Atila · 5 novembre 2012 à 18:35 · 39 photos 862 messages · 45 participants · 80 203 affichages | | | | À: GilesB · 1 janvier 2013 à 20:19 Re: La France qui souffre... Message 361 de 862 · Page 19 de 44 · 1 325 affichages · Partager bien évidemment, toi, par exemple qui n'a pas d'enfant, tu attends beaucoup de ce système pseudo solidaire !.....une remise en question du système dont tu attends ta retraite...
Je pense que tu n'as pas tout à fait compris que l'envie de solidarité pouvait être un acte gratuit...
Je n'attends pas grand chose du système par répartition car, comme toi, je gagne plus que je ne dépense.
Je suis donc obligée de capitaliser.
Je capitalise d'ailleurs d'autant plus que je n'ai pas d'enfants... Moins de dépenses mensuelles et pas de questionnement quant à la transmission de mon patrimoine...
Donc, même si je ne touche, à l'heure de ma retraite, que le minimum vieillesse, cela devrait pouvoir me suffire...
Je défends le système par répartition car tous n'ont pas ma (ta) chance. La plupart des Français sont en effet moins bien lotis que nous. Ils sont donc incapables de mettre assez d'argent de côté pour s'assurer de vieux jours agréables...
Tu railles la fin de la famille mariée hétérosexuelle
Ah bon ?
Il ne suffit pas d'être marié... il faut tout faire pour le rester.
Le concubinage et le pacs demandent la même ténacité... | | | À: Atila · 2 janvier 2013 à 22:16 Re: La France qui souffre... Message 362 de 862 · Page 19 de 44 · 1 266 affichages · Partager Je pense que tu n'as pas tout à fait compris que l'envie de solidarité pouvait être un acte gratuit...
Celle-là, elle est bien bonne !!! Aux USA, on est libre de donner sa fortune aux associations, à une fondation... en France, non ! L'état prend et ensuite parle de solidarité !
Le concubinage et le pacs demandent la même ténacité...
Tu n'en sais rien... tu n'es pas mariée !
Donc, même si je ne touche, à l'heure de ma retraite, que le minimum vieillesse, cela devrait pouvoir me suffire...
Je défends le système par répartition car tous n'ont pas ma (ta) chance.
Dans notre système à répartition, certains comme toi vont partir beaucoup plus tôt et cotiser bien moins... normal que tu le défendes et ce d'autant plus que cette pression fiscale est ton métier... | | | À: GilesB · 3 janvier 2013 à 2:50 Re: La France qui souffre... Message 363 de 862 · Page 19 de 44 · 1 246 affichages · Partager Attila : " Le concubinage et le pacs demandent la même ténacité..."GilesB : " Tu n'en sais rien... tu n'es pas mariée !"
Quelle étrange remarque...
Mariage, concubinage ou pacs ne sont-ils pas les différentes facettes d'un même engagement, celui qui unit deux personnes qui s'aiment... Et qui ont besoin, envie ou nécessité d'acter cet engagement ?
Quel que soit le contrat, des signatures au bas d'un parchemin n'ont jamais garanti l'amour, le désir, la complicité, une vision commune, des envies qui s'accordent, des divergences surmontables, la même flamme dans les yeux... tout ce qui construit un chemin, tout ce qui écrit une histoire...
L'antériorité du mariage n'en fait pas un engagement plus noble, plus fiable, plus sérieux. Il exige la même ténacité que le pacs, que le concubinage (ou que rien d'ailleurs...) pour tenir à distance le plus longtemps possible le temps qui passe et ses outrages... pour ne pas qu'un jour la route parte en deux chemins.
Sauf à considérer bien sûr, est-ce le cas pour toi Gi lesB ? que les liens sacrés du mariage seront suffisamment ajustés... de manière à meurtrir douloureusement les poignets de celui ou celle qui, ne se reconnaissant plus ou ne s'y retrouvant plus, aurait la légitime envie de prendre le large. | | | À: Kola · 3 janvier 2013 à 11:09 Re: La France qui souffre... Message 364 de 862 · Page 19 de 44 · 1 217 affichages · Partager Quelle étrange remarque...
Si le mariage était la même chose que le concubinage ou le PACS, pourquoi certain(e)s se battent pour l'obtenir et d'autres n'en veulent absolument pas ?
Le mariage même civil engage d'autant plus que pour le rompre, c'est plus long et plus difficile ! | | | À: GilesB · 3 janvier 2013 à 12:41 Re: La France qui souffre... Message 365 de 862 · Page 19 de 44 · 1 201 affichages · Partager Le mariage même civil engage d'autant plus que pour le rompre, c'est plus long et plus difficile !
Parce que l'engagement légal et/ou religieux prévaut sur l'engagement moral pris tacitement ou explicitement par les deux parties ? Triste façon de voir.
Le mariage est une survivance du passé dont le sens s'est perdu dans la société actuelle. On se marie pour le plaisir d'acter publiquement un fait préétabli. On se marie pour disposer d'avantages fiscaux (et à ce titre, si le PACS donnait les mêmes droits, je suis certain qu'il n'y aurait pas tout ce pataquès autour du mariage gay et d'ailleurs beaucoup moins d'unions sous ce régime contraignant). On se marie pour le plaisir de porter la robe. Mais on ne se marie plus pour "fonder un foyer" : ceci, on le fait ou non, mariage ou pas. | | | À: Kedor · 3 janvier 2013 à 12:50 Re: La France qui souffre... Message 366 de 862 · Page 19 de 44 · 1 199 affichages · Partager On se marie pour disposer d'avantages fiscaux
Et dans le cas des homosexuels (elles) aussi pour avoir les mêmes droits d'adoption, de garde, ect... | | | À: Kedor · 3 janvier 2013 à 13:15 Re: La France qui souffre... Message 367 de 862 · Page 19 de 44 · 1 196 affichages · Partager Parce que l'engagement légal et/ou religieux prévaut sur l'engagement moral pris tacitement ou explicitement par les deux parties ? Triste façon de voir.
Pas pour moi... mais je me mets au niveau de ceux qui pensent qu'on se marie pour des raisons fiscales !
Mais on ne se marie plus pour "fonder un foyer" : ceci, on le fait ou non, mariage ou pas.
Ma belle-soeur nous a annoncé ce 1er janvier qu'elle allait se marier en mai prochain... elle aura 62 ans ! Plus fort encore, elle épouse un turc... et va également se marier religieusement devant un imam (alors qu'elle reste Catholique). Sa motivation, l'amour... et le sentiment qu'il manque quelque chose à leur couple formé depuis 10 ans.
Mais il est vrai que je ne vis pas dans le même monde que la plupart des Français... | | | À: GilesB · 3 janvier 2013 à 13:56 Re: La France qui souffre... Message 368 de 862 · Page 19 de 44 · 1 181 affichages · Partager Le concubinage et le pacs demandent la même ténacité...
Tu n'en sais rien... tu n'es pas mariée !
Tu n'en sais rien... tu n'es pas pacsé !...
certains comme toi vont partir beaucoup plus tôt et cotiser bien moins...
67 ans, c'est effectivement tôt...   
Pour les cotisations, je ne demande pas mieux qu'elles augmentent mais alors que tout mon salaire soit pris en compte (fixe +primes...).
J'y serais largement gagnante (si j'atteins toutefois l'âge canonique de 67 ans...la retraite, c'est un peu comme le loto...)
cette pression fiscale est ton métier...
Non...
Je travaille pour un ministère dont une des missions, qui n'est pas la mienne, est la fiscalité...
Et puis un fonctionnaire ne fabrique pas la fiscalité. Il l'applique.
Si tu n'es pas content des lois en vigueur, ce n'est pas la peine de bouffer du fonctionnaire. Il n'y est pour rien. | | | À: GilesB · 3 janvier 2013 à 18:39 Re: La France qui souffre... Message 369 de 862 · Page 19 de 44 · 1 157 affichages · Partager Le mariage même civil engage d'autant plus que pour le rompre, c'est plus long et plus difficile !
Si ton "pacsé(e)" veut te chercher des poux dans la tête, la rupture (partage des sous et des enfants) sera aussi longue et difficile que si tu es marié.
Le pacs n'est pas un contrat si anodin qu'il n'y parait...
Quant au mariage, si les futurs divorcés sont d'accord sur tout, ce n'est plus le calvaire temporel comme financier des temps passés.
pourquoi certain(e)s se battent pour l'obtenir et d'autres n'en veulent absolument pas ?
Parce que le mariage offre des droits que n'offrent aucune des autres options. Et qui dit droits dit égalité...
"Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit"
Le mariage civil est par ailleurs obligatoire pour se marier religieusement. Or, il existe des homosexuel (le)s croyant(e)s...
Et, si B seizième du nom est un acharné défenseur des unions hétérosexuelles, certains religieux sont prêts à bénir des unions homosexuelles... Quant à ceux qui n'en veulent absolument pas, c'est absolument pas pour eux-mêmes pas absolument pas pour les autres.
Ce qui est réclamé par d'autres n'est pas le mariage mais juste la liberté de pouvoir choisir de se marier... Ou pas... | | | À: Kedor · 3 janvier 2013 à 18:47 Re: La France qui souffre... Message 370 de 862 · Page 19 de 44 · 1 154 affichages · Partager On se marie pour disposer d'avantages fiscaux
Les avantages fiscaux sont les mêmes pour les pacsés... De plus, il n'y a pas forcément avantage à être marié /pacsé. Cet avantage n'est vraiment intéressant que si l'un des membres du couple ne travaille pas ou a des revenus dans une tranche d'imposition différente de l'autre.
La différence est sur l'héritage et sur certains droits comme les pensions de réversions. | | | À: GilesB · 3 janvier 2013 à 18:55 Re: La France qui souffre... Message 371 de 862 · Page 19 de 44 · 1 134 affichages · Partager je me mets au niveau de ceux qui pensent qu'on se marie pour des raisons fiscales !
On ne se met pas en couple et on ne fonde pas une famille pour des raisons financières...
Mais on peut se marier pour cela... | | | À: Atila · 3 janvier 2013 à 19:45 Re: La France qui souffre... Message 372 de 862 · Page 19 de 44 · 1 127 affichages · Partager Les avantages fiscaux sont les mêmes pour les pacsés... De plus, il n'y a pas forcément avantage à être marié /pacsé.
C'est vrai, je me suis mal exprimé. C'est bien sûr la question de la solidarité des dettes, des pension, ainsi que les règles de séparation que je visais. Il y a également des différences dans les règles de filiation et d'adoption...
Concernant les éventuels avantages, ils dépendent des revenus et du patrimoine du couple. Dans certains cas, ça peut être intéressant. | | | À: Kedor · 3 janvier 2013 à 19:53 Re: La France qui souffre... Message 373 de 862 · Page 19 de 44 · 1 125 affichages · Partager la question de la solidarité des dettes, des pension,
C'est un des "pièges" du pacs...
Un procédurier peut obtenir une pension ou une certaine solidarité des dettes.
Il faut bien réfléchir avant de s'engager dans un pacs "blanc". (Je traduis : un pacs établi entre 2 personnes qui ne se connaissent pas forcément juste pour obtenir plus facilement une mutation par exemple...) | | | À: Kedor · 3 janvier 2013 à 21:23 Re: La France qui souffre... Message 374 de 862 · Page 19 de 44 · 1 113 affichages · Partager Ian, je te sens en pleine réflexion!? | | | À: Voyajou · 4 janvier 2013 à 16:04 Re: La France qui souffre... Message 375 de 862 · Page 19 de 44 · 1 076 affichages · Partager Je vais recentrer un peu le débat. Puisque la scène se passe dans la région de Toulon je leur conseille ainsi qu'à tout le monde de prendre ses macarons chez Matiasy ils sont au moins aussi bons que Ladurée et c'est une enseigne locale. PS je ne travaille pas pour eux | | | À: Voyajou · 4 janvier 2013 à 18:39 Re: La France qui souffre... Message 376 de 862 · Page 19 de 44 · 1 063 affichages · Partager Hello Jean
Dis donc, t'es pas tombé loin  navré de te décevoir cependant, ni le mariage ni le pacs n'ont remporté l'unanimité | | | À: Atila · 4 janvier 2013 à 20:44 Re: La France qui souffre... Message 377 de 862 · Page 19 de 44 · 1 048 affichages · Partager Si tu n'es pas content des lois en vigueur, ce n'est pas la peine de bouffer du fonctionnaire. Il n'y est pour rien.
Je ne bouffe pas du fonctionnaire... je nuance ton propos... quant aux fonctionnaires, si individuellement ils n'y sont pour rien, leur surnombre entraîne la France vers un nauvrage !
Parce que le mariage offre des droits que n'offrent aucune des autres options.
Lesquels ?
Et qui dit droits dit égalité...
Si un pédophile veut épouser sa propre fille de 7 ans, tu vas lui donner cette égalité ? | | | À: GilesB · 4 janvier 2013 à 21:01 Re: La France qui souffre... Message 378 de 862 · Page 19 de 44 · 1 041 affichages · Partager quant aux fonctionnaires, si individuellement ils n'y sont pour rien, leur surnombre entraîne la France vers un nauvrage !
mmm ça me plait ça, "les" fonctionnaires sont en surnombres. Parce que bien sûr les fonctionnaires c'est une masse uniforme de gens qui font tous la même chose et sont tous en surnombre...
Allez voir chez les profs, les flics, les chercheurs s'ils sont en surnombre tiens...
Je ne pensais pas que sur un forum de voyages on aurait le droit en un seul fil à autant d'antiennes réacs... d'habitude les voyageurs sont des gens ouverts d'esprits peu habitués aux jugements à l'emporte pièce...
(ou alors il y a sur ce forum des gens que j'ai du mal à qualifier de voyageurs) | | | À: Madbirder · 4 janvier 2013 à 21:16 Re: La France qui souffre... Message 379 de 862 · Page 19 de 44 · 1 039 affichages · Partager Allez voir chez les profs, les flics, les chercheurs s'ils sont en surnombre tiens...
Chez les profs, c'est une évidence... la police et les chercheurs paient les sureffectifs inutiles ailleurs... quand un état bouffe 57% du PIB dans ses coûts de fonctionnement, il y a un problème !
Je ne pensais pas que sur un forum de voyages on aurait le droit en un seul fil à autant d'antiennes réacs...
Heureusement, en 2013, les 'réacs' sont fiers de l'être (inutile d'ajouter que je vomis le pseudo héritage de mai 68).
d'habitude les voyageurs sont des gens ouverts d'esprits peu habitués aux jugements à l'emporte pièce...
Parce que tu es étriqué dans tes certitudes d'une autre époque et que tu te figures que la définition que tu as d'un voyageur est l'unique et la bonne. | | | À: GilesB · 4 janvier 2013 à 21:18 Re: La France qui souffre... Message 380 de 862 · Page 19 de 44 · 1 035 affichages · Partager leur surnombre entraîne la France vers un nauvrage !
Ils n'y sont aussi pour rien si ils sont trop nombreux...
Enfin, trop nombreux dans certains ministères, mais pas assez nombreux dans d'autres...
Lesquels ?
Le pacs ne permet pas à lui seul d'être héritier réservataire. Il faut en plus un testament.
Ainsi, pour le cas d'un couple pacsé sans enfants qui n'aurait pas pris de dispositions, le conjoint survivant peut être mis à la rue par les héritiers de son défunt conjoint...
Le conjoint pacsé survivant ne pourra pas non plus bénéficier d'une pension de réversion...
Si un pédophile veut épouser sa propre fille de 7 ans, tu vas lui donner cette égalité ?
La pédophilie n'est pas un droit. Il ne peut donc y avoir demande d'égalité. La zoophilie n'est pas non plus reconnue.
Quant à la bêtise... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 348 visiteurs en ligne depuis une heure! |