Bonsoir Pauline
A la suite d'Elise rose, je dois dire que je comprend que tu sois remontée, mais stp, il faut rester confiante, tes soeurs aussi, comme je lis très souvent ici, chaque dossier finira par aboutir, aucun doute et ce, peu importe les déboires endurés.
On parle de mariage, c'est une vie devant nous, le futur, pas un mois ou juste un an, une vie !
Il faut seulement, et même si c'est injuste des fois, tenir le coup, le temps des procédures. Après, ce ne sera que du bonheur.
Pour en revenir à tes préoccupations, comme dis Elise rose, ont-elles pris rendez vous et ont elles été auditionnées? c'est le grand pas à franchir pour elle déjà, l'audition de la partie camerounaise est déterminante.
Si c'est le cas, (Audition effectuée), sache aussi que le consulat est débordé la plupart du temps, et donne effectivement ces réponses arrêtées quand on les contacte. Ca peut être justifié ou pas, car certaines mairies ici ne regardent, ni ne contrôlent, leurs boîtes aux lettres surtout les plus reculées. Il faut parfois se rendre sur place et vérifier aussi, même si la recommandation est de ne pas intervenir dans les procédures.
A la lecture des expériences des uns et des autres ces dernieres années sur le forum (2013/2014/2015), les délais de procédures sont de 8 mois en moyenne pour le plus grand nombre sur la base des vécus. Je ne parle pas des cas exceptionnels. Surtout lorsque le dossier ne comporte aucun souci majeur nécessitant l'intervention de
Nantes selon le consulat.
Tes soeurs je pense restent dans cette intervalle de temps depuis le dépot du dossier donc et peut être serez vous même surpris de voir qu'il suit son cours et les bancs publiés dans les prochains jours, alors qu'ils vous ont dit autre choses par mail.
Moi mon dossier a été envoyé en fin d'année 2014, mes bancs n'ont été publiés qu'en juin 2015 alors que mon audition datait de février, pour avoir le CCAM en Août. C'est éprouvant car on ne te dis rien, mais mot d'ordre Patience.
En plus, il faut prendre en compte la période des vacances avec un personnel réduit au consulat. Avec la reprise, je pense que ca avance, mais ne rien négliger surtout et continuer avec un mail de temps en temps pour attirer l'attention sur votre dossier.
Rien de plus à faire.
J'espère que tes soeurs auront vite de bonnes nouvelles si leurs auditions sont déjà faites, bien sûr.
Courage à elles et surtout t'affolles pas, je pense qu'elles ont bien besoin que tu les rassure. Ca finira par aboutir. C'est une certitude.