Guides
Forum
Destinations
Suggestions
Carnets de voyage
Communauté
Mon compte
Annoncer
Rechercher
>
Formulaire de recherche
>
Résultats de votre recherche
Discussions similaires avec celle ayant pour titre «
Les gitans
»:
-
Préciser/modifier votre recherche
Restreindre les résultats aux
discussions démarrées
depuis
:
Toujours
8 heures
24 heures
3 jours
1 semaine
2 semaines
3 semaines
1 mois
3 mois
6 mois
1 an
2 ans
3 ans
4 ans
5 ans
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
15 ans
Toujours
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
56
Discussion
Réponses
Dernier message
Les gitans
Williama
· 12 novembre 2007 à 21:05 · 14 participants · 18 477 affichages
des pierres sur la tete sous prétexte que j'ai osé ecrire l'avis des personnes qui n'aiment pas les
gitans
"chez eux" en général (et certainement
...
" (la je ne parle pas de
gitans
j'utilisais moi uassi les
gitans
comme exemple) le sujet est donc les nomades. bref on est d'accord
...
Réflexions de voyageurs
93
27 fév. 2008 à 22:16
Choucarde
»
Les mythes touristiques
GeorgesOZ
· 4 avril 2020 à 14:01 · 31 participants · 11 215 affichages
15 photos
Un autre mythe? A contrario, en Iran, un pays où elles sont en théorie "super-emballées", les femmes sont généralement
...
à rapprocher de ce que disait Michant au message 37 (page 2): “Parmi les valeurs véhiculées par la littérature, le tourisme et la publicité
Réflexions de voyageurs
213
2 mai 2020 à 11:13
GeorgesOZ
»
Ma vie en Camargue mon pays d'origine et en Colombie mon pays de cœur
Manondugard
· 28 août 2025 à 19:02 · 4 participants · 759 affichages
3 photos
...
j'ai vécu ma petite enfance avec les
gitans
de Montpellier et notamment Luis le plus âgé des enfants de Manitas de Plata. C'était l'époque où les
gitans
Espagnol comme on dit, ne se mélangeaient pas avec les autres venu de l'est (les Manouches) Mon enfance a été bercée par les baignades
...
Réflexions de voyageurs
>
Colombie
17
12 oct. 2025 à 14:34
Manondugard
»
Voyager: un virus incurable?
Furious8
· 24 juillet 2008 à 0:04 · 3 participants · 2 637 affichages
Saludos a tous les voyageurs. Furious Non Tu ne derailles pas!!Il ya dans le monde les sedentaires et les
gitans
.comme
...
Comme nous tu fais partie des gens du voyage.Guy et moi vivons hors de France depuis 20 ans
...
Réflexions de voyageurs
3
8 août 2008 à 20:24
Marie1310
»
Tu vas encore aux États-Unis, t'en as pas marre?
Rom3481
· 18 novembre 2017 à 10:40 · 49 participants · 24 881 affichages
9 photos
Et pour les usa, si j y reviens plus longuement prochainement, c est en effet vraiment pas pour la "culture des bouffeurs de macdo, des pollueurs
...
. Bref, je préfère de loin le cinéma US à gros "blogmachin" et le cinéma d'Audiard plutôt que le festival de
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
329
10 fév. 2018 à 13:57
Trader1
»
Droits de l'homme en Chine
Raysorn
· 25 octobre 2006 à 21:17 · 19 participants · 23 849 affichages
de Guyane, tu aurais pu ajouter que les
Gitans
ne sont pas mieux traités dans toute l'Europe. En Suisse, une organisation à l'échelle nationale, Pro Juventute, volait les enfants des
Gitans
établis en Suisse pour les placer dans des familles de sédentaires. J'en ai parlé dans quelques
...
Réflexions de voyageurs
>
Chine
51
3 mars 2008 à 18:43
Nejmeddine
»
La notion de "camping sauvage" en France
Cosaque
· 30 août 2005 à 15:37 · 17 participants · 72 697 affichages
de stationner n'a pas été au préalablement gentiment demandée aux propriétaires. Et pourtant, quand les
gitans
débarquent sur les domaines privés
...
mais les municipalités peuvent prendre là aussi des arrêtés spécifiques (jamais vu mais ça doit exister, tout est possible avec les arrêtés
...
Réflexions de voyageurs
>
France
20
15 juil. 2008 à 16:25
Triztana
»
La prière dans le monde!
Pondy
· 20 mai 2020 à 9:28 · 27 participants · 9 804 affichages
20 photos
au poulet exquis (il y a sans doute du poulet partout à Üsküdar, mais quand on est touriste on focalise sur le seul poulet dont les mérites
...
que l'eau est souvent voir toujours un élément important dans les anciens cultes, que la religion chrétienne aurait repris. Après ça, bien sûr
Réflexions de voyageurs
170
2 juil. 2020 à 19:34
Neyni
»
La France qui souffre...
Atila
· 5 novembre 2012 à 18:35 · 45 participants · 80 144 affichages
39 photos
prolongé, je remarque que les stations essences font le plein, que les Porsche sont de sortie, que les restaurants proposant du poisson à 8€
...
c'est justement dans les états interventionnistes qu'on en compte le plus! Tu opposes deux concepts qui n'ont rien à voir... c'est le libéralisme
...
Réflexions de voyageurs
>
France
861
17 juil. 2013 à 13:32
Atila
»
Avoir autant de temps pour voyager?
Vct44
· 13 novembre 2006 à 20:51 · 14 participants · 16 756 affichages
...
Tout le monde n'est pas égal devant un consulat/ambassade. J'aime l'idée que les
gitans
sont libres et comme tu le dis, cette liberté sortir de la société et adios les avantages sociaux. Mais les
gitans
non sédentaires évidemment. Et les
gitans
ont aussi leurs petites
...
Réflexions de voyageurs
77
15 jan. 2007 à 7:33
Tatra
»
Société et politique en Catalogne et dans le reste de l'état espagnol (discussion / débat)
Normandaluz
· 21 avril 2019 à 22:08 · 38 participants · 34 910 affichages
9 photos
ouvertement les andalous, ce n'est que le revers de la médaille. Quand on voit que Vox aura certainement des élus dans la province
...
le sud-est de la France des années 70-80, celui qui a touché et touche encore peut-être les
gitans
(je ne connais rien au sujet), et d'autres
...
Réflexions de voyageurs
>
Espagne
910
19 nov. 2019 à 17:11
Normandaluz
»
Personnages qui vous ont inspiré à voyager...
Micoud
· 25 novembre 2011 à 16:14 · 53 participants · 19 334 affichages
2 photos
donné envie de partir en voyage sont les "nomades,
gitans
, bohémiens, gens du voyage", on les appelait ainsi, qui s'arrêtaient dans mon village
...
découvrir les pays pour la première fois qui me fascinaient: comme par exemple Alexandra David Niel au Tibet ou René Caillé à Tombouctou. J'ai
...
Réflexions de voyageurs
93
21 oct. 2012 à 11:00
Djalma
»
Les plus belles Eglises et Cathédrales!
Nawal
· 4 juillet 2004 à 13:32 · 40 participants · 27 779 affichages
29 photos
avec une lanterne peinte, et la beauté des sols carrelés de faënces bleues de Chine, si rares qu'on doit se déchausser pour ne pas les user... entrée la première fois, en y voyant les bancs et l'odeur qu'ils dégageaient, j'y ai retrouvé toute mon enfance et les souvenirs étaient si
...
Réflexions de voyageurs
67
12 jan. 2006 à 19:12
Fufute
»
Les Indiens Lakota, véritable nom des Sioux, ont rompu les traités signés par leurs ancêtres...
Athénais
· 23 décembre 2007 à 10:36 · 34 participants · 44 616 affichages
3 photos
on preche la "democratie" et les "valeurs humaines" a l' exterieur, mais on ne gere pas tres bien ses propres problemes sociaux, cf. Katrina, tu le dis, que les colonies etaient un gouffre financier, qui n' ont pas du tout enrichi la France. Cette etude n' a jamais ete contestee. C'
...
Réflexions de voyageurs
>
États-Unis
382
27 avr. 2008 à 13:55
Maitairoa
»
Ah les préjugés!
Ouais
· 24 mars 2004 à 18:50 · 91 participants · 41 922 affichages
mine méprisante): "qu'est_ce que c'est que ces pays?" les collègues en france après: "mais t'as pas eu peeeeuuuur???" un patron
...
...voil... un adage qui est mis à mal par nos géniaux vforumistes qui débattent sur les préjugés!!! bravo!!! parfois
...
Réflexions de voyageurs
170
31 jan. 2011 à 10:35
GilesB
»
Tourismophobie ou les ravages du tourisme de masse!
Captainbang
· 7 août 2017 à 13:53 · 45 participants · 24 889 affichages
des économies, je les cherche en périférie, pas dans les centre ville: elle est sans doute là, la réponse (ou partie de la réponse), -en tout
...
plusieurs appartements avec pour objectif de les louer sur AirBnB, bref qui montent tout un business grâce à ce site et ne sont pas vraiment
...
Réflexions de voyageurs
>
Espagne
603
28 jan. 2020 à 16:35
Hannahannah
»
Ceux qui ne partent jamais (à l'étranger)
Stork
· 3 décembre 2012 à 9:41 · 38 participants · 28 189 affichages
les anglais ne valent pas mieux mais au moins sont-ils près à accepter et à entendre les pires prononciations de leur langue. Au sujet des voyages
...
beaucoup de pays étrangers, les gens parlent notre langue, utilisent un interprête ou bien font appel à une traduction. ça n'est pas une généralité
...
Réflexions de voyageurs
215
18 sep. 2013 à 0:29
Baroudage
»
"La peur" de prendre racine (pour Ben)
Lemon
· 18 juin 2006 à 11:17 · 9 participants · 5 273 affichages
Les voyages sont sources de beaucoup de joies, mais aussi de séparation, de regrets, car jamais en voyageant
...
rassure toi, ma vie a été merveilleuse, riche, aucune inconscience là dedans, les autres me regardent avec étonnement, ils ne comprennent pas
...
Réflexions de voyageurs
13
24 juin 2006 à 2:43
Makoma
»
Passages de frontières
Xrctn
· 22 janvier 2015 à 14:54 · 45 participants · 33 976 affichages
279 photos
celui-ci est fermé depuis longtemps mais on nous laisse dormir sur le banc près du lampadaire, point de rendez-vous de tous les papillons de
...
l’abri du vent glacial (genre Mistral à la puissance 3) dans un petit chalet en bois. En attendant notre tour, nous regardons les prospectus
...
Réflexions de voyageurs
397
15 août 2020 à 10:17
Xrctn
»
Le tour du monde, un concept qui m'énerve
Tsk
· 20 décembre 2009 à 17:34 · 67 participants · 43 572 affichages
2 photos
Pour avoir une vraie idée, il faudrait parler un peu avec tout le monde, de tous les milieux -même si
...
Moi ce que j'aime, quand je pars, c'est de voir tout ça partir en fumée, les murs s'écrouler, me mettre en danger, me rendre disponible, complètement
Réflexions de voyageurs
293
13 juil. 2010 à 8:06
Djalma
»
Choc culturel chez moi... (Québec)
Nil
· 22 juin 2006 à 3:28 · 42 participants · 36 216 affichages
cas je suis ravi que tu fasses parti de ces gens qui se bougent et qui dénigrent les gros nases comme moi Au plaisir... Un petit coup
...
sur des souvenirs, et ça arrive souvent que les souvenirs sur place ne soient pas à la hauteur. Mais n'empêche, ce sont toujours les mêmes qui
...
Réflexions de voyageurs
>
Québec
223
20 juil. 2006 à 7:06
Naps
»
Nomade ad vitam aeternam
Padux
· 30 décembre 2011 à 10:44 · 5 participants · 2 668 affichages
et pour moi une accumulation de connaissances sur les pays, les cultures, les plantes, les animaux, la
...
39-45, les nomades, hobos, battlers,
gitans
, chemineaux, etaient toleres, nombreux, et pouvaient vivre de mendicite, de "RMI" et de travail
...
Réflexions de voyageurs
8
1 juin 2012 à 11:32
Mandolpierre
»
Elles voyagent seules...
Hannahannah
· 14 juillet 2019 à 17:16 · 53 participants · 26 801 affichages
5 photos
dit "mais tu ne les reverras pas, ils ne t'apportent rien, laisse tomber" c'est très très lourd... le vase clos quoi. et question budget, à
...
besoin très compréhensible quand on connaît les joies du voyage en solitaire. Avez vous rencontré certaines remarques ou difficultés concernant
...
Réflexions de voyageurs
426
7 août 2019 à 16:27
Djalma
»
Les conseils ok, mais le vécu c'est mieux
Dielisca
· 10 janvier 2013 à 22:12 · 10 participants · 7 250 affichages
3 photos
J'avais envie de créer un post pour dire aux nouveaux voyageurs qu'il est très bien de prendre certains conseils sur les forum, mais
...
Le type de difficulté que tu te passerais bien (sauf si tu es un maitre masochiste). Pour les personnes
...
Réflexions de voyageurs
48
13 juin 2013 à 19:58
Andre1980
»
Ce qui vous dégoute!
Ouais
· 24 mars 2004 à 14:20 · 21 participants · 12 247 affichages
ripaille, les échanges, les rencontres, les nouvelles à colporter, les anecdotes à raconter ... les trois seuls jours de «vacances annuelles»
...
que les etats unis ont mis des taxes de douanes pour plus que le coton niger (mais cela marche aussi pour d'autres pays) soit rentable et donc
...
Réflexions de voyageurs
66
6 oct. 2004 à 23:39
Ouais
»
Voyageurs, êtes-vous heureux?
Getback
· 13 juillet 2007 à 17:00 · 41 participants · 20 313 affichages
Mais tu ne peux pas nier que les psy et les depressions c'est plutot un truc de riche. Bien sur, quand on n'a rien dans le ventre, je suis d'ac avec toi les voyageurs ne font pas de socio, j'en fais un peu (ethno plus precisement).et
...
Réflexions de voyageurs
98
9 déc. 2007 à 1:16
Yama
»
Ce matin...... ma mère....
Alan
· 16 septembre 2005 à 20:45 · 18 participants · 7 625 affichages
C'est par miracle que la petite fille de 11 ans eut la vie sauve. C'est par un quadruple miracle que sa maman
...
rejoindre les " grands esprits" là haut, tout la haut... mais à mon goût, trop c'était trop et je ne supportais plus cette autorité de ma
...
Réflexions de voyageurs
31
18 déc. 2005 à 3:48
Malicka
»
Coup de gueule contre "l'authentique"
Zeprof
· 24 décembre 2007 à 12:44 · 32 participants · 12 178 affichages
mais avec la recherche du fric qu' apporte les "voyageurs". G-DAy Georges Tu trouves utile de "partir sur une bonne définition", moi
...
. Tout un tas de clichés, de fantasmes... Il n'est donc pas étonnant que les marchands de rêve que sont certains
...
Réflexions de voyageurs
90
27 sep. 2010 à 15:27
Vietalier
»
Nomadisme: modes de vie?
Mohikan
· 22 août 2004 à 23:36 · 8 participants · 7 626 affichages
que pour se déplacer, nous n'avons pas besoin de grand chose. Toutes les choses indispensables à un voyage, tu les trouveras dans les régions " Si tu pars de cette logique, deux solutions s'offrent concrètement à toi: tu as les moyens et tu te payes tout au jour le jour
Réflexions de voyageurs
11
2 nov. 2004 à 12:54
Mohikan
»
Tout quitter et partir sans rien
Virginie10
· 14 décembre 2012 à 2:10 · 37 participants · 37 281 affichages
3 photos
il me paraît nécessaire d'avoir eu un quelconque enseignement.. un guide pour la respiration les postures, l'attitude mentale à avoir etc..La
...
je ne perdrais même pas une seconde à soulever ces problèmes, ou échanger avec les autres là dessus; Mais nous avons des divergences sur certains
...
Réflexions de voyageurs
176
2 déc. 2015 à 15:09
Sarah2308
»
Démarrer une nouvelle discussion
Préciser/modifier la recherche
1
2
3
4
5
6
7
8
9
...
56
Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires
Aide - faq
·
Vie privée
·
Conditions d'utilisation
·
Mentions légales
·
Contacts
·
Annoncer sur VoyageForum
Français
|
English
Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group
Démarrer une discussion dans le Forum
4 199 visiteurs
en ligne depuis une heure!
206 membres
en ligne depuis 24 heures!
Qui est en ligne?
·
1,3
M de membres
7,2
M de messages
·
1073 000 discussions
Ajouter mon annonce ici
Suggestions sur VoyageForum:
131 photos
De retour en Tunisie
Carnets > Tunisie
237 photos
Densha Otaku - Une boucle vers le sud
Carnets > Japon
299 photos
Road trip d'1 mois en Namibie
Carnets > Namibie
256 photos
On part en vadrouille au Sri Lanka
Carnets > Sri Lanka
Dynamiser la section Compagnons de voyage sur Voyage Forum
Compagnons de voyage
Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant
Publireportages > États-Unis
72 photos
Artistes improbables Californie et Nevada
Carnets > États-Unis
301 photos
Un combiné osé: Sud Pérou, Bolivie et Nord Chili
Carnets > Pérou
149 photos
Quatre jours à Doha en janvier 2026
Carnets > Qatar
22 photos
D'Avignon à la Casamance sans avion
Carnets > Maroc
262 photos
De Mexico au merveilleux Chiapas
Carnets > Mexique
94 photos
De l'éveil au voyage jusqu'au Maroc des années 90
Carnets > Maroc
VoyageForum.com
Le javascript de votre navigateur est désactivé et il n'est pas possible de visionner cette page sans javascript.
Pour savoir comment activer le javascript de votre navigateur,
cliquez ici
.