 |  |  |
 | | | | Atila · 5 novembre 2012 à 18:35 · 39 photos 862 messages · 45 participants · 80 151 affichages | | | | À: GilesB · 4 janvier 2013 à 21:20 Re: La France qui souffre... Message 381 de 862 · Page 20 de 44 · 1 078 affichages · Partager Heureusement, en 2013, les réacs sont fiers de l'être (inutile d'ajouter que je vomis le pseduo héritage de mai 68).
Visiblement... Avec les résultats d'élections qu'on connaît, où plus aucun parti se sait faire autre chose que de scander ses antiennes. Effectivement, l'État français a un problème de gestion des finances publiques. Il a manifestement un problème plus profond encore : une partie grandissante de ses administrés. | | | À: Madbirder · 4 janvier 2013 à 21:23 Re: La France qui souffre... Message 382 de 862 · Page 20 de 44 · 1 077 affichages · Partager d'habitude les voyageurs sont des gens ouverts d'esprits peu habitués aux jugements à l'emporte pièce...
Le monde des voyageurs me parait personnellement peu différent du monde en général...
Les (mauvais) goûts et les couleurs... | | | À: Kedor · 4 janvier 2013 à 21:25 Re: La France qui souffre... Message 383 de 862 · Page 20 de 44 · 1 074 affichages · Partager Il a manifestement un problème plus profond encore : une partie grandissante de ses administrés.
Et de ses administrateurs. | | | À: Atila · 4 janvier 2013 à 21:29 Re: La France qui souffre... Message 384 de 862 · Page 20 de 44 · 1 073 affichages · Partager Ils n'y sont aussi pour rien si ils sont trop nombreux...
C'est ce que j'ai dit plus haut...
Le pacs ne permet pas à lui seul d'être héritier réservataire. [..]
C'est tout ce que tu as comme différences ? Parce que franchement, les différences réelles entre PACS et mariage seraient plus simples à régler en faisant évoluer le PACS qu'en autorisant le mariage homosexuel... en vérité, le mariage ne vise que l'adoption... les autres arguments ne sont que de la poudre aux yeux !
La pédophilie n'est pas un droit.
Il y a encore peu, l'homosexualité était interdite... avec un gouvernement comme celui que nous avons, il ne faudrait pas longtemps pour qu'il légalise la pédophilie, pour peu que ça lui rapporte des voix ! | | | À: Kedor · 4 janvier 2013 à 21:35 Re: La France qui souffre... Message 385 de 862 · Page 20 de 44 · 1 063 affichages · Partager Il a manifestement un problème plus profond encore : une partie grandissante de ses administrés.
Tu peux préciser ? | | | À: GilesB · 4 janvier 2013 à 21:36 Re: La France qui souffre... Message 386 de 862 · Page 20 de 44 · 1 062 affichages · Partager avec un gouvernement comme celui que nous avons, il ne faudrait pas longtemps pour qu'il légalise la pédophilie, pour peu que ça lui rapporte des voix !
Tu ne digères pas les agapes de fin d'année ou tu es vraiment comme ça ???   
Je n'ose imaginer ta tête si, dans l'avenir, un de tes enfants venait à se marier avec une personne du même sexe que lui et t'annonce la venue d'un(e) petit(e) garçon/fille... | | | À: GilesB · 4 janvier 2013 à 21:37 Re: La France qui souffre... Message 387 de 862 · Page 20 de 44 · 1 062 affichages · Partager Tu peux préciser ?
C'est pourtant très clair... | | | À: Atila · 4 janvier 2013 à 21:44 Re: La France qui souffre... Message 388 de 862 · Page 20 de 44 · 1 057 affichages · Partager Je n'ose imaginer ta tête si, dans l'avenir, un de tes enfants venait à se marier avec une personne du même sexe que lui et t'annonce la venue d'un(e) petit(e) garçon/fille... 
La belle confusion (à peine orchestrée par le gouvernement et certaines associations), contre l'adoption par des couples homosexuels = homophobe ! Je te rappelle que dans les manifs contre le mariage gay, il y avait des gays.
Chacun est libre d'avoir la sexualité qu'il (elle) entend et de vivre avec qui bon lui semble. Par contre, je n'entend pas accepter que l'on touche aux valeurs et aux repères de notre société à des fins électoralistes.
Dans l'absolu, le mariage civil ne représente rien pour moi. Mais je suis opposé au mariage gay car il ne vise qu'à obtenir des droits d'adoption.
C'est pourtant très clair...
Je te renvoie à Boileau. | | | À: GilesB · 4 janvier 2013 à 22:34 Re: La France qui souffre... Message 389 de 862 · Page 20 de 44 · 1 048 affichages · Partager Je te renvoie à Boileau
L'occasion est trop belle : je vous renvoie à mon tour à Sartre. Avant 68, bien entendu | | | À: Atila · 4 janvier 2013 à 22:36 Re: La France qui souffre... Message 390 de 862 · Page 20 de 44 · 1 046 affichages · Partager Et de ses administrateurs.
Effectivement. Mais je souscris à cette maxime : on a le gouvernement qu'on mérite (du moins, dans les États de droit) | | | À: GilesB · 5 janvier 2013 à 18:37 · Modifié le 5 jan. 2013 à 18:52 Re: La France qui souffre... Message 391 de 862 · Page 20 de 44 · 1 007 affichages · Partager a belle confusion (à peine orchestrée par le gouvernement et certaines associations), contre l'adoption par des couples homosexuels = homophobe
Tes allusions ci-dessus avec la pédophilie et autres "Barbarinaderies" ne peuvent que te faire passer pour homophobe...
je n'entend pas accepter que l'on touche aux valeurs et aux repères de notre société à des fins électoralistes
Ce ne sont pas les valeurs et les repères de notre société qui sont touchés. Ce sont les valeurs et les repères de ta vision de la société...
versus
... | | | À: Kedor · 6 janvier 2013 à 2:02 Re: La France qui souffre... Message 392 de 862 · Page 20 de 44 · 973 affichages · Partager Le mariage est une survivance du passé dont le sens s'est perdu dans la société actuelle.
'État français a un problème de gestion des finances publiques. Il a manifestement un problème plus profond encore : une partie grandissante de ses administrés.
A force d'enfoncer des portes grandes ouvertes, tu vas finir par chopper un rhume très cher Kedor | | | À: Atila · 6 janvier 2013 à 2:17 Re: La France qui souffre... Message 393 de 862 · Page 20 de 44 · 970 affichages · Partager Je n'ose imaginer ta tête si, dans l'avenir, un de tes enfants venait à se marier avec une personne du même sexe que lui et t'annonce la venue d'un(e) petit(e) garçon/fille
Au nom de l'instinct de conservation, ça sera forcément une déception aussi bien pour le père comme la mère.
Tes allusions ci-dessus avec la pédophilie et autres "Barbarinaderies" ne peuvent que te faire passer pour homophobe...
Tous les hétéros sont par définition homophobes. Mais l'homophobie peut exister dans une société sans poser de problèmes. | | | À: Erikavélo · 6 janvier 2013 à 2:29 Re: La France qui souffre... Message 394 de 862 · Page 20 de 44 · 968 affichages · Partager Tous les hétéros sont par définition homophobes.
Et donc tous les homosexuels sont hétérophobes... | | | À: Atila · 6 janvier 2013 à 2:43 Re: La France qui souffre... Message 395 de 862 · Page 20 de 44 · 966 affichages · Partager Tes allusions ci-dessus avec la pédophilie et autres "Barbarinaderies" ne peuvent que te faire passer pour homophobe...
Et les gays qui manifestaient sont aussi homophobes !
Si j'avais pris l'exemple de la polygamie (qui n'est pas légal en France), tu m'aurais accuser d'islamophobie... c'est une vieille technique permettant de discréditer son interlocuteur ! Assez pitoyable je dois bien avouer !
Quant à ma vision de la société c'est celle qui est majoritaire (et largement) sur la planète et que la nature a prévu pour l'être humain (pas encore vu d'homme allaiter un bébé). | | | À: GilesB · 6 janvier 2013 à 2:52 Re: La France qui souffre... Message 396 de 862 · Page 20 de 44 · 964 affichages · Partager Et les gays qui manifestaient sont aussi homophobes !
Les gays s'en fichent un peu du mariage. Les relations entre eux sont d'avantage basées sur l'attirance et la fraicheur physique qu'un couple hétéro dont les motivations peuvent être plus diverses. C'est surtout les " vieilles tantes " qui veulent passer la bague au doigt avant de se retrouver seul(e)s | | | À: Erikavélo · 6 janvier 2013 à 13:23 Re: La France qui souffre... Message 397 de 862 · Page 20 de 44 · 934 affichages · Partager Passionnante cette analyse fine et éclairée ! | | | À: Erikavélo · 6 janvier 2013 à 13:39 Re: La France qui souffre... Message 398 de 862 · Page 20 de 44 · 928 affichages · Partager Tous les hétéros sont par définition homophobes. Mais l'homophobie peut exister dans une société sans poser de problèmes.
Erik, vous sortez ça d'où ??? Et non, ne me sortez pas des "c'est comme ça" et autres esquives. Quand on balance de grandes verites de cet acabit, on les etaie. | | | À: Kedor · 6 janvier 2013 à 14:01 Re: La France qui souffre... Message 399 de 862 · Page 20 de 44 · 919 affichages · Partager Ca me fait marrer ces discussions qui passent du prix du jus d'orange, au mariage gay, en passant par les "fonctionnaires" (du verbe fonctionner, je rappelle, comme pour les machines à laver  ) Pour ma part j'ai bien sûr aussi mes partis pris; Mais étant plutot écolo-libertaire (voir le drapeau de ma fenetre qui est notre avenir à chacun ;)), je n'attends rien des "gouvernements" (notez encore que dans ce mot il y a "gouverne et ment"), je suis pour que chacun vive comme il l'entende, à condition que leur liberté s'arrete au respect des autres; Donc mariage ou pas, homo, hetero, citronopipo, popo, boulot, dodo, chacun fait ce qu'il veut tant qu'il n'impose rien aux autres; Pour ma part, j'adore le célibat, et déteste le mariage, donc je n'ai aucn appriori ni d'interets à défendre dans ce débat, qui souligne les "cathos coincés défendant leur bifteck du mariage classique et voulant l'interdire aux homo", alors que homo, ou hetero, aucun n'est exemplaire, ni parfait et rien ne leur appartient, surtout pas des enfants; ni la terre d'ailleurs ! | | | À: Kedor · 6 janvier 2013 à 14:53 Re: La France qui souffre... Message 400 de 862 · Page 20 de 44 · 905 affichages · Partager Erik, vous sortez ça d'où ??? Et non, ne me sortez pas des "c'est comme ça" et autres esquives. Quand on balance de grandes verites de cet acabit, on les etaie.
Autant pour moi, à 2h52, on pense plutôt a aller se coucher qu'a étayer.
C'est un point de vue anthropologique que j'exprimais. Voir la notion d'agressivité chez Konrad Lorenz par exemple :
philophil.com/...ession/agression.htm
Je résume :
L’agressivité fait partie de la nature humaine (instinct de survie) et ne peut être supprimée.
Dans un petit groupe ou les individus s'identifient voir se reconnaissent plus ou moins, il peut y avoir un homo, un noir, un homo noir, un stroumpff, que sais je... sans que cela ne pose de problème dans la mesure ou l'agressivité est rejetée vers l'extérieur du groupe.
Quand le groupe s'élargit, les individus qui le composent perdent leurs repères. L'agressivité se tourne alors vers l'intérieur du groupe, au travers de la désignation de boucs émissaires.
Sachant que le processus de mondialisation ayant pour objectif la suppression pure et simple de la notion de groupe (monde marchand des libéraux ou village monde pour mon camarade du dessus), je vous laisse maintenant deviner ce qui peut arriver... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 850 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |