| Les préjugés des Français ont la vie dure Nemo1001 · 30 mai 2010 à 21:18 426 messages · 32 participants · 37 833 affichages | | | | À: Carthago47 · 4 juin 2010 à 18:21 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 401 de 426 · Page 21 de 22 · 1 327 affichages · Partager " je ne sais pas si vous êtes passé des fois a empalot, la faourette ou le mirail, mais ça donne froid dans le dos, j'en oublie aussi... Et quand on pense que ce tas de fainéants ne vit que d'aides sociales..... et ce ne sont pas des préjugés, ou bien ils sont bien avérés... "
" oui il faut nettoyer ces quartiers et ne pas s"apitoyer c'est le prix a payer pour que les honnêtes gens soient en sécurité. "
Bonjour Gege Cemoi,
Le jour ou vous viendrez avec la légion (apparement vous êtes rabatteur pour cette unité) pour me nettoyer de mon quartier natal, au Kärcher  ou autres moyens selon votre préférence  (là, j'ai comme une appréhension...), prévenez moi, j'aimerai être présent  pour me défendre !!
Patrick | | | À: Carthago47 · 4 juin 2010 à 18:22 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 402 de 426 · Page 21 de 22 · 1 324 affichages · Partager Cette frustration pousse à la destruction de tous les symboles d'aide venant de l'état ou collectivités (gymnases, écoles) avec caillassage des pompiers, Samu.... Ils préfèrent vivre en autarcie dans leurs quartiers avec leurs propres réseaux (drogue, recel...), leur crise identitaire.... j'espère qu'on ne va pas leur trouver des excuses, oui il faut nettoyer ces quartiers et ne pas s"apitoyer c'est le prix a payer pour que les honnêtes gens soient en sécurité.
je ne sais pas si vous êtes passé des fois a empalot, la faourette ou le mirail, mais ça donne froid dans le dos, j'en oublie aussi... Et quand on pense que ce tas de fainéants ne vit que d'aides sociales..... et ce ne sont pas des préjugés, ou bien ils sont bien avérés...
Personnellement, je n'y suis pas "passé", j'ai vécu plus de 40 ans et enseigné une bonne quinzaine d'années (de 80 à 95) dans les quartiers difficiles de la région parisienne. Je ne suis donc pas un "bobo" (mon banquier apprécierait pourtant), et je ne suis pas non plus un "bisounours".
Je pourrais vous écrire des pages sur ce que j'y ai vu. Ca n'avancera à rien. Ce sont en effet les philosophies et les actes personnels de chacun qui initient les comportements hors la loi, (et pas seulement les déterminismes sociaux), mais aussi les choix des politiques publiques.
La vision que vous avancez, je l'entends depuis tant d'années et elle est au pouvoir (et toute couleur confondue!) depuis si longtemps que si elle avait eu une chance d'améliorer en quoique ce soit la situation, elle aurait déjà rencontré quelques succès. C'est un échec massif, patent, quotidien.
Rien ne changera, tant que cette vision du monde peuplera nos esprits: celle de l'illusoire accomplissement personnel par la possession des biens ou des pouvoirs. | | | À: Williama · 4 juin 2010 à 18:28 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 403 de 426 · Page 21 de 22 · 1 318 affichages · Partager tu rencontres une personne, tu l'aimes, et tu décides d'avoir des gosses
C'est là que tu te plantes le doigt dans l'oeil jusqu'aux orteils. Williama, ou l'homme réduit à sa condition animale.
tu ne vas ensuite accrocher des coupures de journaux sur la Cisjordanie, l'ex-Yougoslavie, les mormons ou encore les courbes démographiques sur la surpopulation au dessus de ton lit pour renoncer finalement...
C'est toi qui accroches au-dessus du lit des autres (pourquoi le lit, d'ailleurs, t'es vachement conventionnel) des coupures de journaux pour tenter d'expliquer leurs choix. Alors que t'en sais fichtrement rien.
Je sais, je viens de mettre "fin"....
Je ne vois pas pourquoi toi tu t'engouffres dans cette brèche sectaire et dépressive...
Par pure connerie, je l'admets. J'essaie de m'en défaire, mais c'est comme toi et ta testostérone, visiblement. | | | À: Kelessuf · 4 juin 2010 à 18:35 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 404 de 426 · Page 21 de 22 · 1 308 affichages · Partager C'est là que tu te plantes le doigt dans l'oeil jusqu'aux orteils. Williama, ou l'homme réduit à sa condition animale.
... il faut que tu poses le cartable d'écolier un jour, pour commencer à vivre enfin... | | | À: Williama · 4 juin 2010 à 19:00 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 405 de 426 · Page 21 de 22 · 1 287 affichages · Partager Trop facile.
Toi, bien sûr, tu sais ce qu'est vivre.
Pourquoi n'en fais-tu pas profiter tes congénères ?
"La vie en 20 leçons expliquée par williama", voilà un succès de librairie que je pourrais mettre dans mon cartable....
Et de message en message, de discussion en discussion, le "vivre" selon williama résonne en moi comme une invitation à me réfugier dans un monde que tu ne sauras atteindre. | | | À: Kelessuf · 4 juin 2010 à 19:15 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 406 de 426 · Page 21 de 22 · 1 275 affichages · Partager Première leçon : mettre du champagne au frais, inviter de jolies femmes et faire un généreux barbecue qui réconcilie tout le monde. C'est ce que je vais faire maintenant Bonne soirée, pour moi inutile de ma la souhaiter elle sera excellente. | | | À: Williama · 4 juin 2010 à 20:02 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 407 de 426 · Page 21 de 22 · 1 247 affichages · Partager Première leçon : mettre du champagne au frais, inviter de jolies femmes et faire un généreux barbecue qui réconcilie tout le monde. C'est ce que je vais faire maintenant
C'est mal barré pour trouver un éditeur.
Belle soirée néanmoins. | | | À: Kelessuf · 4 juin 2010 à 20:20 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 408 de 426 · Page 21 de 22 · 1 236 affichages · Partager C'est mal barré pour trouver un éditeur.
| | | À: Carthago47 · 4 juin 2010 à 20:32 · Modifié le 4 juin 2010 à 21:30 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 409 de 426 · Page 21 de 22 · 1 293 affichages · Partager Bonsoir,
j'espère qu'on ne va pas leur trouver des excuses, oui il faut nettoyer ces quartiers et ne pas s"apitoyer c'est le prix a payer pour que les honnêtes gens soient en sécurité.
je ne sais pas si vous êtes passé des fois a empalot, la faourette ou le mirail, mais ça donne froid dans le dos, j'en oublie aussi... Et quand on pense que ce tas de fainéants ne vit que d'aides sociales..... et ce ne sont pas des préjugés, ou bien ils sont bien avérés...
Au passage, vous oubliez effectivement "Belle F", où j'ai travaiilé.... Tous ces pouilleux, ces moins que rien, cette écume de la société, fainéante et vivant d'aides sociales et de trafics en tous genres, qu'il faudrait nettoyer au karcher... Ce sont vos semblables, ne vous en déplaise.... Eh oui, j'imagine comme ça peut vous faire mal.... | | | À: Williama · 4 juin 2010 à 21:48 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 410 de 426 · Page 21 de 22 · 1 237 affichages · Partager Je ne vois pas le rapport entre vouloir des enfants et les colons de Cisjordanie... ils sont un mauvais exemple c'est ça?
Oui, il faut que je sois explicite, c'est juste.
C'est juste l'illustration que, si on tient à être de mauvaise foi, on peut aussi assimiler le fait de faire des enfants à du fanatisme et de l'intégrisme.
Ceci dit, les propos tenus dans le message numéro 407 relève d'une attitude bien connue et répertoriée qui s'appelle du pessimisme. Pes-si-mis-me.
Certes, les 4 lettres communes en fin de mot avec intégr-isme et fanat-isme peuvent engendrer la confusion, mon bon monsieur...
Catherine | | | À: Anàssa · 4 juin 2010 à 21:53 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 411 de 426 · Page 21 de 22 · 1 236 affichages · Partager Cette caricature de débat me rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire... | | | À: CanadaGoose · 4 juin 2010 à 22:50 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 412 de 426 · Page 21 de 22 · 1 213 affichages · Partager Cette caricature de débat me rappelle les heures les plus sombres de notre Histoire... 
Dans les heures sombres, il n'y a pas de débat.
Vous voulez vous aussi un point Godwin ? | | | À: Kelessuf · 4 juin 2010 à 23:26 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 413 de 426 · Page 21 de 22 · 1 200 affichages · Partager Bonsoir,
Ce que je trouve très savoureux c'est le ton solennel : " les heures les plus sombres de l'Histoire".
Après les contributions qu'il a apportées à cette discussion, le ton solennel est effectivement de mise. 
Catherine | | | À: Kelessuf · 4 juin 2010 à 23:29 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 414 de 426 · Page 21 de 22 · 1 195 affichages · Partager Première leçon : mettre du champagne au frais, inviter de jolies femmes et faire un généreux barbecue qui réconcilie tout le monde. C'est ce que je vais faire maintenant
C'est mal barré pour trouver un éditeur. Belle soirée néanmoins.
Z'êtes pas sympas les filles, a cause de vos commentaires j'ai pas été invité a la soirée de Willi, dommage le programme avait l'air sympa | | | À: Williama · 4 juin 2010 à 23:35 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 415 de 426 · Page 21 de 22 · 1 512 affichages · Partager tu es dans la culture de l'excuse.
mettre du champagne au frais, inviter de jolies femmes et faire un généreux barbecue
Alain Finkielkraut dans une interview accordée au Figaro et publiée sous le titre "la culture de l'excuse" disait, en parlant de ces jeunes que vous affectionnez tellement :
" ils veulent [..] la «thune», les marques vestimentaires et les «meufs». Paradoxe terminal : les ennemis de notre monde en sont aussi l'ultime caricature."
Et pour expliciter... vous donnez raison à Finkielkraut, ces jeunes sont à votre image, grossière oui, mais votre image quand même.
Catherine | | | À: Anàssa · 5 juin 2010 à 0:13 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 416 de 426 · Page 21 de 22 · 1 496 affichages · Partager En hommage à l'identité nationale :
Karim Benzema est né à Lyon en 1987, et a toujours vécu en France, c'est donc bien évidemment un Français comme vous et moi. 
Et au sujet du racisme à sens unique, quelque part en France :
Bien à vous ; sur ce, je m'en vais boire une bonne bière canadienne, symbole d'ouverture s'il en est. | | | À: Williama · 5 juin 2010 à 1:42 · Modifié le 5 juin 2010 à 2:17 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 417 de 426 · Page 21 de 22 · 1 484 affichages · Partager tu es dans la culture de l'excuse. D'autre part, dans ton essai d'analyse tu ne tiens pas compte du fait essentiel qui est le flot continu de migrations que chaque société doit absorber en permanence. Chaque année des centaines de milliers d'immigrés viennent s'installer en Europe alors que l'industrie est déclinante et le chômage endémique depuis fort longtemps. On fait quoi? on continue de s'autoflageller...
tu transformes ce qu'est l'histoire récente de l'immigration en France notamment le fait que les pouvoirs publics aient favorisé l’immigration afin de satisfaire aux besoins de l’économie française dans les années 60. Immigration de masse irréfléchie et dont on paie les conséquences. L'immigration actuelle clandestine est un très sombre phénomène mais je te ferais remarquer qu'elle n'est ni responsable du déclin de nos industries, ni du chomage endémique. Je n'excuse pas les comportements lamentables décrits dans mon message précédent (destructions de biens, caillassage des secours), je les constate et essaie d'apporter une explication même si ces agissements restent inexcusables, nuance.
On fait quoi ? tu veux envoyer tout le monde en prison comme le propose notre excité de service ? | | | À: Carthago47 · 5 juin 2010 à 1:45 · Modifié le 5 juin 2010 à 2:02 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 418 de 426 · Page 21 de 22 · 1 481 affichages · Partager je ne sais pas si vous êtes passé des fois a empalot, la faourette ou le mirail, mais ça donne froid dans le dos, j'en oublie aussi...
et oui, certains quartiers et notamment certaines rues (de kiev entre autre) pourraient faire penser qu'il y a eu la guerre. Moi ce qui me choque le plus, c'est que la société ne réagisse pas plus aux inégalités qui vont grandissantes (on entend parler de salaires de millions d'euro et on "accepte" la misère noire juste à côté). Toujours étonné qu'il n'y ait pas plus de révolte.... | | | À: Lavinçoune · 5 juin 2010 à 2:51 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 419 de 426 · Page 21 de 22 · 1 462 affichages · Partager on entend parler de salaires de millions d'euro et on "accepte" la misère noire juste à côté
Par exemple, les salaires exhorbitants des footeux, tout le monde trouve çà invraisemblable, se met à boycotter les matches, ne regarde même plus à la TV... OUPS
Plus une "différence de salaire" est faible, et moins bien elle est supportée !
Lorsqu'elle existe par rapport à un personnage quasiment virtuel, elle ne touche que certains qui "se verraient bien à la place" du gros salaire, et pas les "miséreux"...
(et voilà encore un préjugé de plus facile à démonter)
| | | À: PSI31 · 5 juin 2010 à 7:40 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 420 de 426 · Page 21 de 22 · 1 450 affichages · Partager Bonjour Gege Cemoi,
Le jour ou vous viendrez avec la légion (apparement vous êtes rabatteur pour cette unité) pour me nettoyer de mon quartier natal, au Kärcher  ou autres moyens selon votre préférence  (là, j'ai comme une appréhension...), prévenez moi, j'aimerai être présent  pour me défendre !!
Patrick
+1 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 362 visiteurs en ligne depuis une heure! |