|  |  |
 | | | | | Les gitans Williama · 12 novembre 2007 à 21:05 94 messages · 14 participants · 18 470 affichages | | | | À: Mentawai · 16 novembre 2007 à 13:05 Re: Les gitans Message 61 de 94 · Page 4 de 5 · 1 630 affichages · Partager un cordiste c est un technicien qui intervient sur des sites de grandes hauteurs ou difficiles d acces.
Pour etre plus clair voilà un site d une societe qui emploie des cordistes.
www.alpinistes.com/accueil.htm
salut
MISSION ACCOMPLIE !!! 
je vois tu es un acrobate alors !!!
je comprends mieux pourquoi tu as tilté sur le mot décrocheté...qui est peut une expression courante dans ton domaine non?  tu as un metier sensationnel!j'adore! | | | À: Williama · 16 novembre 2007 à 13:07 Re: Les gitans Message 62 de 94 · Page 4 de 5 · 1 627 affichages · Partager pour un cordiste, "décrocheté" c'est terrible!!! mais toi même pas peur!
  | | | À: Choucarde · 16 novembre 2007 à 13:10 Re: Les gitans Message 63 de 94 · Page 4 de 5 · 1 626 affichages · Partager Tres beau bouquin d'Eric Roux Fontaine sur les Gitans du Rajasthan, les Kalbeliya: " Rajasthan, Un voyage aux sources gitanes"... La danseuse-chanteuse Gulabi Sapera qui tourne en France entre autres avec Thierry Robin est une gitane de l' Inde, tres tres belles danses et spectacles. On les voit aussi dans le film "Latcho Drom" de Tony Gatlif qui retrace musicalement l'épopée Rom dans les pays qu'ils ont traversés jusqu'en Europe de l'Ouest... En Inde ils sont aussi charmeurs de serpents et guérissent des morsures et chassent les serpents des maisons, c'est un de leurs métiers.
salut
bon bouquin apparemment!!
olé!!! 
l' inde est charmeuse! | | | À: Legend · 16 novembre 2007 à 13:28 Re: Les gitans Message 64 de 94 · Page 4 de 5 · 1 621 affichages · Partager Non je ne suis pas (et les autres cordistes non plus j espere) un acrobate, nous ne nous donnons pas en spectacle, on n est pas tellement là pour faire rever les gens mais pour bosser avant tout. Quand a " decrocheté " ce n est pas un terme utilisé dans la profession; peut etre chez les acrobates ! | | | À: Mentawai · 16 novembre 2007 à 13:47 Re: Les gitans Message 65 de 94 · Page 4 de 5 · 1 616 affichages · Partager Non je ne suis pas (et les autres cordistes non plus j espere) un acrobate, nous ne nous donnons pas en spectacle, on n est pas tellement là pour faire rever les gens mais pour bosser avant tout. Quand a " decrocheté " ce n est pas un terme utilisé dans la profession; peut etre chez les acrobates !
je dis acrobate car c'est impressionnant comme metier!pas peur du vertige! | | | À: Legend · 16 novembre 2007 à 13:53 Re: Les gitans Message 66 de 94 · Page 4 de 5 · 1 613 affichages · Partager Pourquoi en avoir peur ! | | | À: Legend · 17 novembre 2007 à 17:40 Re: Les gitans Message 67 de 94 · Page 4 de 5 · 1 596 affichages · Partager merci pour ton MP (ne pouvant te répondre). c'est partagé au plaisir de te lire sur VF Williama | | | À: Williama · 18 novembre 2007 à 13:22 Re: Les gitans Message 68 de 94 · Page 4 de 5 · 1 581 affichages · Partager merci pour ton MP (ne pouvant te répondre). c'est partagé au plaisir de te lire sur VF Williama
merci  j'ai bloqué volontairement les mp puisque ca peut servir aussi a certains laches de balancer des insultes!je decouvre!  vive la communication via internet!elle fait peur je trouve!mais bon c'est encore perso..ecrire des phrases c'est facile mais de bien les interpreter ca c'est plus dur!de se faire bien comprendre en quelques lignes...pas evident! s'il faut que je compare, je dirais qu'avec internet ca tourne en rond les discussions et en vrai les gens ne se permettent pas de te descendre pour juste un mot qui plait pas!je crois que c'est l'ecoute qui manque sur les forums!et ca sert de crachoir aux provocateurs...alors je m'interroge..je ne sais pas si je vais continuer ici...
au plaisir de te lire encore cher william | | | À: Legend · 18 novembre 2007 à 13:44 Re: Les gitans Message 69 de 94 · Page 4 de 5 · 1 573 affichages · Partager Reste mille fois! on a besoin de ton enthousiasme et de ton vécu Les messages privés d'insulte... mais au contraire c'est un encouragement à continuer. Et en règle général, ils sont écrit par des gens qui ne disent rien et ne participent à aucun dialogue. | | | À: Williama · 18 novembre 2007 à 13:46 Re: Les gitans Message 70 de 94 · Page 4 de 5 · 1 571 affichages · Partager Des messages privés d'insultes !
En ce qui me concerne, c'est absolument sans état d'ame qu'ils sont retransmis à la "modération" !! | | | À: Raoulx · 18 novembre 2007 à 13:56 Re: Les gitans Message 71 de 94 · Page 4 de 5 · 1 541 affichages · Partager Des messages privés d'insultes !
En ce qui me concerne, c'est absolument sans état d'ame qu'ils sont retransmis à la "modération" !!
j'aurais pu certainement denoncer..mais je ne souhaite pas etre dans un systeme de délation! j'encaisse..mais sans comprendre en fait..mais vu le langage employé, je prefere ne pas repondre du tout a ca!c'est lamentable ! | | | À: Williama · 18 novembre 2007 à 14:17 Re: Les gitans Message 72 de 94 · Page 4 de 5 · 1 536 affichages · Partager Reste mille fois! on a besoin de ton enthousiasme et de ton vécu Les messages privés d'insulte... mais au contraire c'est un encouragement à continuer. Et en règle général, ils sont écrit par des gens qui ne disent rien et ne participent à aucun dialogue.
je te remercie pour ton enthousiasme et tes encouragements...n'etant pas habituée a ce systeme d'echanges, j'ai beaucoup a apprendre encore de la nature humaine.. 
mon vecu est la..different de beaucoup et je croyais me sentir plus soutenue et trouver des gens comme moi!avec qui j'aurais pu converser et aussi attirer la curiosité de certains...mon metier est lié a ce que moi j'appelle voyage...voyage n'est pas forcement egal a argent!voyager c'est bouger au gré du vent, ici ou ailleurs, je suis la meme, ma vie n'est pas differente et ce que j'esperais faire comprendre ici...on n'est pas forcement riche quand on dit voyager!maintenant peut etre qu'il est necessaire de redéfinir le mot voyage..pour moi il represente la liberté de bouger tout en vivant sa propre vie...et sans avoir des millions dans ses poches...j'ai une vie rudimentaire et la ou d'autres diraient que j'ai de la chance de voyager, et bé je leur repondrai que j'ai choisi l'émancipation totale..et qu'elle a un prix, deja mon taf qui est pas facile!puis la solitude!et la je ne parle pas d'amour!c'est encore autre chose!de vivre son appel interieur en s'eloignant de la masse rend fort!mais peut aussi faire mal! | | | À: Legend · 18 novembre 2007 à 14:24 Re: Les gitans Message 73 de 94 · Page 4 de 5 · 1 782 affichages · Partager Et c'est quoi ton taf ??
Le savoir permettrait peut etre de "décoder" tes messages. | | | À: Raoulx · 18 novembre 2007 à 14:37 Re: Les gitans Message 74 de 94 · Page 4 de 5 · 1 773 affichages · Partager Et c'est quoi ton taf ??
Le savoir permettrait peut etre de "décoder" tes messages.
ca me fait plaisir que ce soit toi qui me pose cette question...  et pour te repondre, je fais les marchés! | | | À: Legend · 18 novembre 2007 à 22:20 Re: Les gitans Message 75 de 94 · Page 4 de 5 · 1 747 affichages · Partager Pour en revenir aux gitans, roms, tsiganes etc... j'ai vu récemment un reportage qui faisait froid dans le dos et qui traitait de leursconditions en Hongrie, Bulgarie et RoumaniePendant la période communiste les roms ont été sédentarisés et assignés à travailler dans des grandes coopératives. Depuis la chute du communisme ils sont désoeuvrés, marginalisés victime d'un racisme sans précédent. En Roumanie, le ministre de l'intérieur n'a pas hésité dans un discours à appeler les citoyens "à combattre ces voleurs, violeurs etc"...en Hongrie il y a une milice ultra-nationaliste qui a pignon sur rue et qui fait de même. En Bulgarie 80% des enfants roms ne parlant pas ou mal la langue du pays sont envoyés dans des "écoles spéciales" c'est à dire pour handicapés mentaux...tout cela se passe dans l'espace européen et dans l'indifférence générale... on voit de plus en plus régulièrement arriver des cortèges de caravanes à l'Ouest de l'Europe et aux portes de Paris par exemple. Face à des sociètés qui n'intègrent plus par le travail, les minorités voyageuses semblent condamnées à la haine perpétuelle et aux drames futures | | | À: Williama · 19 novembre 2007 à 10:42 Re: Les gitans Message 76 de 94 · Page 4 de 5 · 1 732 affichages · Partager Et oui c'est malheureusement vrai... Ce n'est pas drole qu'ils fuient ces pays bien que pour la plupart aimeraient y rester car c'est là qu'ils sont nés et beaucoup sont sédentarisés aussi... Ce sont les 1ers europeens bien avant les autres finalement car ayant passés les frontières ??? !!! 
Des choses évoluent mais c petit à petit car il suffit de pas grand chose et ça leur retombe dessus... | | | À: Legend · 20 novembre 2007 à 19:31 Re: Les gitans Message 77 de 94 · Page 4 de 5 · 1 711 affichages · Partager Bonjour Legend,
Non de grâce ne quittez pas VF, il faut des personnages comme vous: courageuse, passionnée, idéaliste, indépendante.et quand même respectueuse malgré quelques attaques., pas trop courtoises certes, mais les conversations s'enflamment vite.Normal c'est un forum de passionnés.VF est en pleine ebullition depuis le 6 novembre . | | | À: Venezia · 26 février 2008 à 21:47 Re: Les gitans Message 78 de 94 · Page 4 de 5 · 1 629 affichages · Partager Moi ce qui me choque c est leur manque d hygiene, j habite une region qui en compte pas mal, j en connais quelque uns, dans mon coin on leurs a construit avec leurs accord bien sur des maisons a leurs images, y habitent ceux qui on voulus se sedentarisés mais au bout d une année c est devenus une poubelle inacceptable, des détritus de partout, des carcasses, jusque devant leurs paliers ; et de partout dans cette ville d ARLES ou il s installent c est pareil, alors y a un truc qui vas pas ! L hygiene c est pas leur truc ! Voilà ce que je n arrive pas a comprendre ! | | | À: Mentawai · 26 février 2008 à 21:59 Re: Les gitans Message 79 de 94 · Page 4 de 5 · 1 626 affichages · Partager Et l'hygiène tu l'accepte mieux dans d'autres pays... ? | | | À: Choucarde · 27 février 2008 à 12:39 Re: Les gitans Message 80 de 94 · Page 4 de 5 · 1 612 affichages · Partager Rien a voir, ce n est pas parce que tu es "Gitan " que tu peux t en foutre de tout et jetter tout par ta fenétre ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 396 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |