| Les préjugés des Français ont la vie dure Nemo1001 · 30 mai 2010 à 21:18 426 messages · 32 participants · 37 840 affichages | | | | À: Maruja46 · 4 juin 2010 à 11:42 · Modifié le 4 juin 2010 à 12:13 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 381 de 426 · Page 20 de 22 · 1 297 affichages · Partager Une bobo middle class de la région Toulousaine et fière de l'être
on peut pas tous aller dans la légion  mdr | | | À: Lavinçoune · 4 juin 2010 à 11:46 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 382 de 426 · Page 20 de 22 · 1 293 affichages · Partager De toutes façons ils ne me voudraient a la légion car je suis trop agèe | | | À: Williama · 4 juin 2010 à 12:15 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 383 de 426 · Page 20 de 22 · 1 263 affichages · Partager Vous vivez à côté de vos tongues, dans un monde aride fait de concepts, de théories, de paradigmes et autres floutages de la vie...
on est proche du divorce.... | | | À: Scourtoi · 4 juin 2010 à 15:22 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 384 de 426 · Page 20 de 22 · 1 190 affichages · Partager pas de préjugés la dedans, honnêtement si je trouvais un appart près du Canal St Martin je serai preneuse....Sauf les tarifs des loyers adapter aux salaires des bobos.
Sinon la définition de bobo étant bourgeois bohème, ils ne peuvent que correspondre qu'à un certain niveau de revenus. Vivement que j'ai ces revenus et que je devienne bobo ! | | | À: Gildadesiles · 4 juin 2010 à 15:49 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 385 de 426 · Page 20 de 22 · 1 170 affichages · Partager Fachos fachos; vous avez toujours ce mot à la bouche pour tout et pour rien; sans savoir même la signification exacte du terme. Certains mots ont une signification et sont sensibles (historiquement parlant); il faudrait un peu apprendre à les employer avec retenue. | | | À: Lavinçoune · 4 juin 2010 à 15:51 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 386 de 426 · Page 20 de 22 · 1 168 affichages · Partager Au nom d'aucun groupe; juste mes idées; après on est un certain nombre à penser pareil; comme vous êtes un certain nombre à penser pareil de votre côté. | | | À: Gildadesiles · 4 juin 2010 à 15:54 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 387 de 426 · Page 20 de 22 · 1 164 affichages · Partager Gilda tu n'es pas la seule à vivre ou avoir vécue dans des quartiers populaires;  On a tous une expérience et une interprétation de cette ou ces expériences. | | | À: Alexp79 · 4 juin 2010 à 16:09 · Modifié le 4 juin 2010 à 16:26 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 388 de 426 · Page 20 de 22 · 1 152 affichages · Partager Rebonjour, je trouve qu'il serait intéressant de réfléchir à ce qui ne va pas en france actuellement pour dépassionner le débat.
On observe un appauvrissement des classes les plus défavorisées avec une précarisation des classes moyennes et une menace de chomage dans certaines classes supèrieures... tout ceci n'est pour moi que la conséquence du capitalisme financier dans un contexte de libre échange destructeur d'emploi dans les pays occidentaux. Les actionnaires en demandent toujours plus et les victimes sont les industries installées en occident et leurs employés, cadres sup, etc... la faute aux politiques qui n'arrivent pas ou même parfois ne veulent pas juguler ce phénomène (au prétexte qu'il faut aller chercher la croissance en Asie, mais le problème c'est qu'on ne vit pas en Asie  ).
Dans ce contexte d'appauvrissement, il est sur que les aides sociales dont bénéficent les immigrés et les personnes issues de l'immigration (qui sont les premières à bénéficier du système d'entre-aide car victimes d'une discrimination à l'embauche (je crois qu'il faut être lucide), ainsi que d'une inégalité à l'accés aux diplomes (malgré certaines aides, faire des études en étant fils d'immigré de première génération ne facilite pas les choses)) sont de plus en plus mal acceptées par la population. Il est sur aussi que si on est pas capables de faire participer ces jeunes discriminés maghrébins et africains au système par l'embauche, on crée beaucoup de frustrations. Si on traite les minorités comme des enfants, il ne faut pas s'attendre à d'autres comportements que celui d'enfants capables de grands caprices (même les maghrébins en visite en france sont effarés par le comportements de certains beurs). Cette frustration pousse à la destruction de tous les symboles d'aide venant de l'état ou collectivités (gymnases, écoles) avec caillassage des pompiers, Samu.... Ils préfèrent vivre en autarcie dans leurs quartiers avec leurs propres réseaux (drogue, recel...), leur crise identitaire....
Donc je pense qu'il faut bien comprendre ce qu'il se passe (avec le risque de généraliser, comme je le fais, car beaucoup de personnes issues de l'immigration africaine s'en sortent bien) et ne pas désigner bêtement les agissements d'une minorité discriminée comme responsable de la situation de crise de la france actuellment. Ce que beaucoup n'hésitent pas à faire. | | | À: Williama · 4 juin 2010 à 16:47 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 389 de 426 · Page 20 de 22 · 1 127 affichages · Partager Bonjour,
Visiblement c'est tout le contraire!! puisque ton trop plein "d'humanisme" et (d'intolérance aussi au passage) te pousse à ne pas vouloir d'enfant. Je ne suis tout de même pas responsable aussi de cette misère morale 
Ah ? La branche était une allusion à mon cas personnel, à mon choix de ne pas avoir de descendance ?
Faut suivre hein, mon brave homme, parce que commencer par " Merci pour ce rappel bien maternel" un message qui repoche à une femme de ne pas avoir voulu d'enfant dénote une difficulté certaine dans la maîtrise de la langue, sinon du raisonnement...
Donc vous faites des enfants pour allonger la branche williama vous ? Certes... c'est une conception. Et vous appelez la fonction "je me perpétue", amour des enfants ? C'est original. Vous devriez éditer un dictionnaire...
L'expression est "donner la vie". En général on donne quelque chose que l'on trouve beau, quelque chose à quoi on accorde de la valeur. Votre doctrine économique, votre trilogie : j'étudie pour bosser, je bosse pour consommer est en train de gangréner inexorablement la vie, de la vider de tout ce qui faisait sa beauté, sa valeur. J'aurais honte de donner un truc pareil.
Il est possible que je me trompe, il est possible que ce que nous vivons actuellement ne soit qu'une dégradation éphémère, que les gosses que je vois aujourd'hui aient finalement une vie décente. Je l'espère, mais je dois dire que j'ai la gorge nouée quand je pense à leur avenir.
Quant à la "misère morale". Je pense que je vais beaucoup vous surprendre, mon bon monsieur mais, voyez-vous, s'il me prenait un jour l'envie de savoir ce qu'est la "richesse morale", ce n'est certes pas à vous que je viendrais le demander.
Catherine | | | À: Williama · 4 juin 2010 à 16:59 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 390 de 426 · Page 20 de 22 · 1 116 affichages · Partager on finit toujours par s'entendre avec une personne qui aime l'amour

Tenez, je vous suggère un nouvel avatar : Catherine | | | À: Anàssa · 4 juin 2010 à 17:04 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 391 de 426 · Page 20 de 22 · 1 425 affichages · Partager .. Bin! oui c'était clair pourtant 
Ne pas vouloir donner la vie sous prétexte que ce monde ne correspond pas à ses idéaux est une attitude propre aux intégristes et aux fanatiques. Comme je suis d'autre part une personne très pratique, je me fais du souci pour "l'humanisme" car à ce rythme il n'y aura plus d'humains. C'est toujours par la désertification d'ailleurs que se termine toutes les grandes élucubrations sur "la bonté"... Vous pourrez exercer votre art sur les animaux ou les plantes peut être | | | À: Anàssa · 4 juin 2010 à 17:07 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 392 de 426 · Page 20 de 22 · 1 424 affichages · Partager Tenez, je vous suggère un nouvel avatar :
... tu avais dit dans un autre topic que Berlu faisait "débander ton mari". T'es sûre d'ailleurs que le problème vient de là? | | | À: Alexp79 · 4 juin 2010 à 17:13 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 393 de 426 · Page 20 de 22 · 1 414 affichages · Partager Bonjour,
Au nom d'aucun groupe; juste mes idées; après on est un certain nombre à penser pareil; comme vous êtes un certain nombre à penser pareil de votre côté.
Tu parles de groupes et d'idées, Williama, lui, parlait ce matin de paradigmes, - en laissant entendre que cela n'était pas de son monde, ce qui est assez amusant -....
Ceux-ci sont tellement différents que la communication en devient malaisée, le dialogue compromis. Un dialogue de sourds, quasi-inévitable...
Ce constat fait, il n'y a effectivement, plus rien à ajouter (pour répondre à Williama par la même occasion)
Sauf à verser dans les attaques personnelles et les insultes... | | | À: Williama · 4 juin 2010 à 17:15 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 394 de 426 · Page 20 de 22 · 1 409 affichages · Partager Bonjour,
Ne pas vouloir donner la vie sous prétexte que ce monde ne correspond pas à ses idéaux est une attitude propre aux intégristes et aux fanatiques.
Je me souviens de cet article, dans "Le vent jaune", les colons de Cisjordanie y racontaient comment ils procréaient abondamment pour peupler la terre que Dieu leur avait donnée. Je vous donnerai les pages exactes si vous les voulez...
Catherine | | | À: Williama · 4 juin 2010 à 17:17 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 395 de 426 · Page 20 de 22 · 1 404 affichages · Partager ... tu avais dit dans un autre topic que Berlu faisait "débander ton mari". T'es sûre d'ailleurs que le problème vient de là? 
Je lui poserai la question. J'imagine qu'il serait enchanté que vous soyez présent pour vous communiquer la réponse de vive voix.
Catherine | | | À: Lavinçoune · 4 juin 2010 à 17:22 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 396 de 426 · Page 20 de 22 · 1 395 affichages · Partager Cette frustration pousse à la destruction de tous les symboles d'aide venant de l'état ou collectivités (gymnases, écoles) avec caillassage des pompiers, Samu.... Ils préfèrent vivre en autarcie dans leurs quartiers avec leurs propres réseaux (drogue, recel...), leur crise identitaire.... j'espère qu'on ne va pas leur trouver des excuses, oui il faut nettoyer ces quartiers et ne pas s"apitoyer c'est le prix a payer pour que les honnêtes gens soient en sécurité.
je ne sais pas si vous êtes passé des fois a empalot, la faourette ou le mirail, mais ça donne froid dans le dos, j'en oublie aussi... Et quand on pense que ce tas de fainéants ne vit que d'aides sociales..... et ce ne sont pas des préjugés, ou bien ils sont bien avérés... | | | À: Anàssa · 4 juin 2010 à 17:23 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 397 de 426 · Page 20 de 22 · 1 391 affichages · Partager Je me souviens de cet article, dans "Le vent jaune", les colons de Cisjordanie y racontaient comment ils procréaient abondamment pour peupler la terre que Dieu leur avait donnée. Je vous donnerai les pages exactes si vous les voulez...
Je ne vois pas le rapport entre vouloir des enfants et les colons de Cisjordanie... ils sont un mauvais exemple c'est ça? | | | À: Lavinçoune · 4 juin 2010 à 17:32 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 398 de 426 · Page 20 de 22 · 1 385 affichages · Partager Il est sur aussi que si on est pas capables de faire participer ces jeunes discriminés maghrébins et africains au système par l'embauche, on crée beaucoup de frustrations. Si on traite les minorités comme des enfants, il ne faut pas s'attendre à d'autres comportements que celui d'enfants capables de grands caprices
tu es dans la culture de l'excuse. D'autre part, dans ton essai d'analyse tu ne tiens pas compte du fait essentiel qui est le flot continu de migrations que chaque société doit absorber en permanence. Chaque année des centaines de milliers d'immigrés viennent s'installer en Europe alors que l'industrie est déclinante et le chômage endémique depuis fort longtemps. On fait quoi? on continue de s'autoflageller... | | | À: Williama · 4 juin 2010 à 17:58 · Modifié le 4 juin 2010 à 18:18 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 399 de 426 · Page 20 de 22 · 1 370 affichages · Partager Je ne vois pas le rapport entre vouloir des enfants et les colons de Cisjordanie... ils sont un mauvais exemple c'est ça?
Une stricte antithèse de ce que tu écrivais :
Ne pas vouloir donner la vie sous prétexte que ce monde ne correspond pas à ses idéaux est une attitude propre aux intégristes et aux fanatiques.
Faire des enfants pour (dans le sens d'objectif désiré en considérant "faire des enfants" comme un moyen pour y parvenir) que le monde corresponde à ses idéaux.
Ne fais pas celui qui ignore que la démographie puisse être une arme, et la procréation s'inscrire dans un carcan culturel et/ou idéologique.
Du choix - à peu près - librement opéré d'avoir des enfants ou non au conditionnement culturel et/ou idéologique d'en avoir ou non, en passant par toutes les problématiques purement biologiques, la gamme des possibles est suffisamment vaste pour que tu t'abstiennes de jugements en forme de condamnations aussi simplistes et définitifs.
Tu oublies de contextualiser, à chaque fois, ça ne loupe jamais. Or, sans définition d'un contexte, sans recul, toute pensée est vaine, vide, creuse.
Je ne te crois pas suffisamment stupide pour ignorer tout cela. La conclusion est donc simple : tu joues, tu t'amuses... En feignant d'ignorer qu'en face de toi ce n'est pas forcément la même logique qui est à l'oeuvre. Ce qui rend ton jeu particulièrement pervers et dégueulasse.
- -- FIN.
Je découvre la dernière intervention du camping-cariste toulouso-malgache, mais non : FIN. | | | À: Kelessuf · 4 juin 2010 à 18:17 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 400 de 426 · Page 20 de 22 · 1 357 affichages · Partager Je ne te crois pas suffisamment stupide pour ignorer tout cela. La conclusion est donc simple : tu joues, tu t'amuses... En feignant d'ignorer qu'en face de toi ce n'est pas forcément la même logique qui est à l'oeuvre. Ce qui rend ton jeu particulièrement pervers et dégueulasse.
   Je rêve 
Je pars de choses très simples : tu rencontres une personne, tu l'aimes, et tu décides d'avoir des gosses. Tu ne vas ensuite accrocher des coupures de journaux sur la Cisjordanie, l'ex-Yougoslavie, les mormons ou encore les courbes démographiques sur la surpopulation au dessus de ton lit pour renoncer finalement... Je suis désolé mais lorsqu'un avion se casse la gueule quelque part dans la planète ce n'est jamais sur les pompes de Williama. 
Je ne vois pas pourquoi toi tu t'engouffres dans cette brèche sectaire et dépressive... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 440 visiteurs en ligne depuis une heure! |