|  |  |
 | | | | | Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Bruno06220 · 7 mai 2010 à 11:06 · 9 photos 118 messages · 19 participants · 20 106 affichages | | | | À: Belatrix · 8 mai 2010 à 17:18 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 21 de 118 · Page 2 de 6 · 4 060 affichages · Partager OK !!!  tiens nous au courant ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Belatrix · 8 mai 2010 à 17:26 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 22 de 118 · Page 2 de 6 · 4 054 affichages · Partager   Bonjour BELATRIX,
Cela fait plaisir de vous lire à nouveau sur ce forum.
Quand je suis arrivé sur ce site en fion 2007, vous avez une des premières à me donner vos impressions sur ces discussion. Quant à moi, je préparais mon voyage sur le Costa Victoria pour septembre 2008.
Heureux de lire aussi qu'il se prépare un heureux évènement et que ce nouveau membre de la famille sera le roi parmi vous tous. Ma femme et moi vous souhaitons mille et une bonnes choses pour le 25 mai.
Je suis d'accord aussi sur le fait que pour faire revivre le nom de la compagnie "PAQUET" (qui me rappelle d'excellents souvenirs), il faut approcher un navire ancien qui n'est plus dans le ton.
Quand, j'ai reçu le programme à la maison par abonnement, j'ai été très heureux et pas content à la fois. J'ai cru que cette compagnie allait renaître et nous faire gouter aux plaisirs d'antan. Je veux dire par là, la qualité du service aussi bien en cuisine qu'à table....
Je fais partie des chanceux qui ont connu les premières croisières du "JEAN MERMOZ". A partir de ces instants là, la vie à bord prenait un autre sens car il était plus moderne et avait belle allure.
Je vois que vous êtes dans la réflexion future d'une croisière..... Nous en reparlerons.
Plein de bonnes choses à la maman et au bébé.....Quant au PAPA, il attend !
JC | | | À: Bruno06220 · 8 mai 2010 à 18:05 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 23 de 118 · Page 2 de 6 · 4 040 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, les croisières Paquet ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable, car, en débarquant à Bergen, la désinvolture avec laquelle le personnel a traité une dizaine de personnes ayant une correspondance aérienne à Roissy, pour Nice a été inadmissible. Ledit personnel se fichait bien qu'une fois arrivés à Roissy après le départ de notre avion pour Nice, on passe la nuit dans l'aéroport, car une fois sortis du bateau nous ne les concernions plus, alors que nous avions acheté la croisière de Nice à Nice. Il nous a fallu hurler pour pouvoir embarquer dans le 1er avion, le seul qui pouvait assurer notre correspondance, malgré un atterrissage à Orly au lieu de Roissy. Les hôtesses Paquet présentes dans l'avion n'ont même pas voulu faciliter notre sortie de l'avion, alors que dans ce groupe il y avait 2 personnes très âgées, qui ne pouvaient pas courir pour attraper un taxi et aller à Roissy.
Quant au bateau, en 1990, c'était un vieux rafiot tout cabossé manquant singulièrement de confort et de fraîcheur, rien que pour les sièges des salons tout défoncés.
Ne parlons pas des repas, certes, le midi nous déjeunions à la même table que le soir, mais il fallait faire la queue au buffet pour avoir les entrées, et c'était la foire d'empoigne. Bref, que des bons souvenirs !!! Et le personnel, pas si aimable que ceux de Costa actuellement.
Bonne soirée à tous. | | | À: Jancha · 8 mai 2010 à 18:44 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 24 de 118 · Page 2 de 6 · 4 035 affichages · Partager espérons que le personnel a changé... | | | À: Jancha · 8 mai 2010 à 18:46 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 25 de 118 · Page 2 de 6 · 2 642 affichages · Partager   C'est ce qui a permis la fin rapide de cette compagnie car rien n' a été fait pour faire face à ses problème et on l'a laissé survivre ainsi.
Tu as raison, Jeanine, le temps ou l'époque qui fut bénéfique pour elle, c'était dans les années 60 à 70. Avant, elle se nommait NCP.
Le MERMOZ voguait dans les années 80 avec encore une bonne côte mais ce fut la fin par la suite du tallant des croisières françaises....
Mais, bon, il ne faut pas la comparer aux compagnies d'aujourd'hui car cela n'a plus rien à voir.
Lorsqu'on se veut faire une renommée avec de vieux rafiots, cela ne va pas bien loin.
La compagnie Costa a réussi grâce à la disparition rapide des compagnies de navigation françaises en s'inspirant de nos connaissances en matière de croisières mais ne peut encore à ce nous égaler dans l'art de la cuisine et de la table.
Dans les années 50 et 60, nous pratiquions plus de déplacements en paquebot que les italiens et donc, nous avions une avance nette sur le service rendu aux passagers. Puis à la fin des années 70, nous avons perdu ce monopole à cause d'une très mauvaise gestion dans tous les domaines. Il n'y a qu'à voir ce qu'ont devenu nos ports aujourd'hui.
JC | | | À: Alcati · 8 mai 2010 à 19:34 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 26 de 118 · Page 2 de 6 · 2 635 affichages · Partager Comme le " France", merveilleux navire, croisières "a la Française" mais celui-ci n'a pas résister a la gestion "a la française" | | | À: Jbvoile83 · 9 mai 2010 à 9:21 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 27 de 118 · Page 2 de 6 · 2 619 affichages · Partager Bonjour à tous, Bien que senior (60 ans), je regrette que les croisieres Taaj ou Paquet aient repris 2 anciens navires. Personnellement, je préfère le mélange des générations et les bateaux plus récents et plus importants. Je dois ajouter que les caisses de retraites travaillent avec des organismes de vacances et voyages et nous proposent le plus souvent des croisières sur des anciens bateaux. Espérons que celà change.
RP Dolce Vita Costa Magica octobre 2008 | | | À: Pierredesjar · 9 mai 2010 à 12:35 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 28 de 118 · Page 2 de 6 · 2 603 affichages · Partager bonjour. il y a l'allegra et l'autre ? quel est t'il ? | | | À: Bruno06220 · 9 mai 2010 à 14:48 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 29 de 118 · Page 2 de 6 · 2 592 affichages · Partager | | | À: Alcati · 9 mai 2010 à 14:51 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 30 de 118 · Page 2 de 6 · 2 588 affichages · Partager le marina ???
il n'est plus chez costa lui non plus ??? | | | À: Bruno06220 · 9 mai 2010 à 15:01 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 31 de 118 · Page 2 de 6 · 2 611 affichages · Partager D'après ce que je lis, ces 2 navires sont loués par Costa suite à un deale entre les compagnies.
Ces 2 navires vieillissant ne font plus rêver et donc pour sauver la mise, il est plus simple de les louer à une compagnie qui sera plus à même de leur permettre de naviguer pour un autre opérateur.
Le coté attractif pour un croisièriste débutant sera attiré de part la petite taille du navire et le fait qu'il y en est un seul au sein de la compagnie.
Concernant l'ALLEGRA, il était prévu de faire du "all inclusive" comme à bord du BDF.
JC | | | À: Alcati · 9 mai 2010 à 18:18 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 32 de 118 · Page 2 de 6 · 2 592 affichages · Partager je suis allé voir le site. les croisières proposées sont pour 2011. | | | À: Alcati · 10 mai 2010 à 9:19 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 33 de 118 · Page 2 de 6 · 2 561 affichages · Partager merci du fond du coeur!!  merci à poupou également!!
vos mots me touchent bcp et c'est avec plaisir que je reviens sur les discussions croisières!  | | | À: Arcocéan · 10 mai 2010 à 13:52 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 34 de 118 · Page 2 de 6 · 2 526 affichages · Partager Bonjour,
J'attends avec impatience votre compte rendu sur la croisière Paquet que votre collègue est en train de faire car nous envisageons d'en faire une l'an prochain et des infos nous seront très utiles car nous hésitons encore sur le choix du bateau. Merci d'avance. Cordialement. Pascale | | | À: Bruno06220 · 10 mai 2010 à 13:57 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 35 de 118 · Page 2 de 6 · 2 524 affichages · Partager Merci Bruno d'avoir fait un post pour ces croisières Paquet. Nous sommes intéressés pour l'an prochain mais hésitons encore donc toutes les infos seront les bienvenues. Cordialement. Pascale | | | À: PascaleD · 10 mai 2010 à 16:04 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 36 de 118 · Page 2 de 6 · 2 514 affichages · Partager Merci Bruno d'avoir fait un post pour ces croisières Paquet. Nous sommes intéressés pour l'an prochain mais hésitons encore donc toutes les infos seront les bienvenues. Cordialement. Pascale
bonjour Pascale. mais ce fut un plaisir. 
et puis si c'est utile c'est encore mieux. | | | À: Bruno06220 · 21 mai 2010 à 8:09 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 37 de 118 · Page 2 de 6 · 2 464 affichages · Partager bonjour je suis rentrée hier de la croisière inaugurale Paquet, juste quelques mots, lavage, repassage....obligent, un Cr plus dense suivra. Effectivement croisière très séniors, trop nostalgiques du Mermoz, trop "enfin, entre Français", très Français car volontiers critiques (ça fini par être stressant, je ne sais pas si je suis trop "bon public", mais j'ai beaucoup aimé cette croisière, même si pour la raison évoquée précédemment je préfère une croisière internationale, car plus ouverte et au moins je n'entends, ou ne comprends, pas les critiques). A bientôt | | | À: Evelynette · 21 mai 2010 à 11:51 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 38 de 118 · Page 2 de 6 · 2 445 affichages · Partager bonjour evelynette. c'était sur l'allegra de chez costa ? c'est bien ca ?
comment avez vous trouver le bateau ? | | | À: Bruno06220 · 21 mai 2010 à 12:00 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 39 de 118 · Page 2 de 6 · 2 441 affichages · Partager bonjour c'était en effet sur l'Allégra, TMR qui tente de réssusciter Paquet, y a parait-il fait des travaux.En ce qui me concerne, je trouve la décoration réussie, plus sobre et "chic" que sur les dernières unités Costa, la taille est bonne:800 passagers, (mais j'aime aussi les grosses unités, type Délicioza que j'ai pris fin février), il manque peut être un ou deux salons par exemple pour les quizz, les cabines sont plus petites (pas de coin "salon", d'où plainte de certains passagers), plus petites aussi les salles de bain (limites).Bâteau bien adapté à des personnes plutôt agées qui ont tendance à se perdre.Un bémol:périodiquement des odeurs nauséabondes dans certains endroits. | | | À: Evelynette · 21 mai 2010 à 12:30 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 40 de 118 · Page 2 de 6 · 2 436 affichages · Partager merci pour ces précisions. ca m'étonnerais fort que des réaménagements aient été fait vu qu'a peine revenu d'Asie, le bateau à enchainé chez paquet. ou alors ces travaux ont été fait en Asie avant le retour. rentabilité oblige... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 526 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |