 |  |  |
 | | | | | Goût et odeur du durian? 12free · 16 juillet 2006 à 10:19 · Une photo 46 messages · 18 participants · 13 947 affichages | | | | À: 12free · 16 juillet 2006 à 23:07 Re: Goût et odeur du durian? Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 5 924 affichages · Partager de toutes facons, je crois que tous les peuples ont un aliment qui cocotte, a part peut etre les british ? | | | À: 12free · 16 juillet 2006 à 23:56 Re: Goût et odeur du durian? Message 22 de 46 · Page 2 de 3 · 5 914 affichages · Partager En Thailande, le nom de la sauce est plaa raa. J'aime bien 
Je ne connais pas de plat avec du poisson pourri aux Philippines. Il existe une sauce similaire au plaa raa: le bagoong. C'est un melange de petits poissons, crevettes, du sel. Fermentation pendant quelques semaines et c'est pret. | | | À: Khrapka · 17 juillet 2006 à 0:01 Re: Goût et odeur du durian? Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 5 912 affichages · Partager salut  ah, ca y est, ca me revient, le bagoong... pourquoi, ca cocotte pas  ? pourtant, vu la description... | | | À: 12free · 17 juillet 2006 à 2:01 Re: Goût et odeur du durian? Message 24 de 46 · Page 2 de 3 · 5 907 affichages · Partager Le bagoong sent le poisson et la crevette fermentee  . Mais c'est n'est pas un plat, juste une sauce d'accompagnement (un peu comme la moutarde en France). | | | À: Khrapka · 17 juillet 2006 à 3:08 Re: Goût et odeur du durian? Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 4 684 affichages · Partager Le bagoong sent le poisson et la crevette fermentee
Oui, il y a la même chose en Thaïlande, c'est la grande spécialité de Koh Chang. Je ne me souviens plus du nom, je crois que c'est un truc du genre "Krabii". Au Viêt-Nam, ça s'appelle le Mam Tom (Tom voulant dire crevette en Vietnamien)
Et aux Philippines, ils vendent toujours des oeufs couvés au bord des routes ? (avec sel, poivre et quelques feuilles pour caler un creux pendant un voyage en bus  ) Là, ce n'est plus l'odeur mais la vue qui risque de disons..... troubler certains | | | À: Thailsacien · 17 juillet 2006 à 4:51 Re: Goût et odeur du durian? Message 26 de 46 · Page 2 de 3 · 4 682 affichages · Partager C'est les "balut". Tous les soirs, a la tombee de la nuit, les vendeurs de baluts sortent... C'est surement pour ne pas voir ce que c'est reelement  Pour ceux qui ne connaissent pas, un balut est un oeuf de canard fertilise, couve pendant 17 ou 18 jours, et cuit a la coque... ce qui fait que le foetus de canard est deja bien developpe et se reconnait tres bien!
Bon appetit pour ceux qui sont au petit dej | | | À: Khrapka · 17 juillet 2006 à 5:36 Re: Goût et odeur du durian? Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 4 682 affichages · Partager Oui, le "balut", j'avais oublié le nom, merci de me le rappeler.
Personnellement, je préfère ceux de 11-12 jours. Plus âgés, le bec et les plumes sont difficiles à avaler.
Pour ceux qui sont sur Paris, on en trouve chez Tang Frères ou chez Paris Store. Ils se vendent pas paquets de 6 et la date de fécondation est indiquée. Laisser dans l'eau bouillante pendant 20 minutes et inviter ses amis pour un apéro surprise  Attention : c'est très consistant et 3 ou 4 oeufs peuvent déjà constituer un repas complet. | | | À: Thailsacien · 17 juillet 2006 à 22:17 Re: Goût et odeur du durian? Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 4 675 affichages · Partager oh yes!!!!! vive le durian!!!
moi j adore l'odeur, le gout, bref tout!!! depuis mon voyage en thailande, j'en suis accros! au point que je me fais livrer des chips de durian depuis bangkok, faut le faire!!! (je vs raconte pas les frais de port.....) meme ici, j'en prend en surgelé chez paris store ou meme frais ds mon quartier chinois (je suis meme obligée de le planquer sur le rebord de la fenetre car mon copain me fait une scene dès qu'il sent l'odeur...) et dite moi, y'a vraiment une difference de gout entre les differentes especes? et au fait, quelqu'un encore en thailande pourrait me ramener des chips ou du durian deshydraté? ça m'éviterai les frais du voyage lq je commande... a plus!!! | | | À: Tititoutbleu · 18 juillet 2006 à 0:45 Re: Goût et odeur du durian? Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 4 671 affichages · Partager Pour moi, toutes les varietes sont pareilles: direction la poubelle 
Pour les amateurs, les gouts sont differents. La consistance change, etant plus ou moins cremeuse et plus ou moins ferme selon les varietes. La couleur tire plus sur le beige/blanc ou sur le jaune aussi. | | | À: Thailsacien · 18 juillet 2006 à 13:19 Re: Goût et odeur du durian? Message 30 de 46 · Page 2 de 3 · 4 665 affichages · Partager Du Munster avec du Rosé !!!! 
" verdeckel noch a moool " Ca veut dire quoi ? | | | À: Khrapka · 18 juillet 2006 à 13:23 Re: Goût et odeur du durian? Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 4 657 affichages · Partager ca y est, j'ai demande a la fille qui m'attend a cebu, elle m'en prepare !!! j'ai hate   | | | À: 12free · 18 juillet 2006 à 13:38 Re: Goût et odeur du durian? Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 4 654 affichages · Partager Ca veut dire quoi ? 
Un juron alsacien. Pas vulgaire, mais intraduisible. | | | À: Thailsacien · 18 juillet 2006 à 22:05 Re: Goût et odeur du durian? Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 4 647 affichages · Partager ouinnnhhhhhh! pas d'amateur pour m'envoyer des chips de durian? | | | À: Tititoutbleu · 18 juillet 2006 à 22:09 Re: Goût et odeur du durian? Message 34 de 46 · Page 2 de 3 · 4 647 affichages · Partager  demande a krapkha, y fout tout a la poub !!! encore de l'antidurianisme | | | À: 12free · 18 juillet 2006 à 22:13 Re: Goût et odeur du durian? Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 4 645 affichages · Partager krapkha krapkha!!! viens au secours de mes papilles!! du durian du durian! | | | À: 12free · 22 juillet 2006 à 3:07 Re: Goût et odeur du durian? Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 4 634 affichages · Partager J'aime bien le durian, mais je préfère le jackfruit | | | À: Banoi · 22 juillet 2006 à 18:19 Re: Goût et odeur du durian? Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 4 628 affichages · Partager Le munster, le cumin, pas de souci pour en trouver.Avec quoi??? un petit Riesling???
Ah, tu foudrais bien safoir, hein, schlissellochguker !  Nous on le boit avec un gewurztraminer de préférence, c'est divin. Mais sinon j'aime bien aussi le munster avec un vin rouge du sud ouest, assez puissant, par exemple. en tout cas pas un rosé, là je préfère encore de l'eau. Mais y-a une foule d'autres bonnes choses ici | | | À: 12free · 26 juillet 2006 à 14:26 Re: Goût et odeur du durian? Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 4 604 affichages · Partager salut
pour avoir été au cambodge je peut te dire que le durian ça shlingue grave ! sa pourrai sentir bon mais l'odeur est tres forte et emplifiée par la chaleur. J'ai gouté du durian en boite et j'ai trouvé ça bon mais ça devient vite ecoeurant ! on peut donc dire que ce fruit c'est comme notre livarot, ça pu mais c'est bon lol
saalik | | | À: 12free · 26 juillet 2006 à 15:04 Re: Goût et odeur du durian? Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 4 602 affichages · Partager Pour connaître les deux - fromage de Munster et durian - je serais à prime abord étonnée de la similitude que beaucoup y trouvent. En ce qui me concerne, je trouve que le durian a un goût de crème pâtissière légèrement aromatisée au citron. Pour avoir lu poupette et son "ça sent bon, qu'est-ce que c'est? Ah, c'est du durian!" j'aurais tendance à penser que l'odorat et les papilles peuvent réagir de manière diamétralement opposée selon les individus ou - pour un même individu - selon les moments. Il y a eu une théorie là-dessus qui a eu son heure de succès: l'instincto. L'organisme réagirait en fonction de ses besoins et l'identification desdits besoins serait faite par l'odorat, mais cela ne fonctionnerait qu'avec des aliments non dénaturés, c'est-à-dire crus, non mélangés, non assaisonnés, bref: tels qu'on pourrait les trouver dans un état laissé aux soins de la nature... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 665 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |