Daniel19600 · 18 janvier 2011 à 7:23 · 8 photos 74 messages · 16 participants · 9 722 affichages | | | | J'ai oublié de stipuler que les chambres sont simples, propres et lumineuses mais surtout calmes trés calmes au bout de la plage d'orcheuteal. Pour 15 dollards la nuit!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | il y a le restaurant guest house franco khmer LES FEUILLES à sihanoukville; gérald (mon parrain) et wing sa femme se feront un plaisir de vous conseiller sur tous les endroits à voir les choses à ne pas manquer et vous faciliteront toutes vos démarches (billets de bus, locations moto,....) wing est une excellente cuisinière et vous fera un tour de la gastronomie cambodgienne.
Je confirme cette très bonne adresse où nous venons de passer quelques nuits. La plage est tout près et vraiment très belle. Gérald est adorable, comme sa femme, comme tous ses enfants. Et la cuisine est bonne ! Si vous voulez faire plaisir à Gérald, demandez-lui sa "crêpe Tip-Top", elle ne figure pas sur la carte... Un régal ! Et achetez son bouquin, il en est très fier ! | | | maintenant que tu le dis !!!j'ai bien l'impression que c'était ça!! merci!!! (pour lui!!!)
Ne serait-ce pas Tchine-Tchine, comme il se dénomme lui-même ? En tout cas ça ressemble à ça quand il le prononce !  Je suis au Royal Hôtel à Battambang depuis ce midi et jusqu'à après-demain matin, et j'ai booké avec lui sur les conseils de ma GH à Siem Reap. Un petit bonhomme un tout petit peu dodu, environ 35 ans, très dynamique et parlant un anglais très compréhensible ? Il a un touk-touk jaune vif et en bois, sauf les montants qui sont en inox tourné. Pour une journée 1/2, on s'est mis d'accord sur 30 $ Si vous savez ce que vous voulez faire et si c'est parfois éloigné de la ville, il pourrait vous demander plus. Tout se négocie je crois. Il est très sympa, et il est même venu nous chercher à la bus station pour nous amener à l'hôtel, sachant qu'on allait passer ces 2 jours ensemble. Ce midi il n'a pas voulu manger avec nous, il s'est débrouillé et nous aussi !  Amusez-vous bien ! | | | la description ne semble pas tout a fait la même que la personne avec qui nous avons fait les ballades autour de BTG, car il était plus jeune et n'était pas même "un tout petit peu dodu". si tu as l'occasion montre Tchine tchine ma photo attachée que j'ai mise sur le post, elle date de juillet 2010. si c'est un copain à lui ça lui fera plaisir de voir qu'on lui fait de la pub!! bonne ballade Guy | | | Bonjour,
Pour commencer : quelle chance !!!!! nous revenons d'un voyage d'un mois 1/2 au Cambodge et en Thailande et c'était fantastique :)
En ce qui concerne Battambang, nous avons eu de très bons échos de chez Sam mais nous n'avons pas pris cette option, pour des raisons budgétaires et géographiques. Nous avons pris l'option Cchaya Hotel. Alors ce n'est pas glamour mais il est en plein centre et pour 8$ par nuit, nous avions une grande chambre avec fan/TV/eau chaude/ frigo. En réservant la veille, un tuk tuk est venu gratuitement nous chercher à la station de bus (même si évidemment son but est de nous vendre des excursions...). Nous l'avons choisi pour faire nos excursions sur 2 jours et sincèrement ça valait le coup...
Pour Phnom Penh, je conseille la Okay GH : 8$ la nuit pour une chambre superbe (demander les chambres au 3eme et 4eme étage dans l'immeuble d'à côté)
Pour Sihanoukville, le Banana Cool : bungalow mimi avec fan, moustiquaire pour 8$ + 2$ pour l'eau chaude...patron super sympa, resto très bon, projections de films le soir et wifi gratuit...
Bon voyage ! | | | Bonjour,
Les prix de Sam ne sont pas exhorbitants mais Sam a chopé le melon et c'est bien dommage. Il se plaignait d'avoir trop de travail et d'être trop sollicité. Nous pouvons comprendre que c'est beaucoup de travail pour un jeune couple mais il n'y a que les $ qui interessent Sam. Il ne parle que de ça.
Je parle seulement de ce que l'on a vécu et ça reste subjectif. Nous voulions initialement y sejourner 3 jours en novembre dernier et au bout de 2 jours avons décidé de partir. Il n'y a que 3 chambres - propres et comfortables, rien à dire - chez Sam et les visites se font au gré des pensionnaires qui y cohabitent. Il ne s'arrange pas pour regrouper les visites, il les impose. Comme nous le disait Sam himself: "c'est moi qui décide". Je ne dis pas que Sam n'est pas un bon guide, mais son côté "je méprise les touristes-qui-font-du-tourisme et je ne fais pas confiance aux locaux-car-mauvais-bougres" nous a légèrement agacé. On a bien rigolé en regardant "Echappées belles" au Cambodge et voir Sam jouer les guides sur le Bambou Train. Il comprendra sûrement, vu qu'il garde un oeil sur le forum...
Ce n'est pas une question d'argent, c'est une question de relation humaine. Je sais que bon nombre de VFistes n'ont que des louanges à faire, et ce sont justement ces éloges qui nous ont donné envie d'aller chez Sam mais nous avons l'habitude de traîner nos pieds en Asie du Sud Est - et il débite pas mal de conneries sur les pays voisins que nous connaissons bien -, ne sommes pas habitués à ce que l'on dicte nos journées et n'avons pas besoin de guide francophone à tout prix. L'idée de rencontrer un cambodgien revenu sur ses terres d'origine pour y (re)construire une vie nous semblait pourtant sympa...
Nous retournerons à Battambang mais sans doute pas chez Sam. | | | Malheureusement c'est exactement ce que j'ai entendu de personnes de retour du Cambodge d'où mon poste plus haut... Je vais me rendre à Battambang prochainement et je logerai en ville et je suis persuadée que je trouverai un chauffeur de tuk tuk qui me proposera de visiter les alentours avec lui et qui n'aura pas eu le privilège de l'immense publicité faite à Sam... chacun son tour   | | | ...... d'ailleurs il n'y a pas que Sam à Battambang, et moi personellement je n'y descends pas et je privilégie d'autres endroits.... les tuk tuk ne sont pas encore légion sur cette ville, mais le peu de chauffeurs qu'il y a sont trés sympas en effet.... | | | La Okay oui..... c'était ma guest favorite depuis 2004, mais elle a beaucoup vieilli et l'entretien laisse à désirer... à signaler un peu plus loin dans l amême rue la Sweet home guest house tenu par l'ancien gérant de la Okay et ayant des chambres de 6 à 20 usd propres, confortables et même service qu'à la Okay.... | | | Merci Alan, j'ai bien noté cette adresse. Est-il nécessaire de réserver à l'avance, en tout cas en ce qui concerne les chambres plus confortables ou réservation au dernier moment ??? Au fait, est-ce que tu recommandes toujours Mr. Sam, conducteur de Tuk Tuk ou non ? J'ai fait un bout de chemin avec lui à Phnom Penh sur ta recommandation..... merci d'avance de ta réponse | | |  .... Sam c'est mon ami depuis 2004, on est lié comme des frères dorénavant et je ne peux que dire que ce garçon est ce qu'il y a de mieux pour vous ballader sur Phnom Penh et ses environs.... c'est sans souci, je me porte garant de lui et qui veut peut me demander ses coordonnées en privé....
La Sweet home a en effet des chambres jusqu'à 20 usd la nuit..... et pareil, je connais son manager Thavi depuis 2004 et comme c'est un vrai professionel il est sûr que sa guest house est rapidement complète, donc il vaut mieux en effet réserver par avance ou alors arriver trés tôt le matin pour espérer avoir une chambre.... | | | c'est la fete a "l'oncle sam" sur ce post... 
apres avoir eté monté en epingle, le piedestal tangue on dirait... dans d'autres post, j'avais deja dit ma prudence vis a vis de ces monodependances de contacts recommandés dans certains endroits. sans polemique, il y a pas mal de gh ou hotel pour se loger a bon prix a battambang, et si vous parlez un peu anglais, pas mal de chauffeur tuk-tuk ou motodop qui vous feront decouvrir les environs de battambang, les artisans... | | | bonjour merci a vous tous pour les adresses et les conseils Alan pourrait tu me donner les coordonnées de ton ami il me manque des adresses plus vers le nord est du cambodgeen attendant de vous lire a bientot | | | Je suis d'accord pour les chambres du bas qui laissaient vraiment à désirer. Du coup, nous voulions partir. Mon conjoint a visité la Sweet Home mais l'a trouvée aussi délabrée. Finalement, le gérant de la Okay, ne voulant pas que nous partions, nous a proposé une chambre au 3ème étage de l'immeuble d'à côté et là les chambres sont vraiment lumineuses, très propres et très bien entretenues... | | | Sam c'est mon ami depuis 2004, on est lié comme des frères dorénavant et je ne peux que dire que ce garçon est ce qu'il y a de mieux pour vous ballader sur Phnom Penh et ses environs... c'est sans souci, je me porte garant de lui et qui veut peut me demander ses coordonnées en privé...
Je confirme, Sam (le chauffeur de touk-touk, pas l'autre) est un bon plan pour visiter Phnom Penh et ses environs. Il fait des efforts pour parler l'anglais et se débrouille bien, quant aux balades qu'il propose, c'est vous qui choisissez dans la liste des lieux que vous voulez voir ou pas. Tout dépend de vos attentes. Nous n'avons pas été déçus du tout et je remercie publiquement Alan, intervenu ci-dessus, pour ce bon tuyau ! Sam est un garçon charmant et il sera enchanté de vous rendre service. Si vous passez par lui, donnez-lui le bonjour de Christian et Nadia ! Mais vous aurez autre chose à penser ! Belles vacances à vous ! | | | Je suis d'accord pour les chambres du bas qui laissaient vraiment à désirer. Du coup, nous voulions partir. Mon conjoint a visité la Sweet Home mais l'a trouvée aussi délabrée.
Nous voulions aller à la Sweet Home GH mais elle était complète. Nous avons trouvé, au hasard, le NOURA MOTEL, tout près du National Museum et devant le parc qui jouxte le Royal Palace : très propre et peu onéreux, personnel charmant, free wifi. En partant de PP pour Siem Reap, j'ai oublié un paquet de documents dans l'armoire sous la télé. J'ai téléphoné depuis le bus qui nous emmenait. Ils ont cherché et trouvé. Au retour à PP une semaine plus tard, j'avais tous mes documents, et je vous jure que ce fut un soulagement ! Donc une maison très sérieuse. | | | Sam est un garçon charmant et il sera enchanté de vous rendre service.
J'aimerais préciser que Sam est un homme d'une petite quarantaine, pas un jeune garçon....   | | |  .... il doit y avoir erreur sur l'endroit, j'ai encore logé à la Sweet home au mois de décembre et y serait encore fin de ce mois et je peux assurer que cette guest est tout sauf délabrée.... !! attention aux infos que l'on peut donner et qui sont erronées.... cette guest house a un an et demi d'existence, la Okay dix ans ce qui fait une différence.... et d'ailleurs l'immeuble d'à côté c'est la Sweet home ainsi que le bâtiment en face....
Quant à Sam, évidemment ce n'est pas le Sam de Battambang...... et je peux donner son phone à qui veut, mais en privé et chacun fait bien entendu ce qu'il veut...
J'ai toujours dit que ce qui peut convenir à quelqu'un peut très bien ne pas convenir à une autre personne.... | | |  .... Lol Clavdia.... !! 43 exactement, il sera content que tu le rajeunisses.... !! | | | Sam est un garçon charmant et il sera enchanté de vous rendre service.
J'aimerais préciser que Sam est un homme d'une petite quarantaine, pas un jeune garçon....   
Je pense savoir assez correctement m'exprimer en français. Et croire avec raison qu'il est tout à fait correct de dire "un garçon charmant", même si le "garçon" en question est un homme à la quarantaine passée. D'autant plus que celui qui écrit cela a la soixantaine passée... Désolé de revenir là-dessus, mais je n'apprécie pas trop qu'on relève une faute qui n'existe pas. Merci de votre compréhension. Et désolé pour le hors sujet, il n'est pas de mon fait, au départ. | Discussions similaires sur le Cambodge: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 308 visiteurs en ligne depuis une heure! |