| Qu'est devenu le fameux croissant français? Stork · 31 août 2008 à 16:26 · 7 photos 139 messages · 28 participants · 24 576 affichages | | | | À: Fleurnice · 13 décembre 2012 à 8:14 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 101 de 139 · Page 6 de 7 · 1 320 affichages · Partager Je crois surtout qu'il ne faut pas idéaliser sur le passé. S'il existe aujourd'hui encore des boulangeries qui font des croissants médiocres, cela a toujours été le cas... Même constat pour les bons croissants !
Sinon, les Japonais peuvent avoir de très bons croissants aussi au Japon (ce n'ets pas dans leur culture, mais ça existe) ; ce qui doit les épater c'est le prix modique demandé en France pour cette viennoiserie  ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kujila · 13 décembre 2012 à 8:23 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 102 de 139 · Page 6 de 7 · 1 317 affichages · Partager Je crois surtout qu'il ne faut pas idéaliser sur le passé. S'il existe aujourd'hui encore des boulangeries qui font des croissants médiocres, cela a toujours été le cas... Même constat pour les bons croissants !
Sinon, les Japonais peuvent avoir de très bons croissants aussi au Japon (ce n'ets pas dans leur culture, mais ça existe) ; ce qui doit les épater c'est le prix modique demandé en France pour cette viennoiserie  !
Oui, d'accord avec toi, mais il est vrai qu'un bon vrai croissant avec du vrai beurre, c'est tout de même autre chose. Bah! souvenirs, souvenirs. On s'habitue à tout. | | | À: Fleurnice · 13 décembre 2012 à 8:24 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 103 de 139 · Page 6 de 7 · 1 317 affichages · Partager Au sujet du charme des vendeuses, je pense que Stork a sous-entendu que non seulement les croissants sont bons et, de plus, sont vendus par des charmantes femmes. Ceci dit, bien vendre, c'est aussi "charmer", avouons-le ! | | | À: Chnoupi · 13 décembre 2012 à 8:29 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 104 de 139 · Page 6 de 7 · 1 315 affichages · Partager Au sujet du charme des vendeuses, je pense que Stork a sous-entendu que non seulement les croissants sont bons et, de plus, sont vendus par des charmantes femmes. Ceci dit, bien vendre, c'est aussi "charmer", avouons-le !
J'avais compris, Chnoupi. Mais avoue-le, c'était une bonne occasion pour chambrer les hommes. | | | À: Fleurnice · 13 décembre 2012 à 8:39 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 105 de 139 · Page 6 de 7 · 1 314 affichages · Partager Tu as raison. Et pour "chambrer", les femmes sont les meilleures  et là, j'aime ! Ce qui confirme ta signature (" C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent."). Ce n'est pas le cas de tous et j'aurais préféré lire certains hommes. Et certaines femmes... | | | À: Chnoupi · 13 décembre 2012 à 8:53 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 106 de 139 · Page 6 de 7 · 1 308 affichages · Partager Tu as raison. Et pour "chambrer", les femmes sont les meilleures  et là, j'aime ! Ce qui confirme ta signature (" C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent."). Ce n'est pas le cas de tous et j'aurais préféré lire certains hommes. Et certaines femmes...
Peut-être! Mais celui qui a de l'humour aujourd'hui risque de ne pas en avoir demain. Pour ne pas faire de jaloux, je ne vous désolidarise pas. Ne dit-on pas que l'union fait la force. Certains l'ont d'ailleurs prouvée sur ce forum. | | | À: Fleurnice · 13 décembre 2012 à 8:57 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 107 de 139 · Page 6 de 7 · 1 304 affichages · Partager "celui qui a de l'humour aujourd'hui risque de ne pas en avoir demain" : et inversement ! As-tu lu ceci sur le forum ? | | | À: Fleurnice · 13 décembre 2012 à 9:27 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 108 de 139 · Page 6 de 7 · 1 300 affichages · Partager Bonjour Thomas,
Tu as raison, Thomas, tout passe mieux quand il y a de charmantes vendeuses. Moralité: les femmes te font avaler n'importe quoi. 
Il est vrai que pour trouver de bons croissants, il faut en faire des boulangeries. Ils sont très appétissants, mais c'est tout. Maintenant je les mange dans le pays qui a bien voulu m'accueillir, et ils sont aussi bons que ceux que je consommais en France, c'est à dire pas mauvais. Bonne journée.
Bonjour Fleurnice,
C'est bien pour ça que j'y vais mais reste à savoir si ce sont les vendeuses ou les croissants qui m'interessent le plus 
Sinon j'ai vu des produits dits "français" vendus à l'étranger mais en général de la pâle imitation. Il faut faire le tri. Tout comme cette soit-disante marque de whisky irlandaise et qui en fait est fabriquée en France. | | | À: Chnoupi · 13 décembre 2012 à 9:28 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 109 de 139 · Page 6 de 7 · 1 298 affichages · Partager "celui qui a de l'humour aujourd'hui risque de ne pas en avoir demain" : et inversement ! As-tu lu ceci sur le forum ?
Je viens de le lire. Oui, c'est la grande mode depuis quelques années, en particulier dans les jardins du midi. Il fait meilleur, on peut pratiquer cet art toute l'année. Conseille-lui l'Ile de St Honorat. Elle sera entourée, aussi, de moines. Bon, la couleur de la robe changera, mais ce n'est qu'un détail. Maintenant, je vais m' exercer à l'art de me balader sous le cagnard. Bonne journée. | | | À: Stork · 13 décembre 2012 à 9:37 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 110 de 139 · Page 6 de 7 · 1 289 affichages · Partager Bonjour Thomas,
Tu as raison, Thomas, tout passe mieux quand il y a de charmantes vendeuses. Moralité: les femmes te font avaler n'importe quoi. 
Il est vrai que pour trouver de bons croissants, il faut en faire des boulangeries. Ils sont très appétissants, mais c'est tout. Maintenant je les mange dans le pays qui a bien voulu m'accueillir, et ils sont aussi bons que ceux que je consommais en France, c'est à dire pas mauvais. Bonne journée.
Bonjour Fleurnice,
C'est bien pour ça que j'y vais mais reste à savoir si ce sont les vendeuses ou les croissants qui m'interessent le plus 
Sinon j'ai vu des produits dits "français" vendus à l'étranger mais en général de la pâle imitation. Il faut faire le tri. Tout comme cette soit-disante marque de whisky irlandaise et qui en fait est fabriquée en France.
Comme Jo Dassin. On n'a jamais su si c'était pour les petits pains au chocolat ou pour sa belle. Et on ne le saura jamais. Mais essaie d'y aller quand il y en a une moche. Peut-être que les croissants auront un autre goût. C'est psychologique, ça. Bonne journée.  Fleurnice | | | À: Fleurnice · 13 décembre 2012 à 9:50 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 111 de 139 · Page 6 de 7 · 1 288 affichages · Partager Mais essaie d'y aller quand il y en a une moche. Peut-être que les croissants auront un autre goût. C'est psychologique, ça.
Justement, si le croissant est vraiment bon, il le restera !
Mon boulanger est gros et, en plus, c'est UN boulanger (  ), il n'empêche que ses croissants sont excellents ! | | | À: Fleurnice · 13 décembre 2012 à 10:19 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 112 de 139 · Page 6 de 7 · 1 285 affichages · Partager Mais essaie d'y aller quand il y en a une moche. Peut-être que les croissants auront un autre goût. C'est psychologique, ça. Bonne journée.  Fleurnice
Nan, quand il y a une moche, ça me laisse un gout amer | | | À: Stork · 13 décembre 2012 à 12:16 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 113 de 139 · Page 6 de 7 · 1 275 affichages · Partager Oui, un croissant amer, ça ne doit pas être terrible ! Ma boulangère est un canon, ses deux vendeuses aussi. Si ses deux employées sont souriantes, elle ne l'est pas et "se la pète". Ben je préfère une personne moche physiquement mais avenante et souriante à une qui se tortille du panier à crotte en se regardant le nombril ! Et que croisse le croissant ! | | | À: Chnoupi · 13 décembre 2012 à 12:21 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 114 de 139 · Page 6 de 7 · 1 270 affichages · Partager Ma boulangère est un canon, ses deux vendeuses aussi. Si ses deux employées sont souriantes, elle ne l'est pas et "se la pète". Ben je préfère une personne moche physiquement mais avenante et souriante à une qui se tortille du panier à crotte en se regardant le nombril !
L'essentiel : des commerçants souriants et polis, et de bons croissants ! Le reste franchement, je m'en fous ! Je ne vais pas à la boulangerie pour trouver "la femme de ma vie" !!! | | | À: Kujila · 13 décembre 2012 à 12:26 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 115 de 139 · Page 6 de 7 · 1 266 affichages · Partager Gaffe aux boulangères : elles te mènent à la baguette ! | | | À: Chnoupi · 13 décembre 2012 à 13:14 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 116 de 139 · Page 6 de 7 · 1 259 affichages · Partager Ma boulangère est un canon, ses deux vendeuses aussi. Si ses deux employées sont souriantes, elle ne l'est pas et "se la pète". Ben je préfère une personne moche physiquement mais avenante et souriante à une qui se tortille du panier à crotte en se regardant le nombril ! Et que croisse le croissant !
Et éviter de la croiser du regard sinon elle peut considérer que vous la regarder de travers au risque d'avoir à chercher loin pour trouver de bons croissants, ça peut arriver chez certains commerçants peu aimables | | | À: Kujila · 15 décembre 2012 à 20:14 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 117 de 139 · Page 6 de 7 · 1 217 affichages · Partager ...Sinon, les Japonais peuvent avoir de très bons croissants aussi au Japon (ce n'ets pas dans leur culture, mais ça existe)...
Salut, Tu ne peux pas dire mieux ! J'ai été dernièrement à Ho Chi Minh Ville et j'ai été agréablement surpris de déguster des croissants bien chauds et croustillants, et surtout bien meilleurs que ceux de mon boulanger-que je respecte bien-et auquel je n'ai pas manqué de lui en tenir un petit mot, question de "l'encourager" à faire ses croissants aussi bons que ceux des vietnamiens  . Dans cette boulangerie, on peut y déguster son ptit-dèj mieux que dans une cafétéria avec : croissant, croquise, bagette traditionnelle de bien de chez nous...etc. Mais si les employés sont bien vietnamiens, il faut avouer que le patron est bien français aussi. Pour ceux qui sont de passage à HCMV ( Vietnam) et qui désirent déguster un croissant, un vrai ! qu'ils retiennent le nom de la rue (désolé pour le numéro exact, c'est vers les 100, un peu moins ou un peu plus) : PHAM NGU LAO dans le district numéro 1.
Bonne soirée.
planetebena.fr/...etnam-101698817.html | | | À: Beinat · 15 décembre 2012 à 20:23 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 118 de 139 · Page 6 de 7 · 1 215 affichages · Partager C'est quoi des croquises ? | | | À: Beinat · 16 décembre 2012 à 1:19 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 119 de 139 · Page 6 de 7 · 1 208 affichages · Partager ...Sinon, les Japonais peuvent avoir de très bons croissants aussi au Japon (ce n'ets pas dans leur culture, mais ça existe)...
Salut, Tu ne peux pas dire mieux ! J'ai été dernièrement à Ho Chi Minh Ville et j'ai été agréablement surpris de déguster des croissants bien chauds et croustillants, et surtout bien meilleurs que ceux de mon boulanger-que je respecte bien-et auquel je n'ai pas manqué de lui en tenir un petit mot, question de "l'encourager" à faire ses croissants aussi bons que ceux des vietnamiens  . Dans cette boulangerie, on peut y déguster son ptit-dèj mieux que dans une cafétéria avec : croissant, croquise, bagette traditionnelle de bien de chez nous...etc. Mais si les employés sont bien vietnamiens, il faut avouer que le patron est bien français aussi. Pour ceux qui sont de passage à HCMV ( Vietnam) et qui désirent déguster un croissant, un vrai ! qu'ils retiennent le nom de la rue (désolé pour le numéro exact, c'est vers les 100, un peu moins ou un peu plus) : PHAM NGU LAO dans le district numéro 1.
Bonne soirée.
Bonjour,
Oui c'est quoi, les croquises. Je connais en salé, genre de boulettes de viande cuites à la poêle puis servies avec de la sauce tomate relevée (tout le monde aime à la maison) mais pas sucré. Bon dimanche.
planetebena.fr/...etnam-101698817.html | | | À: Chnoupi · 16 décembre 2012 à 19:29 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 120 de 139 · Page 6 de 7 · 1 187 affichages · Partager Salut les jeunes ! Croquise
Baguette
Comme son nom l'indique la croquise est beaucoup plus croustillante et plus alvéolée à l'intérieur. Et de ce fait celle-ci a moins de mie que la baguette. Le pétrissage, l'hydratation, le froment, le mode de cuisson... sont différents de l'une à l'autre. Par ex. la croquise est toujours cuite à même le sol du four, tandis que la baguette est souvent cuite dans un moule métallique. Ah! J'oubliais, le prix aussi est différent : 1,15€ la croquise contre 0,80€ la baguette (environ). Mais rassurons-nous, elles au moins un point commun : le poids  (si le boulanger est honnête bien sûr !  )
Bonne soirée les jeunes ! LE MAILLOT FAIBLE | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 081 visiteurs en ligne depuis une heure! |