|  |  |
 | | | | Atila · 5 novembre 2012 à 18:35 · 39 photos 862 messages · 45 participants · 80 198 affichages | | | | À: Djalma · 28 décembre 2012 à 13:46 Re: La France qui souffre... Message 321 de 862 · Page 17 de 44 · 1 074 affichages · Partager Je ne sais pas si c'est la difficulté de se faire comprendre à l'écrit ou une drôle de façon de s'exprimer mais je lis des choses édifiantes  , ça fait peur même ! (c'est à toi que je réponds Djalma mais je ne te vise pas spécialement...) | | | À: Kate · 28 décembre 2012 à 13:50 Re: La France qui souffre... Message 322 de 862 · Page 17 de 44 · 1 066 affichages · Partager je ne sais pas si c'est la difficulté de se faire comprendre à l'écrit ou une drôle de façon de s'exprimer mais je lis des choses édifiantes  , ça fait peur même ! (c'est à toi que je réponds Djalma mais je ne te vise pas spécialement...)
Je ne comprends pas dans ce cas pourquoi tu ne précises pas ta pensée...Exprime-toi et dis-nous ce que tu trouves d'"édifiant!" et ce qui te fait peur... | | | À: Djalma · 28 décembre 2012 à 13:55 Re: La France qui souffre... Message 323 de 862 · Page 17 de 44 · 1 059 affichages · Partager La mauvaise foi, les partis pris, les raccourcis, les jugements à l'emporte pièce... Mais j'ai envie de mettre cela sur le compte de la provoq...ça me rassure. Et ce sera sans moi, ça me fatigue. | | | À: Djalma · 28 décembre 2012 à 14:31 Re: La France qui souffre... Message 324 de 862 · Page 17 de 44 · 1 043 affichages · Partager Je ne suis pas certain d'avoir bien compris...
Un peu normal que toi et Kola n'ayez rien compris... je n'y comprends rien non plus !  J'avais écrit mon message sur mon iPhone et ensuite je l'ai modifié... en oubliant de supprimer "de gauche" !
Il fallait lire ceci :
Non les prêtres pédophiles existent bel et bien. Et tant que catholique pratiquant, j'en veux à l'Eglise qui est coupable de complicité et qui maintient sa position sur le célibat des prêtres.
Cela dit, les prêtres sont toujours plus médiatisés que les instituteurs (qui furent également protégés par l'Education Nationale).
Concernant mon lapsus, on peut en profiter pour en parler... en 2012, hormis les questions de mariage, d'avortement ou de contraception, la plupart des prêtres demande aux Catholiques d'être plus proche des évangiles que de leur portefeuille. Ainsi, André Vingt-Trois, lors de son homélie du réveillon auquel j'ai assisté avait un discours bien plus proche de celui de PS voire du Front de Gauche que de la droite... j'avoue avoir serré les dents plus d'une fois ! | | | À: GilesB · 28 décembre 2012 à 14:34 Re: La France qui souffre... Message 325 de 862 · Page 17 de 44 · 1 040 affichages · Partager Ah oui comme ça c'est déjà mieux! | | | À: GilesB · 28 décembre 2012 à 14:45 Re: La France qui souffre... Message 326 de 862 · Page 17 de 44 · 1 031 affichages · Partager la plupart des prêtres demande aux Catholiques d'être plus proche des évangiles que de leur portefeuille.
Tu penses le contraire? | | | À: Djalma · 28 décembre 2012 à 18:48 Re: La France qui souffre... Message 327 de 862 · Page 17 de 44 · 991 affichages · Partager Non mais il y a un monde entre ce que l'évangile dit et ce que je fais... je n'ai pas la prétention d'être un saint. ! | | | À: Djalma · 28 décembre 2012 à 19:53 Re: La France qui souffre... Message 328 de 862 · Page 17 de 44 · 975 affichages · Partager de "brebis galeuses" cela existe dans tous les domaines : Associatifs, politiques et aussi religieux comme les prêtres pédophiles par exemple.. Tu vas me dire que cela n'a jamais existé que c'est une pure invention de la presse de gauche?
Oh non, non!!! ne compte pas sur moi pour nier cette triste réalité des prêtres pédophiles mais il y a effectivement une façon bien à gauche de présenter ou plutôt d'éluder le problème puisque 90% des actes pédophiles commis par ces prêtres le sont avant tout sur de jeunes garçons donc avant d'être pédophiles, ils sont homosexuels. Bon enfin tout ceci nous éloigne des macarons... | | | À: Lefantomas · 28 décembre 2012 à 19:57 Re: La France qui souffre... Message 329 de 862 · Page 17 de 44 · 971 affichages · Partager tout ceci nous éloigne des macarons...
Oui... | | | À: Atila · 28 décembre 2012 à 20:05 Re: La France qui souffre... Message 330 de 862 · Page 17 de 44 · 967 affichages · Partager Depuis le temps, ils sont tout sec ! | | | À: GilesB · 28 décembre 2012 à 20:19 Re: La France qui souffre... Message 331 de 862 · Page 17 de 44 · 970 affichages · Partager Secs, peut-être...
Mais certainement moins indigestes que certains propos tenus ici... | | | À: Atila · 28 décembre 2012 à 20:45 Re: La France qui souffre... Message 332 de 862 · Page 17 de 44 · 961 affichages · Partager Tu as l'indigestion sélective... | | | À: GilesB · 28 décembre 2012 à 22:19 Re: La France qui souffre... Message 333 de 862 · Page 17 de 44 · 952 affichages · Partager Qui ne l'a pas ?
Mais je me soigne...
| | | À: Lefantomas · 28 décembre 2012 à 22:50 Re: La France qui souffre... Message 334 de 862 · Page 17 de 44 · 942 affichages · Partager Avant de scruter les indicateurs économiques en espérant qu'ils remontent un jour
Pour revenir dans le sujet.
J'ai évoqué la France qui croit souffrir.
Je n'ai jamais espéré que les indicateurs économiques à la mode d'aujourd'hui remontent... | | | À: Kola · 28 décembre 2012 à 23:36 Re: La France qui souffre... Message 335 de 862 · Page 17 de 44 · 924 affichages · Partager comme tu n'as plus ici beaucoup de contradicteurs à la hauteur,....Reste à savoir si ce sera aussi amusant qu'avant.
Si tu n'entres pas dans le jeu de la contradiction, point d'intérêt, point d'amusement...
exit Jean Marais (un pseudo bien paradoxal d'ailleurs vu les positions de cet intervenant...)! | | | À: Atila · 29 décembre 2012 à 0:19 Re: La France qui souffre... Message 336 de 862 · Page 17 de 44 · 918 affichages · Partager Secs, peut-être...
Mais certainement moins indigestes que certains propos tenus ici... 
Poussez le sectarisme anti-catholique jusqu'à affirmer pour le baptême : "Voir son nom figurer sur une liste, c'est comme être marqué au fer rouge..." me semble être des propos bien plus exrémistes et indigestes! | | | À: Lefantomas · 29 décembre 2012 à 9:42 Re: La France qui souffre... Message 337 de 862 · Page 17 de 44 · 895 affichages · Partager En 68, le militantisme homo était aux antipodes des revendications sur le mariage gay et même du mariage tout court jugé ringard! Les acitivistes gays militaient avant tout pour l'abaissement de la majorité sexuelle et bon nombre de nos Ministres et députés européens actuels se répandaient sur les plateaux de télévision et dans les colonnes de Libé pour nous raconter leurs jeunes amours.... Que de chemin parcouru depuis avec cette revendication du mariage gay.
Voilà  C'est bien ce que je dis ! Si la famille ne représentait pas actuellement une vrai valeur sociale, cette revendication n'existerait pas.
Maintenant, Revendication ou pas, cette pancarte tenue par un enfant au milieu d'une manifestation pro-mariage gay est une honte!!! Tout comme celle en novembre qui menaçait de mort les catholiques!!!
Bof,  , dans l'histoire les catholiques ont fait plus que menacer, ils sont passés à l'acte ! Mais bon, on ne va pas réveiller les guerres de religion n'est ce pas.
Ces manifestations sont suffisamment encadrées et organisées pour ne pas que l'on puisse prétendre que ces slogans sont le fruit du hasard ou de l'erreur imbécile.
Cette pancarte est en effet assez minable mais c'est justement en montant ce genre d'événement minuscule en épingle, qu'on déclenche les pire exactions de masse. Ne me dites pas, vous qui semblez être un catholique convaincu, que vous voulez l'élimination de celui qui pense, vit, agit et revendique pour des valeurs que d'un coté vous appelez de vos voeux et de l'autre, vous voulez réserver à une "élite" élue par vous. Sinon, ben, c'est retour aux heures les plus noires de l'histoire de votre religion. | | | À: Lefantomas · 29 décembre 2012 à 11:06 Re: La France qui souffre... Message 338 de 862 · Page 17 de 44 · 878 affichages · Partager le sectarisme anti-catholique
Le sectarisme anti-religieux pas anti-catholiques...
Je bouffe aussi bien de l'imam, du pope, du sadhu que du curé. | | | À: CatherineGil · 29 décembre 2012 à 11:18 Re: La France qui souffre... Message 339 de 862 · Page 17 de 44 · 876 affichages · Partager Si la famille ne représentait pasactuellement une vrai valeur sociale
Le mariage n'est pas une valeur sociale. C'est un placement financier.
Si tant de gens qu'ils soient hétéro, homos, cathos, athées etc se marient, c'est moins par engagement moral que pour la sécurité qu'offre le mariage en cas de décès d'un des conjoints, le pacs n'offrant pas les mêmes droits.
Les raisons d'un mariage sont terre à terre... (d'un pacs aussi...)
L'amour a-t-il d'ailleurs besoin d'une cérémonie pour exister ? | | | À: CatherineGil · 29 décembre 2012 à 11:20 Re: La France qui souffre... Message 340 de 862 · Page 17 de 44 · 873 affichages · Partager Le mariage est une institution et non un fourre-tout égalitariste.
Ce n'est pas parce que les gens s'aiment qu'ils ont le droit de se marier. J'aime ma voisine qui est mariée, ai-je le droit de l'épouser? un bisexuel a-t-il le droit d'être bigame au nom de la tolérance? Sans doute qu'un croyant ressent et défend plus que d'autres la valeur structurante du couple et de la famille. Le mariage pour tous est un slogan. Au nom de ces prétentions égalitaristes d'une minorité d ela minorité, c'est tout notre code civil, la généalogie, la filiation, l'identité séxuée des parents qui vont être complètement chamboulés!
A l'issue d'une cérémonie de mariage on remet aux 2 protagonistes un livret de famille et non un certificat d' "i love you"
Aimer un enfant aussi ne suffit pas, il faut pouvoir l'aimer d'un amour structurant entre un homme et une femme, c'est un facteur psychique déterminant. "L'enfant pour tous" est une autre supercherie
Croire, ne consiste pas à se répandre en fausses tolérances et vraies soumissions comme tu aimerais qu'il en soit ainsi au nom de je ne sais quel complexe ou repentance historique... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 579 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |