Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Alcati · 31 mai 2008 à 23:12 · 17 photos 84 messages · 14 participants · 14 668 affichages | | | | À: Alcati · 27 juin 2008 à 15:01 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 41 de 84 · Page 3 de 5 · 1 515 affichages · Partager    A CEUX QUI PARTENT SUR LE COSTA MAGICA BIENTôT,
Vous trouverez à chaque réponse que j'ai formulé à "ALEXANDRE" dans ces 2 pages, des photos MAGICA que j'ai pu prendre lors de la visite du 31 mai 2008. Profitez-en...... Image attachée: Photo postée par le membre Alcati. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alcati · 27 juin 2008 à 16:01 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 42 de 84 · Page 3 de 5 · 1 507 affichages · Partager Merci pour toutes ces photos. Alexandre et Marie Françoise doivent déjà être sur la route vers Marseille - quant à nous, nos valises sont bouclées mais le trajet se fera demain via le TGV Bruxelles - Marseille, prise en charge par la navette de Costa vers 15 hrs. Il y a encore deux personnes de ce forum qui embarquent demain aussi    Bon courage à ceux qui restent Nicole | | | À: Speedyniky · 27 juin 2008 à 20:39 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 43 de 84 · Page 3 de 5 · 1 492 affichages · Partager Hello,
Superbe et bonne croisière à vous tous..... Régalez-vous de chaque instant car c'est maintenant qu'il faut en profiter. La météo est bonne partout donc à fond dans l'ambiance et on attend le reportage de la ballade.
A bientôt et bonnes vacances...
JC | | | À: Alcati · 27 juin 2008 à 21:49 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 44 de 84 · Page 3 de 5 · 1 484 affichages · Partager Bonsoir,
C'est super sympa ton message.
Nous allons profiter un max comme tu le dis et nous ferons un compte rendu.
Nous sommes déjà à Marseille et nous verrons sî demain on croise le bleu de france.
Bonne soirée. Mille bisous.
Alexandre | | | À: Alexandre867 · 6 juillet 2008 à 11:30 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 45 de 84 · Page 3 de 5 · 1 451 affichages · Partager Bonjour Alexandre,
Dés que tu en as le temps, fais nous part de ta croisière, des images que tu as pu faire et surtout comme d'habitude de l'excellent reportage que tu fais à chaque fois.
Ce qui me rassure, c'est que j'ai gagné une semaine de plus dans l'attente de ma future croisière.....
A bientôt. | | | À: Alcati · 6 juillet 2008 à 16:44 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 46 de 84 · Page 3 de 5 · 1 436 affichages · Partager Bonjour chère Alcati,
On vient de rentrer à Genève et de défaire les valises, heureusement il y a peu de lessive grâce au magic bag de Costa.
Bien sur j'ai fais mon journal, il y a pour le moment 14 pages, je vais le terminer et le corriger.
Il y a aussi des photos que Minouche mettra sur son blog, c'est sa partie 
Ce que je peux déjà dire sur la croisière, on a eu de la chance avec le temps, hyper-magnifique, la mer également, toute la semaine de l'huile, seule ombre au tableu ce sont les italiens mais sa on sait avant de partir, les italiens se croient toujours chez eux, alors que Costa à appartient à Carnival depuis bientôt 10 ans...
Je pense que je reviendrai en début de soirée et j'ouvriai un nouveau poste, de retour...
Bien à toi Alcati. | | | À: Alexandre867 · 6 juillet 2008 à 17:23 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 47 de 84 · Page 3 de 5 · 1 430 affichages · Partager Bon retour parmi nous Alexandre
J'ai vraiment eu de la chance lors de ma dernière croisière, les italiens bien que largement majoritaires ont été très discrêts ou alors ils étaient anéantis par la pluie et le froid 
J'attends le compte-rendu avec impatience | | | À: Véro34 · 6 juillet 2008 à 18:55 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 48 de 84 · Page 3 de 5 · 1 421 affichages · Partager Bonsoir Vero,
Merci pour ton acceuil...
Tu as eu de la chance avec les italiens, pour moi c'est la première qu'ils étaient si bruillant, mais on se laisse pas faire et pour la période beaucoup de personne agées...
Bien sur il y aura mon compte rendu et tu n'es pas la seule 
On a retrouvé le même commandant que sur le Serena en janvier...
Au courrier, il y avait le journal du costa club, bonne surprise, je me réjouis de découvrir le Luminosa, mais avant il y aura la croisière anniversaire fin octobre. | | | À: Alexandre867 · 6 juillet 2008 à 22:48 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 49 de 84 · Page 3 de 5 · 1 827 affichages · Partager Mon cher Alexandre,
Bon retour parmi nous car je vois que tu as eu une croisière des plus calmes malgré le bruit de nos compatriotes. Ceci dit, ce n'est pas cela qui fera changer l'amour des croisières. Ma femme et moi, avons pensé à vous car depuis votre départ, nous avons suivi le cheminement sur la webcam costa.
Tu dis que tu repars en octobre ? On part comme tu le sais en septembre et nous aurions pu nous connaitre à un mois prêt !!!! Mais sait-on jamais et il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas.....
J'ai réservé pour l'an prochain, sur le Mediterranea mais fin septembre.
Prends le temps de retrouver la terre ferme et j'attends ton reportage... Merci à toi et à bientôt.
JC | | | À: Alcati · 7 juillet 2008 à 7:54 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 50 de 84 · Page 3 de 5 · 1 822 affichages · Partager Bonjour,
Oh oui, une croisière/mer très calme, excépté les italiens...
Oh non cela ne changera pas l'amour des croisières, bien au contraire!
Oui nous partons pour l'une des 3 croisières spéciales anniversaires des 60 ans sur le méditerranea, d'ailleurs dans le journal costa club que nous avons reçu pendant notre absence, il en parle et cela devient de plus en plus intéressant.
C'est avec plaisir que si l'occasion ce présente pour ce connaître en vrai...
Pour 2009, on voudrait faire une transatlantique jusuq'à Quebec et le Luminosa nous intéresse également, alors voila nos projets...
Je vais essayer de corriger/terminer le reportage ce soir.
Bon maintenant, il faut aller bosser.
Bonne journée. Alexandre | | | À: Alexandre867 · 7 juillet 2008 à 8:52 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 51 de 84 · Page 3 de 5 · 1 816 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que les italiens t'ont bien marqué, qu'ont- ils fait encore de remarquable dans le mauvais sens du terme ???
Tu parles de quelle croisière sur le Méditerranea ???
Et pourquoi tout le monde a un projet de croisière en automne et pas moi ???
La transat jusqu'au Québec me tente beaucoup aussi
Je n'ai toujours pas retrouvé mes "Suisses " de la dernière croisière, Costa France ne peut pas donner de renseignements sur des passagers Costa Suisse
Bonne reprise pour le travail | | | À: Alexandre867 · 7 juillet 2008 à 10:22 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 52 de 84 · Page 3 de 5 · 1 814 affichages · Partager Bonjour a tous,
Nous sommes revenus le 7 juin d'une croisiere a bord du MSC Rhapsody, les bateaux bien que construits par les chantiers de l'atlantique, la compagnie est Italienne, nous avons beaucoup aime cette croisiere, et aucun probleme au niveau des passagers italiens et le personnel en majorite Italienne egalement tres serviable. Nous envisageons d'ailleurs de repartir avec cette compagnie. Les repas y sont egalement de grande qualite. Au niveau des ages il y avait de tres jeunes enfants, des ados, de jeunes adultes et des personnes agées, ce qui fait que l'ambiance y est tres agreable. Toutes les générations en fait sont faites pour etre reunies, que feraient les uns sans les autres ? et nous avons apprecie les distractions car il y en avait pour tous les ages.
En vous souhaitant une tres bonne journee - cordialement | | | À: Véro34 · 7 juillet 2008 à 13:14 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 53 de 84 · Page 3 de 5 · 1 792 affichages · Partager De retour aussi du Costa Magica en Méditerranée, sur la même croisière qu'Alexandre et Minouche, que nous avons d'ailleurs eu le plaisir de rencontrer  . Je n'ai pas d'autre point de comparaison car c'était ma première croisière, j'ai apprécié le bateau, le confort de la cabine, la qualité des repas. Le beau temps était de la partie, mer calme et ciel bleu pendant une semaine (au cas où.. j'avais pris 2 boites de touristil, elles sont restées dans la valise, comme les pulls et le kway) Par contre si c'était à refaire, je choisirais certainement une autre date (très bruyant pendant les congés scolaires avec beaucoup d'enfants non surveillés par les parents qui font tout et n'importe quoi...), et peut être une autre destination pour éviter les italiens (comme l'a dit Alexandre, ils sont chez eux, sans-gêne et également très bruyants - on a eu un accrochage avec un d'eux le dernier soir, il m'a bousculée et s'est planté devant moi pour photographier la descente de la bombe glacée, alors que j'allais également prendre une photo, loin de s'excuser, il a pris la mouche et était prêt à la bagarre...), on a également eu un car d'excursions commun à Barcelone - 8 francophones et 42 italiens qui sont à chaque fois arrivés en retard au car et à cause de qui on a raté une partie de la visite  A part cela très bonne impression générale, avec un gout de trop peu pour certaines escales où on n'a pas le temps de tout visiter ou de s'attarder comme on le voudrait - on pense donc prochainement à faire un city trip à Barcelone, et à Marseille également - beaucoup de monde aux escales aussi - le guide de Tunis nous a dit que le record quelques semaines auparavant était de 10 bateaux amarrés le même jour, donc un potentiel de +/- 30.000 personnes à terre | | | À: Desbell83 · 7 juillet 2008 à 13:46 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 54 de 84 · Page 3 de 5 · 1 789 affichages · Partager Bonjour,
NON MSC n'est pas italiens mais suisse avec son siége à Genève, Monsieur Aponte habite tout près de chez moi...
Nous pas pour le moment on envisage avec MSC, on a été trop déçu du musica, on verra une fois que le fantasia sera sortis des chantiers.
Je n'ai pas trouvé sur le musica les repas de grandes qualités et je ne suis pas le seul, à l'armée je faisais mieux!
Egalement une bonne journée.
Alexandre | | | À: Alexandre867 · 7 juillet 2008 à 14:26 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 55 de 84 · Page 3 de 5 · 1 780 affichages · Partager Re Alexandre, Monsieur Aponte semble etre originaire de *Sorrente meme si MSC a son siege en Suisse et on retrouve sur ces navires toute la culture Italienne.
En ce qui nous concerne nous avons beaucoup aime le rhapsody meme si il ne s'agit pas d'un bateau tres recent.
Dans la Marine la table tient une place importante, dommage qu'il n'en soit pas de meme dans l'armee de terre.
Tres bonne journee - cordialement | | | À: Desbell83 · 7 juillet 2008 à 14:38 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 56 de 84 · Page 3 de 5 · 1 777 affichages · Partager Il y a plus que les origines qui sont italiennes, le siége est en suisse mais Monsieur Aponte habite aussi en suisse, précisement à Corsier, à 15 minutes de genève.
Pour ce qui me concerne, je mangeais très bien à l'armée suisse étant le chef de cuisine, mais dommage peut-être en france car en effet c'est important!
Egalement, bonne après-midi, Alexandre | | | À: Alexandre867 · 7 juillet 2008 à 14:46 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 57 de 84 · Page 3 de 5 · 1 775 affichages · Partager En effet vous etiez bien place, en tant que chef de cuisine pour bien manger cela est important pour le moral des troupes.
Il me semble qu'en Décembre 2008 le Fantasia doit debuter ses croisieres d'apres ce que j'ai pu voir et lire ce bateau semble bien beau en esperant pouvoir un jour prendre la mer a son bord, il est bon de faire des projets.
Tres bonne journee - amicalement | | | À: Desbell83 · 7 juillet 2008 à 14:58 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 58 de 84 · Page 3 de 5 · 1 772 affichages · Partager Oui c'est mon métier et dipomé chef de cuisine et service.
Nous attendrons 2009 pour le fantasia, mais il y a aussi le Luminosa, car avant nous avons la croisière anniversaire en octobre des 60 ans de costa.
Bien à vous | | | À: Alexandre867 · 7 juillet 2008 à 15:00 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 59 de 84 · Page 3 de 5 · 1 770 affichages · Partager Merci Alexandre tenez nous au courant de vos prochaines croisieres. -Tous les avis sont interessants et permettent a chacun de trouver sa croisiere idéale - Amicalement | | | À: Desbell83 · 7 juillet 2008 à 21:52 Re: Visite du Costa Magica ce jour à Marseille (31 mai 2008) Message 60 de 84 · Page 3 de 5 · 1 752 affichages · Partager  Bonsoir desbell83,
J'ai lu votre mail et je vois que vous parlez du FANTASIA. En effet, j'ai ouvert une discussion le 12 juin 2008 à ce sujet là. J'ai reçu une pub sur la croisière inaugurale concernant le nouveau paquebot.
Voici l'extrait à votre attention et peut-être aussi à d'autres :
J'ai eu l'honneur de recevoir un document qui me fait part de prestations spéciales concernant la croisière inaugurale du FANTASIA (MSC) qui aura lieu du 13 au 16 décembre 2008.
Ce paquebot partira de Marseille le samedi 13/12 à 16h00 pour Palma de Majorque Arrivée le dimanche 14/12 à 10h00. Départ de Palma, le lundi 15/12 à 01h00 pour Barcelone. Arrivée à Barcelone, le 15/12 à 09h00. Départ de Barcelone, le 15/12 à 18h00. Arrivée à Marseille, le 16/12 à 09h00.
Les prix des cabines varient de 299 € à 699 € suivant la catégorie (6 catégories).
Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai une adresse et un nmr de téléphone sur Paris.
Pour votre information, le catalogue sur les différentes croisières de ce paquebot vient de sortir en agence. J'ai pu en récupérer un ce jour. En ce qui concerne le coté bruyant de nos compatriotes, en fonction de vos choix de croisières, je pense qu'il vaut mieux surveiller le calendrier scolaire italien. Ceci dit, cela n'arrange pas forcement vos dates de vacances !!!!
Par principe, je voyage en septembre, voir octobre puis pour aller faire des tours ailleurs qu'en Europe, je choisi avril ou mai. Mais, cela est mon choix car je peux le faire et croyez-moi beaucoup moins bruyant.
A bientôt. | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 081 visiteurs en ligne depuis une heure! |