Atila · 5 novembre 2012 à 18:35 · 39 photos 862 messages · 45 participants · 80 182 affichages | | | | À: Atila · 6 janvier 2013 à 18:38 Re: La France qui souffre... Message 421 de 862 · Page 22 de 44 · 1 134 affichages · Partager Dis, Attila, t'as bu quoi ? Raymond Barre et Simone Veil ???
Je n'ai pas autant d'imagination | | | À: Kedor · 6 janvier 2013 à 18:42 Re: La France qui souffre... Message 422 de 862 · Page 22 de 44 · 1 131 affichages · Partager Raymond Barre et Simone Veil ???
Jeunes...  C'est le côté très BCBG de nos 2 ex-tourtereaux... 
Dis, Attila, t'as bu quoi ?
Bientôt, bientôt... | | | À: Erikavélo · 6 janvier 2013 à 18:44 Re: La France qui souffre... Message 423 de 862 · Page 22 de 44 · 1 127 affichages · Partager Mais prétendre que les parents sont juste des passeurs de vie me parait une idée au mieux très romancée
Fut un temps pas si lointain où certains "intellectuels de gauche" assuraient que tous les enfants naissaient avec la même intelligence et qu'il était du devoir de l'Etat de les éduquer et non aux parents, devenus simples géniteurs par la même occasion. | | | À: Viléna · 6 janvier 2013 à 18:45 Re: La France qui souffre... Message 424 de 862 · Page 22 de 44 · 1 126 affichages · Partager Ah?  As-tu des éléments probants permettant d'étayer tes propos (discriminatoires)?
Bien sur :
« L’homosexualité est rejetée par l’islam »
- Dalil Boubakeur , recteur de la Grande Mosquée de Paris. -
Mais sauf a être totalement niais au point de penser que l'Islam est une religion ultra tolérante,... je vois pas ce qu'il y'a d'étonnant ?
PS : vos intimidations de petit flic de la pensée (allégation de discrimination) ne m'intimident pas ! | | | À: Atila · 6 janvier 2013 à 18:46 Re: La France qui souffre... Message 425 de 862 · Page 22 de 44 · 1 121 affichages · Partager C'est le côté très BCBG de nos 2 ex-tourtereaux...
Pour sûr, ça contraste nettement avec son nouveau look bidochon  . | | | À: Erikavélo · 6 janvier 2013 à 18:48 Re: La France qui souffre... Message 426 de 862 · Page 22 de 44 · 1 116 affichages · Partager A vrai dire, je ne crois pas qu'une seule des trois grandes religions monothéistes accepte l'homosexualité, quelle qu'en soit la forme. Ce qui diffère sans doute est le degré de pénétration de la religion dans la vie civile; je pense sincèrement qu'il vaut mieux être lesbienne en Norvège qu'en Oman. | | | À: Kedor · 6 janvier 2013 à 19:21 Re: La France qui souffre... Message 427 de 862 · Page 22 de 44 · 1 099 affichages · Partager Fut un temps pas si lointain où certains "intellectuels de gauche" assuraient que tous les enfants naissaient avec la même intelligence et qu'il était du devoir de l'Etat de les éduquer et non aux parents, devenus simples géniteurs par la même occasion.
Ce n'est pas plus à "l'état" ou aux états de s'approprier les enfants, qu'aux "parents" qui à mon sens sont surtout là pour les aider, à grandir et devenir autonome, et donc des êtres libres et indépendants; En envoyant les gamins dans ces "institutions éducatives" classique, on les envoit souvent se faire "flinguer", conditionnés, en "troupeaux", formatage de masse, pour (essayer) d'en faire des soldats du système, consommateurs, producteurs, machines à gagner de l'argent, competition, diplome, boulot-tiroir dans la bonne case, etc; Tout ça va à l'encontre de la liberté, et est aussi néfaste pour eux que pour la planète; Que l'autoritarisme soit d'origine religieuse, laique, idéologique ou autre, peu importe, elle vient des mauvais cotés de l'être humain; Un "animal qui a trahit", et dont le comportement sur terre est bien souvent dirigé par deux ou trois choses : la quete de pouvoir, le sexe, et le territoire entre autre choses; Le seul animal aussi qui ne sache plus dans la majorité des cas, vivre simplement avec la nature, qui en est la source | | | À: Erikavélo · 6 janvier 2013 à 19:39 Re: La France qui souffre... Message 428 de 862 · Page 22 de 44 · 1 088 affichages · Partager Tu ne réponds pas à ma question... Je te demandais si tu pouvais étayer ces propos: "bien plus hostiles au mariage homo que ne l'ont jamais étés les cathos"Sur quoi te bases-tu pour faire cette comparaison? Etant entendu que tu compares l'Islam d'aujourd'hui à la chrétienté depuis sa naissance.
Des trois religions monothéistes, je n'en connais aucune qui soit ultra tolérante dans ses textes! | | | À: Viléna · 6 janvier 2013 à 19:42 Re: La France qui souffre... Message 429 de 862 · Page 22 de 44 · 1 085 affichages · Partager je n'en connais aucune qui soit ultra tolérante dans ses textes!
Je te conseille de lire les nouveaux testaments... la tolérance en est le fil conducteur ! | | | À: Roulelemonde · 6 janvier 2013 à 19:44 Re: La France qui souffre... Message 430 de 862 · Page 22 de 44 · 1 081 affichages · Partager En envoyant les gamins dans ces "institutions éducatives" classique, on les envoit souvent se faire "flinguer", conditionnés, en "troupeaux", formatage de masse, pour (essayer) d'en faire des soldats du système, consommateurs, producteurs, machines à gagner de l'argent, competition, diplome, boulot-tiroir dans la bonne case, etc;
On en fait surtout de bons petits gauchistes... mais je te rejoins, moins il y a d'état mieux on se porte. | | | À: GilesB · 6 janvier 2013 à 19:46 Re: La France qui souffre... Message 431 de 862 · Page 22 de 44 · 1 090 affichages · Partager la tolérance en est le fil conducteur !
| | | À: Viléna · 6 janvier 2013 à 19:50 Re: La France qui souffre... Message 432 de 862 · Page 22 de 44 · 1 085 affichages · Partager GilesB en est d'ailleurs la preuve vivante... | | | À: Atila · 6 janvier 2013 à 20:10 Re: La France qui souffre... Message 433 de 862 · Page 22 de 44 · 1 073 affichages · Partager GilesB en est d'ailleurs la preuve vivante... 
Si j'étais un saint, ça se saurait ! | | | À: Viléna · 6 janvier 2013 à 20:13 Re: La France qui souffre... Message 434 de 862 · Page 22 de 44 · 1 071 affichages · Partager la tolérance en est le fil conducteur !

Tu peux sourire c'est pourtant la réalité... d'ailleurs les mouvements ouvriers chrétiens n'ont jamais eu besoin de Marx ou de Lénine pour prôner le partage, l'aide aux plus défavorisés, la tolérance pour les prostituées ou les exclus... ils leur suffisaient de citer Jesus Christ.
Jesus était de gauche (agoravox).
Je vous rassure, je confesse régulièrement mes pêchés : je suis un affreux égoïste de droite ! | | | À: GilesB · 6 janvier 2013 à 20:49 Re: La France qui souffre... Message 435 de 862 · Page 22 de 44 · 1 050 affichages · Partager Je ne sais pas si tu es "chrétien" ou autre, cela dit, le "message" de Jésus, comme d'autres "sages" ou êtres spirituels, d'asie et d'ailleurs, ont très souvent été repris à leur compte par tout et n'importe qui, à commencer par "l'église officielle", qui a mon sens est bien loin de représenter avec justesse, le "'babacool aux cheveux longs"; Perso, n'ayant pas pu le connaitre de son vivant  , je ne me risque pas à avancer quoi que ce soit sur lui ou d'autres êtres qui ont influencé les humains, y compris sur son existence ou pas; Et je préfère mon independance spirituelle, plutot que me fier à n'importe qui Cela dit, mon avis est que ses valeurs de paix et d'amour bienveillant, sont loin d'avoir été appliquées sur terre, et bien souvent, ça a été l'inverse; Les successeurs ont toujours du mal à être à la hauteur des exemples; Mais je te rejoins sur une chose : s'il a réellement existé, tel que décrit dans les évangiles, Jesus n'était certainement pas de droite, ni du coté des égoistes plein de frics et méprisant avec les sdf; Et les cathos coincés et dictats religieux, sont très loin de l'anarchiste spirituel, qui voulait sauver le monde (belle utopie !) Heureux les pauvres (en esprit aussi) car le royaume des cieux... etc ! | | | À: Roulelemonde · 6 janvier 2013 à 20:55 Re: La France qui souffre... Message 436 de 862 · Page 22 de 44 · 1 043 affichages · Partager Je ne sais pas si tu es "chrétien"
Je suis catholique pratiquant.
mon avis est que ses valeurs de paix et d'amour bienveillant, sont loin d'avoir été appliquées sur terre
Nous vivons dans un monde assez éloigné de son message. Les hommes sont ainsi faits. | | | À: GilesB · 6 janvier 2013 à 21:07 Re: La France qui souffre... Message 437 de 862 · Page 22 de 44 · 1 036 affichages · Partager je n'en connais aucune qui soit ultra tolérante dans ses textes!
Je te conseille de lire les nouveaux testaments... la tolérance en est le fil conducteur !
Ouaaaaaaiiiiiissssss ! Ben voyons !!! Je vous sors l'épître de Paul aux Corinthiens ou encore l'évangile selon Jean ou ce ne sera pas nécessaire ? Le nouveau testament, comme tout livre religieux, regorge d'incohérences, d'absurdités, de messages haineux, intolérants, violents.... Et n'est donc pas, en l'espèce, à être pris au pied de la lettre ni manipulé sans précautions.
L'islam n'est pas essence pas moins tolérant que le christianisme ou le judaïsme. Et a voir certains discours ici, nos sociétés ne sont pas toujours plus tolérantes que celles que nous sommes si prompts à condamner. | | | À: GilesB · 6 janvier 2013 à 21:09 Re: La France qui souffre... Message 438 de 862 · Page 22 de 44 · 1 033 affichages · Partager Catholique pratiquant ? Ne jugez point et vous ne serez point jugé, c'est une des bases je crois Et juger les gens sur leurs préferences sexuelles, ou vouloir leur interdire des choix, au lieu de les jauger sur qualités d'esprit, ça me semble pas très catholique Il faut encore pratiquer alors ! Si tu as compris certaines bases, tu devrais savoir que l'amour n'a rien à voir avec le désir, et ce genre de préferences; Donc ça ne me semble pas la bonne façon de les voir
Perso, je suis dieu, comme ça c'est réglé, et j'aime rarement les intermédiaires  En tous cas, imparfait ou pas, on est à soi même sa propre lumière... ça me semble déjà plus sur | | | À: GilesB · 6 janvier 2013 à 21:12 Re: La France qui souffre... Message 439 de 862 · Page 22 de 44 · 1 030 affichages · Partager Je suis catholique pratiquant.
Ton nouvel avatar ?
A moins que tu ne préfères celui-là...
| | | À: Kedor · 7 janvier 2013 à 8:33 Re: La France qui souffre... Message 440 de 862 · Page 22 de 44 · 990 affichages · Partager Je vous sors l'épître de Paul aux Corinthiens ou encore l'évangile selon Jean ou ce ne sera pas nécessaire ?
Je t'en prie, sors le moi ! Quel passage en particulier ? | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 838 visiteurs en ligne depuis une heure! |