| Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Bruno06220 · 7 mai 2010 à 11:06 · 9 photos 118 messages · 19 participants · 20 109 affichages | | | | À: Evelynette · 21 mai 2010 à 13:05 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 41 de 118 · Page 3 de 6 · 2 664 affichages · Partager Bonjour Evelynette,
Je n'arrive pas à retrouver sur VF la discussion ou il était fait état d'un mauvais fonctionnement des toilettes à bord de l'Allégra. Des remontées des toilettes avaient été remarquées dans certaines cabines. Mais comme le dit Bruno s'il y a eu des travaux à bord c'est surement en Asie et ceux-ci n'ont pas du être très importants d'ou toujours l'odeur nauséabondes. Ma collègue, qui a fait cette croisière en même temps que vous, ne rentre que mardi mais, d'ors et déjà, je sais qu'elle n'a pas trop aimé.
A bientôt sur VF | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Evelynette · 21 mai 2010 à 16:46 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 42 de 118 · Page 3 de 6 · 2 646 affichages · Partager 1ère suite CR Itinéraire: Marseille, Milazzo ( Sicile),2 jours à Venise, Korculla, Dubrovnik, Corfou, Katakolon, Itéa (Delphes), Lipari, Bonifacio. Croisière retenue pour l'itinéraire et les concerts classiques:un pratiquement chaque soir et 3 en matinée. Parking aux pieds de l'Allégra, forfait pour plus de 10 jours:130 euros (la croisière dure 13 jours). Embarquement en même pas 10 minutes.Encadrement français très aimable.Manifestement les serveurs ont été "briffés"pour dire quelques mots de Français (pas assez au dire de certains passagers:s'il vous plait, un peu d'ouverture messieurs les Français!!! Boissons à table et pourboires sont compris. Dans la cabine nous attendent bouteille de prosecco, corbeille de fruits renouvelée tous les jours, des "douceurs" nous attendrons tous les soirs, sac Paquet. Les repas sont plus élaborés que sur Costa, TMR a rappelé pour superviser l'ancien cuisinier du Mermoz, les critiques sont pourtant au rendez-vous, insupportable!! Nous embarquons, un très bon orchestre classique de jeunes, la cantatrice de "Diva" de Beneix, Wilhelmena Fernandez, Mickaèl Rudy nous rejoindra à Venise. Nous accompagnent aussi 4 danseurs mondains qui ravissent certaines mamies, un conférencier qui commentera le passage des Bouches de Bonifaccio, le détroit de Messine, la traversée de Venise, fera des conférences sur les pirates et barbaresques, la conquête ottomane, la mythologie, madame Mère, le temps des galères. La suite très bientôt | | | À: Evelynette · 22 mai 2010 à 8:10 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 43 de 118 · Page 3 de 6 · 2 611 affichages · Partager nouvelle suite Cr 8/05 en mer:après-midi conférence Jean-Pierre Anglade sur" les mots de la marine":c'est fou le nombre de mots ou d'expressions qui ont cette origine.Nous commémorons aussi le 8 mai 45 (gerbe, hymnes français, italien, bénédiction, sonnerie:impressionnant.Le soir premier concert de W Fernandez:dommage que l'accoustique soit médiocre;c'est la soirée du commandant:messieurs et dames sont plus habillés que chez Costa, excellent repas avec notamment du homard. 9/05:Milazzo:beau lungomare, château fort construit par les Normands et les Aragonais, nombreuses églises, panorama sur les ïles Lipari et Vulcano, en partant nous verrons aussi Stromboli. 10/05:en mer 11/05:à partir de 10H30 nous abordons la lagune, puis traversons la Giudecca:superbe paysage, malheureusement ciel plombé, la pluie nous rattrape dès notre amarrage, nous visiterons cependant l'église des Frari (somptueuse Assomption de Titien, tombeaux de Titien, Canova, Montéverdi et quelques doges;le soir concert de musique baroque vénitienne dans cette même église;visite aussi de la schola grande di San Rocco aux 50 Tintoret:une merveille! 12/05:2ème jour à Venise, ensoleillé, toujours les mêmes hordes de touristes place St Marc, gâchée par de nombreux travaux;nous visitons l'église Giovanni et Paolo (25 tombeaux de doges), à côté de laquelle se trouve la Scuola grande di San Marco à la magnifique façade de marbre et la scuola dei Schiavoni avec 9 Carpaccio sur le cycle de ST George. 13/05.Korculla:très jolie petite île. 14/05:Dubrovnik:un monde fou (2 bâteaux Costa +Magnifica de MSC, +A rion, +Belle de l'Adriatique), la cité a retrouvé ses splendeurs d'antan, l'arrivée par la mer dans un paysage d'îles, de côtes rocheuses est une merveille. 15/05:Corfou:pluie et vent au programme, comme nous connaissons nous restons sur le bâteau. 16/05:Itéa:visite de Delphes que nous connaissons. 17/05:Katakolon (Olympie), le soir un magnifique concert avec en particulier le Magnificat de Vivaldi chanté notamment par un choeur de passagers (remarquable) et une nouvelle prestation de W Fernandez; 18/05:Lipari:très jolie petite ville avec ses multiples églises.Le soir concert de musique viennoise. 19/05:arrivons devant Bonifaccio:magnifique, mais la mer est trop agitée pour pouvoir débarquer en chaloupe, nous continuons sur Ajaccio où il pleut. | | | À: Evelynette · 25 mai 2010 à 12:03 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 44 de 118 · Page 3 de 6 · 2 570 affichages · Partager Bonjour Evelynette,
"14/05:Dubrovnik:un monde fou (2 bâteaux Costa +Magnifica de MSC, +A rion, +Belle de l'Adriatique)" Pouvez vous nous dire quels étaient les 2 bâteaux Costa ? Merci
A bientôt sur VF | | | À: Arcocéan · 25 mai 2010 à 14:33 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 45 de 118 · Page 3 de 6 · 2 560 affichages · Partager bonjour le notre l'Allégra au port et le Victoria au mouillage. | | | À: Arcocéan · 2 juin 2010 à 14:02 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 46 de 118 · Page 3 de 6 · 2 506 affichages · Partager Bonjour,
Vous ne nous avez pas donné l'avis de votre collègue sur cette croisière. Ce serait intéressant de savoir ce qu'elle en a pensé, en quelques mots. Merci d'avance. Pascale | | | À: PascaleD · 2 juin 2010 à 22:20 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 47 de 118 · Page 3 de 6 · 2 484 affichages · Partager Bonsoir,
Elle doit faire un CR elle même sur VF. Je peux vous dire qu'elle ne repartira pas en croisière de si tôt tellement elle a été déçue par le bateau, la nourriture, le prix (8000€ à trois), l'ambiance, etc... Elle vous en dira plus que moi.
A bientôt sur VF | | | À: Arcocéan · 3 juin 2010 à 13:02 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 48 de 118 · Page 3 de 6 · 2 461 affichages · Partager Elle doit faire un CR elle même sur VF.
bonjour arcocéan. vous nous donnerez le lien sur cette discussion SVP. ca nous permettra de ne pas louper ce C/R car je ne connais pas son pseudo sur VF. | | | À: Bruno06220 · 3 juin 2010 à 21:10 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 49 de 118 · Page 3 de 6 · 2 713 affichages · Partager Bonsoir Bruno,
Pas de problème je vous tiendrais au courant mais pour l'instant j'ai vu ma collègue 1 jour alors je n'en sais pas plus. Je vais faire ce soir le CR de notre croisière sur le Fortuna.
Bonne soirée et à bientôt sur VF | | | À: Evelynette · 8 juin 2010 à 11:54 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 50 de 118 · Page 3 de 6 · 2 684 affichages · Partager Bonjour evelynette nous avons suivi vos récits avec intéré car en 2011 nous pensons faire une croisière avec TAAJ sur le marina, que l'on a vu sur C magazine de costa, mais nous nous posons la question, est-ce que les croisières fait avec TAAJ sont éligible au costaclub. a bientôt sur VF | | | À: Wiking · 8 juin 2010 à 13:34 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 51 de 118 · Page 3 de 6 · 2 643 affichages · Partager bonjour, Je pense qu'il n'y a aucun problème puisque mon compte vient d'être crédité de mes points sur l'Allégra avec les croisières Paquet et ma durée Pearl Gold prolongée. A bientôt | | | À: Evelynette · 8 juin 2010 à 13:42 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 52 de 118 · Page 3 de 6 · 2 640 affichages · Partager Bonjour, Merci de ta réponse et bonne future croisère. A bientôt sur VF | | | À: Bruno06220 · 18 janvier 2011 à 22:28 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 53 de 118 · Page 3 de 6 · 2 439 affichages · Partager bonjour,
Je serais également intéressée par le compte rendu de la croisière Paquet. Pourriez-vous me transmettre la procédure pour lire ce compte rendu ?
Merci d'avance.
En effet, nous sommes clients fidèles Costa (14 croisières) mais sommes intéressés par un itinéraire de Paquet TMR mais avons peur d'être déçus au vu des commentaires sur le site.
A bientot. Boulouris | | | À: Boulouris · 18 janvier 2011 à 23:33 · Modifié le 18 jan. 2011 à 23:50 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 54 de 118 · Page 3 de 6 · 2 431 affichages · Partager En effet, nous sommes clients fidèles Costa (14 croisières) mais sommes intéressés par un itinéraire de Paquet TMR mais avons peur d'être déçus au vu des commentaires sur le site.
A mon souvenir, les commentaires sur ce site disent surtout "c'est cher" (en fait tout est relatif, il est sans doute sous entendu "le rapport qualité prix n'est pas optimal", ou "mon budget ne me le permet pas").
Mais je n'ai pas vu de commentaire disant "c'est pas bien"... Une fois qu'on cesse de parler "gros sous", les commentaires me semblent même plutôt positifs...
C'est donc à chacun de valoriser, pour *son jugement final personnel avant d'acheter*, les avantages (itinéraire original, français 100%, "all" inclusive, culturel de niveau supérieur...) et les inconvénients (vieux bateau, français 100% -- oui, ça peut être les deux, selon les gens --) et de voir si le prix, qui semble un peu plus élevé que la concurrence, "vaut tout de même le coup".
et surtout, (règle philosophique qui rythme ma vie et que je conseille !) : quand on prend une décision, prendre en même temps la décision qu'on ne la regrettera pas, quoi qu'il arrive... Ca permet de voir la vie de façon beaucoup plus optimiste...
PS : en ce qui concerne le bateau, j'ai quand même moins à redire sur le Mistral, bateau qui était tout neuf en 1999 (et qui est identique, avec 30 ou 40 mètres en moins, et un pont de moins, aux Lirica, Armonia, Sinfonia), que sur l'Allegra, ou son jumeau le Marina, anciens cargos reconvertis ensuite en bateaux de croisière... et qui ont mmmmh... quelque trente ans de plus...  ce que je craindrais, c'est de ne pas retrouver sur le Mistral mes souvenirs (peut-être idéalisés) de mes croisières à son bord de 1999, 2000, et 2003, comme de ne pas retrouver sur un bateau "Paquet" mes souvenirs (sûrement idéalisés) du Mermoz... | | | À: PAP86 · 19 janvier 2011 à 9:57 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 55 de 118 · Page 3 de 6 · 2 399 affichages · Partager MERCI pour votre réponse, elle rejoint un peu notre style de penser !!! | | | À: PAP86 · 19 janvier 2011 à 17:32 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 56 de 118 · Page 3 de 6 · 2 377 affichages · Partager hello PAP.
les croisières actuelles des marina et allegra vers sharm el sheikh sont déjà des croisères paquet ? est-ce que si on réserve une croisière paquet sur ces bateaux, on obtient quand même les points de carte costa ? | | | À: Bruno06220 · 19 janvier 2011 à 17:50 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 57 de 118 · Page 3 de 6 · 2 372 affichages · Partager Bonjour
Les points de la croisière Paquet que j'ai faite l'an dernier, (mais pas les points des dépenses à bord) m'ont été comptabilisés, ce qui m'a permis de devenir gold. | | | À: Evelynette · 19 janvier 2011 à 18:02 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 58 de 118 · Page 3 de 6 · 2 369 affichages · Partager bonjour Evelyne et merci pour cette réponse. | | | À: Bruno06220 · 19 janvier 2011 à 18:22 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 59 de 118 · Page 3 de 6 · 2 359 affichages · Partager Hello Bruno !
si je m'emmêle pas les neurones, seul l'Allegra est (par moments en 2010, pas tout le temps... et peut-être même plus du tout en 2011, je sais plus bien...) "Paquet" (laquelle marque appartient à Costa, faut pas l'oublier).
Le Marina, il est "TAAJ", qui figure *sous un graphisme particulier* dans le catalogue Costa 2011... mais pas "Paquet". | | | À: PAP86 · 19 janvier 2011 à 18:30 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 60 de 118 · Page 3 de 6 · 2 355 affichages · Partager Hello Bruno !
si je m'emmêle pas les neurones, seul l'Allegra est (par moments en 2010, pas tout le temps... et peut-être même plus du tout en 2011, je sais plus bien...) "Paquet" (laquelle marque appartient à Costa, faut pas l'oublier).
Le Marina, il est "TAAJ", qui figure *sous un graphisme particulier* dans le catalogue Costa 2011... mais pas "Paquet".
ah ok. je me mélange entre taaj et paquet.
en ce moment l'allegra et le marina font le même itinéraire en mer rouge. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 854 visiteurs en ligne depuis une heure! |