Roxy971 · 3 février 2009 à 16:05 8 messages · 4 participants · 4 767 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons dans quelques mois de Miami pour rejoindre Ushuaia en camping car. Apparemment le GPS ne se révèle pas indispensables pour ce type de trajet étant donné les nombreuses cartes routières existantes. Toutefois pour partager des infos avec d'autres voyageurs cela peut être utile. J'ai donc décidé d'emporter le mien qui est un Garmin etrex legend C. J'aurais toutefois aimé y rentrer la cartographie des pays traversés, quelqu'un connaît il un site ou il est possible de télécharger cette cartographie, ou est elle toujours inexistante ?
jerome | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je ne sais pas si la cartographie GPS de l' Amérique du sud existe mais, si c'est pour rencontrer d'autres équipages, vous trouverez sur le site du camping de Cusco :
home.hccnet.nl/...ais/QL_francais.html
Tout un tas de points GPS qui indiquent des lieux remarquable où des lieux où stationner, collectés par des gens passés à ce camping qui a l'air d'être un lieu aussi agréable qu'incontournable 
Bon voyage ! Nous nous partons dans quelques mois de Montpellier.... France, pour un tour de l' Amérique du sud sur 12 mois | | | Merci pour le lien, ca peut toujours dépanner lorsque l'on ne trouve pas d'endroit ou stationner, j'essaierais aussi de faire un road book avec points GPS sur notre site (en construction).
jerome | | | Il existe une cartographie pour GPS Garmin pour les pays suivants : Argentine, Chili, Uruguay, Paraguay. C'est gratuit et de très bonne qualité ! Plus d'infos et téléchargement sur le site de MAPEAR ( www.proyectomapear.com.ar/ ). Il faut s'enregistrer sur ce site en espagnol avant de télécharger la carte et les mises à jour. | | | Merci pour le site, je vais essayer de télécharger ces cartes. Au plaisir de se croiser sur la route. | | | Ca c'est pour la carto vectorielle Garmin. Maintenant, il existe aussi des images raster de toute l' Amerique du sud au 500 000 ème, mais c'est en Russe (!!! mais generalement d'une bonne précision). Ca c'est pour les amateurs de pistes et autres chemins de traverse;.. ICI (calibrage OZI) | | | Bien détaillées ces cartes, par contre est il possible de les transférer sur GPS ou faut il utiliser l'ordinateur pour les consulter. | | | POur transferer les cartes sur GPS : ca depend du GPS, du format qu'il accepte, de sa capacité de stockage,.... Sinon faut les recalibrer en fonction.... Celles ci sont deja au format utilisable dans OZI explorer. J'utilise mon GPS couplé à un PC (Panasonic Cfm-34) avec OZI et la carto qui va bien. De toutes facon, mon GPS (Garmin 152) n'accepte pas de cartes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |