|  |  |
 | | | | | Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Issan · 10 décembre 2007 à 16:13 178 messages · 26 participants · 34 318 affichages | | | | À: Lunarok · 3 juillet 2008 à 12:01 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 141 de 178 · Page 8 de 9 · 2 282 affichages · Partager Merci lunarok !
C'est ce que j'ai fait cematin même, jai déposé tt les papiers et j'ai précisé qu'on avais besoin d'un numéro temporaire pour le donner a l'employeur. Mais ils mont dit que c'est a l'employeur a faire la démarche Là avec cette démarche que tu décrit, le conjoint est couvert pour tout ce qui est coté santé. Mais pour le boulot être inscrit au nom du conjoint ne suffit pas.Il faut qu'il est un numéro  j'ai bin précisé à la sécurité sociale que ce lundi il doit commencer son travail donc l'employeur nous demande le numéro et elle ma confirmée encore que c l'employeur qui doit faire ca Ca m'inquiète un peu, j'espère que pour cette raison la boîte va tout de même pas lui refuser son offre | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Paru · 3 juillet 2008 à 12:19 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 142 de 178 · Page 8 de 9 · 2 277 affichages · Partager J'ai trouver ca : www.easyexpat.com/...securite-sociale.htm
Lorsque vous travaillez, votre employeur doit compléter une déclaration unique d’embauche et obtenir le numéro pour vous. Ce document doit être envoyé ou faxé à l’URSSAF, département des ‘déclarations d’embauche’. En parallèle, votre employeur devra demander votre enregistrement au centre de sécurité sociale (il obtiendra les informations nécessaires en téléphonant au 01.53.38.70.70). Ce centre fournira un numéro temporaire, puis, plus tard, un numéro définitif. | | | À: Lunarok · 3 juillet 2008 à 12:26 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 143 de 178 · Page 8 de 9 · 2 275 affichages · Partager Merci beaucoup !
Ca me rassure ! et merci pour ce lien ! j'ai cherché des infos de ce genre mais j'ai pas pu trouver ! Merci encore, donc c'est confirmé c'est bien l'employeur qui doit le faire! uufff !
Bonne journée et merci encore | | | À: Boumbastic · 4 juillet 2008 à 14:10 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 144 de 178 · Page 8 de 9 · 2 258 affichages · Partager Bonjour a tous !
Juste pour vous donner une info !
Enfait je doit aller dans mon pays donc comme mon mari n'a pas reçu sa carte on a fait une demande de visa de retour donc on été la devant la prefecture a partir de 5.30, on est devant le guichet a 11.30 et la on nous dit qu'il faut faire ca que 3 jours avant de partir.    Donc voilà ! si jamais vous devez faire cette demande ne vous y prenez pas trop a l'avance !!! ca nous a servi a rien de se lever a 4h du mat !
Bon courage a tous !
PS Si seulement la prefecture nous aurais dit cette condition | | | À: Paru · 5 juillet 2008 à 16:42 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 145 de 178 · Page 8 de 9 · 1 931 affichages · Partager C'est dommage pour vous, nous ils nous l'ont fait en 15mn le jour meme... | | | À: Ezom · 5 juillet 2008 à 16:51 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 146 de 178 · Page 8 de 9 · 1 927 affichages · Partager Oui il le font vite, mais il faut pas le faire trop a l'avance, 2 ou 3 jours avant de partir ;) c ca que je voulais dire | | | À: Paru · 5 juillet 2008 à 19:40 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 147 de 178 · Page 8 de 9 · 1 922 affichages · Partager Salut, on l'a fait un mois avant sans problème, visa de retour valide jusqu'à mi-septembre (je l'ai sous les yeux et on part pas avant 3 semaines), comprend pas pourquoi on vous fait ca? pas sympa la préfecture chez vous, en plus on a fait ca via la mairie par courrier, reçu en retour 10 jours après la demande | | | À: Boumbastic · 5 juillet 2008 à 20:56 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 148 de 178 · Page 8 de 9 · 1 912 affichages · Partager Vous avez de la chance ! Nous je sais pas ce qui se passe à notre préfecture! On a fait la queue a partir de 5H du matin pour arriver au guichet a 11.30 pour ettendre ça ! que le visa ne se fait pas a l'avance ! je crois que je vais craquer là, c pas possible! Au moins il ya des prefecture plus sympa comme pour vous :) Nous ca va être la galère pour les 3 ans qui arrive | | | À: Paru · 24 juillet 2008 à 12:20 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 149 de 178 · Page 8 de 9 · 1 874 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Est ce que quelqu'un connais les démache a faire pour nos conjoints étranger pour l'obtention de numéro de sécu une fois embauché? L'employeur dit que c'est a nous de le faire, et la sécu nous dit que c'est a l'employeur de le faire et depuis 3 semaines on tourne en rond là ! Est ce que vous avez des infos? Merci d'avance | | | À: Paru · 24 juillet 2008 à 12:24 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 150 de 178 · Page 8 de 9 · 1 871 affichages · Partager bonjour,
c'est a l'employeur de le faire au moment du paiment de la cotisation! | | | À: Paru · 24 juillet 2008 à 14:11 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 151 de 178 · Page 8 de 9 · 1 892 affichages · Partager Tu as appelé le 01.53.38.70.70 ? Ils renseignent les employeurs qui doivent faire la démarche, mais si le tiens n'appelle pas pour savoir comment faire, fais le à sa place | | | À: Lunarok · 24 juillet 2008 à 14:14 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 152 de 178 · Page 8 de 9 · 1 891 affichages · Partager Ouai déja je vais lui demander la confirmation si il a fait le DUE ou pas, apres jlui communiquerai ce numéro ! Merci beaucoup de vos infos !!! | | | À: Issan · 13 octobre 2008 à 18:37 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 153 de 178 · Page 8 de 9 · 1 835 affichages · Partager Cher Issan,
Je vous remercie tout d’abord de votre gentillesse de partager cette information avec les autres.
Je suis Ukrainienne, épouse de ressortissant français et j’ai intention d’obtenir la carte se séjour. J’ai le visa type D. Nous vivons actuellement a l’étranger en Afrique.
J’ai 2 questions à vous poser : - Combien de types de carte de séjour existent-ils ? Etudiante, sejour long terme, permanente?
- Quels droits me donne la carte de séjour ? Pourrais je travailler en France et avec quel type de carte de séjour. Si oui ai-je droit de travailler a plein temps ou bien il y a des limitations.
En fait mon but est d’obtenir un document qui me permet de vivre en Europe, circuler librement, travailler, et en suite faire la demande de la nationalité française. Pas nécessairement par mon époux, car nous sommes en train de se séparer et donc notre demande de nationalite est une utopie. Donc avant le divorce j’aimerai bien obtenir un document utile et pratique pour refaire ma vie en Europe de l’ouest vu que je ne compte pas retourner travailler en ukraine et vu que je ne sera plus bientot mariee a u resortissant franciais.
Merci d’avance
Anna | | | À: Annouchkaukr · 13 octobre 2008 à 21:22 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 154 de 178 · Page 8 de 9 · 1 825 affichages · Partager bonjour,
le fait d'obtenir une carte de sejour (avec une carte de travail inclus) ne te permet pas de travailler en europe car ceci n'est reservé qu'aux personnes de nationalités de l'union europeenne. | | | À: Nemo1001 · 13 octobre 2008 à 21:48 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 155 de 178 · Page 8 de 9 · 1 823 affichages · Partager Bonjour,
Faux suivant le type de carte de séjour, il est possible de travailler avec. C'est le cas de la carte de séjour "VIE PRIVEE ET FAMILIALE" (epouses par exemple de ressortissants francais) Néanmoins en cas de divorce, on y a plus le droit à cette carte. | | | À: Lunarok · 13 octobre 2008 à 22:06 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 156 de 178 · Page 8 de 9 · 1 821 affichages · Partager eh bien c'est toi qui a faux car on ne peut pas aller travailler simplement avec une carte de sejour francais dans l'union europeenne.
Et de plus en cas de divorce la carte de sejour n'est pas supprimée | | | À: Nemo1001 · 13 octobre 2008 à 22:52 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 157 de 178 · Page 8 de 9 · 1 816 affichages · Partager Sa question : puis-je travailler en France avec mon titre de séjour. Donc la réponse est bien positive. Pour le reste de l'Europe effectivement elle devra voir au cas par cas suivant la legislation. Mais quand elle évoque "continuer à vivre en Europe de l'Ouest" je pense que France est sa première idée vu qu'elle demande bien France plus loin, et que ca sera surement plus facile sous tous les aspects après avoir été mariée à un francais.
Et pour un divorce, bien sur que ca ne coupe pas une carte en cours, mais ca empêche de renouveller la carte de séjour à la date suivante puisque le statut de "conjoint(e) de ressortissant francais" n'est plus valable. Il faut donc trouver autre chose (ce qui n'est pas impossible, à voir en fonction du cas personnel)
Si il y a un enfant, c'est facile. | | | À: Lunarok · 13 octobre 2008 à 22:57 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 158 de 178 · Page 8 de 9 · 1 814 affichages · Partager sa question n'etait pas: "puis-je travailler en France avec mon titre de séjour. " car elle demande les differents types de carte de sejour.
Et de plus, elle a dit ceci: " En fait mon but est d’obtenir un document qui me permet de vivre en Europe, circuler librement, travailler"
Donc elle a bien demandé pour l'europe
Et quand tu dis que la carte de sejour n'est plus renouvellé apres divorce ceci est bien sur FAUX car il suffit que la personne vive en france de facon continue pour pouvoir le renouveller | | | À: Nemo1001 · 14 octobre 2008 à 14:41 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 159 de 178 · Page 8 de 9 · 1 801 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari cubain arrive en France pour la première fois dans quelques jours.
Il y a 4 jours, j'ai appris par hazard qu'il fallait un acte de naissance du demandeur de moins de 6 mois pour la demande de carte de séjour. Ouf heureusement que je l'ai su avant qu'il ne parte car pour demander un acte de naissance depuis la France il fallait minimum 6 mois de délai et là ça aurait été la m**** !
Je dépends de la préfecture de Versailles, et à ma mairie j'ai demandé si je pouvais passer par eux et ils m'ont répondu que non, il faut passer obligatoirement par la préfecture donc je pense que ça dépend des départements car je connais des Français qui ont pu déposer leur dossier à leur mairie....
Il y a un truc que je ne comprends pas dans les papiers demandés pour la carte de séjour : ils demandent des justificatifs aux 2 noms des conjoints : compte joint (et où est la logique si le couple a un contrat de séparation de biens  ?), facture aux 2 noms ou n'importe quel courrier administratif aux 2 noms....
Comment faire pour se procurer ce genre de justificatif sachant que pour le moment nous vivrons chez ma mère ? le compte courant joint on oublie, et les factures je n'en ai déjà pas à mon propre nom.... | | | À: NinaCubana · 14 octobre 2008 à 21:00 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 160 de 178 · Page 8 de 9 · 1 789 affichages · Partager bonjour,
la demande est deposé en mairie dans le cas des ptites villes et en province souvent mais pour la region parisienne tu dois te rendre soit a la prefecture soit a la sous-prefecture de ta ville.
si ils vient tout juste d'arriver, tu ne pourras fournir que l'acte de mariage et ainsi la photocopie de son passeport avec le visa dessus.
le fait d'etre en separation de biens n'interdit pas de posseder un compte joint. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 245 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |