Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Harendt · 17 mai 2017 à 17:47 · Une photo 184 messages · 30 participants · 11 010 affichages | | | À: Tatra · 6 juin 2017 à 20:37 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 141 de 184 · Page 8 de 10 · 979 affichages · Partager Mais les annonces répétitives et menaçantes, les filtres de sécurité, (...) les patrouilles armées, pour moi c'est un stress
Ce qui est stressant ce sont les attaques terroristes qui peuvent se tenir n'importe où n'importe quand contre n'importe qui... comme récemment à Orly... pas les mesures de sûreté faites pour lutter contre cette menace.
Quel bilan aurait eu cette attaque sans l'efficacité des forces de l'ordre?
Après personne n'est obligé de prendre l'avion et beaucoup de gens vivent très bien sans l'avoir pris.
Le stress n'est pas une raison pour justifier des comportements inappropriés de la part des usagers | | À: Fannoshka40 · 6 juin 2017 à 22:04 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 142 de 184 · Page 8 de 10 · 966 affichages · Partager je me faisais la réflexion du caractère incroyablement sonore, mal étudié, et profondément hostile de l'endroit : passage plein de courants d'air, matériaux froids et bruyants au contact des roues et des pas, bancs inhospitaliers
On aurait pas pu dire mieux. Cet aéroport est un vrai calvaire
Non non, Chatokay trouve qu'il n'y a absolument rien de stressant | | À: Elgordo · 7 juin 2017 à 18:01 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 143 de 184 · Page 8 de 10 · 911 affichages · Partager je me faisais la réflexion du caractère incroyablement sonore, mal étudié, et profondément hostile de l'endroit : passage plein de courants d'air, matériaux froids et bruyants au contact des roues et des pas, bancs inhospitaliers
On aurait pas pu dire mieux. Cet aéroport est un vrai calvaire
Non non, Chatokay trouve qu'il n'y a absolument rien de stressant
Bonjour,
Moi non plus, je ne trouve absolument rien de stressant dans les aéroports, et je trouve plutôt rassurante la présence des forces armées et de la police. Très rassurantes aussi, les procédures de contrôle de sécurité.
Cordialement | | À: ElviajeroPar · 8 juin 2017 à 5:55 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 144 de 184 · Page 8 de 10 · 874 affichages · Partager Bonjour,
Bah, oui, je suppose que ce sont là des ressentis personnels ; vous trouvez ça rassurant et pas du tout stressant, je ressens vivement l'inverse. Cela montre juste que nous avons chacun des appréciations propres et pas les mêmes... J'ai moi aussi de multiples témoignages de gens qui sentent les choses comme je les sens, et ça existe . Mais notez que je parle vraiment surtout de la France ; un aéroport comme Munich ou n'importe quelle gare allemande, par exemple, ne me "font" pas du tout ça. Question de conception, de traitement des passagers, d'urbanité, dirais-je.
Michel
je me faisais la réflexion du caractère incroyablement sonore, mal étudié, et profondément hostile de l'endroit : passage plein de courants d'air, matériaux froids et bruyants au contact des roues et des pas, bancs inhospitaliers
On aurait pas pu dire mieux. Cet aéroport est un vrai calvaire
Non non, Chatokay trouve qu'il n'y a absolument rien de stressant
Bonjour,
Moi non plus, je ne trouve absolument rien de stressant dans les aéroports, et je trouve plutôt rassurante la présence des forces armées et de la police. Très rassurantes aussi, les procédures de contrôle de sécurité.
Cordialement | | À: Tatra · 8 juin 2017 à 11:17 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 145 de 184 · Page 8 de 10 · 835 affichages · Partager Je trouve dommage qu'une nouvelle fois il soit fait preuve d'un "frenchbashing" au sein de VF....Franchement j'ai fréquenté de nombreux aéroports, et ROISSY ne me parait ni le plus hostile, ni le plus anxyogène.....Quant aux contrôles et à l'accueil, je trouve que de nombreux progrès ont été faits....
Le seul point noir pour moi est le manque de personnel douanier aux controles des passeports qui génèrent des files d'attente interminables......et le manque de contrôles automatiques...A part ça.... | | À: Elgordo · 8 juin 2017 à 11:54 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 146 de 184 · Page 8 de 10 · 818 affichages · Partager je me faisais la réflexion du caractère incroyablement sonore, mal étudié, et profondément hostile de l'endroit : passage plein de courants d'air, matériaux froids et bruyants au contact des roues et des pas, bancs inhospitaliers
On aurait pas pu dire mieux. Cet aéroport est un vrai calvaire
Non non, Chatokay trouve qu'il n'y a absolument rien de stressant
Le seul stress dans un aéroport est celui que l'on se fabrique soit-même.
- Devoir courir pour prendre son vol ? Facilement évitable en arrivant suffisamment tôt.
- Rater une correspondance à cause d'un retard d'un vol précédent ? Il suffit de prendre un billet de bon à bout, et on est gratuitement mis sur un vol ultérieur.
- Perte des baggages ? cela arrive 1% du temps, donc pas une raison pour stresser.
- Etc, etc.
| | À: Gildadesiles · 8 juin 2017 à 11:57 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 147 de 184 · Page 8 de 10 · 817 affichages · Partager Le seul point noir pour moi est le manque de personnel douanier aux controles des passeports qui génèrent des files d'attente interminables......et le manque de contrôles automatiques...A part ça....
Et ben, une critique basée sur des faits réels, ça fait plaisir pour une fois. | | À: Gildadesiles · 8 juin 2017 à 16:21 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 148 de 184 · Page 8 de 10 · 783 affichages · Partager Je ne savais pas qu'en France c'est la douane qui vérifie les passeports? | | À: Gildadesiles · 8 juin 2017 à 18:50 · Modifié le 8 juin 2017 à 19:29 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 149 de 184 · Page 8 de 10 · 754 affichages · Partager Bonsoir Sylvie,
Je suis sans doute très sensible à certaines choses plus qu'à d'autres. Il est aussi possible que nous n'ayons pas les mêmes repères culturels. Disons que je le vis comme ça, c'est tout . Ma manière de faire est, pour les voyages longs, ou complexes, de prendre un aller-retour pour un autre hub, par exemple Berlin, Varsovie ou Istanbul, et de tout faire depuis cette base de façon à éviter la France. Je me sens mieux ainsi.
Michel
Je trouve dommage qu'une nouvelle fois il soit fait preuve d'un "frenchbashing" au sein de VF....Franchement j'ai fréquenté de nombreux aéroports, et ROISSY ne me parait ni le plus hostile, ni le plus anxyogène.....Quant aux contrôles et à l'accueil, je trouve que de nombreux progrès ont été faits....
Le seul point noir pour moi est le manque de personnel douanier aux controles des passeports qui génèrent des files d'attente interminables......et le manque de contrôles automatiques...A part ça.... | | À: Gildadesiles · 8 juin 2017 à 19:54 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 150 de 184 · Page 8 de 10 · 743 affichages · Partager Le seul point noir pour moi est le manque de personnel douanier aux controles des passeports qui génèrent des files d'attente interminables......et le manque de contrôles automatiques...
En fait c'est la police nationale qui contrôle les passeports, pas la douane mais ce n'est pas bien grave.
Perso j'aime bien le T2 de CDG. Les flux sont séparés (même si on peut passer des arrivées aux départs au 2F par exemple), le 2E est pas désagréable avec les boiseries, la clarté, etc. RER direct (même s'il faut marcher un tout petit peu).
Je n'aime pas le T1 de CDG. Même s'il a un côté rétro kitch, je le trouve trop massif, "compliqué", on tourne en rond, faut monter, descendre, pas de RER direct. | | À: Evajules · 9 juin 2017 à 14:23 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 151 de 184 · Page 8 de 10 · 690 affichages · Partager Cette discussion part un coup dans un sens, un coup dans l'autre,....
Très juste.
| | À: B737 · 12 juin 2017 à 14:51 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 152 de 184 · Page 8 de 10 · 591 affichages · Partager ''Une attitude humble et soumise '' mais on rêve ou c' est un gag, on pourrait aussi leur baisers les mains vous êtes vraiment de bon conseil...
Je ne porterai pas de jugement sur le cas qui est exposé ici, je voudrais seulement faire un commentaire général : par les temps qui courent, si on veut éviter ennuis et complications, il faut adopter face au personnel des aéroports une attitude humble et soumise, garder son calme et faire ce qui demandé, sans pousser les hauts cris. C'est une très mauvaise idée de commencer à discuter et à faire la mauvaise tête car c'est de toute façon le personnel de l'aéroport qui a raison a priori. Et il a l'arme fatale : la possibilité de vous refuser l'embarquement. On peut le déplorer, mais on peut aussi le comprendre, et il faut se comporter en conséquence. | | À: Huguetter · 12 juin 2017 à 16:20 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 153 de 184 · Page 8 de 10 · 560 affichages · Partager ''Une attitude humble et soumise '' mais on rêve ou c' est un gag, on pourrait aussi leur baisers les mains vous êtes vraiment de bon conseil...
Je ne porterai pas de jugement sur le cas qui est exposé ici, je voudrais seulement faire un commentaire général : par les temps qui courent, si on veut éviter ennuis et complications, il faut adopter face au personnel des aéroports une attitude humble et soumise, garder son calme et faire ce qui demandé, sans pousser les hauts cris. C'est une très mauvaise idée de commencer à discuter et à faire la mauvaise tête car c'est de toute façon le personnel de l'aéroport qui a raison a priori. Et il a l'arme fatale : la possibilité de vous refuser l'embarquement. On peut le déplorer, mais on peut aussi le comprendre, et il faut se comporter en conséquence.
Ayez l'honnêteté de citer l'argumentation complète : "il faut adopter face au personnel des aéroports une attitude humble et soumise, garder son calme et faire ce qui demandé, sans pousser les hauts cris. C'est une très mauvaise idée de commencer à discuter et à faire la mauvaise tête". On peut estimer que c'est un mauvais conseil. Moi, c'est la tactique que j'applique avec un succès complet - et depuis des années, je passe en moyenne un contrôle d'aéroport par semaine. | | À: B737 · 12 juin 2017 à 16:57 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 154 de 184 · Page 8 de 10 · 546 affichages · Partager garder son calme et faire ce qui demandé, sans pousser les hauts cris. C'est une très mauvaise idée de commencer à discuter et à faire la mauvaise tête car c'est de toute façon le personnel de l'aéroport qui a raison a priori. Et il a l'arme fatale : la possibilité de vous refuser l'embarquement. On peut le déplorer, mais on peut aussi le comprendre, et il faut se comporter en conséquence.
Bonjour,
C'est une évidence ! Même si ça déplaît à certains. Si on conteste quelque chose, on ne peut le faire qu'avec courtoisie, respect, et, surtout, sans élever la voix, pour devoir, finalement, sans jamais élever la voix, se plier aux consignes données.
Procéder autrement, et notamment refuser d'obtempérer aux consignes du personnel, se mettre à hurler, vous mène tout droit vers le refus d'embarquerment. En effet, au même titre qu'un passager en état d'ébriété, un passager agité, qui refuse de se plier aux consignes, sera considéré comme mettant en cause la sécurité du vol : En cas de danger, les passagers doivent se plier, SANS DISCUTAILLERIE, aux consignes du personnel. Et l'attitude d'un tel passager, tout comme un état d'ébriété, permet de supposer que ce ne sera pas le cas.
Il en va de même, et pour les mêmes raisons, d'un expulsé au comportement agité, qui refuse la reconduite à la frontière : s'il un tel passager est déjà embarqué, il sera débarqué.
Cordialement | | À: ElviajeroPar · 12 juin 2017 à 17:05 · Modifié le 12 juin 2017 à 18:22 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 155 de 184 · Page 8 de 10 · 538 affichages · Partager Bonjour,
Vous avez bien de la chance de n'avoir pas eu, dans votre activité ou votre expérience professionnelle, à comprendre, réaliser et admettre que ce genre d'exigence militaire, à coup d'idées simples et de jugulaire-jugulaire ne permettait pas de se faire réellement accepter et respecter. N'importe quel prof de lycée technique sait bien que s'il essaie de s'imposer grossièrement de cette manière, il va finir dans le goudron et les plumes ; et ce sera bien fait pour lui... Non, quand on est au contact d'un public, et qu'on est professionnel, on réagit avec plus d'intelligence, on sait désamorcer les colères, comprendre les craintes et les angoisses, les canaliser d'une façon ou d'une autre, et apaiser la crise potentielle dans 99% des cas.
N'est pas né la personnel d'aéroport qui me fera accepter que je dois sans discuter me "soumettre" à n'importe quelle exigences infondée ou arbitraire formulée comme un ordre indiscutable. Même dans la police ou la gendarmerie, si vous n'êtes pas capable de comprendre qu'on n'a pas à agir ainsi, vous finissez dans un bureau, loin du public.
Michel | | À: Tatra · 12 juin 2017 à 18:59 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 156 de 184 · Page 8 de 10 · 507 affichages · Partager Il est toujours étonnant de voir comment des fervents droitsdelhommistes, gauchistes, tiersmondistes, farouches défenseurs du prolétariat opprimé - qui devraient être particulièrement compréhensifs et sympathiques envers les travailleurs d'un aéroport - y deviennent au contraire d'une arrogance et d'une brutalité dignes d'un seigneur féodal lorsqu'il s'agit de leur petite personne.
Je rappelle que le personnel des aéroports a un travail dur et exigeant : un aéroport fonctionne en général 24/24 et 365/365, avec tout ce que cela entraîne comme horaires décalés, jours de congé hebdomadaires irréguliers, congés annuels accordées quand le reste du public n'est plus en vacances, et contact fréquent avec des gens énervés, stressés, grossiers, vulgaires - tout cela pour un salaire qui est loin d'être mirobolant. Le moins qu'on puisse faire est d'être aimable avec eux et de leur faciliter la tâche. Or c'est bien souvent le contraire qui se passe.
On vient encore de le voir à Bruxelles où un noir américain dont la carte d'embarquement n'était pas en règle s'en est pris à l'employée et l'a harcelée au point de la réduire aux larmes (il s'est fait éjecter par la sécurité et non seulement n'a pas pu embarquer mais a été interdit de vol sur la compagnie concernée). www.aol.co.uk/...endant-cry-brussels/ | | À: B737 · 12 juin 2017 à 19:07 · Modifié le 12 juin 2017 à 19:27 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 157 de 184 · Page 8 de 10 · 501 affichages · Partager On est pro ou pas ; pour moi c'est tout. Chacun son travail.
Michel
PS : Je ne sais pas si le chapelet d'appellations dévalorisantes du début de votre réponse me vise et me concerne, mais si tel est le cas j'en connais que ça ferait bien rire.
Il est toujours étonnant de voir comment des fervents droitsdelhommistes, gauchistes, tiersmondistes, farouches défenseurs du prolétariat opprimé - qui devraient être particulièrement compréhensifs et sympathiques envers les travailleurs d'un aéroport - y deviennent au contraire d'une arrogance et d'une brutalité dignes d'un seigneur féodal lorsqu'il s'agit de leur petite personne.
Je rappelle que le personnel des aéroports a un travail dur et exigeant : un aéroport fonctionne en général 24/24 et 365/365, avec tout ce que cela entraîne comme horaires décalés, jours de congé hebdomadaires irréguliers, congés annuels accordées quand le reste du public n'est plus en vacances, et contact fréquent avec des gens énervés, stressés, grossiers, vulgaires - tout cela pour un salaire qui est loin d'être mirobolant. Le moins qu'on puisse faire est d'être aimable avec eux et de leur faciliter la tâche. Or c'est bien souvent le contraire qui se passe.
On vient encore de le voir à Bruxelles où un noir américain dont la carte d'embarquement n'était pas en règle s'en est pris à l'employée et l'a harcelée au point de la réduire aux larmes (il s'est fait éjecter par la sécurité et non seulement n'a pas pu embarquer mais a été interdit de vol sur la compagnie concernée). www.aol.co.uk/...endant-cry-brussels/ | | À: Tatra · 12 juin 2017 à 19:57 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 158 de 184 · Page 8 de 10 · 486 affichages · Partager bonsoir,
l’initiateur du message doit bien rigoler !!! 1 mess le 17/5... 3 autres le 19/05. puis silence !!! Mais page 8 et 156 messages plus tard encore de la lecture !
cdt
A. | | À: Aymeline6 · 12 juin 2017 à 20:01 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 159 de 184 · Page 8 de 10 · 483 affichages · Partager Bonsoir,
L'initiatrice a certainement décidé depuis longtemps de laisser tomber ça dans l'oubli, et elle a bien raison. Pour ce qui concerne la lecture, ça fait partie du principe ici.
Michel
bonsoir,
l’initiateur du message doit bien rigoler !!! 1 mess le 17/5... 3 autres le 19/05. puis silence !!! Mais page 8 et 156 messages plus tard encore de la lecture !
cdt
A. | | À: Tatra · 12 juin 2017 à 20:24 Re: Harcèlement psychologique, terreur et discrimination chez EasyJet à Lyon Message 160 de 184 · Page 8 de 10 · 475 affichages · Partager Le terme de "soumission" n'est pas adapté.
L'usager a des droits mais aussi des devoirs.
En prenant l'avion, il accepte VOLONTAIREMENT de se soumettre à certaines procédures, que ce soit des compagnies ou des autorités.
De plus les règles sont fixes, c'est blanc ou noir, il n'y a pas à discuter (poids des bagages enregistrés, liquides à bord...)
On peut comprendre et accepter que certains passagers sont stressés et anxieux, qu'ils ne réagissent pas de la manière la plus adaptée.
Cependant rien ne permet d'accepter ni de cautionner ou d'excuser la violence verbale ou physique envers les employés.
Personnellement je suis très phobique du dentiste j'ai récemment reçu des soins qui ne se passent pas idéalement. Je n'ai pour autant pas fait preuve d'une violence verbale ou physique ni d'un comportement méprisant vis à vis du professionnel de santé (cette violence existe beaucoup dans les services d'urgence hospitaliers).
Cher Tatra, passez quelques temps (quelques jours suffisent) aux côtés de ces agents aéroportuaires, de l'autre côté de la barrière et vous comprendrez un peu le ressenti.
Se faire engueuler, insulter, menacer à longueur de journée n'est pas toujours facile à accepter et à encaisser. Alors si les réactions peuvent parfois être rudes, elles sont quand même rarement de la violence. Et si violence il y a, alors sanctions disciplinaires (licenciement), administratives (retrait du badge d'accès) judiciaires (condamnation pénale) existent envers ces employés.
PS: ayant travaillé dans un aéroport, je parle de vécu | Discussions similaires sur l'Allemagne: Heure du site: 21:30 (21/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 683 visiteurs en ligne depuis une heure! |