Bjr nirvanu
Ta préoccupation est aussi pareil que la mienne je me suis aussi mariée depuis le 14 août 2015 et la demande de transcription déposée le 17 août et 1 mois après le consulat appel mon mari qu'il manque le dernier visa. Le jour suivants il l'a renvoyé immédiatement et depuis la‚ SILENCE DE MORT plus aucune nouvelle.
Mon chéri a écrit a
Nantes qui a réagis immédiatement qu'ils n'ont pas un dossier nous concernant.
Selon les dernière nouvelles l'ambassade n'a pas encore commencer la vérification de l'authentification action de l'acte.
Je sais pas a quel saint me vouer
J'en ai ras le bol avec cette histoire depuis plus de 2 ans et voilà que ça recommence pour une simple transcription.
J'ai mis 2 ans pour obtenir la capacité je précise et maintenant je sais plus combien faut encore pour la transcription. Et le visa alors??????
Enfin moi je te souhaite bonne chance
Et tiens moi au courant
NB: je crois que au niveau de la transcriptions ‚ c'est plutôt l'authentification d'acte de mariage et non acte de naissance
A+
Bonjour ma belle !
Tout d'abord il faut essayer de te calmer vue ton état. Et de toute façon s'énerver, se faire du soucis ou stresser ne change pas grand chose à la situation.
Pour mon cas, mon époux a appelé l'état civil à
Nantes et après l'avoir identifier, la dame lui a dit que notre mariage n'était pas encore transcrit.
En effet, si je compte à partir de la date de réception du dossier (19 août 2015 or déposé le 17 août 2015) inscrite sur l'accusé de réception envoyé par le consulat de
douala à mon mari, cela fait deux mois et un jour aujourd'hui.
La dernière fois que mon époux a joint le consulat la dame lui avait dit que la procédure de transcription prend 3 mois.
Donc si on s'en tient à ce délai il ne reste que un mois à attendre.
Je comprends que ta situation est plus difficile et urgente au vue de ta grossesse. Mais franchement, tu ne peux rien faire d'autre que d'attendre... car que peux tu faire d'autre sinon ?
Moi je me suis déjà faite une raison. J'ai stressée, pleuré, etc... mais à quoi bon ?
Tout chemin a une fin et on y est presque vue que c'est la dernière étape. Le visa ce n'est qu'une formalité. Ils ne peuvent pas refuser un visa à un conjoint de français dont le mariage a été transcrit sauf pour raison exceptionnels.
Aussi concernant l'authentification lors de la transcription il s'agit bien de celui de l'acte de naissance. Car pour beaucoup quand ils appellent pour savoir où leur dossier en est ils répondent toujours "nous sommes en attente de la réponse des autorités locale pour l'authentification de l'acte de naissance ".
Ceci est même écrit sur l'accusé de réception qu'il ont envoyé à mon mari.
Ca c'est en ce qui me concerne et c'est mon opinion vue que j'ai lu et relu ça sur plusieurs sites et forums. (Mariagemixte.com, etc...)
Pour ta préoccupation sur le fait de compagnie qui pourrait te faire voyager dans ton état. Il y a eu une fille dans ce forum qui a pris l'avion à plus de 7 mois. Remontes dans les messages de cette discussion pour en savoir plus et lui demander quel compagnie elle avait pris parce qu'elle ne l'avait pas stipulé.
Du courage ma belle, je sais que ce n'est pas facile. Mais un jour tout ça ne sera que du passé. Le plus important c'est l'amour qu'on porte pour nos conjoints et pas cette procédure.
Si tu as d'autres préoccupations n'hésites surtout pas.
Portes toi bien.
Bisous.