Daniel19600 · 18 janvier 2011 à 7:23 · 8 photos 74 messages · 16 participants · 9 724 affichages | | | | Bonjour Alan,
Vous connaissez la Europe guesthouse a PP?
J'ai réservé une chambre un collegue m'en a parlé en bien, si possible j'aimerais avoir les coordonnées de votre chauffeur merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Vous connaissez la Europe guesthouse a PP? J'ai réservé une chambre un collegue m'en a parlé en bien.
Personnellement je ne la connais pas, mais comme justement j'en avais parlé avec Sam, le désormais fameux chauffeur de touk-touk à Phnom Penh, - charmant garçon méritant de 43 ans,    , - lui-même m'a indiqué que cette GH était située dans un quartier un peu... chaud au niveau des bars, si vous voyez ce que je veux dire. Il nous a déconseillé le coin à cause de ça et du bruit nocturne. C'est la raison pour laquelle nous avons réservé au NOURA MOTEL car la SWEET HOME GH était complète. Voilà ma petite contribution, si cela peut vous être utile. | | | Merci pour votre réponse, je sais que c'est situé en plein centre mais apparament a l'intérieur c'est le calme, je reviendrai donner mon avis perso... | | | Bonjour,
On parle beaucoup aussi de la Europa.... perso ce n'est pas ma favorite, et cela principalement en raison de son emplacement, mais maintenant elle a l'air d'être bien tenu....
Téléphone de Sam en privé.... | | | Concernant Sam c'est mon ami, et je suis content de pouvoir le recommander à qui veut, sachant que avec ce " garçon " je sais que tout voyageur sera en " sécurité " et surtout pourra découvrir Phnom Pennh et ses environs d'une autre façon.... mais maintenant il y a quantité d'autres chauffeurs de moto doups et de tuk tuk que je connais aussi, et dont parfois j'utilise les services également, qui sont tout autant recommandables.... je n'aime pas dire qu'un tel est meilleur qu'un autre, et on a chacun nos envies et nos besoins....
Same, same pour les hébergements.....
N'oubliez jamais de " marchander " quelque peu.... ils ont toujours tendance à " exagérer " mais cela est normal au vu de l'image qu'on leur donne avec nos " supposés " moyens.... cependant un sourire et une voix un peu ferme, et tout s'arrange.... et forcément un moto doup sera moins cher qu'un tuk tuk..... et même en marchandant vous payerais toujours deux fois plus qu'un khmer, mais là encore c'est pas grave..... | | | Oups !  et un peu susceptible sur les bords dirait-on.
Mais y a pas de quoi fouetter un chat, ni même d'en faire un poste hors sujet effectivement.... Ce n'était qu'une précision et non pas mon intention de "relever une faute" qui n'existe pas.... | | | Oups !  et un peu susceptible sur les bords dirait-on. Mais y a pas de quoi fouetter un chat, ni même d'en faire un poste hors sujet effectivement.... Ce n'était qu'une précision et non pas mon intention de "relever une faute" qui n'existe pas.... 
Très susceptible lorsqu'on me reprend sur ma façon d'écrire, oui. Désolé. La "précision" étant inadéquate, elle a constitué elle-même le hors-sujet. CQFD et on clôt, merci. Le chat - fouetté pour rien - vous salue bien. | | | e n'aime pas dire qu'un tel est meilleur qu'un autre, et on a chacun nos envies et nos besoins....
Exact, idem pour les hébergements, les ballades... | | | e n'aime pas dire qu'un tel est meilleur qu'un autre, et on a chacun nos envies et nos besoins....
Exact, idem pour les hébergements, les ballades... 
Tout à fait, et je l'ai précisé dans le même post..... | | | le "Europe GH " est très sympa et très familial. il n'est pas bruyant surtout si on prend les chambres coté cour et l'avantage est qu'il se situe dans une petite rue calme et à proximité du fleuve et du centre ville. de plus le patron Seng est aux petits soins et file plein de tuyaux sur PP et parle très bien francais (c'est un franco kmer). je vous asure vous ne regretterez pas!!! bon voyage Guy | | | Merci Guy | | | C'est bien celle ci..... ?
| | | Bof ! | | | l'habit ne fait pas le moine.... | | | de plus le patron Seng est aux petits soins et file plein de tuyaux sur PP et parle très bien francais (c'est un franco kmer). je vous asure vous ne regretterez pas!!!
J'adhère complètement. La réussite d'un voyage ne réside pas seulement dans la beauté des paysages ou dans un quelconque rapport qualité/prix, elle est surtout due à la richesse de nos rencontres, quel que soit le pays visité, et Seng et sa petite famille, en valent le détour. Pour sa disponibilité, son accueil chaleureux et sa grande gentillesse. Sa guest house ne paie peut-être pas de mine, elle est située non loin des quais Sisovath et il y a en effet quelques bars à filles dans le coin, et alors ? Rien ne vous oblige à les fréquenter et nous n'avons jamais été ennuyés ni abordés d'une façon ou d'une autre. Bien au contraire, au bout de quelques jours, les commerçants du coin et les jeunes filles nous saluaient d'un grand sourire. | | | ..... de toute manière les bars à filles sont quelque chose de commun sur Phnom Penh, et rien n'empêche d'y aller boire un verre et de discuter avec les filles qui sont très sympa et pas seulement là pour la " bagatelle "..... de toute façon elles sont pour la plupart payer au verre consommé par le client, et c'est un des aspects de cette ville à ne pas ignorer...
Je ne connais pas cette guesthouse, mais je suis persuadé qu'elle est bien et j'irais y faire un tour.... aprés c'est clair que chacun a ses habitudes.... | | |   super sympa!!!merci pour lui!!
et pour Daniel19600, un resto pas loin: continuer la st 136 (rue de Europe GH) et aller au 90 c’est un resto populaire ou la cuisinière prépare ses plats dehors et ils sont délicieux et pas cher. 2 dollars à 2 dollars 50 (difficile à trouver dans ce coin et surtout pas sur le quai...) Là encore ambiance sympa et dés qu’on y retourne une deuxième fois on devient des habitués... | | | Autre bon plan aussi dans la Str.136, à 50 mètres de l'Europe GH, la Nordic House qui sert un copieux petit dejeuner à 2,50 USD et surtout, un excellent café. Là aussi, une deuxième fois = habitués et grands sourires. Comme le disait Alan très justement, chacun a ses habitudes... | | | Merci guy je vais noté votre adresse pour ce resto | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 022 visiteurs en ligne depuis une heure! |