Atila · 5 novembre 2012 à 18:35 · 39 photos 862 messages · 45 participants · 80 208 affichages | | | | À: Atila · 29 décembre 2012 à 11:45 Re: La France qui souffre... Message 341 de 862 · Page 18 de 44 · 1 342 affichages · Partager le sectarisme anti-catholique
Le sectarisme anti-religieux pas anti-catholiques...
J e bouffe aussi bien de l'imam, du pope, du sadhu que du curé.
dit-elle! tout en crachant dans le bénitier après sa dégustation de loukoums! | | | À: Atila · 29 décembre 2012 à 12:49 Re: La France qui souffre... Message 342 de 862 · Page 18 de 44 · 1 330 affichages · Partager Si tu n'entres pas dans le jeu de la contradiction, point d'intérêt, point d'amusement...
exit Jean Marais (un pseudo bien paradoxal d'ailleurs vu les positions de cet intervenant...)!
Ce qui fait le jeu, et qui pave le boulevard... ce sont plus la connivence, la complaisance envers cet intervenant, affichées ailleurs, avant (en connaissance de cause ou en toute bonne foi) que les réponses directes. Cet intervenant qui surjoue si mal son rôle que c'en est gênant. | | | À: Lefantomas · 29 décembre 2012 à 12:50 Re: La France qui souffre... Message 343 de 862 · Page 18 de 44 · 1 327 affichages · Partager Aimer un enfant aussi ne suffit pas, il faut pouvoir l'aimer d'un amour structurant entre un homme et une femme, c'est un facteur psychique déterminant. "L'enfant pour tous" est une autre supercherie
Si l'amour structurant entre un homme et une femme suffisait... le monde ne serait pas tel qu'il est.
c'est tout notre code civil, la généalogie, la filiation, l'identité séxuée des parents qui vont être complètement chamboulés!
Toi, ainsi que d'autres grandiloquez vainement des menaces imaginaires... Donner un cadre légal à des situations qui existent déjà et continueront d'exister ne va pas les généraliser, et ne fera en rien vaciller cette société qui va tant bien que mal.
Se souvenir de la légalisation de la pilule, de l'avortement, se souvenir de la mise en place du pacs, se souvenir du droit de vote accordé aux femmes... Se souvenir qu'avant d'être une insulte de cour de récré, le mot "bâtard" a été une honte... et qu'il ne l'est plus. Se souvenir de tant d'avancées... sociales, éthiques, administratives... de ces carcans, de ces injustices dont certains combats sont venus à bout, contre des gens comme toi (et d'autres ici) qui les auraient bien maintenus.
Une société digne de ce nom devrait toujours se donner les moyens, légaux, juridiques, d'accompagner et/ou d'anticiper son évolution... avec dignité et sagesse.
Il y aura toujours des retardataires, des traines la patte, des frileux à la vue courte, qui s'imaginent que freiner des quatre fers, crier, détruire, prêcher ou boycotter suffisent pour argumenter. Peu importe...
Si eux ont peur d'avancer... leurs enfants marcheront à leur place. | | | À: Kola · 29 décembre 2012 à 14:07 · Modifié le 29 déc. 2012 à 14:51 Re: La France qui souffre... Message 344 de 862 · Page 18 de 44 · 1 314 affichages · Partager Se souvenir de la légalisation de la pilule, de l'avortement, se souvenir de la mise en place du pacs, se souvenir du droit de vote accordé aux femmes...
Une société peut évoluer, mais elle peut aussi conserver un certain nombre de valeurs stables qui assurent sa pérénité.
La pilule, l'avortement, le pacs n'étaient pas des bases de notre société, le mariage normal entre 2 personnes de sexe opposé si. Comparer mariage homosexuel et avortement & co, ça n'a aucun sens... graver le tout sur le marbre du progrès n'est rien d'autre qu'un songe creux.
Le mariage gay est une évolution, une idée à mon sens saugrenue mais pas un progrès. Pour moi cette évolution n'apporte rien sinon à toujours vouloir rechercher des aménagements pour donner l'illusion qu'elle créée des familles.
Etendre le mariage aux homosexuels, c'est s'attaquer à ce sur quoi notre société s'est fondé. Quand vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assise, vous dites que c'est du "progrès"? En attendant, explique-nous en quoi accorder ce soit-disant mariage homosexuel apporterait quelque chose à la société?... A part la destruction de ce sur quoi elle s'est fondée : Parce que c'est plus cool? qu'ils s'échangent des "tu me manques" et "je ne peux vivre sans toi"?... | | | À: Kola · 29 décembre 2012 à 15:21 · Modifié le 29 déc. 2012 à 15:38 Re: La France qui souffre... Message 345 de 862 · Page 18 de 44 · 1 294 affichages · Partager Une société digne de ce nom devrait toujours se donner les moyens, légaux, juridiques, d'accompagner et/ou d'anticiper son évolution... avec dignité et sagesse.
Les familles polygames sont ostracisées donc tu en conclus qu'il faut légaliser la polygamie pour accompagner dignement cette nouvelle donne dans notre société??? Les jeunes filles en CM2 sont de plus en plus courtes vêtues, tu en conclus qu'il serait sage d'abaisser l'âge légal de la sexualité et encourager la pédophilie pour antant???...
Une société qui dure est avant tout faite de contraintes, de codes et d'institutions stables et non de coolitude servile en fonction de la pression communautaire du moment. | | | À: Atila · 29 décembre 2012 à 18:04 Re: La France qui souffre... Message 346 de 862 · Page 18 de 44 · 1 273 affichages · Partager Je parlais de famille parce que le mariage, qui est un contrat et pas un sacrement en tous cas, au regard de la loi, est la condition nécessaire pour fonder une famille, adopter conjointement des enfants, adopter l'enfant de son conjoint etc..... Je ne pense pas que le pacs l'autorise. | | | À: Lefantomas · 29 décembre 2012 à 18:18 Re: La France qui souffre... Message 347 de 862 · Page 18 de 44 · 1 270 affichages · Partager Ben, si votre voisine partage le même sentiment, suffisamment en tous cas pour avoir envie de divorcer, rien ne vous empêchera de l'épouser en seconde noce.
Quant à l'histoire d'un "amour structurant entre un homme et une femme " que faites vous des centaines d'enfants qui, à la suite de l'hécatombe de la première guerre mondiale ont été élevés par leurs mères et grand-mères ? Pensez-vous que cette génération d'enfants étaient moins...."structurée" que la génération qui à suivi ?
Heu...de quelle repentance parlez-vous ? Nous, nous avons pardonné, il y a longtemps (quoi que  ) mais pardonner ne signifie pas oublier | | | À: CatherineGil · 29 décembre 2012 à 19:03 Re: La France qui souffre... Message 348 de 862 · Page 18 de 44 · 1 254 affichages · Partager Dans l'exemple que tu cites, ces gosses avaient un référent masculin même mort. Référents et modèles que la généalogie et l' entourage contribuaient à faire vivre. Maintenant, comment le petit garçon abandonné par sa mère au début de sa vie, puis adopté par un couple gay pourra-t-il se réconcilier avec l'image de la femme alors qu'il aura 2 hommes en face de lui pour l'élever?
Heu...de quelle repentance parlez-vous ? Nous, nous avons pardonné, il y a longtemps (quoi que) mais pardonner ne signifie pas oublier
Tu veux dire quoi au juste, que la tradition catholique était de nature criminelle?... Depuis que le ciel s'est vidé il n'y a jamais eu autant d'holocaustes... des 150 000 vendéens catholiques massacrés au nom d'une certaine idée de la République en passant par le génocide des juifs, des témoins de Jéhovahs et des 100 millions de morts de la marche forcée vers le bonheur du communisme, je ne vois pas en quoi tu peux t'aventurer sur ce terrain de l'athéisme bienfaiteur donneur de leçon.. Je préfère encore contempler l'héritage des cathédrales que celui des baraquements et des miradors. | | | À: Lefantomas · 29 décembre 2012 à 19:12 Re: La France qui souffre... Message 349 de 862 · Page 18 de 44 · 1 247 affichages · Partager Allez bon ! Maintenant les Chouans qui débarquent 
RESISTEZ ! | | | À: Lefantomas · 29 décembre 2012 à 20:00 Re: La France qui souffre... Message 350 de 862 · Page 18 de 44 · 1 233 affichages · Partager Dans l'exemple que tu cites, ces gosses avaient un référent masculin même mort. Référents et modèles que la généalogie et l' entourage contribuaient à faire vivre. Maintenant, comment le petit garçon abandonné par sa mère au début de sa vie, puis adopté par un couple gay pourra-t-il se réconcilier avec l'image de la femme alors qu'il aura 2 hommes en face de lui pour l'élever?
Si le référent est mort, il n'est plus en face de personne. Cela sous-entent également que l'entourage des hommes homosexuels serait exclusivement masculin...  Une vision on ne peut plus étriquée. | | | À: Atila · 30 décembre 2012 à 2:05 Re: La France qui souffre... Message 351 de 862 · Page 18 de 44 · 1 207 affichages · Partager Je bouffe aussi bien de l'imam, du pope, du sadhu que du curé.
Tu fais exception car pendant que tes semblables bouffaient du curé, ils ont oublié de regarder vers les cités où l'on voilait les femmes ! | | | À: Viléna · 30 décembre 2012 à 13:15 Re: La France qui souffre... Message 352 de 862 · Page 18 de 44 · 1 172 affichages · Partager Cela sous-entent
Aïe! Sous-entend, bien-sûr! | | | À: Kola · 31 décembre 2012 à 15:06 Re: La France qui souffre... Message 353 de 862 · Page 18 de 44 · 1 122 affichages · Partager Je n'ai pas tout compris... | | | À: CatherineGil · 31 décembre 2012 à 15:23 Re: La France qui souffre... Message 354 de 862 · Page 18 de 44 · 1 113 affichages · Partager le mariage, qui est un contrat..... est la condition nécessaire pour fonder une famille, adopter conjointement des enfants, adopter l'enfant de son conjoint etc..... Je ne pense pas que le pacs l'autorise.
Tu peux fonder une famille sans te marier ou te pacser.
C'est plus contraignant puisque le père ne sera pas reconnu automatiquement en tant que tel et que les droits financiers sont moins favorables mais tant que cette famille reste, pour l'heure, hétérosexuelle il n'y a pas de difficultés insurmontables (PMA, adoption etc)
Les personnes de ma génération (post 68...) que je cotoie (et j'habite en province pas à Paris...) forment d'ailleurs des familles alors qu'elles ne sont généralement pas mariées. (Pacs ou concubinage majoritaire)
Quant aux homosexuel (le)s, la revendication majeure concerne l'étendue des droits financiers offerts par le mariage à tous avant la possibilité de pouvoir adopter ou concevoir des enfants. | | | À: Lefantomas · 31 décembre 2012 à 16:00 Re: La France qui souffre... Message 355 de 862 · Page 18 de 44 · 1 099 affichages · Partager La pilule, l'avortement, le pacs n'étaient pas des bases de notre société, le mariage normal entre 2 personnes de sexe opposé si.
Serais-tu né au XIX ème siècle ??? 
explique-nous en quoi accorder ce soit-disant mariage homosexuel apporterait quelque chose à la société?...
Pourquoi faut-il toujours qu'une action rapporte quelque chose ?
Si cela fait plaisir à 2 personnes consentantes de jouer la comédie du mariage, en quoi cela te dérange-t-il ?
Quant aux enfants, je pense qu'ils ont besoin d'amour et de sincérité avant tout. Ces 2 qualités ne sont pas l'apanage d'un couple hétérosexuel...
De plus, tu ne pourras jamais empêcher des familles aux parents homosexuel (le)s de se créer. Tu peux juste leur mettre des bâtons dans les roues.
Or, ces bâtons ne sont rien pour qui a des moyens financiers... Tu obtiens juste de nouvelles inégalités induites par l'argent.
Quand vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assise, vous dites que c'est du "progrès"?
| | | À: Lefantomas · 31 décembre 2012 à 16:02 Re: La France qui souffre... Message 356 de 862 · Page 18 de 44 · 1 097 affichages · Partager comment le petit garçon abandonné par sa mère au début de sa vie, puis adopté par un couple gay pourra-t-il se réconcilier avec l'image de la femme alors qu'il aura 2 hommes en face de lui pour l'élever?
C'est peut-être 2 femmes qu'il aura en face de lui... | | | À: GilesB · 31 décembre 2012 à 16:10 Re: La France qui souffre... Message 357 de 862 · Page 18 de 44 · 1 093 affichages · Partager ils ont oublié de regarder vers les cités où l'on voilait les femmes !
| | | À: Atila · 31 décembre 2012 à 16:19 Re: La France qui souffre... Message 358 de 862 · Page 18 de 44 · 1 088 affichages · Partager Les personnes de ma génération (post 68...) que je cotoie (et j'habite en province pas à Paris...) forment d'ailleurs des familles alors qu'elles ne sont généralement pas mariées. (Pacs ou concubinage majoritaire)
La France est un peu une exception en Europe... la majorité des enfants y naissent hors mariage alors qu'en moyenne en Europe, un tiers seulement des enfants naissent hors mariage... pas certain que ce soit un bien pour les enfants !
Avec près d'un mariage sur deux qui finit en divorce, des enfants nés hors mariage, des familles monoparentales... pas certain que j'ai la même définition du mariage que toi. Mais quand on lit ceci...
Le mariage n'est pas une valeur sociale. C'est un placement financier.
... faut il s'en étonner ?
Le mariage est non seulement une valeur sociale mais il est aussi le fondement de la famille... ceux comme toi qui en font un placement financier n'ont aucune chance de le voir perdurer... bien au contraire, il devient un produit de consommation dont on se sépare sans chercher à le consolider ou le réparer au fil du temps...
Dès lors qu'on nie les conséquences d'un éclatement familial, pourquoi s'en inquiéter ? | | | À: GilesB · 31 décembre 2012 à 16:27 Re: La France qui souffre... Message 359 de 862 · Page 18 de 44 · 1 074 affichages · Partager pas certain que ce soit un bien pour les enfants !
Si tous les enfants devaient naitre au sein d'une famille mariée et hétérosexuelle, je crains qu'il ne faille ouvrir en grand le robinet de l'immigration pour assurer le renouvellement des générations...
L'immigration comme solution au naufrage de la famille classique, une idée à creuser ? 
Avec près d'un mariage sur deux qui finit en divorce
Le mariage n'est donc pas la panacée... 
pas certain que j'ai la même définition du mariage que toi.
Tu es marié, je ne le suis pas...
Ceci explique peut-être cela. | | | À: Atila · 31 décembre 2012 à 16:40 Re: La France qui souffre... Message 360 de 862 · Page 18 de 44 · 1 064 affichages · Partager L'immigration comme solution au naufrage de la famille classique, une idée à creuser ?
Dans un système par répartition, il n'y a guère effectivement d'autres solutions... mais dans un système par capitalisation, ce ne serait pas nécessaire... bien évidemment, toi, par exemple qui n'a pas d'enfant, tu attends beaucoup de ce système pseudo solidaire !
Tu railles la fin de la famille mariée hétérosexuelle mais tu te rends compte que cette disparition a entraîné une baisse de la fertilité des femmes et donc une remise en question du système dont tu attends ta retraite...
Il faudrait donc supporter l'échec du modèle que la gauche, les syndicats,... ont refusé de réformer depuis 30 ans mais en plus il faudrait supporter les solutions à cet échec ?
Il y a bien longtemps que j'ai pris des mesures pour mettre les miens à l'abri...
Tu es marié, je ne le suis pas...
Il ne suffit pas d'être marié... il faut tout faire pour le rester... et pour tout un chacun, c'est un travail quotidien. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 465 visiteurs en ligne depuis une heure! |