| HOP! du nouveau chez Air France, votre avis! MichelAF · 15 mars 2013 à 0:18 104 messages · 19 participants · 22 826 affichages | | | | À: Comarthe1945 · 19 mars 2013 à 12:23 Re: HOP! du nouveau chez Air France, votre avis! Message 41 de 104 · Page 3 de 6 · 2 210 affichages · Partager Après ce qui a été dit, êtes vous toujours, s'il vous plaît, aussi à l'aise d'emprunter rayanair
C'était ça, la question ? Eh! bien, oui, j'emprunte toujours Ryanair avec le même plaisir, dix ans après mon premier vol FR, et quelque 475 vols après celui-là. Sans me laisser impressionner ni influencer par tout ce qui est dit sur Ryanair (dans l'unique but de capter sa clientèle, bien sûr). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: B737 · 19 mars 2013 à 12:30 Re: HOP! du nouveau chez Air France, votre avis! Message 42 de 104 · Page 3 de 6 · 2 196 affichages · Partager Donc, vous n'auriez aucun soucis à, je cite Comarthe : "Je suis sur que je trouverai bien un stagiaire qui parle néerlandais pour remplacer votre poste de travail, donc au chômage pour vous et qui couterait trois fois moins cher et que je formerai pour être à l'heure, souple, non syndiqué et jeune et jamais malade ! Ou bien je délocalise en Pologne, ils sont bosseurs, très pro et en plus pas en zone euro ce qui me fait gagner en compétitivité " ? | | | À: B737 · 19 mars 2013 à 13:24 Re: HOP! du nouveau chez Air France, votre avis! Message 43 de 104 · Page 3 de 6 · 2 185 affichages · Partager De manière générale, il y a quelque chose qui compte pour vous à par vous même? | | | À: Madbirder · 19 mars 2013 à 13:33 Re: HOP! du nouveau chez Air France, votre avis! Message 44 de 104 · Page 3 de 6 · 2 180 affichages · Partager De manière générale, il y a quelque chose qui compte pour vous à par vous même?
| | | À: B737 · 19 mars 2013 à 15:43 Re: HOP! du nouveau chez Air France, votre avis! Message 45 de 104 · Page 3 de 6 · 2 177 affichages · Partager donc non... | | | À: Nini6cul · 19 mars 2013 à 16:45 Re: HOP! du nouveau chez Air France, votre avis! Message 46 de 104 · Page 3 de 6 · 2 184 affichages · Partager Il est également utile de rappeler que si Emirates a accès au territoire français, AF a également accès au territoire des Emirats. C'est une juste réciprocité. Le contraire serait par contre là, une réelle injustice.
Oui, mais non... Le hub d'Emirates est Dubaï. Il est nettement plus facile pour eux d'étendre le réseau en France pour rejoindre son hub. L'inverse non. AF ne va pas mettre des Marseille- New-York/Rio/ Tokyo/Jo'bourg/ Delhi/ Los Angeles/ Bangkok... Même chose avec Bordeaux, Lyon etc... Dans le cas contraire, pourquoi Emirates ne fait pas des Paris/ Lyon/ Marseille.... Abu Dhabi ? (en admettant que la compagnie Etihad n'existe pas).... ?
Bonjour,
Une petite remarque pour commencer, AF a aussi un hub c'est CDG, et l'utilise évidemment comme correspondance pour les voyageurs étrangers, comme par exemple les passagers indiens (ou asiatiques) désirant se rendre en Amérique du nord et du sud. Mais ceux-ci semblent préférer l'excellence et les prix des compagnies du golfe (accentué encore par les taxes sida et CO2 de l'Europe), il suffit de constater la rapidité du déploiement de leurs lignes vers les Amériques, sans compter d'ailleurs la nuée des nouveaux A380 long range qu'Emirates va bientôt recevoir pour les 15h de vol vers Lax et autres destinations.
Quant à HOP, sujet de ce thread, désirant faire un AR Nice/ Bordeaux en juin (avec un bagage en soute), j'ai comparé les prix, sur le site AF c'est 146€, mais c'est l'usine à gaz pour réserver le bagage en soute, il faut après la résa, (il faut un certain temps pour comprendre la manoeuvre, le site étant astucieusement trompeur car il semble proposer qu'un tarif flex avec un tarif exorbitant si on veut un bagage en soute! lol) aller sur le site Hop pour, après la résa, ajouter un bagage!
C'est un peu moins alambiqué sur le site Hop, mais le supplément bagage n'est pas clairement affiché.
Avec Easyjet, c'est étonnamment plus clair, et maintenant le prix total (avec prix du paiement CB) est immédiatement affiché! Prix: 116€
De toutes façons, je vais réserver directement sur le site Emirates ce vol Easyjet (11500x2 miles) en utilisant mon stock de miles Skywards, que j'utilise d'habitude pour aller faire les courses à Hongkong depuis Bangkok en biz sur l'A380. | | | À: B737 · 19 mars 2013 à 17:52 Re: HOP! du nouveau chez Air France, votre avis! Message 47 de 104 · Page 3 de 6 · 2 152 affichages · Partager Eh! bien, oui, j'emprunte toujours Ryanair avec le même plaisir, dix ans après mon premier vol FR, et quelque 475 vols après celui-là.
Soit une moyenne de 1 vol par semaine. Vous avez beaucoup de vacances et de moyens... | | | À: Yohcha · 19 mars 2013 à 19:27 Re: HOP! du nouveau chez Air France, votre avis! Message 48 de 104 · Page 3 de 6 · 2 135 affichages · Partager Soit une moyenne de 1 vol par semaine. Vous avez beaucoup de vacances et de moyens...
Voilà justement l'astuce : avec Ryanair, il ne faut pas beaucoup de moyens pour faire (en moyenne) deux AR par mois... | | | À: B737 · 19 mars 2013 à 19:38 Re: HOP! du nouveau chez Air France, votre avis! Message 49 de 104 · Page 3 de 6 · 2 134 affichages · Partager Il faut surtout un manque totale de scrupule et un mépris complet pour les salariés de la compagnie. Allez, une question si vous avez le courage d'y répondre. Supposons que Ryanair vous demande votre avis. 1. Nous augmentons les salaires et les avantages de notre personnel à un niveau égal à la plupart des compagnies, en contrepartie nos prix seront légèrement moins élevés que la plupart. 2. Nous embauchons des philipins et des chinois sans couverture sociale que nous payons 1 cent de l'heure. En contrepartie aucun de nos vols ne sera supérieur à 15€.
Alors, que choisissez vous ? | | | À: Chatokay · 19 mars 2013 à 20:05 Re: HOP! du nouveau chez Air France, votre avis! Message 50 de 104 · Page 3 de 6 · 2 125 affichages · Partager Il faut surtout un manque totale de scrupule et un mépris complet pour les salariés de la compagnie. Allez, une question si vous avez le courage d'y répondre. Supposons que Ryanair vous demande votre avis. 1. Nous augmentons les salaires et les avantages de notre personnel à un niveau égal à la plupart des compagnies, en contrepartie nos prix seront légèrement moins élevés que la plupart. 2. Nous embauchons des philipins et des chinois sans couverture sociale que nous payons 1 cent de l'heure. En contrepartie aucun de nos vols ne sera supérieur à 15€.
Alors, que choisissez vous ?
Je choisis le 2, évidemment ! (je m'en voudrais de vous décevoir). Plus sérieusement, il y a l'exemple de Norwegian Air Shuttle, qui engagera des pilotes Thailandais pour ses 787 longs-couriers, ce qui lui permettra d'économiser 50% sur le coût des équipages (déclaration de son CEO Bjorn Kjos). C'est ça, la mondialisation. | | | À: B737 · 19 mars 2013 à 21:01 Re: HOP! du nouveau chez Air France, votre avis! Message 51 de 104 · Page 3 de 6 · 2 051 affichages · Partager Non, ça c'est un certain type de mondialisation dictée exclusivement par le business. | | | À: B737 · 20 mars 2013 à 11:12 Re: HOP! du nouveau chez Air France, votre avis! Message 52 de 104 · Page 3 de 6 · 2 027 affichages · Partager Je choisis le 2, évidemment ! (je m'en voudrais de vous décevoir). Plus sérieusement, il y a l'exemple de Norwegian Air Shuttle, qui engagera des pilotes Thailandais pour ses 787 longs-couriers, ce qui lui permettra d'économiser 50% sur le coût des équipages (déclaration de son CEO Bjorn Kjos). C'est ça, la mondialisation.
Sans doute êtes vous retraité donc vous n'avez plus rien à craindre. Pensez à vos enfants. De quoi vivront-ils demain si tous les emplois en Europe sont exportés à l'autre bout du monde ? | | | À: Yohcha · 20 mars 2013 à 12:12 Re: HOP! du nouveau chez Air France, votre avis! Message 53 de 104 · Page 3 de 6 · 2 019 affichages · Partager Il y a de fortes chances qu'il les ait déjà vendu pour payer un de ses voyages. | | | À: Chatokay · 20 mars 2013 à 20:18 Re: HOP! du nouveau chez Air France, votre avis! Message 54 de 104 · Page 3 de 6 · 1 999 affichages · Partager Ça c'est à la fois bien dit et marrant !
B737n'y voyez rien de personnel, c'est l état d'esprit des voyageurs de ryanair que tous ici cherchons à comprendre. | | | À: B737 · 20 mars 2013 à 20:25 Re: HOP! du nouveau chez Air France, votre avis! Message 55 de 104 · Page 3 de 6 · 1 996 affichages · Partager Vous savez la mondialisation, je la connais très bien avec mes croisieres et le personnel philippin payé 150 dollars sans couverture sociale et ils doivent même payés leurs frais médicaux a bord ! Hé bien les pourboires sont optionnels, je donne a chacun 50 USD par semaine et vous donneriez vous un pourboire puisque facultatif ? | | | À: Comarthe1945 · 20 mars 2013 à 22:01 Re: HOP! du nouveau chez Air France, votre avis! Message 56 de 104 · Page 3 de 6 · 1 982 affichages · Partager c'est l état d'esprit des voyageurs de ryanair que tous ici cherchons à comprendre.
Je viens de faire deux vols FR (tous les deux pratiquement complets) et les passagers n'avaient apparemment aucun problème de conscience. Je crois qu'on les aurait bien étonnés en leur disant que quelques originaux s'interdisaient (qu'ils disent) de voler sur Ryanair pour des motifs éthico-philosophiques ! | | | À: Comarthe1945 · 20 mars 2013 à 22:03 Re: HOP! du nouveau chez Air France, votre avis! Message 57 de 104 · Page 3 de 6 · 1 981 affichages · Partager Vous savez la mondialisation, je la connais très bien avec mes croisieres et le personnel philippin payé 150 dollars sans couverture sociale et ils doivent même payés leurs frais médicaux a bord ! Hé bien les pourboires sont optionnels, je donne a chacun 50 USD par semaine et vous donneriez vous un pourboire puisque facultatif ?
Moi, je n'ai pas les moyens de faire des croisières - je peux tout juste me payer me payer des vols sur FR. | | | À: B737 · 20 mars 2013 à 22:08 Re: HOP! du nouveau chez Air France, votre avis! Message 58 de 104 · Page 3 de 6 · 1 979 affichages · Partager c'est l état d'esprit des voyageurs de ryanair que tous ici cherchons à comprendre.
Je viens de faire deux vols FR (tous les deux pratiquement complets) et les passagers n'avaient apparemment aucun problème de conscience.
Ah ça, pour avoir des problème de conscience, il faut déjà avoir une conscience.
Je crois qu'on les aurait bien étonnés en leur disant que quelques originaux s'interdisaient (qu'ils disent) de voler sur Ryanair pour des motifs éthico-philosophiques !
Grande nouvelle, la norme est maintenant au retour de l'esclave pour que certains privilégiés puissent se payer des vols chaque semaine. | | | À: B737 · 20 mars 2013 à 22:10 Re: HOP! du nouveau chez Air France, votre avis! Message 59 de 104 · Page 3 de 6 · 1 975 affichages · Partager Et tu donnes des pourboires aux hôtesses ryanair, pour compenser leur salaire de misère ? | | | À: Chatokay · 20 mars 2013 à 22:17 Re: HOP! du nouveau chez Air France, votre avis! Message 60 de 104 · Page 3 de 6 · 1 973 affichages · Partager Bon dit autrement comme des qu'il peut payer pas cher, hé bien il vole...en fait vers n'importe ou, tant qu'il vole...c'est ça ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 995 visiteurs en ligne depuis une heure! |