Bonjour laurie

Excuse moi de te répondre, même si ce n'est pas à moi que tu t'adresse, oui le visa est gratuit.
Les timbres de l'ofii qui sont de 241 euros à payer, c'est une fois que tu seras arrivée en
France pour validé ton titre de séjour, je crois que tu auras deux mois pour le faire, et c'est à l'ofii en
France.
Un conseil, le jour ou tu dépose ton dossier visa, le consulat te donnera le N° de l'ofii que tu appelleras dès ta sortie pour leur communiquer un N° de dossier que t'aura communiqué le consulat : eux même prennent en charge les examens médicaux, et le test de français.
La seule chose que tu peux entreprendre toi même est la vaccination contre la fièvre Jaune que tu auras juste à payer, c'était 2000 milles il y a quelques temps.
Pour la demande de visa renseigne toi bien sur la qualité des photos d'identité car certaines sont refusées.
D'autre part le jour ou tu vas au consulat, que ce soit pour la dépose du dossier ou la remise des documents ofii, tu dois toujours avoir des photocopies de toutes les pièces constitutives.
Voilà j'espère que ça va t'aider.
Bonne chance et bon courage.
Ah juste une question Laurie, tu as pu joindre facilement l'ambassade pour avoir ton rendez vous, en appellent, avec la carte bantou ?
biz.