Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Harendt · 17 mai 2017 à 17:47 · Une photo 184 messages · 30 participants · 11 013 affichages | | | À: Harendt · 19 mai 2017 à 19:09 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 41 de 184 · Page 3 de 10 · 877 affichages · Partager Bonsoir Anne Marie,
Tu vois que ton post suscite pas mal d’interrogations, alors ce serait sympa si tu venais nous apporter des éclaircissements sur cette situation que tu dis avoir vécu. Bonne soirée | | À: Chatokay · 19 mai 2017 à 19:36 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 42 de 184 · Page 3 de 10 · 858 affichages · Partager Mais enfin dans le cadre d'un voyage scolaire en tant que maman 18 ans - 1 jour ou plus un jour je souhaiterais savoir que mon enfant est vraiment accompagné... car j'imagine que le gamin ne s'est pas forcement offert le voyage tout seul ! 1 seul accompagnant pour moi c'est pas suffisant
A. | | À: Patrick91230 · 19 mai 2017 à 19:38 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 43 de 184 · Page 3 de 10 · 857 affichages · Partager Bonjour Patrick, Merci pour votre conseil. Je compte en effet ne négliger aucun recours mais je sens qu'il va falloir m'armer de patience. Je n'ai d'ailleurs reçu aucune réponse d'easyjet après l'envoi de la lettre de réclamation au service client, mais c'est une pratique systématique chez easyjet. Très cordialement
J'ai été par contre abasourdie par certains commentaires déplacés et allusions de certains internautes. -Les faits sont malheureusement têtus et avérés: Les éléves sont partis seuls sans accompagnateur puisqu'on m'a interdit l'embarquement. D'ailleurs arrivés à Berlin, ils s'en sont plaints au personnel sur place qui était consterné, qui s'est même excusé et leur a dit qu'ils ne comprenaient pas comment cela avait pu arriver! J'avoue que moi non plus je ne comprends pas et il faudra bien qu'easyjet Lyon s'explique clairement là-dessus et qu'il y ait réparation et des conséquences. Est-ce que l'avion était surbooké et ils ont cherché le moindre prétexte pour débouter un passager? Je n'en sais rien, ce n'est qu'une hypothèse? On essaie toujours de mettre de la rationalité là où il n'y a peut-être que de la bêtise et de la malveillance, doublées d'une incroyable incompétence professionnelle!
-Pour ce qui est de la police, je l'ai effectivement appelée, sans doute trop tard, quand j'ai compris que je n'embarquerai pas, mais la chef s'était déjà volatilisée à ce moment-là, et ils m'ont malheureusement dit qu'ils ne pouvaient rien faire, étant donné donné qu'easyjet est une Compagnie privée donc ils ne pouvaient pas intervenir. Je dois dire qu'ils ont été très courtois et prévenants, bien que totalement impuissants face à cette décision et j'ai bien senti qu'ils partageaient mon désarroi, d'ailleurs ils m'ont informé sur les différents vols pour rentrer en Allemagne. Leur attitude n'était pas du tout autoritaire ou agressive contrairement à celle des Stewardesses. En ce sens, je n'ai rien à leur reprocher, sinon leur impuissance et leur inaction, du fait, semble-t-il de la loi.
- Concernant le fait, confirmé par les élèves, que la Chef se mette spontanément à nous parler en arabe sur un ton menaçant et ce faisant à me fixer dans les yeux en particulier, je trouve particulièrement odieux que certains internautes aient pu imaginer une interprétation raciste totalement farfelue des faits. Si elle nous avait parlé en mandarin, en russe ou en portugais, cela n'aurait rien changé au fond, mais je suis obligée en l'occurence de m'en tenir aux faits et il se touve que c'était de l'arabe bien reconnaissable à la prosodie, même si nous n'avons pas compris le contenu. J'ajoute que je suis une européenne convaincue ayant toujours prônée les valeurs européennes de tolérance, de respect mutuel et d'ouverture, d'ailleurs nous étions venus célébrer la fête de l'Europe le 9 mai (Merci easyjet!). Le fait de parler à une personne dans une langue qu'elle ne maîtrise pas prouve bien la volonté de non communication, le refus du dialogue et le manque de respect pour le coup! Pourquoi ne nous a-t-elle pas parlé en anglais, langue que mes élèves et moi maîtrisons très bien, ce qui aurait évité de m'obliger à traduire en déclanchant sa colère? Normalement les hôtesses sont sensées parler anglais, non? Là aussi, il faut qu'easyjet s'explique sur ce dérapage. Ou bien les hôtesses d'easyjet Lyon sont tellement sous qualifiées qu'elles ne parlent même pas anglais? Je souligne que notre destination était Berlin et non pas un pays arabophone, donc c'est inacceptable.
-La raison invoquée par la Chef: "Vous m'avez manqué de respect!". Devant mes demandes d'élucidations:"Mais je n'ai rien fait, ni rien dit de mal, expliquez-moi, je ne comprends pas!" Silence Radio total, mutisme complet (après la tirade en arabe), puis elle a disparu juste avant le décollage. Les deux autres sont restées de marbre, sans un mot, ni une explication.Je voudrais bien savoir sa définition du respect: Est-ce manquer de respect quand on ne baisse pas les yeux, ou pire quand on demande poliement une explication? Ou bien faut.il maîtriser les codes de certaines banlieues quant à la notion de respect pour embarquer dans un avion easyjet à Lyon?
Pour terminer, je refuse le fait que les victimes passent pour des coupables, procédé bien connu pour disculper les vrais fautifs. Les élèves sont partis non accompagnés, easyjet m'a contrainte à faillir à mon devoir de surveillance, j'ai dû partir par le premier vol Lufthansa et nous avons toutes les preuves à l'appui: Les faits sont irrévocables, il n'y a pas de touche "effacer" dans la réalité. | | À: Aymeline6 · 19 mai 2017 à 19:42 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 44 de 184 · Page 3 de 10 · 853 affichages · Partager Bonsoir,
Je ne vous livrerai longuement pas le fond de ma pensée, qui est que les parents ne sont pas propriétaires de leurs enfants et qu'il doivent apprendre à les lâcher, mais je vous fais observer qu'on ne sait finalement rien de ce voyage : combien d'accompagnateurs ? Combien d'élèves au final ?.... On veut croire que le message initial est bien sincère, mais on a quand même là une impression très subjective, presqu'une détresse.
Michel
Mais enfin dans le cadre d'un voyage scolaire en tant que maman 18 ans - 1 jour ou plus un jour je souhaiterais savoir que mon enfant est vraiment accompagné... car j'imagine que le gamin ne s'est pas forcement offert le voyage tout seul ! 1 seul accompagnant pour moi c'est pas suffisant
A. | | À: Harendt · 19 mai 2017 à 19:42 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 45 de 184 · Page 3 de 10 · 853 affichages · Partager Merci de ces explications très précises. Les faits semblent avérés, la police a constaté, donc la justice devrait passer. Et la compagnie va sans doute sanctionner la personne après enquête interne. | | À: Harendt · 19 mai 2017 à 20:11 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 46 de 184 · Page 3 de 10 · 841 affichages · Partager Bonsoir Anne-Marie,
Votre intervention de ce soir nous éclaire un peu.
En parlant d'appeler la police, j'essayais de me mettre à votre place, ce qui n'est ni absurde ni impossible. Je ne suis pas surpris du tout de ce que vous dites de la différence d'attitude de la police et du personnel de l'aéroport, c'est une chose que je peux confirmer par mon expérience personnelle.
Une question tout de même : pourquoi ne pas avoir appelé l'établissement des élèves, ou l'établissement partenaire ? Un lycée dispose de moyens d'intervenir dans de telles situation (police, gendarmerie, ministères...).
Combien y avait-il d'élèves ? De quel niveau ? De quel âge ?
Michel
Bonjour Patrick, Merci pour votre conseil. Je compte en effet ne négliger aucun recours mais je sens qu'il va falloir m'armer de patience. Je n'ai d'ailleurs reçu aucune réponse d'easyjet après l'envoi de la lettre de réclamation au service client, mais c'est une pratique systématique chez easyjet. Très cordialement
J'ai été par contre abasourdie par certains commentaires déplacés et allusions de certains internautes. -Les faits sont malheureusement têtus et avérés: Les éléves sont partis seuls sans accompagnateur puisqu'on m'a interdit l'embarquement. D'ailleurs arrivés à Berlin, ils s'en sont plaints au personnel sur place qui était consterné, qui s'est même excusé et leur a dit qu'ils ne comprenaient pas comment cela avait pu arriver! J'avoue que moi non plus je ne comprends pas et il faudra bien qu'easyjet Lyon s'explique clairement là-dessus et qu'il y ait réparation et des conséquences. Est-ce que l'avion était surbooké et ils ont cherché le moindre prétexte pour débouter un passager? Je n'en sais rien, ce n'est qu'une hypothèse? On essaie toujours de mettre de la rationalité là où il n'y a peut-être que de la bêtise et de la malveillance, doublées d'une incroyable incompétence professionnelle!
-Pour ce qui est de la police, je l'ai effectivement appelée, sans doute trop tard, quand j'ai compris que je n'embarquerai pas, mais la chef s'était déjà volatilisée à ce moment-là, et ils m'ont malheureusement dit qu'ils ne pouvaient rien faire, étant donné donné qu'easyjet est une Compagnie privée donc ils ne pouvaient pas intervenir. Je dois dire qu'ils ont été très courtois et prévenants, bien que totalement impuissants face à cette décision et j'ai bien senti qu'ils partageaient mon désarroi, d'ailleurs ils m'ont informé sur les différents vols pour rentrer en Allemagne. Leur attitude n'était pas du tout autoritaire ou agressive contrairement à celle des Stewardesses. En ce sens, je n'ai rien à leur reprocher, sinon leur impuissance et leur inaction, du fait, semble-t-il de la loi.
- Concernant le fait, confirmé par les élèves, que la Chef se mette spontanément à nous parler en arabe sur un ton menaçant et ce faisant à me fixer dans les yeux en particulier, je trouve particulièrement odieux que certains internautes aient pu imaginer une interprétation raciste totalement farfelue des faits. Si elle nous avait parlé en mandarin, en russe ou en portugais, cela n'aurait rien changé au fond, mais je suis obligée en l'occurence de m'en tenir aux faits et il se touve que c'était de l'arabe bien reconnaissable à la prosodie, même si nous n'avons pas compris le contenu. J'ajoute que je suis une européenne convaincue ayant toujours prônée les valeurs européennes de tolérance, de respect mutuel et d'ouverture, d'ailleurs nous étions venus célébrer la fête de l'Europe le 9 mai (Merci easyjet!). Le fait de parler à une personne dans une langue qu'elle ne maîtrise pas prouve bien la volonté de non communication, le refus du dialogue et le manque de respect pour le coup! Pourquoi ne nous a-t-elle pas parlé en anglais, langue que mes élèves et moi maîtrisons très bien, ce qui aurait évité de m'obliger à traduire en déclanchant sa colère? Normalement les hôtesses sont sensées parler anglais, non? Là aussi, il faut qu'easyjet s'explique sur ce dérapage. Ou bien les hôtesses d'easyjet Lyon sont tellement sous qualifiées qu'elles ne parlent même pas anglais? Je souligne que notre destination était Berlin et non pas un pays arabophone, donc c'est inacceptable.
-La raison invoquée par la Chef: "Vous m'avez manqué de respect!". Devant mes demandes d'élucidations:"Mais je n'ai rien fait, ni rien dit de mal, expliquez-moi, je ne comprends pas!" Silence Radio total, mutisme complet (après la tirade en arabe), puis elle a disparu juste avant le décollage. Les deux autres sont restées de marbre, sans un mot, ni une explication.Je voudrais bien savoir sa définition du respect: Est-ce manquer de respect quand on ne baisse pas les yeux, ou pire quand on demande poliement une explication? Ou bien faut.il maîtriser les codes de certaines banlieues quant à la notion de respect pour embarquer dans un avion easyjet à Lyon?
Pour terminer, je refuse le fait que les victimes passent pour des coupables, procédé bien connu pour disculper les vrais fautifs. Les élèves sont partis non accompagnés, easyjet m'a contrainte à faillir à mon devoir de surveillance, j'ai dû partir par le premier vol Lufthansa et nous avons toutes les preuves à l'appui: Les faits sont irrévocables, il n'y a pas de touche "effacer" dans la réalité. | | À: Dom751 · 19 mai 2017 à 20:37 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 47 de 184 · Page 3 de 10 · 828 affichages · Partager Donc le motif officiel avancé par le personnel au sol est "manque de respect" ? Je n'ai jamais voyagé sur easyJet mais Je trouve cela incroyable. Pour celles et ceux qui partent de Lyon sur easyJet, ce sont des salariés easyJet qui font l'enregistrement/l'embarquement ou bien c'est un sous traitant ?
Dans le premier post on devinait un souci avec un bagage pour un élève. 60€ est le tarif demandé pour mettre un bagage en soute à la porte d'embarquement (on, a donc dépassé le comptoir de dépose bagages).
Bon, j'espère qu'on connaitra un jour le fin mot de l'histoire avec le motif "officiel" et nous verrons si le personnel au sol a "menti" en avançant un motif fallacieux (arrivée tardive de la passagère par exemple).
Concernant les groupes, easyJet semble parler de groupe à partir de dix personnes et exige un accompagnateur pour dix enfants au minimum. Cela signifie au moins deux accompagnateurs pour 11 et ainsi de suite.
Reste à connaître la taille du groupe et surtout si les billets ont été achetés en groupe. www.easyjet.com/...ger-avec-des-enfants
En ce qui concerne la police cela confirme qu'ils ne peuvent rien faire en l'absence de matière pénale. Pour rappel la police ne constate rien, un huissier constate. Pour que la police puisse entraver une procédure d'embarquement et par conséquent impacter le décollage d'un avion il faut des raisons très très très solides et valables car la compagnie n'hésitera pas à demander réparation de son préjudice au cas où...
On ne connait donc ni la taille du groupe, ni les âges des élèves (mini maxi), le nombre d'accompagnateurs, etc. Rappel pour easyJet : - 13 ans ou moins : accompagnés d’un adulte de 16 ans ou plus qui en a l’entière responsabilité. - 14 et 15 ans : peuvent voyager seuls à condition qu’ils ne voyagent pas avec des enfants de 13 ans ou moins. - 16 ans ou plus : peuvent voyager seuls. | | À: Harendt · 19 mai 2017 à 20:42 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 48 de 184 · Page 3 de 10 · 823 affichages · Partager Bonsoir, C'est cette partie de ton premier message que je ne comprends pas : pour avoir osé les défendre
Les défendre de quoi ? On ne sait pas le point de départ de ton histoire, ce qui ne veut pas dire que tu ait tort.
Cordialement | | À: Tatra · 19 mai 2017 à 21:25 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 49 de 184 · Page 3 de 10 · 804 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Oui bien sûr, c'est toujours judicieux d'appeler la Police dans ce type de situation sauf qu'en l'occurence ils n'ont aucun pouvoir d'intervention. J'ajoute que c'est la première fois qu'une telle mésaventure m'arrive et que sous le coup du stress, de la surprise et du traumatisme, j'ai peut-être manqué de lucidité mais j'étais surtout prise de court par le temps qui jouait en notre défaveur et surtout déconcertée par la malveillance manifeste du personnel d'embarquement.
-Concernant l'âge des élèves: 16 et 17 ans (depuis 12 jours), leur nationalité:allemande.
- Le gros problème était qu'ils n'avaient personne pour les réceptionner à Berlin, étant donné que nous étions en transit et qu'il y avait trois trains à prendre ensuite. De plus, ils n'avaient pas d'argent sur place. Nous avons été séparés à l'embarquement et je n'ai rien pu leur remettre par la suite. Ils s'étaient levés vers 4h30, nous sommes partis vers 5h30 à Satolas et arrivés à 6h (Vol à 8h). Ils sont arrivés chez eux vers 16h, m'ont-ils dit, donc ils sont restés environ 10h30 sans boire (vu l'interdiction d'emporter des liquides)! Je pense que les familles d'accueil avaient dû leur donner quelques provisions pour le voyage (biscuits ou Sandwich) mais pour des jeunes de cet âge c'est très dur car ils ne sont pas habitués à ces conditions. Finalement, je me dis qu'en Allemagne on traite beaucoup mieux les réfugiés mineurs qu 'en France (à Lyon) les élèves mineurs!
-En Allemagne, il n'y a pas de nombre légal minimum d'accompagnateurs, c'est à l'appréciation du proviseur, selon les capacités. C'est lui seul qui signe, qui autorise le voyage et qui décide du nombre d'accompagnateurs. Il existe seulement des recommandations. En règle général, il y a 2 accompagnateurs (qui doivent être professeur dans l'établissement) pour les voyages à l'étranger, mais il m'est déjà arrivé de partir seule avec des groupes à l'étranger, faute de professeur disponible, par exemple en période d'examen. Cela n'est pas seulement propre à l' Allemagne puisque l'année dernière nous avons accueilli un groupe de 5 élèves mineurs français accompagné d'un seul professeur dans le cadre d'un programme d'échange. La priorité pour le proviseur est toujours d'assurer les cours et non pas l'accompagnement.
Si l'un des membres a déjà été confronté à ce type de situation, je serai très reconnaissante pour toute information, conseil ou recommendation pertinente.
Très cordialement | | À: Harendt · 19 mai 2017 à 21:51 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 50 de 184 · Page 3 de 10 · 792 affichages · Partager Oui, je crois que je comprends mieux la situation.
Si on est en peine pour trouver des enseignants pour prendre ce genre de responsabilité, surtout depuis 2007, c'est que tout est fait actuellement en France pour rendre impossible et intenable cette position. Je suppose que les jeunes gens avaient un peu d'argent, donc ils ont pu manger et boire ; je suppose aussi qu'ils avaient tous des téléphones, donc que le fil de la communication a été maintenu tant bien que mal. Ils n'étaient pas des petits enfants, ils ont certainement su se débrouiller. Et tout s'est bien fini, semble-t-il.
Ne dramatisez pas, ne culpabilisez pas.
Michel
Bonsoir Michel,
Oui bien sûr, c'est toujours judicieux d'appeler la Police dans ce type de situation sauf qu'en l'occurence ils n'ont aucun pouvoir d'intervention. J'ajoute que c'est la première fois qu'une telle mésaventure m'arrive et que sous le coup du stress, de la surprise et du traumatisme, j'ai peut-être manqué de lucidité mais j'étais surtout prise de court par le temps qui jouait en notre défaveur et surtout déconcertée par la malveillance manifeste du personnel d'embarquement.
-Concernant l'âge des élèves: 16 et 17 ans (depuis 12 jours), leur nationalité:allemande.
- Le gros problème était qu'ils n'avaient personne pour les réceptionner à Berlin, étant donné que nous étions en transit et qu'il y avait trois trains à prendre ensuite. De plus, ils n'avaient pas d'argent sur place. Nous avons été séparés à l'embarquement et je n'ai rien pu leur remettre par la suite. Ils s'étaient levés vers 4h30, nous sommes partis vers 5h30 à Satolas et arrivés à 6h (Vol à 8h). Ils sont arrivés chez eux vers 16h, m'ont-ils dit, donc ils sont restés environ 10h30 sans boire (vu l'interdiction d'emporter des liquides)! Je pense que les familles d'accueil avaient dû leur donner quelques provisions pour le voyage (biscuits ou Sandwich) mais pour des jeunes de cet âge c'est très dur car ils ne sont pas habitués à ces conditions. Finalement, je me dis qu'en Allemagne on traite beaucoup mieux les réfugiés mineurs qu 'en France (à Lyon) les élèves mineurs!
-En Allemagne, il n'y a pas de nombre légal minimum d'accompagnateurs, c'est à l'appréciation du proviseur, selon les capacités. C'est lui seul qui signe, qui autorise le voyage et qui décide du nombre d'accompagnateurs. Il existe seulement des recommandations. En règle général, il y a 2 accompagnateurs (qui doivent être professeur dans l'établissement) pour les voyages à l'étranger, mais il m'est déjà arrivé de partir seule avec des groupes à l'étranger, faute de professeur disponible, par exemple en période d'examen. Cela n'est pas seulement propre à l' Allemagne puisque l'année dernière nous avons accueilli un groupe de 5 élèves mineurs français accompagné d'un seul professeur dans le cadre d'un programme d'échange. La priorité pour le proviseur est toujours d'assurer les cours et non pas l'accompagnement.
Si l'un des membres a déjà été confronté à ce type de situation, je serai très reconnaissante pour toute information, conseil ou recommendation pertinente.
Très cordialement | | À: Tatra · 19 mai 2017 à 21:59 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 51 de 184 · Page 3 de 10 · 791 affichages · Partager J'ai peut-être oublié de préciser que cela s'est passé un dimanche (14.05.17) donc il était parfaitement impossible de joindre l'établissement, le secrétariat ouvrant le lundi à 7h. Les proviseurs n'habitent pas dans les collèges ou lycées en Allemagne.Mais je doute fort qu'un proviseur en France soit joignable le dimanche matin! | | À: Harendt · 19 mai 2017 à 22:22 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 52 de 184 · Page 3 de 10 · 778 affichages · Partager Dernière précision, de combien d'élèves parle t'on ? | | À: Dom751 · 20 mai 2017 à 1:07 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 53 de 184 · Page 3 de 10 · 757 affichages · Partager À 18 ans, on n'est plus mineur.
Un mineur de 18 ans a moins de 18 ans. Mineur de 18 ans signifie jusqu'à 17 ans et 364 jours.
Et depuis quand quelqu'un ayant 18 ans a moins de 18 ans ? Serait-on entré dans une ère quantique ? Le Docteur aurait-il fait des siennes, ou est-ce encore les Daleks ? Et sérieusement, à 17 ans et 364 jours on à... 17 ans. Essayez un peu d'allez voter à 17 ans et 364 jours pour voir, qu'on rigole. | | À: Harendt · 20 mai 2017 à 1:16 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 54 de 184 · Page 3 de 10 · 755 affichages · Partager Cette Stewardess était d’origine maghrébine
En êtes vous certaines? Je demande, car la seule nationalité pouvant en ce moment avoir des griefs envers nos amis d'outre-Rhin, et pouvant être confondu visuellement avec quelqu'un du Maghreb est... La Turquie. Si tant est que votre histoire est vrai, car étrangement il n'y est fait mention nul part sur le net. Un peu surprenant, vu le nombre de personnes lésées par cette histoire. Donc oui, votre histoire est hautement suspecte. | | À: Chatokay · 20 mai 2017 à 7:01 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 55 de 184 · Page 3 de 10 · 739 affichages · Partager Bonjour Olivier,
La langue française est faite ainsi : un jeune "mineur de 18 ans" est un jeune qui a "moins de 18 ans" ; on parle ainsi de "mineur de 15 ans", pour une ou un adolescent(e) qui en a par exemple 12 ou 13. On parle de cette façon en français dans les textes juridiques, administratifs etc.
Michel
À 18 ans, on n'est plus mineur.
Un mineur de 18 ans a moins de 18 ans. Mineur de 18 ans signifie jusqu'à 17 ans et 364 jours.
Et depuis quand quelqu'un ayant 18 ans a moins de 18 ans ? Serait-on entré dans une ère quantique ? Le Docteur aurait-il fait des siennes, ou est-ce encore les Daleks ? Et sérieusement, à 17 ans et 364 jours on à... 17 ans. Essayez un peu d'allez voter à 17 ans et 364 jours pour voir, qu'on rigole. | | À: Chatokay · 20 mai 2017 à 7:10 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 56 de 184 · Page 3 de 10 · 737 affichages · Partager Il n'en est fait mention nulle part ailleurs, dites-vous, sur le net, parce que ce n'est pas grand chose, ce n'est pas grave ; un incident comme il en survient très souvent dans les aéroports. Il est raconté ici par l'enseignante qui l'a vécu très intensément, donc qui le restitue avec gravité. Mais sur le fond, il ne s'est passé de tragique; personne n'a été gravement lésé, et la plupart du temps on préfère ne pas épiloguer sur ces incidents.
Je suis persuadé que l' Allemagne n'a rien à voir là-dedans, ce n'est pas là qu'il faut aller chercher des clés de lecture. Anne Marie sait à mon avis par ailleurs, tout comme moi, très bien reconnaître une jeune femme turque d'une jeune femme maghrébine.
Michel
Cette Stewardess était d’origine maghrébine
En êtes vous certaines? Je demande, car la seule nationalité pouvant en ce moment avoir des griefs envers nos amis d'outre-Rhin, et pouvant être confondu visuellement avec quelqu'un du Maghreb est... La Turquie. Si tant est que votre histoire est vrai, car étrangement il n'y est fait mention nul part sur le net. Un peu surprenant, vu le nombre de personnes lésées par cette histoire. Donc oui, votre histoire est hautement suspecte. | | À: Harendt · 20 mai 2017 à 9:08 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 57 de 184 · Page 3 de 10 · 717 affichages · Partager Accompagnant en tant que professeur un groupe d'élèves mineurs en voyage scolaire de Lyon à Berlin, j'ai été empêchée d'embarquer avec mes élèves pour avoir osé les défendre
Bonjour,
La clé du problème, très soigneusement caché, est très probablement là : "pour avoir osé les défendre".
Ca signifie quoi exactement "pour avoir osé les défendre" ?
Cordialement | | À: ElviajeroPar · 20 mai 2017 à 9:12 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 58 de 184 · Page 3 de 10 · 715 affichages · Partager Bonjour,
Bah... Je suppose qu'il y a eu un échange verbal un peu vif. Anne-Marie aurait agressé physiquement ou proféré de réelles insultes, cela aurait attiré la police, que le personnel au sol aurait été prompt à appeler. Il ne semble pas que ça ait été le cas.
Michel
Accompagnant en tant que professeur un groupe d'élèves mineurs en voyage scolaire de Lyon à Berlin, j'ai été empêchée d'embarquer avec mes élèves pour avoir osé les défendre
Bonjour,
La clé du problème, très soigneusement caché, est très probablement là : "pour avoir osé les défendre".
Ca signifie quoi exactement "pour avoir osé les défendre" ?
Cordialement | | À: ElviajeroPar · 20 mai 2017 à 9:16 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 59 de 184 · Page 3 de 10 · 710 affichages · Partager C’est très exactement la question que je me posais. | | À: Evajules · 20 mai 2017 à 11:02 · Modifié le 20 mai 2017 à 11:59 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 60 de 184 · Page 3 de 10 · 687 affichages · Partager Il y a cette histoire de bagage (soit un bagage dépassant la taille admise en cabine (56x45x25 avec roulettes et poignée comprises) soit un second bagage (même un petit sac) au lieu d'un + un tout petit accessoire) facturé 60€ en porte d'embarquement. C'est du très classique avec les compagnies à bas coup. Le passager va essayer de parlementer, le personnel au sol va rester inflexible (gabarit) et ca peut dégénérer.
Cela ne nous avance pas sur le fait de savoir si le personnel au sol a le droit de refuser d'embarquer un passager parfaitement en règle parce qu'il/elle juge cette personne trop excitée ? Je ne dis pas que c'est ce qu'il s'est passé, je digresse. Ce refus d'embarquement ne revient il pas au commandant de bord ? Et est ce que cela ouvre le droit à indemnisation forfaitaire ? | Discussions similaires sur l'Allemagne: Heure du site: 21:55 (21/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 684 visiteurs en ligne depuis une heure! |