|  |  |
 | | | | | Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Issan · 10 décembre 2007 à 16:13 178 messages · 26 participants · 34 316 affichages | | | | À: Issan · 16 octobre 2008 à 10:15 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 161 de 178 · Page 9 de 9 · 1 637 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari possède la carte de séjour Vie privée familiale. Une entreprise à amsterdam viens de lui proposé un travail à amsterdam. (lui de demande de relocaliser). Est ce que mon maripeux y aller pour travailler ? Est ce que son titre de séjour lui suffit? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Paru · 16 octobre 2008 à 10:51 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 162 de 178 · Page 9 de 9 · 1 634 affichages · Partager Pour la Hollande j'ai trouvé ca : www.expat-blog.com/...viewtopic.php?id=658
Ils expliquent qu'il faut un SOFINUMER pour travailler donc en cherchant avec ca tu vas pouvoir savoir les conditions pour l'obtenir. Et il y a un lien vers un forum d'expat en hollande. | | | À: Lunarok · 16 octobre 2008 à 11:06 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 163 de 178 · Page 9 de 9 · 1 630 affichages · Partager Merci lunarok !
Donc si je comprends bien, si on est embauché, on peux y aller et faire les démarches concernées. Mais vis a vis de la france comment ca se passera ? pour la carte de séjour? Si on s'installe en hollande faudra t'il revenir a paris pr renouveller? ou tout lien est coupé? Enfin je vais chercher de mon coté aussi Merci ! | | | À: Paru · 21 octobre 2008 à 11:40 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 164 de 178 · Page 9 de 9 · 1 611 affichages · Partager Bonjour !
Une question... J'ai entendu dire que pour epoux d'un ressortissant français, le visa est gratuit pour visa tourist pour l' angleterre. Est ce que vous avez plus de détails? Est ce que vos conjoints on déja pu partir en angleterre? Merci ! | | | À: Paru · 21 octobre 2008 à 12:08 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 165 de 178 · Page 9 de 9 · 1 609 affichages · Partager oui le visa est gratuit | | | À: Nemo1001 · 29 octobre 2008 à 12:25 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 166 de 178 · Page 9 de 9 · 1 586 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de me rendre compte (encore en état de shock!) qu'on a oublié d'aller à la formation civique !!!! Mais completement zappé !Avez vous une idée de que faire? est ce que ca posera des gros soucis? je vais les appeler tout de suite mais j'aimerai bien avoir vos avis si vous connaissez quelqu'un qui a eu cette même situation. Mon dieu j'espère que ca pourra s'arranger!!  | | | À: Paru · 29 octobre 2008 à 12:33 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 167 de 178 · Page 9 de 9 · 1 583 affichages · Partager il faut leur telephoner et essayer d'avoir une autre date pour la formation.
il me semble que c'est obligatoire car les presences sont notés et facilite l'obtention de la carte de sejour grandement | | | À: Nemo1001 · 29 octobre 2008 à 12:40 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 168 de 178 · Page 9 de 9 · 1 581 affichages · Partager Merci pour la réponse !
Oui j'ai essaiyéde les appelé personne ne décrache ! doncjy vais directement. Bon j'espère qu'il y aura pas trop de problème.merci pour ta réponse ! | | | À: Issan · 19 décembre 2008 à 17:14 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 169 de 178 · Page 9 de 9 · 1 650 affichages · Partager salut Issan c est seb on avait deja discuté ensemble pour la carte de sejour de ma femme qui est thailandaise.Tout d abord j espere que tous va bien pour toi!Voila je viens juste de rentrer de thailande et je dois refaire la carte de sejour de ma femme, connais tu les papiers que je dois presenter? Merci d avance cordialement Seb | | | À: Tukta · 19 décembre 2008 à 21:02 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 170 de 178 · Page 9 de 9 · 1 642 affichages · Partager On vient juste de faire la demande de renouvellement  3 photos identité (non découpées)justificatif de domicilepasseport en cours de validitéancienne carte de séjour | | | À: Boumbastic · 20 décembre 2008 à 1:23 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 171 de 178 · Page 9 de 9 · 1 634 affichages · Partager Salut Boum et Seb,
Il faut aussi le timbre OMI...depuis aout dernier, me souvient plus si c est 55 ou 75 euros....un début d alzeimer ?  renouvellement sans problème et dans les temps pour nous.
Sinon ici en ce moment, un peu frisquet le matin (+19 degrés seulement ce matin...heureusement dans la journée + 28 degrés en moyenne avec un super soleil    )
Bonnes fêtes a tous. | | | À: Issan · 20 décembre 2008 à 12:58 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 172 de 178 · Page 9 de 9 · 1 624 affichages · Partager Salut Issan, c'est 70 Euros en timbres ANAEM et non OMI je crois (pour la 1ère demande les timbres OMI étaient refusés) mais cela ne m'a pas encore été demandé pour la demande de renouvellement a la mairie, peut-être (surement) plus tard pour la délivrance de la nouvelle carte  Beau soleil et chaleur aujourd'hui (+6 °C)  Bonnes fêtes a toi et ta femme de même, tous mes meilleurs voeux de bonheur et de santé | | | À: Issan · 20 décembre 2008 à 13:31 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 173 de 178 · Page 9 de 9 · 1 620 affichages · Partager bjr tout le monde.je voudrais savoir si en peut travaille apré avoir obtenu le premier récipissé? | | | À: Boumbastic · 20 décembre 2008 à 13:36 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 174 de 178 · Page 9 de 9 · 1 620 affichages · Partager Oui c'est exact Boum, OMI est devenu ANAEM depuis 2 ans !!! Par contre pour nous cela nous a bien été demandé lors du dépot de renouvellement... Bonnes fêtes à toi et toute ta famille également...
PS/ c'est quand que tu viens nous voir en I-san ? | | | À: Wahranparis · 20 décembre 2008 à 13:37 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 175 de 178 · Page 9 de 9 · 1 619 affichages · Partager Oui, et c'est d'ailleurs marqué dessus... | | | À: Issan · 20 décembre 2008 à 14:21 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 176 de 178 · Page 9 de 9 · 1 612 affichages · Partager Salut Issan,
Ce n'est pas tout a fait cela pour les timbres il y a toujours les timbres OMI, pour les lettres d'invitation par exemple (45 Euros) mais il y a aussi les timbres ANAEM pour les cartes de séjour PS. Bientôt, voir MP | | | À: Nemo1001 · 26 décembre 2009 à 20:27 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 177 de 178 · Page 9 de 9 · 1 477 affichages · Partager personn peut me renseigner sur les test de français pr le visa long séjour????? | | | À: Issan · 11 octobre 2010 à 17:18 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 178 de 178 · Page 9 de 9 · 1 393 affichages · Partager Bonjour cher monsieur! Vos informations me seront sûrement précieuses plutard. mais auparavant, j'aimerais vous exposer mon cas, peut-être pourriez-vous me renseigner: je voudrais retourner en Indonésie pour me marier, connaitriez-vous les documents qui me seront demander là-bas pour pouvoir me marier. Je sais bien que ce doit être différent selon les pays, à ce moment pourriez-vous m'expliquer les pièces que vous avez du fournir lors de votre marriage en Thaïlande? Cela me donnerez une idée de ce que je dois préparer. En attendant j'ai demandé à ma copine indonésienne qu'elle se renseigne au consulat francais. Je vous demande à vous car je n'ai trouvé aucun membre expliquant des démarches de marriage spécialement en Indonésie. je vous remercie d'avance cher monsieur ainsi que pour la clarté de vos informations. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 622 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |