depuis 50 ans, ne comprenant pas ce qu'ils voient autour d'eux, et parfaitement incapables de s'adapter. Ils aimeraient une certaine France, mais le seul problème, c'est qu'elle EST, autrement, et c'est comme ça.
On rejette donc la réalité, on se réfère à une France du passé, vision de la frange la plus réactionnaire, entretenue par la pensée dominante, relayée par les medias, totalement fantasmée, et on propose des "solutions" parfaitement impossibles: s'isoler et vivre "entre nous".
Je passe sur le vide de la pensée morale, on est dans les abysses. | | | À: CanadaGoose · 2 juin 2010 à 16:08 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 319 de 426 · Page 16 de 22 · 1 363 affichages · Partager Bonjour,
Mais qu'est-ce que vous racontez là ?..... 
J'en tombe de ma chaise à découvrir une telle succession de.... euh... de quoi, d'ailleurs ? | | | À: Khunfred · 2 juin 2010 à 16:16 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 320 de 426 · Page 16 de 22 · 1 354 affichages · Partager +1 (et oui, je suis souvent d'accord avec ce que tu écris) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 039 visiteurs en ligne depuis une heure! |