|  |  |
 | | | | | Les préjugés des Français ont la vie dure Nemo1001 · 30 mai 2010 à 21:18 426 messages · 32 participants · 37 825 affichages | | | | À: Tafakara · 31 mai 2010 à 15:19 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 41 de 426 · Page 3 de 22 · 1 464 affichages · Partager Bonjour,
La libération de la parole raciste évoquée dans l'article que tu as joint ne s'effectue apparemment pas qu'en France, elle a aussi une existence, semblerait-il, sur un forum de voyages! 
Ben oui.... Et si vous essayez de casser ces préjugés, on vous rétorquera que vous vivez au pays des Bisounours... | | | À: Kelessuf · 31 mai 2010 à 15:22 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 42 de 426 · Page 3 de 22 · 1 460 affichages · Partager Bonjour,
malheureusement, je n'ai pas les questions posées et non plus si c'etaient les memes questions par rapport a l'année d'avant.
Pour moi, cette "libération de la parole raciste" dont il est question dans l'article est due en partie au fait qu'un grand nombre - et apparemment croissant - de personnes n'ont pas (plus ?) conscience que ce sont des préjugés, et croient - peut-être de bonne foi - que c'est une véritable pensée, une vérité même ("si machin à qui je reconnais une autorité le dit, pourquoi mettrais-je sa parole en doute ?") qui à ce titre s'exprime sans la moindre prudence, ni le moindre recul. En partie aussi parce que l'idée selon laquelle le nombre fait la vérité revient en force, et qu'on sait bien qu'il n'y a pas de fumée sans feu...  
Cela me fait penser aux moutons de Panurge avec un berger (politiciens) qui sait où il veut les mener. | | | À: Kujila · 31 mai 2010 à 15:23 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 43 de 426 · Page 3 de 22 · 1 459 affichages · Partager Et au passage, lors des émeutes dans les banlieues chaudes de Paris fin 2005, il faut savoir que parmi les fouteurs de merde arrêtés, il n'y avait que 6 % d'étrangers... donc 94 % de Français !
Laisse-moi rire... 
Un jour ils sont français, l'autre ils sont étrangers...
Pauvre France. | | | À: CanadaGoose · 31 mai 2010 à 15:28 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 44 de 426 · Page 3 de 22 · 1 447 affichages · Partager toute personne qui possede la nationalité francaise est francaise point.
sinon hormis la nationalité, le francais n'existe pas | | | À: CanadaGoose · 31 mai 2010 à 15:28 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 45 de 426 · Page 3 de 22 · 1 446 affichages · Partager Et au passage, lors des émeutes dans les banlieues chaudes de Paris fin 2005, il faut savoir que parmi les fouteurs de merde arrêtés, il n'y avait que 6 % d'étrangers... donc 94 % de Français !
Laisse-moi rire... 
Un jour ils sont français, l'autre ils sont étrangers...
Pauvre France.
CanadaGoose, voici une remarque digne du front national... (c'est à dire bête, raciste et émanant probablement d'une personne dont le niveau culturel est limité...).
Je pense que les modérateurs devraient supprimer ce genre de message... | | | À: Nemo1001 · 31 mai 2010 à 15:30 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 46 de 426 · Page 3 de 22 · 1 442 affichages · Partager toute personne qui possede la nationalité francaise est francaise point. 
Merci mais je connais mes classiques...
Mais là n'est pas la question... comprendra qui voudra. Mais en effet, il faut le vouloir. | | | À: Kujila · 31 mai 2010 à 15:33 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 47 de 426 · Page 3 de 22 · 1 433 affichages · Partager CanadaGoose, voici une remarque digne du front national... (c'est à dire bête, raciste et émanant probablement d'une personne dont le niveau culturel est limité...).
Je te conseille de te calmer mon ami... et d'arrêter des stupides raccourcis. Quant à mon niveau culturel, il se porte plus que bien.
Et sinon, toi et tes amis, vous connaissez le syndrome de Stockholm ? | | | À: Kujila · 31 mai 2010 à 15:37 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 48 de 426 · Page 3 de 22 · 1 427 affichages · Partager S'il suffisait d'un tampon sur un bout de papier pour faire fi de l'histoire de quelqu'un... tout cela serait tellement plus simple. Invoquer la modération comme tu le fais en dit long sur l'honnêteté de ta démarche.
CanadaGoose, voici une remarque digne du front national... (c'est à dire bête, raciste et émanant probablement d'une personne dont le niveau culturel est limité...).
Qui a dit préjugé ?? C'est bien, nous sommes au cœur du sujet de ce post.
Sam | | | À: Nemo1001 · 31 mai 2010 à 15:37 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 49 de 426 · Page 3 de 22 · 1 667 affichages · Partager Cela me fait penser aux moutons de Panurge avec un berger (politiciens) qui sait où il veut les mener.
Oui, il y a de l'instinct grégaire ; et le berger que tu ajoutes est berger et reste berger par moutonagogie, en les caressant dans le sens de la toison. | | | À: CanadaGoose · 31 mai 2010 à 15:37 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 50 de 426 · Page 3 de 22 · 1 666 affichages · Partager Heu CanadaGoose... explique moi ce que le syndrome de Stockholm vient faire ici ?
Explique moi aussi pourquoi tu dis "pauvre France"... Parce qu'il y a trop d'étranger à ton goût ? Hé bien écoute, un bon conseil si ça te fait peur : reste au Canada ! D'autant qu'une fois arrivé en France, tu passeras pour un étranger et tu pourrais effrayer ceux qui ont l'esprit aussi étroit que le tiens  ! | | | À: Kujila · 31 mai 2010 à 15:41 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 51 de 426 · Page 3 de 22 · 1 654 affichages · Partager Heu CanadaGoose... explique moi ce que le syndrome de Stockholm vient faire ici ?
Explique moi aussi pourquoi tu dis "pauvre France"... Parce qu'il y a trop d'étranger à ton goût ? Hé bien écoute, un bon conseil si ça te fait peur : reste au Canada ! D'autant qu'une fois arrivé en France, tu passeras pour un étranger et tu pourrais effrayer ceux qui ont l'esprit aussi étroit que le tiens  !
Je ne vais pas me lancer dans une guéguerre avec toi ; tu n'en vaux pas la peine... Sache simplement que je suis aussi français que toi, pauvre ignorant.
Allez, je vous laisse parlementer, ça risque d'être croustillant... | | | À: CanadaGoose · 31 mai 2010 à 15:43 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 52 de 426 · Page 3 de 22 · 1 646 affichages · Partager toute personne qui possede la nationalité francaise est francaise point. 
Merci mais je connais mes classiques...
Mais là n'est pas la question... comprendra qui voudra. Mais en effet, il faut le vouloir.
j'ai des doutes!
pour ta gouverne, hormis la nationalité le francais n'existe pas donc aucunes differences que le francais soit blond, noir, jaunes, rouge. La seule chose qui les rassemble c'est leur nationalité commune. | | | À: CanadaGoose · 31 mai 2010 à 15:44 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 53 de 426 · Page 3 de 22 · 1 641 affichages · Partager Ha bon, tu es Français ? Mais alors tu es un étranger au Canada ? Dis donc, "pauvre Canada"  !
Mais bon quand même, puisque tu as évoqué le syndrome de Stockholm, je veux bien que tu nous expliques ce que ça vient faire dans la conversation... Tu ne peux pas lancer ça comme ça sans expliciter... | | | À: Kujila · 31 mai 2010 à 15:45 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 54 de 426 · Page 3 de 22 · 1 639 affichages · Partager 50 messages pour en arriver là. C'est affligeant. Ce qui nous permet d'ores et déjà d'en tirer une conclusion : ce que nous faisons parle plus que ce que nous sommes. Intéressant mais dommage. | | | À: Kelessuf · 31 mai 2010 à 15:47 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 55 de 426 · Page 3 de 22 · 1 631 affichages · Partager Et si vous essayez de casser ces préjugés, on vous rétorquera que vous vivez au pays des Bisounours...
Peut-être...Néanmoins je reste toujours abasourdie devant la bêtise incommensurable de certains...Je ne m'y fais pas et tiens à exprimer chaque fois que nécessaire mon sentiment d'indignation. | | | À: Nemo1001 · 31 mai 2010 à 15:47 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 56 de 426 · Page 3 de 22 · 1 631 affichages · Partager Peut-être que certains regardent trop tf1, pendant que d'autres lisent trop... le nouvel obs
| | | À: CanadaGoose · 31 mai 2010 à 15:54 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 57 de 426 · Page 3 de 22 · 1 609 affichages · Partager À moins, CanadaGoose, que tu ne saches pas toi-même ce qu'est le syndrome de Stockholm, c'est ça ? C'était une question en fait ? | | | À: Tafakara · 31 mai 2010 à 15:56 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 58 de 426 · Page 3 de 22 · 1 606 affichages · Partager Je ne m'y fais pas et tiens à exprimer chaque fois que nécessaire mon sentiment d'indignation.
Comme 68% des "sondés qui se disent non racistes" (extrapolation plus qu'hasardeuse des 32% qui disent ne pas réagir, et tentative assez lamentable de revenir au sujet. Enfin...) | | | À: Kelessuf · 31 mai 2010 à 16:01 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 59 de 426 · Page 3 de 22 · 1 583 affichages · Partager Comme 68% des "sondés qui se disent non racistes"
Où veux-tu en venir exactement? | | | À: Tafakara · 31 mai 2010 à 16:07 Re: Les préjugés des Français ont la vie dure Message 60 de 426 · Page 3 de 22 · 1 569 affichages · Partager Où veux-tu en venir exactement?
Nulle part ; j'aurais dû mettre un "  " L'article du monde précise à la fin que 32% des sondés qui se disent "non racistes" ne réagissent pas face aux préjugés racistes. J'en déduisais un peu abusivement * que 68% manifestent leur indignation, ce que vous veniez de faire. C'est tout. Il n'y avait rien de méchant...
(* abusivement parce que ce n'est pas parce que 32% disent ne pas réagir que les 68% restants réagissent...) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 612 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |