|  |  |
 | | | | | La gastronomie: un frein aux voyages? Atila · 1 juillet 2010 à 18:31 · 56 photos 596 messages · 28 participants · 50 547 affichages | | | | À: Anàssa · 5 juillet 2010 à 12:06 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 141 de 596 · Page 8 de 30 · 1 368 affichages · Partager Non!  reste avec nous!!! on se marre trop avant les vacances  ou alors tu vas nous chercher Manue. A cette heure elle doit être au kebab "Hasta l'harissa siempre" | | | À: Williama · 5 juillet 2010 à 12:12 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 142 de 596 · Page 8 de 30 · 1 356 affichages · Partager ou alors tu vas nous chercher Manue. A cette heure elle doit être au kebab "Hasta l'harissa siempre" 
Excellent ! Pouarf. C'est du lourd. | | | À: Williama · 5 juillet 2010 à 12:22 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 143 de 596 · Page 8 de 30 · 1 593 affichages · Partager on se marre trop avant les vacances  ou alors tu vas nous chercher Manue. A cette heure elle doit être au kebab "Hasta l'harissa siempre" 
Le lot de consolation aspire à d'autres choses. À défaut du reste, respectez s'il vous plaît cette distance, en évitant de venir me chercher. Merci. | | | À: Kelessuf · 5 juillet 2010 à 12:48 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 144 de 596 · Page 8 de 30 · 1 574 affichages · Partager Le lot de consolation aspire à d'autres choses. À défaut du reste, respectez s'il vous plaît cette distance, en évitant de venir me chercher. Merci.
...  .. pf!  .. pff!  ...... pfffouarf!!!    !!! | | | À: Tokala · 5 juillet 2010 à 13:26 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 145 de 596 · Page 8 de 30 · 1 548 affichages · Partager Pour info, j'ai vraiment super bien mangé en Egypte ! Pourquoi est-ce que ce pays ne t'atire pas ?
J'y suis quand même allée 5 fois alors que la nourriture ne m'y plait pas  En fait, je n'aime pas trop la cuisine moyenne orientale que je trouve lourde et peu variée.Par 40°, ce n'est pas top top  Abou Simbel au petit matin quand les touristes à la journée ne sont pas encore arrivés compense cela... Par ailleurs, on ne peut même pas noyer sa déception culinaire dans l'alcool vu les taxes et le vin local 
tu as tellement de cuisines différentes
Je parlais uniquement de la nourriture typiquement anglaise 
Mais je vois ce que tu veux dire, une amie choisi au contraire ses destinations de vacances en fonction de la nourriture de chaque pays !
Je n'en suis pas encore arrivée là mais c'est un critère qui peut faire pencher la balance | | | À: Anàssa · 5 juillet 2010 à 13:37 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 146 de 596 · Page 8 de 30 · 1 540 affichages · Partager Je voudrais juste signaler qu'en refusant de manger dans les restaurants dits de luxe (que ce soit en France ou à l'étranger), tu mets au chomâge des milliers d'employés 
En effet, ces restaurants emploient un personnel très nombreux (et encore plus nombreux dans les pays pauvres) ce qui permet à la personne employée de faire vivre sa famille (qui peut comporter des dizaines de personnes dans ces mêmes pays) 
Je n'ai donc aucun complexe à manger ou dormir dans des lieux hors normes quand mon porte monnaie me le permet 
Ce que je trouve, en revanche, dommageable dans ce genre d'endroits, c'est qu'une partie de la clientèle confondent employés et esclaves | | | À: Atila · 5 juillet 2010 à 13:45 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 147 de 596 · Page 8 de 30 · 1 532 affichages · Partager au petit matin quand les touristes à la journée ne sont pas encore arrivés compense cela...
donc vous n'etes pas touriste ? bien sur.... ça me fait toujours rigoler de lire que les touristes n'aiment pas être avec les touristes....
Ce que je trouve, en revanche, dommageable dans ce genre d'endroits, c'est qu'une partie de la clientèle confondent employés et esclaves encore un préjugé.... Ce qui est faux, demandez aux employés en question..... | | | À: Kelessuf · 5 juillet 2010 à 13:54 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 148 de 596 · Page 8 de 30 · 1 518 affichages · Partager Pouarffffffffffffffffffffffffff  Mdr ! Elle lisait en cachette. 
Pour williama : Hey Willi, elle te vouvoie ? Je comprend pas ses règles? Comment elle passe du tutoiement au vouvoiement avec toi ?
on se marre trop avant les vacances  ou alors tu vas nous chercher Manue. A cette heure elle doit être au kebab "Hasta l'harissa siempre" 
Le lot de consolation aspire à d'autres choses. À défaut du reste, respectez s'il vous plaît cette distance, en évitant de venir me chercher. Merci. | | | À: Carthago47 · 5 juillet 2010 à 13:56 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 149 de 596 · Page 8 de 30 · 1 515 affichages · Partager Je n'ai jamais dit que je n'étais pas une touriste. Je ne suis pas une touriste en groupe c'est tout 
Quoique 2, c'est un groupe non ? 
Quant aux restaurants, j'en ai suffisamment fréquenté pour reconnaître des personnes mal éduquées quand j'en rencontre... Ces personnes ne sont pas seulement des riches, la classe moyenne comporte aussi quelques mal élevés | | | À: TudoBom · 5 juillet 2010 à 14:57 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 150 de 596 · Page 8 de 30 · 1 479 affichages · Partager ... pourtant il n'y a pas plus adaptable que moi surtout en voyage. Exemples toujours à Madagascar... de la langouste au... poulet à préparer! Images attachées: | | | À: Atila · 5 juillet 2010 à 15:21 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 151 de 596 · Page 8 de 30 · 1 478 affichages · Partager Salut, C'est vrai qu'à Madagascar on peut trouver des restos super... Je me souviens (il y a longtemps!) d'un resto a Finarantsoa qui proposait une carte rien que pour les écrevisses! ensuite en plat principal il y avait entre autres: foie gras, gibiers, poissons langoustes giroles cèpes et j'en passe!etc... Ayant précédemment pas mal voyagé en Afrique j'imaginais que comme sur le continent la carte était bien remplie mais qu'il ne devait pas y avoir le dixième de ce qui était proposé et j'ai demandé au serveur s'il avait les écrevisses à la sauce Betsiléo.." bien sûr" m'a-t-il répondu et j'ai eu mes écrevisses : Un délice! puis on est passé au sanglier etc et vin du pays.. et profitéroles au chocolat!!.Bien Sûr tout ça pour une somme modique qui ferait 7 ou 8 Euros maintenant! Si par hasard vous passez à Fianarantsoa ne manquez surtout pas d'aller "chez Papillon" une référence dans tout Mada!!! | | | À: Atila · 5 juillet 2010 à 15:29 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 152 de 596 · Page 8 de 30 · 1 471 affichages · Partager Donc finalement, la gastronomie n'est pas vraiment un frein pour toi si tu as fait 5 voyage en Egypte sans aimer la gastronomie  mais comme quoi ça dépend surement où on mange, parceque je n'ai pas souvenir d'une cuisine lourde... Faut dire que je n'ai pas trop mangé au resto non plus... | | | À: Atila · 5 juillet 2010 à 16:42 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 153 de 596 · Page 8 de 30 · 1 436 affichages · Partager Bonjour...
Je voudrais juste signaler qu'en refusant de manger dans les restaurants dits de luxe (que ce soit en France ou à l'étranger), tu mets au chomâge des milliers d'employés 
C'est vrai oui, et celui qui vous donne le pain et celui qui vous verse l'eau et celui qui vous verse le vin (à croire que tous les clients sont des handicapés moteur dans ce genre d'endroit) et celui qui vous porte les plats et celui qui vous les enlève... sans compter l'armada en cuisine. Je laisse à d'autres le soin de financer cette industrie. 
Je n'ai donc aucun complexe à manger ou dormir dans des lieux hors normes quand mon porte monnaie me le permet 
Je n'ai aucun plaisir à manger ou dormir dans des lieux hors-normes, quel que soit l'état de mon porte-monnaie. Et n'éprouve aucun complexe à aimer la simplicité 
Catherine | | | À: Anàssa · 5 juillet 2010 à 16:54 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 154 de 596 · Page 8 de 30 · 1 427 affichages · Partager C'est vrai oui, et celui qui vous donne le pain et celui qui vous verse l'eau et celui qui vous verse le vin (à croire que tous les clients sont des handicapés moteur dans ce genre d'endroit) et celui qui vous porte les plats et celui qui vous les enlève... sans compter l'armada en cuisine. Je laisse à d'autres le soin de financer cette industrie. 
Tu dénigres les gens qui gagnent leur vie de cette façon ? Celui qui se lève tous les matins pour servir l'eau dans un restaurant étoilé fait un métier moins honorable que le tien ?
L'armada en cuisine ? Des gens qui servent à rien ? c'est ce que tu veux dire ?
Tu es à côté de la plaque.
T'as raison, continue à militer pour la simplicité avec ce type d'argument. Tu es dans le vrai ! Mouahahahahha. | | | À: TudoBom · 5 juillet 2010 à 17:18 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 155 de 596 · Page 8 de 30 · 1 408 affichages · Partager Tu dénigres les gens qui gagnent leur vie de cette façon ? Celui qui se lève tous les matins pour servir l'eau dans un restaurant étoilé fait un métier moins honorable que le tien ?
L'armada en cuisine ? Des gens qui servent à rien ? c'est ce que tu veux dire ?
J'ai du parler trop, comment dit votre pote qui n'a jamais lu les classiques ? cornéliennement...
Mon message reprenait ce qu'avançait attila : il y a énormement d'employés dans ce genre d'établissement. Voyez-y tout au plus un peu de commisération pour ces pauvres clients qui ne peuvent pas tendre la main pour saisir le pain qu'on laisserait dans une corbeille au centre de la table ou qui sont dans l'incapacité de se verser un verre d'eau...
Modif :
Je n'ai en rien besoin de ce service. Et le fait de ne pas en avoir besoin ne signifie pas que je méprise le travail effectué...
Vous allez vous faire épiler les jambes vous sous prétexte que sinon l'esthéticienne risque de se retrouver au chomâge ? Et si vous n'y allez pas c'est que vous méprisez les esthéticiennes ?
Catherine | | | À: Anàssa · 5 juillet 2010 à 17:31 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 156 de 596 · Page 8 de 30 · 1 398 affichages · Partager J'ai du parler trop, comment dit votre pote qui n'a jamais lu les classiques ? cornéliennement...
Rien compris. Essaie de " parler" simplement, ou au moins à mon niveau s'il te plait ou de celui d'un employé qui se lève tous les matins pour aller servir l'eau dans un restaurant.
Voyez-y tout au plus un peu de commisération
Ca veut dire quoi ? Grrrrrrrrrr. Tu es vraiment au dessus de nous. La pseudo intello/cultivée de VF mais qui s'y croit (pourtant)...
Plouf, plouf. | | | À: Anàssa · 5 juillet 2010 à 18:04 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 157 de 596 · Page 8 de 30 · 1 362 affichages · Partager Voyez-y tout au plus un peu de commisération pour ces pauvres clients qui ne peuvent pas tendre la main pour saisir le pain qu'on laisserait dans une corbeille au centre de la table ou qui sont dans l'incapacité de se verser un verre d'eau...
Le client est roi. Je demande à ce que tout soit sur la table pour pouvoir me servir moi-même... Surtout la bouteille de vin 
Ce n'est pas le service que je recherche dans ce genre d'établissement mais les plats, leur présentation, le décor | | | À: Tokala · 5 juillet 2010 à 18:13 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 158 de 596 · Page 8 de 30 · 1 456 affichages · Partager la gastronomie n'est pas vraiment un frein pour toi si tu as fait 5 voyage en Egypte sans aimer la gastronomie
J'étais jeune 
Je crois que maintenant je vais plutôt choisir Madagascar. Ca donne envie ces photos de langoustes | | | À: Atila · 5 juillet 2010 à 18:13 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 159 de 596 · Page 8 de 30 · 1 456 affichages · Partager Ce n'est pas le service que je recherche dans ce genre d'établissement mais les plats, leur présentation, le décor 
Moi c'est tout !  Enfin bon, la présentation, le décor, les plats, ça fait parti du service, nan ? | | | À: TudoBom · 5 juillet 2010 à 18:16 Re: La gastronomie: un frein aux voyages? Message 160 de 596 · Page 8 de 30 · 1 451 affichages · Partager Tu couperais pas les cheveux en 4, toi | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 642 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |