|  |  |
 | | | | | Les préjugés des Français ont la vie dure Nemo1001 · 30 mai 2010 à 21:18 426 messages · 32 participants · 37 828 affichages | | | | À: MengWan · 4 juin 2010 à 6:58 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 361 de 426 · Page 19 de 22 · 1 323 affichages · Partager Bonjour,
Ben 'oilà, intolérance et haine sont deux mamelles du malheur...
Toute bonne volonté doit être "bonne à prendre", récuser les gens n'est pas une marque d'humanisme mais de propension au fanatisme !
Oui... c'est vrai que je suis très intolérante sur le coup. 
Vous savez ce que disait Umberto Ecco de la tolérance envers les cannibales ? 
Catherine | | | À: Anàssa · 4 juin 2010 à 7:52 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 362 de 426 · Page 19 de 22 · 1 307 affichages · Partager Chat-lut,
S'il se converti au végétarisme, votre "cannibale", vous le bouffez au lieu de l'encourager ?
| | | À: MengWan · 4 juin 2010 à 7:55 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 363 de 426 · Page 19 de 22 · 1 301 affichages · Partager re...
Bien sûr que non, je lui enseigne la culture des salades ! 
Mais s'il me parle cultures des salades pour mieux endormir ma méfiance et me bouloter par la suite ? 
Gardons l'oeil ! 
Catherine | | | À: Anàssa · 4 juin 2010 à 7:58 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 364 de 426 · Page 19 de 22 · 1 298 affichages · Partager Gardons l'oeil ! 
Gardez les deux, c'est plus sûr... et plus joli !
| | | À: Anàssa · 4 juin 2010 à 8:57 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 365 de 426 · Page 19 de 22 · 1 274 affichages · Partager Vous ne parlez d'extinction que parce que vous avez une conseption figée, fossile, de la branche. Elle ne s'éteint pas, elle évolue. Cela a d'ailleurs toujours été comme ça...
Et si ma branche était l'humanisme, c'est vous qui en êtes l'extinction.
Visiblement c'est tout le contraire!! puisque ton trop plein "d'humanisme" et (d'intolérance aussi au passage) te pousse à ne pas vouloir d'enfant. Je ne suis tout de même pas responsable aussi de cette misère morale | | | À: Lepiaf · 4 juin 2010 à 9:41 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 366 de 426 · Page 19 de 22 · 1 251 affichages · Partager "Sous-entendu pas pour ceux que tu traites de bobos... ridicule."
ben à lire certains "bisounours" ou "bobo" (choisir me mot qui convient en fonction de ses gouts  ), on se demande si en effet vous accordez encore un sens à vos origines et votre culture. Le plus marrant c'est que à l'étranger vous trouvez ça super; vous appelez ça de "l'authenticité"; en France c'est du "nationalisme", "fascisme" et autres noms d'oiseau | | | À: Alexp79 · 4 juin 2010 à 9:47 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 367 de 426 · Page 19 de 22 · 1 531 affichages · Partager Tout faux en ce qui me concerne, rengaine ton idéologie caricaturale. | | | À: Lepiaf · 4 juin 2010 à 9:53 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 368 de 426 · Page 19 de 22 · 1 527 affichages · Partager Mon message s'adressait à l'ensemble de la catégorie "bisounours" "bob" de Vf; en réponse à tes propos. Te sens tu à ce point concerné qu'il te faille faire preuve d'agressivité à mon égard?  Quand des propos ne vous conviennent pas vous appelez ça "idéologie" suivi d'un magnifique adjectif type "caricatural"; relis bien tout le post et on verra qui caricature qui | | | À: Alexp79 · 4 juin 2010 à 10:01 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 369 de 426 · Page 19 de 22 · 1 519 affichages · Partager Vu que c'est à moi que tu réponds, je me sens concerné. Cette discussion est vraiment lamentable, ça ne m'étonne pas que tu y apportes ta contribution, en allié fidèle de Williama qui atteint des sommets dans le mépris avec la misère morale de quelqu'un qui ne désire pas d'enfant. Il y a heureusement des français qui n'ont pas les mêmes valeurs que vous, français qui le sont tout autant que vous. | | | À: Williama · 4 juin 2010 à 10:18 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 370 de 426 · Page 19 de 22 · 1 505 affichages · Partager Visiblement c'est tout le contraire!! puisque ton trop plein "d'humanisme" et (d'intolérance aussi au passage) te pousse à ne pas vouloir d'enfant. Je ne suis tout de même pas responsable aussi de cette misère morale 
Bien sûr, il est possible de renoncer à ces valeurs, ces principes. On peut même renoncer à l'intelligence, et jusqu'à la décence.
Contrairement à ce que tu dis souvent, l'évolution n'est pas progrès, et le progrès n'est pas inévitable, on a même la liberté de régresser. Et même la liberté de croire que la régression est un progrès, inévitable. | | | À: Alexp79 · 4 juin 2010 à 10:26 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 371 de 426 · Page 19 de 22 · 1 519 affichages · Partager Et bien en ce qui me concerne, quite à perdre un jour mes "illusions" je préfère être dans le camp des bisounours et des bobos que dans le camp des fachos !
| | | À: Lavinçoune · 4 juin 2010 à 10:31 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 372 de 426 · Page 19 de 22 · 1 512 affichages · Partager en fait j'ai arrêté mes études au bac (je les ai reprises en formation continue mais j'ai commencé à bosser à 19 ans, j'ai vécu en angleterre pendant 1 an) je vis dans le 19e parce que c'est là que j'ai trouvé un appartement du 1% donc pur hasard....les bobos vivent plutôt à BELLEVILLE ou près du CANAL SAINT MARTIN, ont souvent des revenus très élevés.............ce qui n'est (malheureusement) pas mon cas !!!! Enfin, je me range donc dans la catégorie "semi-bobos" | | | À: Gildadesiles · 4 juin 2010 à 10:35 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 373 de 426 · Page 19 de 22 · 1 508 affichages · Partager C'est quoi déjà le sujet de ce post ? Les préjugés ? C'est bien, nous sommes en plein dedans. | | | À: Scourtoi · 4 juin 2010 à 10:43 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 374 de 426 · Page 19 de 22 · 1 499 affichages · Partager Oui et un sujet pareil qui en est a la page 17 et 384 messages c'est incroyable
Une bobo middle class de la région Toulousaine et fière de l'être | | | À: Kelessuf · 4 juin 2010 à 10:58 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 375 de 426 · Page 19 de 22 · 1 489 affichages · Partager Bien sûr, il est possible de renoncer à ces valeurs, ces principes. On peut même renoncer à l'intelligence, et jusqu'à la décence.
Contrairement à ce que tu dis souvent, l'évolution n'est pas progrès, et le progrès n'est pas inévitable, on a même la liberté de régresser. Et même la liberté de croire que la régression est un progrès, inévitable.
Bonjour,
Je suis un concret moi, je ne passe pas mes journées à mirer mon "bel humanisme" dans le miroir comme certaine. L'humanisme commence par faire des enfants, les élever et les aimer. Assener des leçons de "bonté" à tirelarigo pour ensuite dire ne pas vouloir mettre de progéniture dans ce bas monde car celui-ci est indigne de les recevoir!!!... c'est pour moi la dernière extrémités de la prétention sectaire et de la misère morale! Je préfère mon monde de 'facho" remplis de piaillements d'enfant. | | | À: Williama · 4 juin 2010 à 11:04 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 376 de 426 · Page 19 de 22 · 1 476 affichages · Partager L'humanisme commence par faire des enfants
Tu écris vraiment n'importe quoi.... 
Même pas la peine de réagir au reste. | | | À: Williama · 4 juin 2010 à 11:17 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 377 de 426 · Page 19 de 22 · 1 460 affichages · Partager Je suis un concret moi
une vraie perle | | | À: Kelessuf · 4 juin 2010 à 11:17 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 378 de 426 · Page 19 de 22 · 1 459 affichages · Partager Vous vivez à côté de vos tongues, dans un monde aride fait de concepts, de théories, de paradigmes et autres floutages de la vie... | | | À: Kelessuf · 4 juin 2010 à 11:26 · Modifié le 4 juin 2010 à 13:19 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 379 de 426 · Page 19 de 22 · 1 444 affichages · Partager Même pas la peine de réagir au reste.
Je ne vois vraiment pas ce que vous pourriez ajouter.
Même avec des clivages importants, on finit toujours par s'entendre avec une personne qui aime l'amour, la bonne bouffe, les gosses... Avec les autres il n'y a rien à faire! ce sera toujours l'incompréhension à travers le creuset desséché du sectarisme.
Aucun individu, aucune cause, idée ou théorie ne résistent à cette épreuve de vérité. | | | À: Alexp79 · 4 juin 2010 à 11:32 · Modifié le 4 juin 2010 à 12:02 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 380 de 426 · Page 19 de 22 · 1 432 affichages · Partager Mon message s'adressait à l'ensemble de la catégorie "bisounours" "bob" de Vf;
C'est vrai que comme l'expliquait Nemo, les préjugés des français ont la vie dure  NB: il faudra que tu nous précises au nom de quel groupe tu parles | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 219 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |