|  |  |
 | | | | | Fuites à répétition après le changement d'un pneu de vélo Cip1959 · 21 novembre 2007 à 0:41 · Une photo 23 messages · 8 participants · 9 261 affichages | | | | 21 novembre 2007 à 0:41 Fuites à répétition après le changement d'un pneu de vélo Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 8 183 affichages · Partager J'ai remis mes pneus de route de marque Bontrager (700X25C)sur mon Scott Vtc aprés une belle saison estivale avec des scwhalbe Marathon plus 35C (aucune fuite malgré le periple "canal du midi".....et bien voilà que j'ai eu plusieurs fuites une aprés l'autre.. (les Botranger sont neufs et pas de rupture)........alors je me demande une question:
Les Bontrager me semblent trés durs comme pneus à monter une fois le boyaux introduit dans la jante et l'utilisation des démonte pneus........! ou bien je ne suit pas la bonne façon de remplacement?
Faut il gonfler le boyaux de manière à eviter le pincement avant de l'introduire entre pneu et jante (de combien faut-il gonfler alors) ?........help suis un peu perdu et énérvé....pff | | | À: Cip1959 · 21 novembre 2007 à 17:47 Re: Fuites à répétition après le changement d'un pneu de vélo Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 8 116 affichages · Partager Salut,
Quel est le problème exact ?. Le trou se trouve à quel endroit ?. Penses-tu qu'il provient du pincement de la chambre à air au montage ou ne serait-ce pas un problème de fond de jante mal placé ?. J'ai eu les 2 problèmes à des moments différents. Pour le fond de jante, je les ai changés et j'ai même du mettre du chatertone pour qu'il reste en place pendant le montage. En ce qui concerne le pincement de la chambre au montage, je gonfle légèrement la chambre à air (avec la bouche donc il n'y a pas beaucoup d'air dedans). Un jour, j'ai même mis un peu d'huile sur ma clé minute afin que le pneu glisse bien dessus car à pratiquement chaque remontage, je pinçais la chambre à air (le pneu était dur à mettre) !. Autre astuce, mettre du talc sur la chambre à air et à l'intérieur du pneu.
A+ | | | À: Cip1959 · 21 novembre 2007 à 18:09 Re: Fuites à répétition après le changement d'un pneu de vélo Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 8 101 affichages · Partager un truc tout bête... As tu vérifié l'intérieur de ton pneu, il reste peut-être un éclat de verre ou une épine.  Pierre | | | À: Cip1959 · 21 novembre 2007 à 23:04 Re: Fuites à répétition après le changement d'un pneu de vélo Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 8 073 affichages · Partager  c'est vrai que la technique de l'huile marche bien, mais moi, avant de vider une bouteille entiere dans le pneu je regarderais chaque centimetre carré de ce p...... de pneu voir s'il n'y reste pas un petit bout d'épine ou de verre ou de limaille de fer...il m'est deja arrivé de crever 4 fois sans reussir a trouver la saleté qui provoquait ca !!!!  
bon courage amigo!!! | | | À: Mrvolodia · 22 novembre 2007 à 0:25 Re: Fuites à répétition après le changement d'un pneu de vélo Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 8 071 affichages · Partager les ayant démontés plusieurs fois, j'ai inspecté chaque mm² des pneus et jantes pour ne pas aperçevoir une quelquonque anomalie à ma vue., de plus vélo et jantes sont de 2006 donc quasi neufs!.......dimanche j'ai fait du vélo sans probleme., gonflage 8kg comme préconisé par le contructeur des pneus......lundi et mardi le pneu arrière etait impec au repos, donc pas de perte visible au toucher... (vélo suspendu contre le mur)...ce matin fuite à l'arrière!!!!!......j'abandonne.....je bouffe les Bontrager et acheterai autre chose....pfff ils sont réputés anti fuite de plus....pfff tu parle !!....à moins que quelqu un a l'idée miracle......merci pour vos conseils de dernière espoir....... 
ps: les fuites sont aleatoires à l'avant et arrère...donc on ne pourra pas dire un defaut d'un pneu je suppose (les deux au même temps cela dois être rare à mon avis!)......à moins que mon chien s'amuse la nuit en suspension  ....naa pas possible ! | | | À: Cip1959 · 22 novembre 2007 à 8:40 Re: Fuites à répétition après le changement d'un pneu de vélo Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 8 062 affichages · Partager Avant de manger tes pneus.... Vérifie quand même ton fond de jante La chambre à air est de la bonne taille? c'est l'ancienne? On remonte les pneus à la main (d'où le nom de "démonte pneu"), un peu d'eau savonneuse peut aider, avec une chambre légèrement gonflée, juste pour se positionner. | | | À: Cip1959 · 22 novembre 2007 à 10:13 Re: Fuites à répétition après le changement d'un pneu de vélo Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 8 044 affichages · Partager Cher ami; ton pneu n'est...............pas en cause proablement. Ce qui garde l'air est la chambre à air et non le pneu. le Boyau est autres chose, guère urilisé maintenant, sauf sur psite. Après une crevaison, il faut nettoyer très sérieusement, l'intérieur du pneu. En effet il y a peut être une ou plusieurs épines, insérées dans le corps du pneu. Dès que tu regonfles et roules, tu recrèves. A mon avis, plus le pneu est gonflé, moins il crève et moins il est confortable. Je prefère, moi, etre gonflé au maximum. Bon courage Henri | | | À: Jyves · 22 novembre 2007 à 17:44 Re: Fuites à répétition après le changement d'un pneu de vélo Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 8 017 affichages · Partager Sur mon vélo de route, impossible de monter mes pneus Michelin 700 X 23 sans l'aide d'un démonte pneu. Je précise que la jante était équipée d'origine avec cette dimention de pneu. Quand j'y monte mes pneus 700 X 28 Hutchinson, en forçant un peu, j'y arrive à la main. Quand au VTT, c'est encore plus facile. | | | À: Jyves · 22 novembre 2007 à 22:46 Re: Fuites à répétition après le changement d'un pneu de vélo Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 7 994 affichages · Partager à la main??? essaye de le faire avec mes pneus Bontrager....à moins que tu sois un champion style mastodonte russe de deux metres avec une force d'hercule....moi j'y arrive pas à la main en tout cas.....mais je vais essayer "au savon" qu'à même mais je doute fortement.
Le fond de jante ? cela m'etonne car avec mes schwalbe 35C pas de souci de crevaison malgré la traversée agitée du Canal du Midi en octobre.... Je répéte que j'ai le même probleme avec les deux pneus....donc j'ai des epines partout... et invisibles?..... 
ps: chambres à air nouvelles à chaque fois..... et de taille adequate (jsq 23C)..les Bontrager sont des 25C....mais le vendeur m'a dit no probleme vu la difference minime... | | | À: Cip1959 · 22 novembre 2007 à 23:14 Re: Fuites à répétition après le changement d'un pneu de vélo Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 7 988 affichages · Partager voilà je mets online la photo de la chambre à air démontée de la jante arrière.....j'ai constaté qu'elle a (comme d'autres fois d'ailleurs) une forme bizarre toujours prés de la pipette d'admission d'air ! de plus une micro fuite est visible quand je plonge la chambre dans l'eau...et cela toujours à coté de la pipette d'air....bizarre......des avis? Image attachée: Photo postée par le membre Cip1959. | | | À: Cip1959 · 22 novembre 2007 à 23:14 Re: Fuites à répétition après le changement d'un pneu de vélo Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 7 888 affichages · Partager Je suis du genre gringalet et je monte mes pneus à la main...tout mes pneus, y compris la moto. Avec un peu d'habitude pas de soucis, si on veille à bien positionner le pneu en fond de gorge au début; Si tes pneus sont neufs, sans épines donc, et les chambres aussi, ou tu pince au montage (avec le démonte pneu ou par mauvaise position de la chambre qui souffre à la mise en pression) ou tes fonds de jante sont mort, c'est des pièces d'usure et on les méprise trop souvent, prendre de la qualité. Sinon envoi moi tes pneus, je paye le port et mon vélotaf appréciera  je te les échange contre une chocolatine, plus comestible.
Plus sérieux: teste tes chambres bien gonflées dans ta baignoire Explore longuement l'intérieure des pneus avec tes doigts. | | | À: Jyves · 22 novembre 2007 à 23:17 Re: Fuites à répétition après le changement d'un pneu de vélo Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 7 889 affichages · Partager voir mon post avant.......photo.......j'ai inspecté le pneu....rien.......le fond de jante a l'air nickel !....ce vélo n'a que 1500KM max..... tu veut dire quoi par "fond de gorge"? | | | À: Cip1959 · 22 novembre 2007 à 23:20 Re: Fuites à répétition après le changement d'un pneu de vélo Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 7 882 affichages · Partager Alors travaille le geste petit scarabé arrête d'accuser ses pauvres pneus et médite sur ton karma  (un peu fatigué, repas d'anniversaire arrosé....) | | | À: Jyves · 22 novembre 2007 à 23:26 Re: Fuites à répétition après le changement d'un pneu de vélo Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 7 879 affichages · Partager mouai  ....imagine devoir crévér pour mettre un pneu, "même à la main" (!), et le voir dégonfler aprés quelques km........ma je comprend toujours pas la déformation de la chambre !.... | | | À: Cip1959 · 22 novembre 2007 à 23:35 Re: Fuites à répétition après le changement d'un pneu de vélo Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 7 878 affichages · Partager Plus sérieux...; La baignoire ou bassine est un passage obligatoire. Si ton pneu se dégonfle, d'où cela vient? souvent des fissures au niveau de la base de la valves donnent ces symptômes? je vais paraitre monomaniaque mais là encore fond de jante, sinon l'endroit peu être repéré pour une recherche plus fine dans le pneu ou la jante | | | À: Jyves · 23 novembre 2007 à 6:59 Re: Fuites à répétition après le changement d'un pneu de vélo Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 7 865 affichages · Partager Moi aussi j'aurais tendance à soupçonner le fond de jante dans ce cas. Concernant le montage des pneus à la main, je persiste et signe: plus les pneus sont fins et plus c'est difficile. Avec un peu d'huile sur la jante et en forçant comme un entêté, j'arriverais à mettre les 700 X 28 à la main mais certainement pas les 700 X 23 équipés d'armature souple. | | | À: Cip1959 · 23 novembre 2007 à 11:44 Re: Fuites à répétition après le changement d'un pneu de vélo Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 7 848 affichages · Partager Ne cherche pas plus loin, à mon avis ta chambre est nase...c'est souvent que la valve se décolle d'ou une petite fuite sournoise. Pierre | | | À: Cip1959 · 23 novembre 2007 à 17:47 Re: Fuites à répétition après le changement d'un pneu de vélo Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 7 830 affichages · Partager  lsalut,
ne t'en fait pas pour la forme de ta chambre, elles ressemblent souvent a ça!!! par contre c'est tout a fait possible que tu ais "la poisse" avec ces pneus (je suis pourtant pas superstitieux mais ca m'est déja arrivé de crever sans arrêt avec un pneu qui ramassait toutes les merdes!!)... deux conseils qui t'on déja été donnés plus haut: tu change de fond de jantetu re-re-re-re-verifie tes pneus (se serait con quand meme d'etre obligé de les jeter) eventuellement tu achete en plus des bandes anti-crevaison (efficaces ++ mais cher++)
 BON COURAGE A TOI 
ps:  je suis étonné que vous arriviez tous a remonter vos pneus a la main, moi je fais du vtt et du cyclo et, a part quelques boudins tringles souples (et encore!!!) j'ai jamais réussi sans demonte pneu!!! (et j'ai pas les bras de mamie Michue!!!!!) | | | À: Cip1959 · 23 novembre 2007 à 18:48 Re: Fuites à répétition après le changement d'un pneu de vélo Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 7 828 affichages · Partager Bonjour, j'ai eu le même ennui que toi, change de taille de chambre, si elle est trop étroite du 23 au lieu du 25 elle lache à la jonction de la soudure du caoutchouc qui entoure la valve; ça mais arrivé car je voulais faire l'économie d'une chambre en mettant celle de mon vélo de route qui était plus étroite. Si tu jettes les pneus envoie les chez moi | | | À: Christofen · 23 novembre 2007 à 22:37 Re: Fuites à répétition après le changement d'un pneu de vélo Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 7 817 affichages · Partager  alléluia, une reponse qui a l'air de resoudre le probleme!!!! vive voyageforum!!!  décidement c'est genial ce forum!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |