|  |  |
 | | | | | Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Issan · 10 décembre 2007 à 16:13 178 messages · 26 participants · 34 317 affichages | | | | À: Petitdragon9 · 13 décembre 2007 à 18:46 · Modifié le 13 déc. 2007 à 19:08 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 61 de 178 · Page 4 de 9 · 1 949 affichages · Partager Il me semble que pour le renouvellement l'année prochaine, un seul timbre suffit (55 euros)...à vérifier. Si cela n'a pas changé d'içi là, après le 3ème renouvellement et avoir satisfait à toutes les obligations (en particulier l'obtention du DILF) on obtient la carte de résident 10 ans et à partir de 5 ans on peut aussi solliciter la nationalité française...d'après Sarko, les délais d'obtention devraient s'améliorer Au plaisir de te rencontrer en Thaïlande où j'ai la chance de connaitre un autre Dragon (Dragon rouge / membre de VF) hyper sympa | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Petitdragon9 · 14 décembre 2007 à 9:43 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 62 de 178 · Page 4 de 9 · 1 931 affichages · Partager Là aussi il y a eu inflation ! Annuel depuis peu 70 au lieu de 50 Et l'anaem qui a remplacé l'OMI est passé de 200 à 275 (je l'apprends)...On dirait que tout est fait pour favoriser la clandestinité sur le territoire!...Et je ne parle pas de l'acceuil dans certaines prefectures! | | | À: Rogerbarthas · 15 décembre 2007 à 18:16 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 63 de 178 · Page 4 de 9 · 1 910 affichages · Partager sic..."Et je ne parle pas de l'acceuil dans certaines prefectures! "
Bonjour Roger,
Oui tu as raison, je n'ai pas abordé ce point, mais il faut savoir que l'humiliation est de tous les instants même si le dossier est nickel...la sélection se fait dès la file d'attente, 2h avant l'ouverture des services !...la règle en France: les plus forts écrasent les moins costauds...rien à voir avec la file d'attente bien sage au service des visas à BKK où chacun respecte son ordre d'arrivée. Après, l'accueil au guichet reste très variable et de toute façon peu convivial...mais bon, passage obligé, donc on serre les dents.   
Cordialement | | | À: Issan · 15 décembre 2007 à 18:37 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 64 de 178 · Page 4 de 9 · 1 905 affichages · Partager  Bonjour!
Mes infos sont légèrement différentes des tiennes : au bout de 3 ans= obtention d'une carte de résident valide 5 ans et non 10...la nationalité :les démarches peuvent commencer à partir de la 4 eme année de résidence en France... Le DILF : connais pas ? Ma femme devrait recevoir son 4 eme titre des séjour le 3 janvier, je te dirai la validité obtenue... Cordialement! | | | À: Rogerbarthas · 15 décembre 2007 à 18:50 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 65 de 178 · Page 4 de 9 · 1 901 affichages · Partager Le DILF : connais pas
C'est le "diplome initial de la langue française"...maintenant obligatoire pour les étrangers ne sachant pas parler et écrire le français s'ils veulent voir leur carte renouvellée l'année suivante. (Un nombre d'heures de formation gratuite mais obligatoire est déterminé par l'ANAEM lors de la journée d'accueil), de même que la présentation obligatoire des 2 diplômes remis lors des journées dites "formation civique" et "la vie en France"... L'ANAEM m'a bien annoncé une carte de 10 ans après le 3ème renouvellement...mais bon à voir, ça je ne l'ai pas encore vérifié hélas...
OK pour ce qui est de la demande de nationalité.
Tiens nous au courant en tout cas.
Bien cordialement. | | | À: Issan · 15 décembre 2007 à 18:58 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 66 de 178 · Page 4 de 9 · 1 895 affichages · Partager | | | À: Issan · 15 décembre 2007 à 19:07 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 67 de 178 · Page 4 de 9 · 1 893 affichages · Partager Salut Issan, peux-tu me dire ou on peut se renseigner pour savoir ou se prennent ces cours car j'habite dans un petit village et la seule grande ville proche est Genève, donc en Suisse, ca va pas le faire  Merci. | | | À: Rogerbarthas · 15 décembre 2007 à 19:07 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 68 de 178 · Page 4 de 9 · 1 893 affichages · Partager Non effectivement, je pense que celà ne te concerne pas....seuls les "petits nouveaux" ont droit à ça.
Même marié tout à fait légalement, livret de famille, visa "famille de français" et tout et tout..on te menace plus ou moins de renvoyer ton conjoint en Thaïlande s'il ne suit pas le parcours imposé. A savoir que les conditions relatives à la maîtrise du français doivent prochainement devenir préalables à la venue en France...incroyable mais vrai hélas...
Bonne soirée Roger. | | | À: Boumbastic · 15 décembre 2007 à 19:13 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 69 de 178 · Page 4 de 9 · 1 890 affichages · Partager Là, je pense qu'il faut que tu te rapproches de ta préfecture, afin qu'elle de donne les coordonnées de L'ANAEM dont tu dépends...Pour nous on a la chance d'avoir un centre à 5 KM...
Good luck pour vous deux | | | À: Issan · 15 décembre 2007 à 20:38 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 70 de 178 · Page 4 de 9 · 1 879 affichages · Partager Merci Issan je vais me renseigner, j'espère qu'il y a un de ces centres pas trop loin | | | À: Boumbastic · 15 décembre 2007 à 20:59 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 71 de 178 · Page 4 de 9 · 1 868 affichages · Partager | | | À: Rogerbarthas · 15 décembre 2007 à 21:35 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 72 de 178 · Page 4 de 9 · 1 867 affichages · Partager Sic ..."en general les centres ils ne sont pas dans les peripheries..."
   MDR !!! Et garde le moral Boum... Bonne nuit Roger...et à tous. | | | À: Rogerbarthas · 15 décembre 2007 à 22:52 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 73 de 178 · Page 4 de 9 · 1 981 affichages · Partager | | | À: Issan · 16 janvier 2008 à 13:33 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 74 de 178 · Page 4 de 9 · 1 918 affichages · Partager salut issan c est sebastien, on avait discuté au sujet de la carte de sejour de mon epouse voila combien de temps tu as attendu pour avoir le courrier de l ANAEM apres l obtention de la carte de sejour provisoire car moi ca fait dix jours que j attend se fameux courrier et je m inquiete un peu, car dans ton histoire tu dis que tu as recu tres vite ce courrier et moi je m inquiete un peu!!!!! merci a toi encore | | | À: Tukta · 16 janvier 2008 à 19:02 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 75 de 178 · Page 4 de 9 · 1 908 affichages · Partager Bonjour Sebastien,
10 jours ca va encore, celà ne devrait plus tarder maintenant...si tu veux, tu peux m'appeller à la maison ou sur mon portable...nous sommes là jusqu'à demain...nous embarquons pour BKK vendredi matin à Nice. N'hésite pas... A+ | | | À: Issan · 16 janvier 2008 à 19:22 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 76 de 178 · Page 4 de 9 · 1 899 affichages · Partager Bonjour issan!
confirmation au bout de 3 ans la carte obtenue ets de 10 ans et après diverses enquetes de voisinage, financiere etc...La pefecture attend les rapports de gendarmerie pour l'envoyer et donne un recepissé de deux mois dans l'attente de la carte et peut fournir un visa contre un timbre de 6 euros...J'ai un billet d'avion pour le Cambodge et ma femme un recepissé qui se termine avant le retour du vol...Celà donne le moral pour aller bosser!
bon sejour! | | | À: Issan · 21 janvier 2008 à 22:39 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 77 de 178 · Page 4 de 9 · 1 878 affichages · Partager bonjour, Je vous pries de bien vouloir me repondre, mon conjoint est francais, j'ai recu mon premier récipissé de demande de carte de séjour qui est valable jusqu'au 25 fevrier 2008 et j'attend ma carte de séjour, je dois retourner en urgence dans mon pays et je voulais savoir es ce que avec mon récipissé je peux voyager, pouvoir rentrer en france aprés, merci | | | À: Keurkiba · 22 janvier 2008 à 8:49 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 78 de 178 · Page 4 de 9 · 1 871 affichages · Partager Si tu rentres en france avant la fin de ton recepissé, ce devrait etre bon...Si ton retour est après, tu dois te faire faire un visa a la prefecture (cout 6 euros)...Tel au service des etrangers de ta prefecture... by! | | | À: Rogerbarthas · 22 janvier 2008 à 14:14 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 79 de 178 · Page 4 de 9 · 1 864 affichages · Partager voila j'ai appeler les préfectures y compris celle dont je dépend, oui les visas de retour se font mais dans ma prefecture ils me disent que le visa de retour se fera au consulat de france de mon pays, que ce n'est pas possible de quitter le teritoire francais avec un premier récipissé; connaissez vous des cas qui ont pu avoir un visa de retour? merci | | | À: Issan · 22 janvier 2008 à 14:28 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 80 de 178 · Page 4 de 9 · 1 861 affichages · Partager bonjour, Je vous pries de bien vouloir me repondre, mon conjoint est francais, j'ai recu mon premier récipissé de demande de carte de séjour qui est valable jusqu'au 25 fevrier 2008 et j'attend ma carte de séjour et la convocation pour ma la visite medicale, je dois retourner en urgence dans mon pays et je voulais savoir es ce que avec mon récipissé je peux voyager, pouvoir rentrer en france aprés, sachant qu'il y'a une différence entre un récipissé de renouvellement et un premier recipisse de demande de titre de séjour, quant j'ai appeler la prefecture dont je dépend ils me disent que le visa de retour dois se faire au consulat de france de mon pays mais je ne veux pas risquer je risque de ne pas revenir!! je ne sais plus quoi faire meme entre les refectures il y'a divegence ! ! chacun comment il me dit je suis sur de rien!! merci d'avance  PS: votre femme a reçu en premier une convocation pour la visite medicale ou la carte de séjour | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 560 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |