| Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Bruno06220 · 7 mai 2010 à 11:06 · 9 photos 118 messages · 19 participants · 20 108 affichages | | | | À: Alcati · 3 février 2011 à 9:44 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 81 de 118 · Page 5 de 6 · 1 490 affichages · Partager En résumé, si je "lis bien", il sera "lybien" | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mguibentif · 3 février 2011 à 9:48 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 82 de 118 · Page 5 de 6 · 1 487 affichages · Partager | | | À: Alcati · 3 février 2011 à 9:52 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 83 de 118 · Page 5 de 6 · 1 486 affichages · Partager Pour l'instant, en tout cas, quel que soit le pavillon, aucun Suisse ne descendra à terre du bateau en Lybie, nous ne sommes pas en odeur de sainteté avec le colonnel... | | | À: Mguibentif · 3 février 2011 à 9:56 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 84 de 118 · Page 5 de 6 · 1 481 affichages · Partager | | | À: Alcati · 3 février 2011 à 9:59 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 85 de 118 · Page 5 de 6 · 1 480 affichages · Partager Depuis que nous avons arrêté son fiston à Genève, disons un peu trop médiatiquement, aucun Suisse n'obtient un visa pour aller là-bas... | | | À: Alcati · 3 février 2011 à 10:01 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 86 de 118 · Page 5 de 6 · 1 480 affichages · Partager ahhhhh !! en effet donc c'est un projet deja installé et sur les chantiers de st nazaire, en plus ??? !!
hum hum pas mal ! attendons la suite ; les photos, escales, prix...
va y avoir de la concurence dans l'air | | | À: Madisson · 3 février 2011 à 10:05 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 87 de 118 · Page 5 de 6 · 1 477 affichages · Partager | | | À: Alcati · 3 février 2011 à 10:07 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 88 de 118 · Page 5 de 6 · 1 471 affichages · Partager oui !! et il est quand meme reconnu le "savoir faire français" aussi bien que le "faire savoir" | | | À: Mguibentif · 3 février 2011 à 10:11 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 89 de 118 · Page 5 de 6 · 1 467 affichages · Partager | | | À: Madisson · 3 février 2011 à 10:12 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 90 de 118 · Page 5 de 6 · 1 465 affichages · Partager J'espère que les coqs gaulois de Saint-Nazaire ont quand même renforcé leurs passerelles de bateau depuis 4 ans !   
Aïe, je vais encore me faire taper ! | | | À: Mguibentif · 3 février 2011 à 10:14 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 91 de 118 · Page 5 de 6 · 1 481 affichages · Partager nan c'est normal, mais j'pense bien que ça a été fait | | | À: Alcati · 3 février 2011 à 11:04 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 92 de 118 · Page 5 de 6 · 1 477 affichages · Partager   Je suis d'accord avec toi et d'autres pays également ne sont pas en odeur de sainteté et je pense sincèrement que ce navire n'arborera pas les couleurs de la Libye.
D'autant que dans ce cas, il ne pourrait pas y avoir une seule goutte d'alcool à bord...  Mais tel que je ressens le Colonel, je ne parierais pas trop gros qu'il n'y aura pas le pavillon libyen...
Après, pour ce qui est des "persona non grata" (je ne mets pas le pluriel latin, qui serait d'ailleurs en l'occurrence un ablatif "de personis non gratis"  ), quel que soit le pavillon, je ne vois pas ce que ça changera, puisque, quel que soit les pavillons de tous les actuels bateaux de croisière, le bateau entier est interdit en eaux territoriales libyennes, et a fortiori à Tripoli, s'il y a a bord une seule de ces personnes...  
Maintenant, en ce qui concerne la Libye, j'y suis allé une fois sur le Costa Victoria (septembre 2007) et je devais y retourner en novembre 2007 sur le Costa Europa, mais trois jours avant l'arrivée à Tripoli, le colonel a fait son "caca nerveux" et on a pas pu y faire escale...
En septembre, où il faisait encore pas loin de 30°, on a visité Tripoli, on avait décidé de garder l'escale de novembre pour les sites antiques... 
Contrairement à toutes les idées reçues que nous avions, nous avons trouvé une ville remarquablement propre (notamment à côté du Caire, bien sûr, mais même de villes comme Tunis ou Casablanca...), avec des gens très accueillants, sympathiques, avec un guide qui a décidé de son propre chef que la visite au musée durerait 2 heures et pas une demi-heure (on est arrivé en retard de plus d'une heure au bateau..), et parmi les "policiers touristiques" qui nous accompagnaient en permanence, des gens d'un niveau culturel étonnant, qui ont complété les explications du guide, tout en mangeant leur casse-croute de midi, vu l'heure "tardive"...  Alors c'est sûr, quand un troupeau de militaires (!) passait, il nous disaient "non, c'est défendu de photographier", mais sans agressivité, et même avec parfois "photographiez les chameaux, ou les bâtiments, oui, mais pas les militaires, ils n'ont aucun intérêt  " ou "soyez gentil, si on nous voit vous laissez photographier des militaires, on va perdre notre boulot  ". Bref, des gens finalement sympa, avec qui on a passé un bon moment, aucun prosélytisme politique, même si, par moment, ils laissaient transparaître un certain sentiment de supériorité sur le thème "c'est grâce à Khadafi que nous pouvons être fiers d'être libyens, la Libye se situe grâce à lui bien au dessus du niveau économique de l' Egypte, et les Libyens sont bien plus riches que les Egyptiens...", bref toujours le côté "résultats" mis en avant, pas "d'idéal politique", et effectivement, sur les marchés, dans les cours de bâtiments, l'impression qui revenait tout le temps, c'était " que c'est propre ! "... contrairement aux autres pays du sud de la Méditerranée, nulle part nous n'avons senti la "pauvreté absolue"... même si, bien sûr, nous savons bien que nous n'avons vu que ce qu'on voulait bien nous montrer... 
Par contre c'est vrai que les caprices (parfois paranoïaques, toujours délirants) de ce pays (et surtout de son dirigeant) le rendent "désagréable" (par rapport à tant d'autres pays à régime politique analogue), et même si, de cette escale précise, on garde un bon souvenir, on n'a plus spécialement envie d'y retourner... | | | À: Arcocéan · 7 février 2011 à 12:31 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 93 de 118 · Page 5 de 6 · 1 442 affichages · Partager Bonjour,
Actuellement TMR propose des croisières avec deux possibilités :
l'une avec 25 % de remise l'autre avec un pack VIP PRESTIGE
Quelqu'un pourrait il m'informer si le pack VIP PRESTIGE vaut le coup ou s'il s'agit de pipo ?
Merci à ceux qui pourraient me donner des infos à ce sujet.
A + Boulouris | | | À: Boulouris · 7 février 2011 à 19:02 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 94 de 118 · Page 5 de 6 · 1 417 affichages · Partager Hello boulouris !
Alors le pack VIP Prestige c'est : (chaque ligne par * et commentaire selon moi par par C:>)
* vous recevrez gratuitement le Passe VIP reconnaissance des Hôtes de Marque, C:> pipo
* la somme de 100 € offerts par personne, à titre de bienvenue (sauf pour la croisière de 6 jours, du 27 mai au 2 juin 2011), C:> toujours ça de gagné !
* vous choisissez votre cabine à la réservation, C:> euh... c'est pas systématique, sur tous les bateaux de toutes les compagnies ? ==> pipo
* l’enregistrement prioritaire pour accéder au bord, C:> habitué de la chose chez Costa (et bientôt MSC), c'est très agréable.
* le sac et le peignoir des Croisières Paquet remis dans votre cabine, C:> offert, le peignoir, ou mis à disposition et à laisser. Si remis : évaluer à 20 euros. sinon ==> pipo
* 100 € offerts par personne sur vos excursions, C:> toujours ça de gagné ! (à condition de prendre des excursions... mais ça peut en faire une "gratuite")
* des invitations aux cocktails, visites et évènements privés organisés à bord, C:> faudrait avoir le détail... des pots simples n'ont pas grand intérêt, mais si le staff prend le temps de venir discuter avec les VIP, ça peut être sympa et intéressant.
* une réservation prioritaire au restaurant PRESTIGE, C:> ça doit être le restaurant du pont 6, bien plus sympathique que celui du pont 5 (du temps de FESTIVAL, c'était celui réservé aux suites.)
* un accès prioritaire à la salle de spectacle, C:> bof... pipo
* le débarquement prioritaire lors des escales. C:> ça, c'est très intéressant, si c'est mené comme pour les Gold-Pearl de Costa... tu descends tranquille, tu vas au bus, et le reste des passagers arrive 5 ou 10 mn après... donc tu as toujours des places devant (pour moi, ce dernier point n'est pas important, sauf si j'ai mon camescope pour filmer du car, car y a que devant qu'on peut le mettre sur pied..)
Au total, l'économie objective est de 200 à 220 euros sauf si on a décidé de ne pas faire d'excursion : en effet, dans ce cas, on en fera bien sûr une ou deux (surtout si demi-journées) pour "utiliser" les 100 euros, mais on ne peut pas alors compter ces 100 euros comme un "bonus".
Les autres choses sont sympa et rendent la croisière (beaucoup ?) plus agréable. Et à mon avis, dans ce cas précis, qu'on soit en suite ou pas (sauf pour le restaurant s'il est toujours celui des suites).
Bref mon avis global sur l'ensemble : c'est pas du pipo... c'est pas non plus "mirobolant". Il faut voir ce que représentent ces 200-220 euros par rapport au prix global. Il est clair que ce sera d'autant moins en pourcentage qu'on acheté un billet haut de gamme
Alors ça, ou 25% de réduction et le "traitement classique" ? 
A voir au moment de la réunion d'arbitrage du Conseil d'Administration familial chargé de voter le budget vacances, en corrélation avec le Groupe de Travail chargé des voyages et des vacances. 
Toute l'info sur
www.tmrfrance.com/...e-prestige-avec-tmr/ | | | À: Madisson · 8 février 2011 à 11:07 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 95 de 118 · Page 5 de 6 · 1 393 affichages · Partager Merci pour toutes vos infos !
Nous sommes Gold Pearl chez Costa, mais j'ai l'impression que leur carte VIP c'est un (peu ?) du pipo à part le débarquement prioritaire lors des excursions.
Peut-être une table plus sympa au restaurant ?
Bon, je crois qu'il vaut mieux attendre les super promos et profiter d'une remise !
Cordialement. Boulouris | | | À: PascaleD · 26 février 2011 à 13:34 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 96 de 118 · Page 5 de 6 · 1 357 affichages · Partager Bonjour,
Apparemment vous avez navigué avec TMR (croisières Paquet) et avez beaucoup d'infos.
Pourriez-vous me donner quelques tuyaux vestimentaires ?
Nous sommes fidèles Clients COSTA, et partons le 2 mai avec le Mistral. Mon mari ne veut plus emporter de smooking cac'est vrai que chez costa, on est presque gêné d'être "habillé" pour les soirées Gala !!!
Peut-être que les clients "Paquet" sont plus habillés ? ou alors comme il s'agit de croisières francophones, ce serait plutôt le contraire ?
Merci pour les réponses.
A+ | | | À: Boulouris · 26 février 2011 à 15:46 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 97 de 118 · Page 5 de 6 · 1 571 affichages · Partager bonjour
J'ai voyagé avec Paquet l'an dernier et je repars le 18 avril;j'ai l'habitude de Costa.Je dirais que, avec, les gens sont un peu plus habillés que sur Costa, il y avait quelques smokings, un peu plus de robes longues. | | | À: Boulouris · 26 février 2011 à 16:41 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 98 de 118 · Page 5 de 6 · 1 557 affichages · Partager Mon mari ne veut plus emporter de smooking cac'est vrai que chez costa, on est presque gêné d'être "habillé" pour les soirées Gala !!!
ben oui, mais si tout le monde fait le même raisonnement, le soirées de gala finiront en tong et en marcel... 
Cela étant, certes le smoking se fait rare : ceci est évidemment dû à la "démocratisation" des croisières... il serait en effet absurde d'acheter un smoking "rien que" pour la croisière... Mais si on en a un, c'est dommage de ne pas profiter de ces occasions...
Après, c'est la politique permissive des compagnies européennes... Si j'ai bien compris, sur certains bateaux américains, la "tenue de soirée" reste obligatoire dans certaines occasions, mais il y a toujours de quoi "aller ailleurs", et puis ils *louent* des smokings...
mais bon, abstraction faite du smoking, le costume sombre-chemise-cravate est quand même encore fréquent (déclinés en fonction des modes selon l'âge, mais ça, c'est une bonne chose que la tenue ne soit pas "figée dans le temps")... et ces soirs là, je pense que c'est plus les gens "habillés quelconque" qui doivent être gênés... (sauf bien sûr certains italiens qui ne sont jamais gênés par rien..  )
A noter que les dames, statistiquement, et toutes générations confondues, ont souvent des tenues bien plus "habillées" (même si parfois très "déhabillées"   ) que les hommes... Le "couple dépareillé" se caractérise, comme disent mes fils, par une dame en robe du soir, bien maquillée, avec des bijoux, et un homme à peine coiffé, en jean-chemisette ou jean-polo...   
Après, personnellement, j'adore le smoking chez une femme grande et à cheveux courts (et ça fait quand même très féminin, hein...).
Mais bon, Mme PAP, avec son 1,535 m, elle préfère la robe du soir, et je partage sa préférence... | | | À: Boulouris · 26 février 2011 à 16:45 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 99 de 118 · Page 5 de 6 · 1 555 affichages · Partager Bonjour,
Oui, en effet, j'ai déjà voyagé avec TMR mais pas "les Croisières Paquet". Ce sera la 1ère cette année sur le Mistral, départ le 14 MAi. Avec TMR, nous avons navigué sur le Bleu de France et avons aussi fait une croisière avec Costa. Du point de vue vestimentaire, je vous dirais comme Evelynette, c'est plus "habillé" que sur Costa et c'est tant mieux sans être trop exagéré non plus. Smooking, pourquoi pas, mais au moins costume, cravate me semble être un minimum pour la soirée de gala, à mon avis. Mais à chaque fois, on a vu de tout, des gens bien habillés et d'autres qui ne faisaient pas le moindre effort. On verra cette année !!!
Bonne croisière à vous.
Pascale | | | À: PAP86 · 26 février 2011 à 17:05 Re: Le grand jour est arrivé pour les nouvelles Croisières Paquet Message 100 de 118 · Page 5 de 6 · 1 545 affichages · Partager je suis comme toi. je trouve que faire un effort vestimentaire est un plus dans les restos. je ne suis pas fan du costume mais je fais un effort quand même. c'est au minimum une chemise. et les soirs de gala, c'est costume cravate. en mai, je vais avoir du mal avec le fiston. il est chemise cravate tous les jours au boulot, et en vacances ou en WE, c'est plutôt du style très (trop) décontracté. pas sur qu'il s'habille au resto... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 659 visiteurs en ligne depuis une heure! |