| La gastronomie: un frein aux voyages? Atila · 1 juillet 2010 à 18:31 · 56 photos 596 messages · 28 participants · 50 548 affichages | | | | À: Anàssa · 5 juillet 2010 à 10:39 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 121 de 596 · Page 7 de 30 · 1 338 affichages · Partager une fois que j'ai eu exigé courtoisement de voir le menu avec les prix, je n'avais plus envie de rien.
Excellent ! J'me marre. | | | À: Anàssa · 5 juillet 2010 à 10:58 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 122 de 596 · Page 7 de 30 · 1 319 affichages · Partager si, si, on donne une carte sans prix affichés, pas seulement aux femmes, mais a tous sur demande de celui qui invite. Par contre dans ce cas, "exiger" (même courtoisement) la carte avec les tarifs est quand même un manque de courtoisie flagrant, de respect pour celui qui invite et donc de savoir vivre. La haute gastronomie est une question de bon goût, alliée à une satisfaction gourmande, le prix reste secondaire. il est arrivé en ville que certaines personnes demandent le prix de mon véhicule, je ne répond même pas, tellement c'est vulgaire.... Mais nous sommes d'accord sur un point, ce n'est pas à la portée de tout le monde, ça ne me dérange en rien d'ailleurs. considérant aussi que je ne sacrifie pas à ce bonheur tous les jours, ce qui amplifie celui ci lorsque ça arrive...les habitudes tuent le plaisir..dit-on. | | | À: Carthago47 · 5 juillet 2010 à 11:02 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 123 de 596 · Page 7 de 30 · 1 314 affichages · Partager Claro !
si, si, on donne une carte sans prix affichés, pas seulement aux femmes, mais a tous sur demande de celui qui invite. Par contre dans ce cas, "exiger" (même courtoisement) la carte avec les tarifs est quand même un manque de courtoisie flagrant, de respect pour celui qui invite et donc de savoir vivre. La haute gastronomie est une question de bon goût, alliée à une satisfaction gourmande, le prix reste secondaire. | | | À: Williama · 5 juillet 2010 à 11:16 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 124 de 596 · Page 7 de 30 · 1 306 affichages · Partager Ah! j'ai du mal lire alors  j'ai cru comprendre qu'en tant qu'invitée, une addition à 900 Euros payée par d'autres provoquait chez toi une de tes inénarrables crises de vomissement social dont tu as le secret... exemple type de boboïsme dans toute sa splendeur!!! Tu aurais du te lever pendant le repas, brandir ta serviette avec le montant du SMIC et partir  ! là j'aurais compris   
Ah... et ça ça signifie "compassion pour le porte-monnaie" ? Faut suivre... je vous avais naguère suggéré de rédiger un dico pour qu'on puisse décrypter votre prose...
J'ai surtout commis la grossière erreur de ne pas m'informer avant d'aller dans ce restaurant, ce que, instruite par l'expérience, je fais désormais. Je ne tomberai plus dans un traquenard de la sorte 
Et dites-moi, je suis donc à vos yeux une bobo, et vous, vous vous qualifiez comment (que je rigole) ?
Après on pourrait peut-être revenir au sujet, que vous nous serviez encore vos divertissantes, à défaut d'être savoureuses, élucubrations.
Catherine | | | À: TudoBom · 5 juillet 2010 à 11:22 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 125 de 596 · Page 7 de 30 · 1 299 affichages · Partager Ou p't'être du boboisme de campagne.
oui c'est plus juste!!! 
et "demander la carte avec les prix" c'était avant tout un acte révolutionnaire  J'imagine la scène et la conversation d'ici... entre 2 cuillerées de caviar : " et tous ces smicards et tous ces petits africains au ventre ballonnée  ... mais il faut faire quelque chose  "
| | | À: Anàssa · 5 juillet 2010 à 11:26 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 126 de 596 · Page 7 de 30 · 1 297 affichages · Partager Et dites-moi, je suis donc à vos yeux une bobo, et vous, vous vous qualifiez comment (que je rigole) ?
... comme un bourgeois qui se comporte et s'assume en tant que tel. Lorsque je vais dans les grands restaurants je me régale avant tout et je rend hommage au savoir-faire du chef! | | | À: Carthago47 · 5 juillet 2010 à 11:26 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 127 de 596 · Page 7 de 30 · 1 296 affichages · Partager ...
si, si, on donne une carte sans prix affichés, pas seulement aux femmes, mais a tous sur demande de celui qui invite. Par contre dans ce cas, "exiger" (même courtoisement) la carte avec les tarifs est quand même un manque de courtoisie flagrant, de respect pour celui qui invite et donc de savoir vivre. La haute gastronomie est une question de bon goût, alliée à une satisfaction gourmande, le prix reste secondaire.
 Des moeurs et des valeurs qui ne sont pas les miennes. 
Dès le premier message j'ai dit que je ne recommencerai pas cette exprience malheureuse et je comprends mal pourquoi ce minuscule aspect du sujet initial prend une telle place. Il faut croire que certains ici ont la "digestion de propos" difficile  
Catherine | | | À: Williama · 5 juillet 2010 à 11:29 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 128 de 596 · Page 7 de 30 · 1 292 affichages · Partager Ahhhhahahahahahaha. J'ai mal au vide ! J'me marre trop trop trop.
et "demander la carte avec les prix" c'était avant tout un acte révolutionnaire  J'imagine la scène et la conversation d'ici... entre 2 cuillerées de caviar : " et tous ces smicards et tous ces petits africains au ventre ballonnée  ... mais il faut faire quelque chose  | | | À: Anàssa · 5 juillet 2010 à 11:30 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 129 de 596 · Page 7 de 30 · 1 291 affichages · Partager Et dites-moi, je suis donc à vos yeux une bobo, et vous, vous vous qualifiez comment (que je rigole) ?
Euh, non. Carrément pas. Une beauf plutôt ? | | | À: Anàssa · 5 juillet 2010 à 11:34 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 130 de 596 · Page 7 de 30 · 1 285 affichages · Partager | | | À: Williama · 5 juillet 2010 à 11:35 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 131 de 596 · Page 7 de 30 · 1 254 affichages · Partager Moi je suis un bourgeois de Gauche (la vraie). Tatra et Anassa, ne m'achevez pas. Je suis innoçant ! 
Et dites-moi, je suis donc à vos yeux une bobo, et vous, vous vous qualifiez comment (que je rigole) ?
... comme un bourgeois qui se comporte et s'assume en tant que tel. Lorsque je vais dans les grands restaurants je me régale avant tout et je rend hommage au savoir-faire du chef! | | | À: TudoBom · 5 juillet 2010 à 11:39 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 132 de 596 · Page 7 de 30 · 1 245 affichages · Partager Moi je suis un bourgeois de Gauche (la vraie). ça existe ?
moi je me sens bien a droite.... | | | À: Carthago47 · 5 juillet 2010 à 11:47 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 133 de 596 · Page 7 de 30 · 1 234 affichages · Partager moi je me sens bien a droite....
Moi j'aime pas les idées de la Droite. Je suis loin loin loin de leurs convictions. C'est loin loin loin de mes valeurs (clin d'oeil à Anassa).
Pourtant je partage certains de tes points de vue sur VF, comme certains de ceux de Williama.
Tout ça pour dire qu'associer nos " débats" à la politique (comme veulent le faire continuellement certains membres, que je ne citerais pas) n'a aucun sens.
"A défaut de s'engager dans la vraie vie et donner un sens à sa passion, on essaie tant bien que mal de les faire valoir sur un forum de voyage."
Détendezzzzzzzzz vous ! On est QUE sur VF. | | | À: TudoBom · 5 juillet 2010 à 11:48 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 134 de 596 · Page 7 de 30 · 1 233 affichages · Partager Et dites-moi, je suis donc à vos yeux une bobo, et vous, vous vous qualifiez comment (que je rigole) ?
Euh, non. Carrément pas. Une beauf plutôt ? 
Si vous avez des revendications sur les qualifications des différentes personnes intervenant ci, ce n'est pas à moi mais à williama qu'il faut vous adresser, c'est lui qui se charge de distribuer les appellations. 
Catherine | | | À: Williama · 5 juillet 2010 à 11:52 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 135 de 596 · Page 7 de 30 · 1 225 affichages · Partager
Oui, évidemment, cela vous a pris tellement de temps de devenir un petit bourgeois qu'on ne peut pas prétendre en plus que vous soyez un tant soit peu averti de polysémie.
Malheureuse a ici le sens de malencontreuse, mal inspirée, déplaisante. 
Catherine | | | À: TudoBom · 5 juillet 2010 à 11:55 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 136 de 596 · Page 7 de 30 · 1 225 affichages · Partager j'ai souvent dîné dans de bons restos avec des amis de gauche aussi, et sans probleme, même si on se titille de temps en temps, certains, d'ailleurs par amitié, ont acceptés de boire un coup lors de la victoire de...en 2007..  Mais au restaurant, tout se passe bien, comme quoi. le monstre c'est celui qui ne sait pas choisir son bord, aprés.....Tutti va bene...
A défaut de s'engager dans la vraie vie et donner un sens à sa passion, on essaie tant bien que mal de les faire valoir sur un forum de voyage." pas mal ! | | | À: Anàssa · 5 juillet 2010 à 11:55 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 137 de 596 · Page 7 de 30 · 1 222 affichages · Partager Et parce que j'ai un peu autre chose à faire que tenir le crachoir à la clique...
Je clos ma trop longue participation en vous conviant chaleureusement à aller vous faire cuire un oeuf, qu'il vous coûtre 0,50 c ou 1000 €, selon une recette de votre goût.
Ciao, ciao... 
Catherine | | | À: Anàssa · 5 juillet 2010 à 11:59 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 138 de 596 · Page 7 de 30 · 1 213 affichages · Partager Un classique d'Anassa de tirer sa révérence après une discussion.
Le rideau se baisse (rouge velour), les spectateurs se lèvent, aucun rappel ?
A bientôt ?
Et parce que j'ai un peu autre chose à faire que tenir le crachoir à la clique...
Je clos ma trop longue participation en vous conviant chaleureusement à aller vous faire cuire un oeuf, qu'il vous coûtre 0,50 c ou 1000 €, selon une recette de votre goût.
Ciao, ciao... 
Catherine
Cuire un oeuf ? Hihi, c'est mignon. Je te fais une douce bise. Sincère (ne la refuse pas s'il te plait). | | | À: Anàssa · 5 juillet 2010 à 12:00 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 139 de 596 · Page 7 de 30 · 1 209 affichages · Partager 2changes très interrèsants ce matin dommage que vous quittez ce passionnant débat d'idées | | | À: TudoBom · 5 juillet 2010 à 12:04 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 140 de 596 · Page 7 de 30 · 1 202 affichages · Partager j'aime bien les oeufs: au cumin, ou aux truffes. et bien d'autres. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 562 visiteurs en ligne depuis une heure! |