Atila · 5 novembre 2012 à 18:35 · 39 photos 862 messages · 45 participants · 80 154 affichages | | | | À: Roulelemonde · 6 janvier 2013 à 15:39 Re: La France qui souffre... Message 401 de 862 · Page 21 de 44 · 1 320 affichages · Partager rien ne leur appartient, surtout pas des enfants
Encore heureux que nos propres enfants nous appartiennent, sinon plus personne ne voudrait en faire. Surtout lorsqu'on voit le cout d'éducation d'un jeune occidental aujourd'hui jusqu'à ce qu'il devienne autonome, sans parler de ses onéreux caprices.
Autrement, les femmes feraient à la limite comme certains reptiles ; elles abandonneraient leur progéniture sitôt mise bas. | | | À: Atila · 6 janvier 2013 à 15:57 Re: La France qui souffre... Message 402 de 862 · Page 21 de 44 · 1 310 affichages · Partager Tes allusions ci-dessus avec la pédophilie et autres "Barbarinaderies" ne peuvent que te faire passer pour homophobe...
Il existe bien des pédophiles qui réclament une reconnaissance sociale a défaut du mariage (ce qui me semble de toute façon très difficile sauf en abaissant la majorité). Et même des zoophiles :
#! | | | À: GilesB · 6 janvier 2013 à 16:07 Re: La France qui souffre... Message 403 de 862 · Page 21 de 44 · 1 303 affichages · Partager Quant à ma vision de la société c'est celle qui est majoritaire
La majorité pensait autrefois la terre plate.
Et pourtant... | | | À: Atila · 6 janvier 2013 à 17:34 Re: La France qui souffre... Message 404 de 862 · Page 21 de 44 · 1 277 affichages · Partager Si tous les enfants devaient naitre au sein d'une famille mariée et hétérosexuelle, je crains qu'il ne faille ouvrir en grand le robinet de l'immigration pour assurer le renouvellement des générations...
Je sais pas si les homos ont trop envie de voir débarquer massivement des immigrés en majorité musulmans, bien plus hostiles au mariage homo que ne l'ont jamais étés les cathos. | | | À: Erikavélo · 6 janvier 2013 à 17:39 Re: La France qui souffre... Message 405 de 862 · Page 21 de 44 · 1 268 affichages · Partager Encore heureux que nos propres enfants nous appartiennent, sinon plus personne ne voudrait en faire. Surtout lorsqu'on voit le cout d'éducation d'un jeune occidental aujourd'hui jusqu'à ce qu'il devienne autonome, sans parler de ses onéreux caprices.
Erreur, voilà un exemple des "fausses" vérités et principes archaiques de la société dite "majoritaire", mais souvent plus néfaste que bénéfique; Les enfants n'appartiennent à personne, à part à "eux-même", comme les adultes et les adultes en devenir que sont les enfants; C'est avec ces visions erronées d'appropriation des êtres, qu'on crée ces barrières, et ces vies étriquées;"famille, gamins, et en dehors point de salut !" Tu parles, encore un vieux conditionnement catho, qui à mon sens n'a d'ailleurs rien à voir avec "le message du hippie de nazareth"  , mais déformé par les églises, les religions institutions qui essayent de culpabilisé et diriger les "masses" pour mieux les utiliser; Sauf que l'amour ou le désir ignore les contrats de papiers, et les barrières de couleurs, sexe, culture, etc; Les parents ne sont que des "transmetteurs" de vie, des passeurs de relais, des "jardiniers" qui devraient aider les gamins à évoluer par eux-même sans les mettre en pots ou tailler au carré toutes leurs branches; et non des proprios qui auraient tout pouvoir sur les gamins, comme sur des "adultes" ailleurs; Un adulte étant un enfant devenu trop sérieux et borné à cause d'autres adultes, etc, etc | | | À: Erikavélo · 6 janvier 2013 à 17:40 Re: La France qui souffre... Message 406 de 862 · Page 21 de 44 · 1 267 affichages · Partager des immigrés en majorité musulmans
Ces immigrés pourraient aussi être des homos... Les musulmans sont comme les catholiques et les athées : hétéros, homos, bi. | | | À: Erikavélo · 6 janvier 2013 à 17:42 Re: La France qui souffre... Message 407 de 862 · Page 21 de 44 · 1 265 affichages · Partager des immigrés en majorité musulmans, bien plus hostiles au mariage homo que ne l'ont jamais étés les cathos.
Ah?  As-tu des éléments probants permettant d'étayer tes propos (discriminatoires)? | | | À: Atila · 6 janvier 2013 à 17:44 Re: La France qui souffre... Message 408 de 862 · Page 21 de 44 · 1 256 affichages · Partager Quant à ma vision de la société c'est celle qui est majoritaire
La majorité pensait autrefois la terre plate.
Et pourtant...
Et cette année, elle a élu un mou... mais la nature reste la nature ! | | | À: Viléna · 6 janvier 2013 à 17:46 Re: La France qui souffre... Message 409 de 862 · Page 21 de 44 · 1 251 affichages · Partager Les religions du livre ne pensent qu'à la reproduction...
Certaines autorisent que l'acte reproductif soit un peu festif mais la finalité reste uniquement la perpétuation de l'espèce. | | | À: Atila · 6 janvier 2013 à 17:52 Re: La France qui souffre... Message 410 de 862 · Page 21 de 44 · 1 238 affichages · Partager Les religions du livre ne pensent qu'à la reproduction...
Oui, sans aucun doutes...
Je voulais simplement savoir sur quoi se basait cette personne pour affirmer que les musulmans sont, furent, seront, plus homophobes que ne le furent, ne le sont, ne le seront, les chrétiens... | | | À: Atila · 6 janvier 2013 à 17:54 Re: La France qui souffre... Message 411 de 862 · Page 21 de 44 · 1 227 affichages · Partager Toutes les religions, toutes les sociétés humaines,... y pensent car c'est l'avenir ! | | | À: GilesB · 6 janvier 2013 à 17:59 Re: La France qui souffre... Message 412 de 862 · Page 21 de 44 · 1 219 affichages · Partager Et cette année, elle a élu un mou
Un hétérosexuel non marié et ayant pourtant fondé une nombreuse famille... | | | À: GilesB · 6 janvier 2013 à 18:02 Re: La France qui souffre... Message 413 de 862 · Page 21 de 44 · 1 214 affichages · Partager c'est l'avenir !
Je dirais plutôt que c'est la seule façon pour l'homme de se croire immortel. | | | À: Viléna · 6 janvier 2013 à 18:07 Re: La France qui souffre... Message 414 de 862 · Page 21 de 44 · 1 205 affichages · Partager les musulmans sont, furent, seront, plus homophobes que ne le furent, ne le sont, ne le seront, les chrétiens...
Je suppose qu'il se base sur le fait que les chrétiens se sont en grande partie affranchis de leurs églises alors que les musulmans sont plus nombreux à ne pas avoir encore franchi ce pas délicat. | | | À: Erikavélo · 6 janvier 2013 à 18:07 Re: La France qui souffre... Message 415 de 862 · Page 21 de 44 · 1 203 affichages · Partager Dans un petit groupe ou les individus s'identifient voir se reconnaissent plus ou moins, il peut y avoir un homo, un noir, un homo noir, un stroumpff, que sais je... sans que cela ne pose de problème dans la mesure ou l'agressivité est rejetée vers l'extérieur du groupe.
Quand le groupe s'élargit, les individus qui le composent perdent leurs repères. L'agressivité se tourne alors vers l'intérieur du groupe, au travers de la désignation de boucs émissaires.
Sachant que le processus de mondialisation ayant pour objectif la suppression pure et simple de la notion de groupe (monde marchand des libéraux ou village monde pour mon camarade du dessus), je vous laisse maintenant deviner ce qui peut arriver...
Même dans de larges sociétés (ou "grands groupes sociaux"), la population peut être formée d'individus hétéroclites. L'appartenance au groupe est déterminée par l'acceptation et la reproduction d'un certain nombre de caractères dont la somme pourrait être synonyme de culture. Ceci pour vous paraphraser. Maintenant, l'agressivité. Oui, je suis entièrement d'accord : l'être humain a effectivement une "agressivité" primaire; Freud parlait d'ailleurs des deux pulsions, l'une de vie et l'autre de mort, eros et thanatos. D'ailleurs, c'est drôle, on retrouve toujours cette dualité vie / mort dans les cosmologies des peuples... La destruction ne pouvant (sauf pathologie) être tournée vers moi et les extensions de moi, soit les autres membres de la société, elle sera tournée vers l'extérieur. Ok. En revanche, je ne souscris pas à l'idée que la société se disloquerait dès qu'elle dépasserait une certaine taille critique (laquelle ??). Si on considère qu'il y aurait une société française, il suffirait d'y regarder de plus près pour voir qu'elle serait subdivisée en de très nombreuses autres sociétés etc etc. Une question d'échelle, somme toute. On n'agresse jamais les siens mais ce qu'on considère comme étrangers; on est tous l'arabe de quelqu'un. Maintenant, les boucs émissaires. C'est drôle, ça me rappelle fortement un débat enflammé à propos du traitement réservé aux Roms où je pointais ça du doigt. Mais pensez-vous réellement qu'une supposée communauté gay serait aujourd'hui bouc émissaire à grande échelle ? Je ne vois pas du tout de nécessité à l'homophobie... | | | À: Atila · 6 janvier 2013 à 18:10 Re: La France qui souffre... Message 416 de 862 · Page 21 de 44 · 1 198 affichages · Partager Un hétérosexuel non marié et ayant pourtant fondé une nombreuse famille...
Comme le disait l'humoriste Daniel Morin : y'a quelque chose de pas net avec notre président. 4 enfants.... Avec Ségolène ! Faut s'être pris un sacré coup sur le crâne | | | À: Atila · 6 janvier 2013 à 18:15 Re: La France qui souffre... Message 417 de 862 · Page 21 de 44 · 1 193 affichages · Partager Si j'ai posé la question c'est qu'il a bien pris le soin de préciser:
bien plus hostiles au mariage homo que ne l'ont jamais étés les cathos.
(avec une jolie faute)... | | | À: GilesB · 6 janvier 2013 à 18:21 Re: La France qui souffre... Message 418 de 862 · Page 21 de 44 · 1 186 affichages · Partager Toutes les religions, toutes les sociétés humaines,... y pensent car c'est l'avenir !
Sur ce coup là, je rejoins assez attila la hune; L'avenir n'existe pas; Le seul moment que l'on peut vivre s'appelle le présent (ce que disait Bouddha à sa façon d'ailleurs) A quoi bon "procréer" et surpeupler la planète (déjà surpeuplée et pas mal abimé par "homosapiens industriel"), si on ne sait pas vivre harmonieusement, privilégier la qualité plutot que la quantité, et créer la paix, la liberté et une manière juste sur terre ? Ca n'a aucun sens
Pour ma part je n'ai aucune critique, jugement ni aversion envers les homos; Ils font ce qu'ils veulent à ce niveau, dans le respect, et cela ne regarde qu'eux Par contre envers les "homoerectus soit disant modernes", j'en ai quelques unes | | | À: Kedor · 6 janvier 2013 à 18:31 Re: La France qui souffre... Message 419 de 862 · Page 21 de 44 · 1 177 affichages · Partager y'a quelque chose de pas net avec notre président. 4 enfants.... Avec Ségolène !
Sont pas mimi tous les 2 ? 
On croirait Raymond Barre et Simone Veil... | | | À: Roulelemonde · 6 janvier 2013 à 18:35 Re: La France qui souffre... Message 420 de 862 · Page 21 de 44 · 1 175 affichages · Partager Erreur, voilà un exemple des "fausses" vérités et principes archaiques
Quel principe ? Les individus se reproduisent de la manière la plus égoïste qui soit, pour transmettre leurs gênes. Cette idée est largement admise dans la communauté scientifique. Ainsi, le parent s'arroge des droits sur sa "copie" et réciproquement, l'enfant estime lui en être redevable. Appelez ça la famille, le lien du sang, un pacte ou même un copyright, c'est comme vous voudrez.
Mais prétendre que les parents sont juste des passeurs de vie me parait une idée au mieux très romancée.
Du reste, ce ne sont pas les cathos qui ont inventés la structure familiale ! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 977 visiteurs en ligne depuis une heure! |