|  |  |
 | | | | | Qu'est devenu le fameux croissant français? Stork · 31 août 2008 à 16:26 · 7 photos 139 messages · 28 participants · 24 574 affichages | | | | À: Clara007 · 17 janvier 2009 à 22:10 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 61 de 139 · Page 4 de 7 · 2 271 affichages · Partager Bonjour, C'est surtout honteux le prix exorbitant que ces boulangers nous vendent un croissant fade. Il y a aussi notre bonne vieille baguette, dont sont rare les boulangers qui en fabriquent encore à l'ancienne, et surtout à un prix mais fou !!!
Bonsoir,
A ce propos il y a une fameuse chaine de boulangerie (et dont je ne citerais pas le nom), ayant pignon sur rue, et qui fabrique ses croissants à la chaine tout en se permettant de les vendre au moins 30 à 40 centimes plus cher qu'ailleurs. Et effectivement leur croissant sans véritable gout n'a rien à voir avec le fameux croissant bien croustillant que l'on peut encore trouver ça et là dans certaines boulangeries. Faut il aussi pouvoir les trouver. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stork · 15 octobre 2009 à 23:38 · Modifié le 16 oct. 2009 à 0:00 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 62 de 139 · Page 4 de 7 · 2 142 affichages · Partager Bonjour tous, Eh bien, ca prends un p'tit cousin du Quebec pour retrouver de vrais bons croissants (Enfin, je l'espere) A Montreal, y a un endroit qui s'appelle M.Pinchot et eux, ils savent c'est quoi un vrai croissant. En passant, c'est une dame de l'ambassade Francaise qui les a choisi comme meilleurs au Quebec... Salutations a tous et bon appetit,  Claude Image attachée: | | | À: Diamonds088 · 16 octobre 2009 à 14:15 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 63 de 139 · Page 4 de 7 · 2 132 affichages · Partager Si j'avais su. J'étais à Montréal le mois dernier. | | | À: Stork · 16 octobre 2009 à 22:09 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 64 de 139 · Page 4 de 7 · 2 121 affichages · Partager Pour avoir un vrai croissant fin et goûteux à Paris... la meilleure stratégie est encore d'arpenter les trottoirs des beaux quartiers à la clientelle exigeante... faut dire que le prix aussi y est exigeant mais on a plus rien sans rien... | | | À: Travaway · 17 octobre 2009 à 19:05 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 65 de 139 · Page 4 de 7 · 2 116 affichages · Partager Ou bien d'aller en province, notamment dans les campagnes où le savoir-faire se transmet encore de père en fils et où l'on ne fait pas les choses à l'économie comme dans les grandes villes avec comme je dis en début de topic, des croissants faits de façon industrielle ou bien avec un gout très fade (sans beurre). | | | À: Stork · 18 octobre 2009 à 12:28 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 66 de 139 · Page 4 de 7 · 2 111 affichages · Partager Je confirme : dans le petit village de Montcuq (bien connu), on peut trouver dans la rue principale, une des meilleures boulangeries en matière de croissant! J'en ai fait l'expérience l'année précédente, alors que je travaillais dans le coin : j'étais devenue hyper addicte à leur croustillant et leur bon goût de beurre. Seul problème : il pouvait arriver qu'arrivant un peu tard dans la matinée (dix heures passées), ils aient déjà tous disparu...
Alors, avis aux amateurs et aux randonneurs, qui par hasard s'aventureraient sur les chemins de Saint Jacques...! | | | À: Annakay · 18 octobre 2009 à 14:39 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 67 de 139 · Page 4 de 7 · 2 110 affichages · Partager Pour faire de bons croissants il suffit d'utiliser de la vraie farine et du bon beurre. La majorité des boulangeries utilisent des matières premières de piètre qualité, de la farine "de grande surface" car bien moins cher par exemple. Dans le simple but d'augmenter leurs marges mais bon dans toutes les professions ont remarque cela : bâtiment etc...
Cela ne prend pas plus de temps de faire un bon ou un mauvais croissant
Edit : mon message ne s'adressait pas à toi particulièrement annakay | | | À: ActiveSound · 18 octobre 2009 à 22:42 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 68 de 139 · Page 4 de 7 · 2 094 affichages · Partager Il n'y a pas que des boulangeries mais aussi et surtout des chaines de restauration bien connues dans le domaine de la viennoiseries qui sont responsables de cet état de fait et qui nuisent à la qualité des croissants. | | | À: Stork · 23 mars 2011 à 3:01 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 69 de 139 · Page 4 de 7 · 1 824 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons a Paris cette été, et nous aurions aimez manger un bon croissant... est-ce que vous avez de bonne adresse a nous suggérer.
Merci !! | | | À: Slyjow · 23 mars 2011 à 13:04 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 70 de 139 · Page 4 de 7 · 1 814 affichages · Partager Dans la rue Saint-Dominique (il y a des chances que vous passiez par là, c'est entre les Invalides et la tour Eiffel), il y a la boulangerie "chez Julien" - tous leurs produits sont grandioses, quoi qu'un peu chers. | | | À: Slyjow · 23 mars 2011 à 21:15 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 71 de 139 · Page 4 de 7 · 1 792 affichages · Partager ...nous aurions aimez manger un bon croissant...
Boulangerie incontournable : 2 fois primée "meilleur croissant de Paris"... et bien d'autres prix. Elle se trouve sur votre circuit de Montmartre
www.cigaletv.com/...erie-COLIN_a178.html Bon voyage. AYURVEDA (maigrir à peu frais) | | | À: Beinat · 24 mars 2011 à 0:48 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 72 de 139 · Page 4 de 7 · 1 780 affichages · Partager La boulangerie citée est rue Montmartre...
Ladite rue n'est pas du tout située dans le quartier du même nom ( Montmartre, XVIII ème arrondissement, nord de Paris)) mais dans le IIème, soit au coeur de Paris... | | | À: Kola · 24 mars 2011 à 14:37 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 73 de 139 · Page 4 de 7 · 1 738 affichages · Partager Ladite rue n'est pas du tout située dans le quartier du même nom ( Montmartre, XVIII ème arrondissement, nord de Paris)) mais dans le IIème, soit au coeur de Paris...
Merci Kola pour ton intervention. Ta précision est fort utile pour nos amis Canadiens et pour les autres aussi.
Amicalement | | | À: Slyjow · 25 mars 2011 à 12:18 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 74 de 139 · Page 4 de 7 · 1 722 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons a Paris cette été, et nous aurions aimez manger un bon croissant... est-ce que vous avez de bonne adresse a nous suggérer.
Merci !!
Bonjour,
Je connais aussi une boulangerie appelé "Chez Julien" et qui se trouve 25 rue saint-martin, près de la Tour St Jacques et de la place du Chatelet dans le centre de paris. J'y suis allé hier pour vérifier. Sinon il y a la boulangerie de la rue saint-antoine juste en face du métro saint-paul ou bien les boulangeries Moisan qui sont tout autant célèbres pour leur pain. En dehors des boulangerie, je peux vous conseiller le café "Le Twickenham", bd saint-germain, près du métro maubert-mutualité qui fait de très bons croissants (c'est souvent dans les cafés que je trouve des bons croissant). A éviter les chaines du style "Brioche Dorée" ou "Paul" où tout est plus ou moins industriel tout en faisant croire à du (faussement) traditionnel. De même les quartiers touristiques sont à éviter, notamment près de Notre-Dame (rue d'Arcole il y en a une qui fait des croissants complètement fades et quand je vois les touristes asiatiques faire la queue, j'ai honte). | | | À: Stork · 25 mars 2011 à 12:28 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 75 de 139 · Page 4 de 7 · 1 712 affichages · Partager Merci beaucoup, Pour vos bonnes adresses, je vous des nouvelles a notre retour !! 
Si vous avez d'autres suggestions concernant des petits casse-croute, (pas trop $$) pour le diner elles sont bien venus !!
Et connaissez vous un endroit pour des (bonbons, sucreries de toutes sortes) pour les enfants.
Merci encore !! | | | À: Kola · 25 mars 2011 à 13:47 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 77 de 139 · Page 4 de 7 · 1 694 affichages · Partager Merveilleux 
Merci beaucoup !! | | | À: Slyjow · 25 mars 2011 à 16:25 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 78 de 139 · Page 4 de 7 · 1 684 affichages · Partager Merci beaucoup, Pour vos bonnes adresses, je vous des nouvelles a notre retour !! 
Si vous avez d'autres suggestions concernant des petits casse-croute, (pas trop $$) pour le diner elles sont bien venus !!
Et connaissez vous un endroit pour des (bonbons, sucreries de toutes sortes) pour les enfants.
Merci encore !!
Côté casse-croute ou brunch je peux aussi vous conseiller Eric Kayser, rue des écoles dans le 5ème arrondissement. Il fait aussi de bons croissants et de bons pains. | | | À: Annakay · 1 novembre 2012 à 17:44 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 79 de 139 · Page 4 de 7 · 1 237 affichages · Partager Je confirme : dans le petit village de Montcuq (bien connu), on peut trouver dans la rue principale, une des meilleures boulangeries en matière de croissant! J'en ai fait l'expérience l'année précédente, alors que je travaillais dans le coin : j'étais devenue hyper addicte à leur croustillant et leur bon goût de beurre. Seul problème : il pouvait arriver qu'arrivant un peu tard dans la matinée (dix heures passées), ils aient déjà tous disparu...
Alors, avis aux amateurs et aux randonneurs, qui par hasard s'aventureraient sur les chemins de Saint Jacques...!
Ayant des parents lotois je vais m'efforcer de retenir cette information. | | | À: Stork · 1 novembre 2012 à 17:55 Re: Qu'est devenu le fameux croissant français? Message 80 de 139 · Page 4 de 7 · 1 236 affichages · Partager Arf "Julien" a pris rue Saint-Martin la place de mon boulanger préféré et j'ai été plutôt déçu par le changement.  (mais je dois avouer ne pas avoir testé ses croissants au Julien)
Mon adresse de référence pour la boulangerie est "Du pain et des idées", rue Yves Toudic. C'est un boulanger qui n'est que boulanger. On y trouve du pain, beaucoup de viennoiseries et quelques tartes et galettes en saison. 
Boulevard de l'Hôpital se trouve 3 boulangeries très correctes. Pour ce qui est des croissants je n'ai testés que ceux de celle du trottoir de droite (quand on tourne le dos à la place d' Italie). Cette boulangerie a je crois gagné elle aussi un prix pour ses croissants, toutefois les prix sont parfois trompeurs car certains se mettent à faire du médiocre une fois leur prix en poche.
Je pense que Degrange doit aussi être une bonne adresse mais je n'ai pas testé leurs viennoiseries.
Kayser?
Même si les brebis galeuses sont nombreuses Paris a encore suffisamment de vrais boulangers (ce qui n'est pas le cas de ma banlieue sinistrée  ) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 938 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |