|  |  |
 | | | | Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Alcati · 31 mai 2008 à 23:12 · 17 photos 84 messages · 14 participants · 14 667 affichages | | | | À: Alcati · 8 juillet 2008 à 0:43 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 61 de 84 · Page 4 de 5 · 1 832 affichages · Partager bonjour à tous, nous partons en voyage de noce sur le magica le 12 juillet avec une jounée à l hotel (vieux port).Est il possible d'avoir des renseignement sur la facon dont on embarque, le temps du trajet pour s'y rendre, les excursions à ne pas rater etc... merci davance david et melanie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alcati · 8 juillet 2008 à 6:49 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 62 de 84 · Page 4 de 5 · 1 821 affichages · Partager Bonjour Alcati,
Comme vous j'ai la chance etant retraitee de pouvoir voyager en dehors des periodes scolaires, et vraiment a bord du Rhapsody je n'ai pas eu a me plaindre du bruit. Il y avait quelques enfants mais tres bien encadres ils ont leur propres salles de jeux.
Je vous remercie pour les indications concernant la sortie inaugurale du Fantasia, dommage que celle ci se fasse encore entre Palma et Barcelone que nous connaissons pour y avoir fait de nombre escales.
Ce bateau doit etre magnifique d'apres ce que nous avons pu voir, peut etre aurons nous l'occasion de le prendre pour un autre circuit, tant qu'a faire que nous ne connaissons pas.
En vous souhaitant une bonne journee - bien amicalement | | | À: Alcati · 8 juillet 2008 à 7:36 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 63 de 84 · Page 4 de 5 · 1 819 affichages · Partager Re Alcati,
Reflexion faite pourquoi pas visiter le Fantasia le 13 Décembre, par contre au niveau du prix j'ai trouve a la boutique des croisieres un prix de départ de 399 €, www.boutique-croisieres.com/...diterranee_80459...
Pourriez vous nous faire part du N° de telephone ou l'on peut reserver 100€ de moins c'est quand meme appreciable.
En vous remerciant - Amicalement | | | À: Desbell83 · 8 juillet 2008 à 19:25 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 64 de 84 · Page 4 de 5 · 1 798 affichages · Partager Hello desbelle83,
Pas de problème, y a qu'à demander pour être servi et en plus j'ai des Varois dans la famille.... Voici le coordonnées que j'ai sur le dépliant :
CROISIRAMA - 4, rue de la place Ventadour - 75001 PARIS - N° tél : 01.44.50.58.58 ou n° azur : 0810.000.978 Site internet : info@croisirama.fr
A partir de 299 € pour un groupe de 25 personnes maximum constitué par Croisirama.
Pour une inscription avant le 30/09/2008, on vous offre une bouteille de Prosecco par cabine.
Je vous souhaite une bonne réception.
Bien à vous. | | | À: Ourasi · 8 juillet 2008 à 20:06 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 65 de 84 · Page 4 de 5 · 1 794 affichages · Partager Salut les jeunes mariés.....
Tout d'abord sincères félicitations et bon choix pour le voyage de noces. J'ai commencé comme cela avec ma jeune et belle épouse encore aujourd'hui (36 ans cette année)....
L'embarquement (horaire) sera fixé sur vos documents de voyage. Il suffit de rejoindre le quai d'embarquement à l'heure prévue et là vous trouverez une ou des hôtesses pour vous guider. Les bagages seront pris en charge et vous les retrouverez devant la porte de votre cabine. Utilisez bien les étiquettes à cet effet et surtout renseignez les bien.
A bord, vous serez dirigé vers la réception et là, on donnera des indications pour les repas, les excursions, les tarifs "boisson" puis on vous demandera si vous souhaitez régler la note finale par CB ou faire un versement en liquide. Pas de chèque à bord et lorsque vous aurez pris en compte votre cabine, sur votre lit, vous trouverez vos cartes permettant l'accès à votre cabine, la prise en charge des achats à bord et pour votre sécurité lors des déplacements. De toutes façon, tout sera indiqué sur votre journal de bord : le TO DAY.
Je ne sais pas ou se trouve votre hôtel mais sachez que si vous prenez un taxi, celui-ci vous amènera directement au quai prescrit. Le temps, en fait, c'est vous qui le déterminerez par rapport à l'heure initiale d'embarquement.
Pour les excursions, j'ai bien apprécié PALERME, en calèche. A Tunis, évitez la présentation des tapis car j'ai trouvé que cela duré un peu trop et favorisez les souks ou la ballade en ville. Sidi-Bousaïd est sympa à voir et à découvrir. Palma, le port est prés du centre, donc soit à pieds ou à découvrir sur un autre parcours. Barcelone, trés intéressant aussi bien en bus qu'en taxi et tout est à découvrir en ville.
Je vous souhaite une bonne croisière. Régalez-vous bien, surtout profitez-en et mélangez -vous avec tous les âges. C'est sympa quand on cherche à connaitre les autres....
Amicalement. | | | À: Alcati · 8 juillet 2008 à 22:07 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 66 de 84 · Page 4 de 5 · 1 787 affichages · Partager Bonsoir alcati,
merci pour ta reponse cela fait plaisir, pour l'embarquement on m'a indiqué joliette mais d'aprés un de tes postes cela correspond au cap janet. Nous allons prendre un taxis à la gare st charles cela sera plus simple.Peux tu m indiquer si l embarquement est long, ?.En ce qui concerne l hotel il se situe pres du vieux port. Au plaisir de se lire et si quelqu'un par le 12 juillet il est possible d organiser quelque chose!!!!!!
AMICALEMENT DAVID ET MELANIE | | | À: Ourasi · 8 juillet 2008 à 23:14 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 67 de 84 · Page 4 de 5 · 1 783 affichages · Partager  J e vais te faire passer un plan du port de Marseille. Tu pourras en fonction des infos que tu détiens ou que tu vas détenir sur ton carnet de voyage pouvoir t'orienter aisément. Pour une première croisière, on a, je dirais, la patience du novice. Puis, certains trouvent toujours le temps long. Pour ma part quand tout se passe bien, j'attends mon tour car je sais sais que je suis en vacances, je vois le bateau et la croisière commence à ce moment là. L'attente peut être rapide, en flux continu ou plus lente suivant le nombre de passagers. Ne t'inquiète pas car je pense que tu seras étonné de voir comment se gère un si grand nombre de personnes. Je trouve que l'organisation est bien rodée.
Clique sur l'image, en bas et tu découvriras le port et ses accès. Image attachée: Photo postée par le membre Alcati. | | | À: Alcati · 9 juillet 2008 à 7:05 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 68 de 84 · Page 4 de 5 · 1 777 affichages · Partager Bonjour Alcati,
Je vous remercie beaucoup pour ces renseignements, je vais me rendre sur le site des maintenant- Nous envisagions de faire une croisiere un peu plus longue du cote des Canaries avec l'Orchestra mais peut etre notre curiosite va nous pousser a aller visiter ce nouveau bateau Amiral de MSC - Amicalement | | | À: Alcati · 10 juillet 2008 à 11:33 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 69 de 84 · Page 4 de 5 · 1 757 affichages · Partager bonjours alcati,
Un grand merci pour tes renseignements, nous allons nous preparer pour le depart demain 6h. Au plaisir DAVID ET MELANIE | | | À: Ourasi · 10 juillet 2008 à 23:39 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 70 de 84 · Page 4 de 5 · 1 743 affichages · Partager Bonsoir ourasi,
D'après ce que j'ai lu sur un site de croisières, Costa fait de la pub que pour quelques cabines limitées. Ce qui veut dire qu'il y aura un bon nombre de passagers. En ce qui concerne l'embarquement, ne vous inquiétez pas car en principe sur Marseille, le rythme est assez rapide. J'en veux pour preuve le 31 mai ou malgré l'impossibilité au paquebot d'accoster à quai, tous les passagers ont embarqué en temps record par les navettes. J'ai été témoin de l'embarquement et j'ai trouvé cela bien organisé.
Amicalement. | | | À: Alcati · 12 juillet 2008 à 19:44 · Modifié le 12 juil. 2008 à 20:15 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 71 de 84 · Page 4 de 5 · 1 726 affichages · Partager Bonsoir Alcati,
Voici le voyageforum.com/...mpte_rendu_D1871823/ pour le retour du costa magica.
Bonne lecture.
Bien à toi.
Alexandre | | | À: Alexandre867 · 13 juillet 2008 à 22:33 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 72 de 84 · Page 4 de 5 · 1 705 affichages · Partager Bonsoir ALEXANDRE,
Je vais de suite regarder ton site et je vois que sur les petites photos que tu es "classe" avec madame également.
Je n'hésiterais pas à te faire part de ma réaction.
Merci également à toi pour ce travail qui va plaire, c'est sûr.
Je rentre de weekend et je m'y colle.
Amicalement
JC | | | À: Alcati · 16 août 2008 à 9:24 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 73 de 84 · Page 4 de 5 · 1 499 affichages · Partager Bonjour,
Je lis à nouveau qu'il a des personnes qui vont faire bientôt une croisière sur le MAGICA. Je vous invite à prendre connaissance de cette discussion pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de lire ce sujet. Vous y trouverez des photos du bateau, plan de Marseille.
N'oubliez pas d'aller jeter un œil sur le compte rendu de croisière que nous a préparé ALEXANDRE, lorsde sa croisière sur ce bateau.
Partant pour ma part le 14 septembre en Mer Noire, je vous ferais un reportage photo sur le Costa Victoria et ses escales....
A bientôt.... | | | À: Alexandre867 · 16 août 2008 à 10:42 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 75 de 84 · Page 4 de 5 · 1 491 affichages · Partager Bonjour alexandre,
C'est tout à fait normal car je pense sincèrement que pour faire une bonne croisière, il faut avoir des infos utiles sur le produit.
Vous avez fait un album trés beau et bien détaillé, on vous en remercie.
J'essaye dans la mesure du possible de recueillir des infos visuelles pour tous ceux qui arrivent sur ce forum et qui veulent connaitre leur nouvel environnement.
Il est vrai que de nombreux sujets se ressemblent que les nouveaux n'ont pas la réaction de lire ce qui a été déjà écrit auparavant.
Dans la série préparation croisière, encore 28 jours !!!!!!!
A bientôt JC | | | À: Alcati · 16 août 2008 à 10:59 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 76 de 84 · Page 4 de 5 · 1 490 affichages · Partager Chacun compte ces jours d'avant départ de croisière Mais aussi, il y a aussi des futur(e)s nouveaux qui ne lisent pas les catalogues, souvent des questions sont posées alors qu'il aurait fallu lire le catalogue et non que regardé les images!
Mais tu me diras que le forum est là pour sa et quelques fidéles pour y répondre.
A binetôt. Alexandre | | | À: Alexandre867 · 16 août 2008 à 12:50 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 77 de 84 · Page 4 de 5 · 1 481 affichages · Partager Par contre pour ton album, as-tu réalisé ton travail sur un logiciel adapté ou c'est un concept perso !!!! | | | À: Alcati · 29 août 2008 à 14:07 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 78 de 84 · Page 4 de 5 · 1 448 affichages · Partager Bonjour,
Je remplace cette discussion en tête de liste car je sais qu'il y a des gens qui souhaitent avoir des infos sur les autres sujets et par spécialement le Costa Magica.
Aussi, j'invite les passagers français qui vont faire des escales dans les pays d'Europe, à réclamer leur carte de sécurité sociale européenne. Elle est valable un an. Bien entendu en matière d'assurance voyage, chacun s'adapte. | | | À: Alcati · 29 octobre 2008 à 20:49 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 79 de 84 · Page 4 de 5 · 1 374 affichages · Partager Bonsoir,
Ce message à l'attention de la personne qui va partir sur le MAGICA, le 31 octobre.
Au mois de mai 2008, j'ai eu la chance de le visiter à Marseille.
Voici quelques photos....
Bonne visite
JC | | | À: Alcati · 29 octobre 2008 à 21:54 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 80 de 84 · Page 4 de 5 · 1 364 affichages · Partager bonsoir.
visiter le magica m'interesse mais je sais pas trop comment procéder. je ne suis pas de marseille mais je pourrais m'y rendre.
qui contacter ?
merci pour les infos. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 081 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |