|  |  |
 | | | | | La gastronomie: un frein aux voyages? Atila · 1 juillet 2010 à 18:31 · 56 photos 596 messages · 28 participants · 50 562 affichages | | | | À: Williama · 4 juillet 2010 à 13:05 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 81 de 596 · Page 5 de 30 · 1 141 affichages · Partager Je sais pas grave
Mais il sais pas qu'avec certains de nos amis nous avons souvent mangé ou bu un pot dés les premières rencontres et ceux ci ont bien apprécié même quand on a payé l'addition | | | À: Williama · 4 juillet 2010 à 13:05 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 82 de 596 · Page 5 de 30 · 1 140 affichages · Partager tu vas provoqué l'incompréhension / réprobation de nounours Tatra 
Pas du tout ; je suis dans la même situation. Inviter des amis, quand il y a eu des partages précédents, oui ; en tous cas on peut essayer...
Michel | | | À: Maruja46 · 4 juillet 2010 à 13:06 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 83 de 596 · Page 5 de 30 · 1 139 affichages · Partager nous avons souvent mangé ou bu un pot dés les premières rencontres et ceux ci ont bien apprécié même quand on a payé l'addition
Dans quels pays ?
Michel | | | À: Tatra · 4 juillet 2010 à 13:09 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 84 de 596 · Page 5 de 30 · 1 137 affichages · Partager | | | À: Maruja46 · 4 juillet 2010 à 13:19 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 85 de 596 · Page 5 de 30 · 1 129 affichages · Partager Sur ces pays-là je ne me prononce pas, je n'y connais personne.
Michel | | | À: Maruja46 · 4 juillet 2010 à 13:35 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 86 de 596 · Page 5 de 30 · 1 122 affichages · Partager Je sais pas grave Mais il sais pas qu'avec certains de nos amis nous avons souvent mangé ou bu un pot dés les premières rencontres et ceux ci ont bien apprécié même quand on a payé l'addition
Tout à fait  et c'est un acte à la fois spontané et banal pour celui qui veut bien s'en donner la peine!
je ne vois pas pourquoi autant de polémiques sur ce sujet, sans doute parce que cela va à l'encontre des images pré-établies une bonne fois pour toute sur les populations visitées... | | | À: Williama · 4 juillet 2010 à 13:42 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 87 de 596 · Page 5 de 30 · 1 114 affichages · Partager je ne vois pas pourquoi autant de polémiques sur ce sujet
Sans doute parce que ça t'amuse bien.
Michel | | | À: Tatra · 4 juillet 2010 à 13:51 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 88 de 596 · Page 5 de 30 · 1 107 affichages · Partager Tatra, tu aurais dû accepter ma poignée de langoustines, peut-être celà t'aurait-il détendu? Tu as toi même tenté de recadrer cette discussion (message n°25) et voilà que depuis une page entière tu t'enferres et réduis ton propos, (comme tu le reproches à Williama), le nuançant, l'édulcorant. Alors, plutôt coq au vin (ou poule au pot, si ton inclination t'interdit l'alcool)? | | | À: Ontheroad4wd · 4 juillet 2010 à 13:56 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 89 de 596 · Page 5 de 30 · 1 101 affichages · Partager Tu as toi même tenté de recadrer cette discussion (message n°25) et voilà que depuis une page entière tu t'enferres et réduis ton propos, (comme tu le reproches à Williama), le nuançant, l'édulcorant.
Bof, ce sont juste des messages intercalés comme ça en travaillant, donc une discussion décousue. Elle amuse tant Williama....
Michel | | | À: Ontheroad4wd · 4 juillet 2010 à 15:17 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 90 de 596 · Page 5 de 30 · 1 086 affichages · Partager Mais la tourista fait partie du voyage
Pas eu depuis 2000..... Une erreur sur un marché du Laos Maintenant, je résiste plutôt bien  Mais je ne mange plus sur les marchés 
et loin d'être un frein, elle nous fait souvent courir
Je dirais qu'elle nous cloître dans une chambre d'hotel ! C'est là qu'on est content d'avoir des "western toilets" bien propres et les petits jets à la Japonaise.... 
C'est très intéressant tout cela mais je crois qu'au départ il était question de la relation des voyageurs avec la nourriture 
une poignée de langoustines fraîches
Exilée en Auvergne, je ne peux malheureusement plus profiter de ces plaisirs  Le pounti et la truffade par 35°, c'est pas top  Peux tu m'envoyer un colis? | | | À: Williama · 4 juillet 2010 à 15:27 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 91 de 596 · Page 5 de 30 · 1 050 affichages · Partager Les meilleures rencontres que j'ai pu faire d'ailleurs ce ne sont pas sur les "marchés authentiques". Tu ne rencontres jamais personne sur un marché à part prendre les gens en photo. Le mieux c'est dans les hôtels de bonnes catégories où tu croises aussi les autochtones. Car il ne faut pas croire ils voyagent aussi ceux là  ..., Bon! c'est vrai rencontrer et manger avec un ingénieur, un médecin ou un étudiant en vacances dans son propre pays c'est moins folklorique mais c'est tout aussi enrichissant.
Je suis plutôt d'accord avec cela. Réussir à discuter avec des autochtones qui ne soient pas de la classe moyenne ou aisée nécessite de savoir parler leur langue et d'avoir dépassé les rapports commerciaux... Cela ne peut pas se faire en un jour mais demande une approche au long cours que ne peut avoir la plupart des voyageurs faute de temps 9 semaines de congés maximum en France.... | | | À: Maruja46 · 4 juillet 2010 à 15:42 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 92 de 596 · Page 5 de 30 · 1 044 affichages · Partager il suffit de demander la cuisson REAR
Non! pas "REAR"  , mais RARE | | | À: SunMoonStar · 4 juillet 2010 à 15:48 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 93 de 596 · Page 5 de 30 · 1 039 affichages · Partager Ok RARE  j 'ai fait une erreur qui ne change rien a mon post | | | À: Atila · 4 juillet 2010 à 21:47 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 94 de 596 · Page 5 de 30 · 1 013 affichages · Partager Avoir un environnement familial, des relations, savoir où on se situe dans la société et dans le monde, savoir qu'on ne mourra pas seul... C'est ça le revanche des pays pauvres.
Cela, c'est pour les pas trop pauvres. Chez les 'crève la faim', on peut vendre sa fille comme prostituée, ses enfants comme domestiques... Les bouches inutiles (vieillards, handicapés) sont parfois abandonnées 
Occulter ceci, c'est comme proclamer que tous les riches sont des salauds 
... Bonne réponse. "Il a plus répondu. Logique ! | | | À: Tatra · 4 juillet 2010 à 21:49 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 95 de 596 · Page 5 de 30 · 1 210 affichages · Partager Vraiment très relatif, tout ça ; la viande saignante, par exemple, c'est vraiment France et Amériques, ailleurs c'est presque une abomination...
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!
J'ai bien lu ou pas ??? L'est fou lui !!!
Tu as mis les pieds en Argentine et au Brésil ? | | | À: Acab · 4 juillet 2010 à 21:51 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 96 de 596 · Page 5 de 30 · 1 207 affichages · Partager Les restaurants chers ca marche dans les pays où les gens ont les moyens. Dans les pays plus pauvres il n'y a que les touristes qui peuvent se permettre de mettre 1/2 smic dans un repas, alors c'est de la bouffe pour touriste, au mieux des plats corrects mais aseptisés pour convenir aux gouts des touristes, au pire des plats miteux parce que les touristes sont des pigeons et qu'ils ne reviendront jamais... Mon premier critère pour choisir un restaurant en dehors du budget c'est la présence de locaux.
Ha bon? Y a pas de locaux riches dans les pays pauvres? Ils ont pas le droit de manger de la bonne cuisine au restaurant ? N'importe quoi comme remarque. | | | À: TudoBom · 4 juillet 2010 à 21:55 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 97 de 596 · Page 5 de 30 · 1 195 affichages · Partager Tu as mis les pieds en Argentine et au Brésil ?
Non, mais je crois que ces deux pays sont en Amérique, non ?
Michel | | | À: TudoBom · 4 juillet 2010 à 21:56 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 98 de 596 · Page 5 de 30 · 1 194 affichages · Partager Y a pas de locaux riches dans les pays pauvres? Ils ont pas le droit de manger de la bonne cuisine au restaurant ?
Faute de pouvoir parler du monde entier, je m'étais concentré sur ce que je connais un peu, et, en Turquie, dans le Caucase, en Ukraine, au Proche Orient de manière générale les riches locaux se fichent totalement de ce qu'il y a dans l'assiette.
Michel | | | À: Carthago47 · 4 juillet 2010 à 22:04 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 99 de 596 · Page 5 de 30 · 1 191 affichages · Partager Jolie réponse
C'est vraiment très relatif comme perception...
Personnellement dépenser à 4 personnes, en trois heures, ce que plus de deux millions de Français mettront vingt jours à gagner me donne envie de vomir ça aussi c'est significatif d'une perception très personnelle des choses et je ne vois pas ce que ça vient faire ici, aller dans un restau pour son plaisir, de dépenser une somme importante pour un repas ne regarde que celui qui le fait, et ce n'est pas parce que tout le monde ne peut pas le faire que c'est "vomitif'" si on vous écoutait, les grands restaurants fermeraient et cela ferait des milliers de chômeurs en plus..  chacun vit avec ses moyens c'est tout. et vous ne l'empêcherez pas... en fait ce qui me fait sourire c'est votre mentalité de basse-cour, restez dans votre monde, et passez votre temps a vomir, les autres peuvent avoir du plaisir sans vous.
quelle que soit la virtuosité du chef, elle est impuissante, le cerveau annihile les papilles. J'ai accepté l'expérience une fois, j'ai constaté le résultat, je ne recommencerai pas. comme vous dites, c'est très "relatif'' ce n'est que votre avis nous n'avons pas la même perception des chose, et alors ! est-on pour cela plus idiots, plus cons, je pourrais vous rétorquer que votre perception vous rend triste, ce ne serait que mon avis.. ''ça l'est d'ailleurs" Alors le fait que vous ne recommenciez pas ne m'empêchera pas de le faire à mon rythme. Vous et Michel avez une perception des choses que je ne partage pas, (et je ne suis pas le seul) mais je la respecte, par contre vous devez toujours être tristes dans vos chaumières à pleurer sur les problèmes sociaux, en élaborant vos plans de "révolution prolétarienne" mais du moment que ça vous occupe.....pourquoi pas.. respectez aussi ceux qui ont une autre vision des choses au lieu de "vomir" lamentablement vos désaccords.. | | | À: Tatra · 4 juillet 2010 à 22:06 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 100 de 596 · Page 5 de 30 · 1 188 affichages · Partager Mouahahahahhahahahahaha. Ouais ouais, c'est ça.
Tu as mis les pieds en Argentine et au Brésil ?
Non, mais je crois que ces deux pays sont en Amérique, non ?
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 846 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |