|  |  |
 | | | | | Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Issan · 10 décembre 2007 à 16:13 178 messages · 26 participants · 34 321 affichages | | | | À: Boumbastic · 11 mars 2008 à 18:16 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 101 de 178 · Page 6 de 9 · 2 511 affichages · Partager Salut !
A la mairie ??? ta pas eu besoin de passer pas la préfecture ? la chance ! moi aujourdhui il mont donné toute cette liste  moi aussi je m'attendais à qu'il me donne un récipissé et ben non ! jme retrouve avec un RDV pour le mois de juin je sais pas il faut que je me renseigne | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Paru · 11 mars 2008 à 18:46 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 102 de 178 · Page 6 de 9 · 2 505 affichages · Partager Oui comme je l'avais indiqué la mairie sert d'intermédiaire avec la préfecture, tu aurais peut-être du d'abord te renseigner auprès de ta mairie avant de demander a la préfecture  mais les pièces justificatives devraient être identiques  en tout cas pas de RdV...pour l'instant, on nous le demandera peut-être plus tard? | | | À: Boumbastic · 12 mars 2008 à 0:49 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 103 de 178 · Page 6 de 9 · 2 497 affichages · Partager Salut Boum,
La visite médicale est une simple formalité...pour gagner du temps, fait passer une radio pulmonaire à ta femme...sinon pour les vaccins, etc...ils n'exigent rien...Bon courage à toi. Pour nous, la prochaine étape sera le 1er renouvellement au mois d'août...retour en France prévu vers la fin juin ou avant si la maison ici est terminée avant...  
J'ai déposé hier soir le dossier de demande de 1ère carte de séjour a la mairie de mon village avec toutes les pièces indiquées dans mon précèdent post, ni plus ni moins...pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?  seule chose en plus, on a du remplir un formulaire pour une visite médicale obligatoire qui nous sera notifiée par courrier. A quand le résultat? on n'a pas su me le dire, un a deux mois....tout dépend de cette visite médicale  | | | À: Issan · 12 mars 2008 à 10:51 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 104 de 178 · Page 6 de 9 · 2 491 affichages · Partager Merci Issan pour le conseil, on avait deja prévu de faire une analyse sanguine complète, on va prévoir aussi une radio vu que c'est vrai que c'est souvent demander lors d'une visite médicale généraliste. Merci encore pour tes conseils | | | À: Issan · 14 mars 2008 à 12:30 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 105 de 178 · Page 6 de 9 · 2 473 affichages · Partager Bonjour Issan,
Excuse moi de te poser pleins de questions mais je suis un peux inquiete  On nous a donné un RDV pour soumettre les papier le 2 juin.Mais le visa de mon mari expire le 6 mai.  Je leur ai demandé si ca pose problème et ils mont dit que non, c'est la date où on c'est présenté à la prefecture qui compte. Donc du 6 mai au 2 juin mon mari n'aura pas de visa. Est ce que ca pose problem? ou c'est normal que la prefecture nous disent ca? ca voudra dire qu'il pourra pas sortir de la france n'est ce pas ?
Merci encore | | | À: Paru · 14 mars 2008 à 12:35 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 106 de 178 · Page 6 de 9 · 2 461 affichages · Partager ca ne pose pas de probleme tant qu'il ne quitte pas la france | | | À: Nemo1001 · 14 mars 2008 à 12:40 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 107 de 178 · Page 6 de 9 · 2 460 affichages · Partager Merci Nemo,
Donc vacances demai tombé à l'eau  ! lol !
Sinon donc c'est normal d'avoir eu un RDV pour déposer les papiers et non de déposer en direct sans RDV au service étranger ?
bon ben en attendant................ | | | À: Paru · 14 mars 2008 à 12:44 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 108 de 178 · Page 6 de 9 · 2 457 affichages · Partager il faut attendre le rdv pour le déposé car tu es recu par une personne en particulier et sans faire la queue au service etranger
Les vacances hors de france il faut reporter ca mais il reste la france a decouvrir surtout si il/elle vient d'arriver en france | | | À: Nemo1001 · 14 mars 2008 à 12:49 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 109 de 178 · Page 6 de 9 · 2 454 affichages · Partager Merci
Oui c'est vrai tu a absolument raison  faut pas trop se presser pour visiter l'europe. Il y a tellement a voir en France même. Ce problem de visa sera le meilleur pretexte pour découvrir la france et en profiter. je my met tout de suite 
Merci encore pour tes réponses ! | | | À: Issan · 24 mars 2008 à 0:50 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 110 de 178 · Page 6 de 9 · 2 431 affichages · Partager Salut Issan, après obtention de la carte de séjour, quelles sont les formalités pour les cours obligatoires de francais? Fréquence et durée des cours, si tu es au courant et a l'info bien sur  Merci. @+. Amitiés, | | | À: Boumbastic · 24 mars 2008 à 11:23 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 111 de 178 · Page 6 de 9 · 2 426 affichages · Partager Pour les cours de francais c' est au moment de la visite a l' ANAEM que ca se decide. Le nombre d' heures est en fonction du niveau de ta femme. Ca peut aller jusqu' a 25 heures par semaine, ca a de quoi l' occuper (parfois il y a meme des devoirs le soir  ). En fonction d' ou tu habites on te donnera les coordonnees de l' organisme prive qui donne les cours le plus proche de chez toi. En tout cas c' est vraiment bien fait et je pense que c' est indispensable. En plus de l' importance de connaitre la langue, mon epouse s' etait fait ses premieres amies la-bas, elle y a retrouve des compatriotes et a sympathise avec des gens de d' autres pays. Il n' y a qu' avec les maghrebines que c' etait moyen, elles ne restaient qu' entre elles. Et puis parfois la "classe" fait des sorties culturelles en ville (musee...) ou un bon casse-croute avec les specialites de chacun. | | | À: Forco · 24 mars 2008 à 17:20 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 112 de 178 · Page 6 de 9 · 2 419 affichages · Partager Merci forco c'est rassurant  je m'attendait au pire, reste a voir sur place car je ne suis pas sur que le niveau ni la qualité soient les mêmes partout  Merci encore et bonne journée | | | À: Boumbastic · 25 mars 2008 à 12:09 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 113 de 178 · Page 6 de 9 · 2 408 affichages · Partager Bonjour ma femme est arrivée depuis aout 2007 en France, on est encore a l'attente de cette convocation avec l'Anaem, pour repondre a ma premiere interrogation on a pu beneficier de ma securite sociale pour rembourser certains frais medicaux.Cette attente de convocation peu semble il allée bien plus vite mais nous ca fait quand meme 8 mois qu'on attend  ..... | | | À: Boumbastic · 25 mars 2008 à 15:20 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 114 de 178 · Page 6 de 9 · 2 404 affichages · Partager Bonjour,
J'ai 2 questions à propos des documents à fournir pour la demande de carte de séjour.
1.On nous demande de fournir l'acte de naissance du conjoint étranger Ou peut on l'avoir? à Nantes ou doit on refaire la demande à la mairie à l'étranger (lieu de naissance) et le faire traduire en france?
2.Acte de naissance du coinjoint francais mentionnant le mariage. Comment faire pour avoir ces details sur l'acte de naisance? Ya t'il des démarches spécifiques?
Merci d'avance. | | | À: Paru · 25 mars 2008 à 15:55 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 115 de 178 · Page 6 de 9 · 2 399 affichages · Partager 1- L'acte de naissance du conjoint étranger s'obtient seulement dans le pays d'origine, dans sa commune d'origine. Il faut le faire traduire après (a Bangkok Sukhumvit Soi 1).
2- L'acte de naissance du coinjoint français s'obtient a la mairie du lieu de naissance de même.
3- Mais tu parles peut-être juste du certificat de mariage ou tout cela est mentionné? | | | À: Boumbastic · 25 mars 2008 à 16:38 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 116 de 178 · Page 6 de 9 · 2 393 affichages · Partager Merci,
Ce qui veut dire que à Nantes ils not pas de copie des actes de naissances des étrangers A chaque fois il faut qu'on fasse la démarche dans le pays étranger pour l'avoir (mon cas c en Inde)
Pou le point 3, non, la je n'ai pas exactement le document sous mes yeux mais c t bien marqué acte de naissance avec mention du mariage | | | À: Paru · 25 mars 2008 à 16:47 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 117 de 178 · Page 6 de 9 · 2 390 affichages · Partager nantes n'a que les actes de naissance des etrangers naturalisés francais ou bien les francais naient a l'etranger.
chaque personne doit demander les papiers aupres des authorités de sa nationalité | | | À: Paru · 25 mars 2008 à 16:55 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 118 de 178 · Page 6 de 9 · 2 387 affichages · Partager A Nantes ils n'ont que les actes concernant les Francais a l'etranger (mariage...). Heureusement qu'ils n'ont pas les docs administratifs des 6 milliards de Terriens sinon ca serait la galere pour s'y retrouver | | | À: Jeromebkk · 25 mars 2008 à 17:08 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 119 de 178 · Page 6 de 9 · 2 383 affichages · Partager Oui oui c'est vrai j'avais pas pensé à ça ! je me suis dit que déja comme on soumet les actes traduit et certifié aux consulat du pays, jcroyais que c'etais transmis ici.Donc ce n'est pas le cas!  Merci pour la réponse ! | | | À: Issan · 17 mai 2008 à 10:24 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 120 de 178 · Page 6 de 9 · 2 329 affichages · Partager Merci Issan pour toutes ces informations bien utiles. C est en effet un long processus et la qualite des services varie beaucoup d une prefecture a l autre. Ma compagne sud americaine a prochainement son premier rendez-vous en vu d obtenir le recipisse de demande de carte de sejour.
Est ce que vous savez s'il est possible de voyager dans l espace Shengen avec un premier recipisse de carte de sejour ?
Merci. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |