Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Alcati · 31 mai 2008 à 23:12 · 17 photos 84 messages · 14 participants · 14 670 affichages | | | | À: Alexandre867 · 5 juin 2008 à 23:39 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 21 de 84 · Page 2 de 5 · 5 180 affichages · Partager Bonsoir Alexandre,
Comme tu le vois, je ne t'oublies pas car en lisant tes messages sur le forum, j'ai su que tu dois prendre ce bateau le 28 juin.
Aussi, je vais te faire découvrir par mes photos le bateau et tu me diras ce que tu en penses.
Lorsque, je me suis approché la première fois par la mer avec la navette, je l'ai trouvé immense. Sur la 2° photo, celle qui prise en biais, tu remarqueras la petite porte, en bas. C'est qui nous a servi d'accès à bord.
Au fur et mesure du temps que nous passions à bord aprés avoir était sur plusieurs ponts, je commençais à mieux le connaitre et à m'habituer sans pour cela me perdre.
C'est incroyable de voir toutes ses différentes salles avec un décor unique pour chacune d'elles.
Je n'ai pas le temps de mettre le tout sur un site aussi je veux te faire profiter de ces images.
Voici les premières et le reste suit...
A plus tard.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alcati · 6 juin 2008 à 4:52 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 22 de 84 · Page 2 de 5 · 5 171 affichages · Partager Bonjour Alcati,
Merci beaucoup pour ton long message et c'est très sympa de penser à moi.
Je me réjouis d'être à bord surtout en voyant en plus tes 2 photos...
Cela devait être dur de redescendre du navire?
J'espère que les grèves seront terminées d'ici l'embarquement! C'est aussi pour cela que je n'aime pas prendre l'avion car il suffit de tomber sur un jour de grève et là tu n'embarques pas!
Bonne journée.
Alexandre | | | À: Alexandre867 · 6 juin 2008 à 9:11 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 23 de 84 · Page 2 de 5 · 5 158 affichages · Partager Bonjour Alexandre,
Je continue à te faire parvenir d'autre photos photos.
J'ai essayé de tenir compte dans la présentation chronologique de la visite.
Je ne suis pas trop inquiet pour ton embarquement à Marseille car là, j'ai vu une réelle bonne organisation afin que les passagers ne restent pas trop longtemps en attente sur le quai. Et tout cela a bien fonctionné par rapport au nombre de personnes présentes.
Mais pour l'instant, la Bonne Mère à Marseille, veille sur le bon déroulement de ta croisière.
Pour ce qui est de l'embarquement, tu as vu le plan que je t'ai fait passé dans un message avec fichier joint.
Si vraiment l'accès du port de Marseille était bloqué, je pense que l'embarquement se ferait sur Toulon ou au pire à Nice....
Je continuerais à te faire parvenir d'autres photos dans la journée.
Amicalement
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 6 juin 2008 à 12:51 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 24 de 84 · Page 2 de 5 · 5 131 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour ces photos.
Si l'embarquement est comme sa, cela peut aller encore.
En cas de changement de lieu d'embarquement, j'espère qu'on nous préviendra assez à l'avance car nous allons en voiture...
On va descendre un jour avant si des fois on croise des opérations escargots, il vaut mieux prévenir...
A bientôt, Alexandre | | | À: Alexandre867 · 6 juin 2008 à 21:13 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 25 de 84 · Page 2 de 5 · 2 129 affichages · Partager alexandre,
On continue la visite en te proposant d'autres photos....
En ce qui te concerne si tu déplaces en voiture, tu dois pouvoir la mettre en parking. As-tu eu une info par le service réservation de ta croisière ?
J'ai trouvé cette info sur le site de Costa.
Marseille Au port de Marseille il est possible de bénéficier du service de stationnement géré par l'autorité Portuaire, au tarif préférentiel reporté ci-contre, accordé aux croisiéristes. La réservation n'est pas obligatoire.
Garage : AUTORITÉ PORTUAIRE Adresse : Port de Marseille, Sortie n°4 garage n°19 Tarifs : € 10, 00 par jour et par véhicule € 50, 00 par jour et par camping-car Notes : Les réservations pour les passagers individuels ne sont pas acceptées. Les passagers gareront les voitures et tiennent les clefs. Le tarif inclut la couverture d'assurance. Les voitures seront garées à l'intérieur et les clients tiendrons leurs clefs.
JC Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alexandre867 · 6 juin 2008 à 23:05 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 26 de 84 · Page 2 de 5 · 2 119 affichages · Partager Alexandre,
J'ai trouvé sur un site des renseignements pour mettre ta voiture au parking à Marseille.
Voici le texte :
Rejoindre votre croisièrePar avion depuis l'aéroport Marseille Provence Le taxi vous conduira à votre terminal croisière sur le port en 20 minutes (prix indicatif 29, 90€ en semaine).
La navette par autocar vous conduira à la gare St Charles (8, 50€). De là, un taxi pourra vous mener directement au lieu d'embarquement (prix indicatif 13, 10 € en semaine)
Par train depuis la gare St Charles Vous pourrez rejoindre facilement votre site d'embarquement en taxi (prix indicatif : 13, 10 € en semaine
En voiture Embarquement au Cap Janet ou Léon-Gourret. Il est préférable d'arriver par l'autoroute A55 (depuis Aix-en-Provence ou Nice, suivre l'Estaque) et de quitter celui-ci à la sortie n°5 (Pote 4 du port). Les sites d'embarquement sont ensuite indiqués à l'intérieur du port.
Gare maritime de La Joliette Par l'autoroute A7 : sortie n°5 "les ports", puis la sortie "La Joliette" et suivre "Porte 2" du port autonome. Par l'autoroute A55 : sortie "La Joliette", suivre "Porte 2" du port.
Un parking sécurisé Vous avez décidé de venir embarquer à Marseille en voiture? Vous pourrez garer votre véhicule à proximité de votre site d'embarquement sur un parking sécurisé et partir en croisière l'esprit tranquille. Prix indicatif : 10 € / nuit). Renseignements : +33 (0) 4 91 39 49 67
Par avion depuis l'aéroport Marseille Provence L'aéroport international Marseille Provence est situé à moins de 20 minutes du port avec un accès autoroutier direct. Un service spécifique est réservé aux croisiéristes : accueil "groupes" personnalisé, prise en charge des bagages, signalisation et banque d'enregistrement personnalisées. un dispositif performant "attente/dépose" des passagers facilite l'accès aux autocars qui les conduiront directement vers les gares maritimes. Renseignements: +33 (0) 4 42 14 22 36
Par train depuis la gare St Charles La gare Marseille St Charles est à 5 minutes du terminal de La Joliette et à 10 minutes des terminaux du Cap Janet et Léon Gourret. Pour répondre au mieux à l'attente des compagnies et de leurs passagers, la SNCF propose un service d'accueil spécifique en gare St Charles. Sur simple demande des opérateurs, des panneaux d'informations personnalisés sont mis en place à l'arrivée des trains et permettent de guider les passagers vers les navettes qui les conduiront directement au site d'embarquement. Renseignements : +33 (0) 4 95 04 18 96 Amicalement
JC | | | À: Alcati · 7 juin 2008 à 5:06 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 27 de 84 · Page 2 de 5 · 2 111 affichages · Partager Bonjour Alcati,
Je te remercie infinment beaucoup pour toutes ces informations.
Oui nous descendons en voiture, (on a seulement 4h de route) mais nous connaissons le parking de marseille sauf si depuis juillet 2007 cela a changé.
Ce qui m'inquiète plus, ce sont les blocages de l'entrée du port.
Je remarque que le prix du parking a augmenté, il a passé de 9 à 10€.
Tes photos donnent très envie d'y être...
Bonne journée. Alexandre | | | À: Alexandre867 · 7 juin 2008 à 17:05 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 28 de 84 · Page 2 de 5 · 2 087 affichages · Partager    Bonjour Alexandre,
Heureux de t'avoir fait plaisir car c'est quand même plus sympa de découvrir le produit avant le voyage.
Pour ma part, le prochain reportage se fera en septembre. Je pars en croisière le 14 septembre sur le COSTA VICTORIA pour 14 jours (ITALIE, GRECE, TURQUIE, ROUMANIE, UKRAINE, GRECE, ITALIE).
J'ai réservé également pour l'année prochaine sur le COSTA MEDITERRANEA, encore en septembre, direction l'EGYPTE.
Je manquerai pas de faire mon reportage photo comme il se doit.
Je te souhaite pour la semaine prochaine, une bonne croisière et surtout j'attends ton reportage photo...
A bientôt et bon vent.
Amicalement
JC | | | À: Alcati · 7 juin 2008 à 17:48 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 29 de 84 · Page 2 de 5 · 2 084 affichages · Partager Merci Alcati pour ces renseignements
Excuse moi pour ce retard
J'ai rempli un seul formulaire celui pour dire ce que l'ont pensaient de la croisière et du personel.
Mais je vais voir sur le site comme tu me l'indique j'ai réservé par une agence mais j'ai toujours mon numéro de carte j'enverrais un mail.
kasa | | | À: Kasa · 8 juin 2008 à 15:05 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 30 de 84 · Page 2 de 5 · 2 051 affichages · Partager Bonjour Kasa,
Juste une info concernant votre carte !
Costa attribue la carte au bout de 60 jours à compter de la fin de la croisière.
Peut-être êtes-vous encore dans ce délai !
Cordialement | | | À: Alcati · 8 juin 2008 à 17:15 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 31 de 84 · Page 2 de 5 · 2 034 affichages · Partager Bonjour,
Je voulais encore te dire un ENORME MERCI pour tous tes infos.
A bientôt
Alexandre | | | À: Alcati · 9 juin 2008 à 9:18 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 32 de 84 · Page 2 de 5 · 2 011 affichages · Partager Bonjour Alcati
C'est pour cela mon n° ne fonctionnait pas je vais donc attendre
Merci pour vos réponses toujours rapide
KASA | | | À: Alexandre867 · 16 juin 2008 à 21:33 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 33 de 84 · Page 2 de 5 · 1 954 affichages · Partager Bonsoir Alexandre,
Le départ s'approche aussi je rajoute 2 photos afin d'en apprécier le décor.....
A bientôt
Amicalement. Images attachées: Photo postée par le membre Alcati. Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 17 juin 2008 à 5:02 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 34 de 84 · Page 2 de 5 · 1 951 affichages · Partager Bonjour,
Tu es super sympa!
Dommage, que d'autres ne sont pas comme toi suir le forum de croisière.
Oui le départ approche encore 2 semaines de travail, nous partons le 27 juin... après mon travail qui se termine à 9h.
Bonne journée et encore un GRAND merci
Alexandre | | | À: Alcati · 17 juin 2008 à 6:40 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 35 de 84 · Page 2 de 5 · 1 947 affichages · Partager Bonjour je viens de regarder tes quelques photos attachées, elles paraissent vraiment sombres ?? on se demande meme s'ils ont tout allumé ??? Je connais le magica: l'atrium, le restaurant les boutiques ne sont pas sombres ??? est ce la photo ou faisait il sombre ? | | | À: Poupou10 · 17 juin 2008 à 10:17 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 36 de 84 · Page 2 de 5 · 1 933 affichages · Partager en lisant le message en entier, tu aurais trouvé la réponse 
Dans le commentaires, il en ressortait que certaines parties du bateau était trop sombre notamment dans les couloirs entre les étages. Par contre, ceux des cabines étaient bien éclairés. Les salles à manger, les bars, la discothèque, le piano, bar, le théâtre étaient également plus tamisés. Pour ma part, je pense qu'il s'agît d'une diminution volontaire de lumière du fait que le navire était à l'ancre et que peu de passagers se trouvaient à bord !!!! | | | À: Speedyniky · 17 juin 2008 à 11:00 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 37 de 84 · Page 2 de 5 · 1 927 affichages · Partager Effectivement les salons sont tamisés mais la plupart des parties du bateau ne sont pas sombres Je pense effectivement que le bateau restant à quai a économisé un peu d'electricité | | | À: Speedyniky · 17 juin 2008 à 19:49 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 38 de 84 · Page 2 de 5 · 1 891 affichages · Partager   Hello speedyniky et poupou
Effectivement, elles paraissent sombres et en principe lorsque les bateaux sont à quais ou à l'ancre, il y a une habitude en matière d'économie d'énergie, c'est de réduire l'éclairage à bord dans certaines parties du bateau. Toutes le salles d'ambiance ou de spectacle étaient tamisées.
Mais, c'est promis, je ferais mieux la prochaine fois. Et celle- ci se présentera en septembre pour ma croisière en mer Noire. Je vous tiens au courant mais c'est encore long.....
Bien à vous. | | | À: Alcati · 17 juin 2008 à 20:59 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 39 de 84 · Page 2 de 5 · 1 882 affichages · Partager Bonsoir Alcati, Je vais pouvoir vérifier l'éclairage par moi même.... plus qu'une dizaine de jours de patience avant l'embarquement  et bon courage pour l'attente jusqu'au mois de septembre (ça viendra vite...) | | | À: Speedyniky · 17 juin 2008 à 21:39 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 40 de 84 · Page 2 de 5 · 1 880 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 410 visiteurs en ligne depuis une heure! |