|  |  |
 | | | | | Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Issan · 10 décembre 2007 à 16:13 178 messages · 26 participants · 34 319 affichages | | | | À: Keurkiba · 22 janvier 2008 à 16:42 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 81 de 178 · Page 5 de 9 · 1 874 affichages · Partager si la prefecture dit qu'avec un premier recepisse la demarche doit etre faite au consulat, tu as la reponse...j'ignorai la specificité du premier recepissé...desolé! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Issan · 3 mars 2008 à 11:46 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 82 de 178 · Page 5 de 9 · 1 831 affichages · Partager Bonjour Issan,
Merci beaucoup pour les infos. Je ne sais pas si tu es encore en france en ce moment. En tout cas ce message m'a beaucoup aidé. Je voulais juste avoir quelques précisions? pour les papiers demandées, est ce que ca peut varié selon les cas? Pour nous ils nous ont dit extrait de mariage à faire à Nantes, le livret doit suffir j 'espère. Sinon je n'ai pas trop bien compris cette histoire de timbre ANEM? est ce quelqu'un pourrais me l'expilquer? Merci d'avance a tous. | | | À: Paru · 3 mars 2008 à 12:17 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 83 de 178 · Page 5 de 9 · 1 825 affichages · Partager Bonjour Paru,
Je te réponds de Thaïlande où je suis depuis 1 mois maintenant...
Les papiers demandés doivent être les mêmes partout à mon avis dans le cas que je cite.
"L'histoire" de l'extrait de mariage fait à Nantes est ridicule et émane de quelqu'un qui mélange tout. Ton livret de famille et l'acte de mariage en Français suffisent...en tout cas, c'est ce qu'on m'a demandé...
Les timbres sont à acheter à la trésorerie et tu dois les coller sur le document qui te sera remis à cet effet...rien de compliqué...seule la note est salée !!!
Bon courage à toi.
Bien cordialement.
Bonjour Issan,
Merci beaucoup pour les infos. Je ne sais pas si tu es encore en france en ce moment. En tout cas ce message m'a beaucoup aidé. Je voulais juste avoir quelques précisions? pour les papiers demandées, est ce que ca peut varié selon les cas? Pour nous ils nous ont dit extrait de mariage à faire à Nantes, le livret doit suffir j 'espère. Sinon je n'ai pas trop bien compris cette histoire de timbre ANEM? est ce quelqu'un pourrais me l'expilquer? Merci d'avance a tous. | | | À: Issan · 3 mars 2008 à 12:46 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 84 de 178 · Page 5 de 9 · 1 821 affichages · Partager Oui peut etre que ils mélangent tout parce que chaque fois ils nous donnent des listes différentes (superr!!) merci pour ta réponse. Mais ce timbre, ca fait parti de la liste des papiers pour la demande de la carte de séjour ?Ou ca viens apres? parce que dans ton premier message au début du sujet je ne l'ai pas vu mentionné dans la liste que tu décrivais pour faire la première demande de carte de séjour. Si non a quel moment on a besoin de ce timbre (combien et quel prix stp)
Merci beaucoup | | | À: Paru · 4 mars 2008 à 0:30 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 85 de 178 · Page 5 de 9 · 1 808 affichages · Partager Tout est expliqué sur les documents que te remettra la préfecture lors de ta première visite. Ces timbres (275 euros) sont à fournir lorsque tu redonnes tes papiers à la préfecture (attestation visite médicale à l'ANAEM, etc...) A+
Oui peut etre que ils mélangent tout parce que chaque fois ils nous donnent des listes différentes (superr!!) merci pour ta réponse. Mais ce timbre, ca fait parti de la liste des papiers pour la demande de la carte de séjour ?Ou ca viens apres? parce que dans ton premier message au début du sujet je ne l'ai pas vu mentionné dans la liste que tu décrivais pour faire la première demande de carte de séjour. Si non a quel moment on a besoin de ce timbre (combien et quel prix stp)
Merci beaucoup | | | À: Issan · 4 mars 2008 à 0:53 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 86 de 178 · Page 5 de 9 · 1 802 affichages · Partager Salut Issan, je vais faire une petite mise a jour vu que je suis dans la procédure  1èrement la 1ère demande de carte de séjour peut se faire simplement via la mairie, il suffit de fournir les pièces suivantes, la mairie se charge du reste: 3 photos récentes photocopie du passeport livret de famille (si demande effectuée par une famille) couverture sociale en France 1 pièce justificative de domicile récente et après on remplit et on signe l'imprimé CERFA a l'encre noire. et voilou, je vous raconterais la suite, une fois la carte obtenue | | | À: Boumbastic · 4 mars 2008 à 10:08 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 87 de 178 · Page 5 de 9 · 1 797 affichages · Partager Salut boumbastic,
ca donne de l'éspoir ton message ! Si on peux éviter ces attentes à la sous préfecture, Donc tu viens de faire la démarche que tu décrit? Est que veut tu dire par couverture sociale en france?? Moi aussi je suis en pleine démarche pour faire la première demande de carte pour mon mari. Merci | | | À: Issan · 4 mars 2008 à 10:10 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 88 de 178 · Page 5 de 9 · 1 796 affichages · Partager Merci pour ces infos Issan ! A + ! | | | À: Paru · 4 mars 2008 à 10:28 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 89 de 178 · Page 5 de 9 · 1 791 affichages · Partager Bonjour paru, La couverture sociale en France c'est l'assurance (accident-maladie) que le conjoint aura en France (assurance privée, secu,...) | | | À: Boumbastic · 4 mars 2008 à 10:33 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 90 de 178 · Page 5 de 9 · 1 790 affichages · Partager Merci,
C'est à dire la couverture sociale du conjoint francais n'est ce pas ? excuse moi si c'est des questions bêtes | | | À: Paru · 4 mars 2008 à 10:43 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 91 de 178 · Page 5 de 9 · 1 766 affichages · Partager C'est à dire la couverture sociale du conjoint francais n'est ce pas ?
Non pas du tout, la couverture sociale du conjoint non francais. | | | À: Boumbastic · 4 mars 2008 à 16:02 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 92 de 178 · Page 5 de 9 · 1 756 affichages · Partager Opps! bon ca veut dire que jy comprends rien, le conjoint non francais ne peux pas avoir tt ces documents? par example la sécu ? il laura qu'apres la carte de séjour non? enfin je crois que je confond l'ordre des démarches à faire. en tout cas merci pour les infos. | | | À: Paru · 4 mars 2008 à 16:08 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 93 de 178 · Page 5 de 9 · 1 755 affichages · Partager elle beneficiera de ton assurance maladie pour etre plus simple.
pour cela il faut aller faire la declaration a la secu apres obtention de la carte de sejour | | | À: Nemo1001 · 4 mars 2008 à 16:52 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 94 de 178 · Page 5 de 9 · 1 752 affichages · Partager Merci Nemo,
J'ai eu ce doute parce que en haut dans un message c'est marqué qu'on peux faire la demande à la mairie et pour ca il faut les papier de couverture sociale du cojoint étranger.
Donc c'est ca, je trouvais ca bizarre de faire la demande de carte avec la couverture sociale du conjoint 'qu'on ne peut obtenir qu'une fois qu'on a la carte oopss)
Merci beaucoup, je vais me renseigner. | | | À: Issan · 10 mars 2008 à 11:09 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 95 de 178 · Page 5 de 9 · 1 737 affichages · Partager Bonjour,
J'avais encore un ptit doute  , lors de la premiere demande, est ce qu'ils gardent les originaux de nos papiers ? ou on peut les récupérer tout de suite ? Il faut leur donner des photocopies ?
Merci d'avance !! | | | À: Paru · 10 mars 2008 à 11:13 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 96 de 178 · Page 5 de 9 · 1 734 affichages · Partager il faut ammener les originaux avec les photocopies.
on te rend les originaux apres avoir regardé si les photocopies correspondent aux originaux | | | À: Issan · 10 mars 2008 à 22:39 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 97 de 178 · Page 5 de 9 · 1 832 affichages · Partager Bonjour,
J'ai une dernière question (enfin je l'éspère !)
Dans les papiers demandés, 'Justificatifs de domicile au nom de l'interessé de moins de 3 mois (bail, factures EDF, téléphone, acte notarial...)'
veut dire au nom du conjoint francais n'est ce pas? Le conjoint étranger ne peut pas avoir de justificatif des maintenant à son nom.?
Merci d'avance. | | | À: Paru · 10 mars 2008 à 23:57 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 98 de 178 · Page 5 de 9 · 1 821 affichages · Partager Bonjour Paru,
Bien sur...cela concerne le conjoint Français...
Cordialement | | | À: Issan · 11 mars 2008 à 17:22 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 99 de 178 · Page 5 de 9 · 1 812 affichages · Partager Merci Issan,
Aujourdhui nous sommes allé à la sous préfecture. Ils nous ont donné un RDV au mois de juin ! avec une grande liste de documents a fournir. Le visa de mon mari expire le 6 mai, mais ils mont dit que ce n'etait pas un problème. on a juste recu un papier où est marqué quelques details et la date et lieu du RDV avec un tampon de la sous préfecture (est ce ça le récipissé ?)
dans la liste que je doit fournir, il y a l'extrait de naissance de mon mari (je pense que je peux l'avoir à Nantes non ?) mon extrait de naissance mentionant mon mariage (ça j'en ai aucune idée c'est pê l'acte avec filiation jpense) et tout les documents qui sont dans ton premier poste) super non ?

Est ce que vous aviez eu cette même procédure? ou pê que ca a changé entre temps. En tout cas le grand parcours a commencé....... | | | À: Paru · 11 mars 2008 à 18:00 Re: Démarches pour l'obtention d'une carte de séjour pour un(e) époux(se) étranger de conjoint Francais Message 100 de 178 · Page 5 de 9 · 1 801 affichages · Partager J'ai déposé hier soir le dossier de demande de 1ère carte de séjour a la mairie de mon village avec toutes les pièces indiquées dans mon précèdent post, ni plus ni moins...pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?  seule chose en plus, on a du remplir un formulaire pour une visite médicale obligatoire qui nous sera notifiée par courrier. A quand le résultat? on n'a pas su me le dire, un a deux mois....tout dépend de cette visite médicale | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 667 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |