|  |  |
 | | | | | L'huile de coco? Kaotom · 28 juillet 2006 à 15:26 41 messages · 18 participants · 68 957 affichages | | | | À: Getehem · 26 février 2008 à 19:23 Re: L'huile de coco? Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 36 878 affichages · Partager Merci d'avoir répondu aussi vite, voici mon adresse mail ( picatgino@aol.com ), je suis prêt à parcourir une partie des 700 pages de texte ou peut être la totalité si le coeur m'en dit.
Cordialement
Gino PICAT | | | À: Getehem · 9 mai 2008 à 19:51 Re: L'huile de coco? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 36 089 affichages · Partager Bonjour Georges!
Je me renseigne sur les bienfaits de cette huile de coco vierge et je pense qu'elle serait bonne pour moi. Je m'explique, j'ai la mucoviscidose ce qui entraine une malabsorption des graisses et lipides (insuffisance pancréatique) ainsi qu'une insuffisance pulmonaire causée par la présence de sécrétions dans les poumons contenant germes et bactéries. Voici les deux grande lignes pour présenter la maladie qui est bien plus complexe mais vous la connaissez peut être... En lisant tous vos messages sur ce sujet je me dis que vous êtes un connaisseur et que vous pourriez peut être m'apporter un avis, à savoir si cette huile pourrait me faire du bien...
Merci d'avance.
A bientot! Voici mon adresse mail: kitty.ug@free.fr
Alexandra | | | À: Getehem · 1 novembre 2008 à 18:44 Re: L'huile de coco? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 32 672 affichages · Partager Bonjour, Je suis intéressée par les 700 pages à lire si du moins elles sont en langue Française ! Choucky77 | | | À: Choucky77 · 22 décembre 2008 à 19:11 Re: L'huile de coco? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 31 199 affichages · Partager Bonjour, Je suis intéressée par les 700 pages à lire si du moins elles sont en langue Française ! Choucky77
bonjour j'ai effectuè un voyage en inde, dans le Kerala la cuisine est a base de l'huile de coco, tres bon;j'aimerai obtenir le livre merci macabi 974 | | | À: Gigi33320 · 6 mars 2009 à 4:47 Re: L'huile de coco? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 7 207 affichages · Partager Salut,
Avec la grève qui sévit ici, mon mari a décidé de faire de l'huile de coco. Pour cela il a extrait le lait de coco de quelque noix. Il a porté ce lait a ébullition puis a baissé le feu pour éviter qu'il ne brûle. En tournant sans cesse ce lait pour éviter qu'il ne colle à la casserole en inox, il a obtenu un liquide semblable a de l'eau qu'il a versé dans un bocal propre. Cette huile a un goût très parfumé, nous avons même préparé notre vinaigrette et je vous assure que c'est un régal. Cette huile se conserve très bien. Attention : pour obtenir beaucoup d'huile, il faut beaucoup de l'ait.
J'espère que vous régalerez ! | | | À: Getehem · 7 avril 2009 à 9:10 Re: L'huile de coco? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 7 130 affichages · Partager bonjour
ma fille et mon gendre vivent dans le pacifique sud dans les îles Samoa à APIA. Ma fille qui est biologiste marin et voyage beaucoup dans cette région. Elle m'a confirmé les bienfaits de l'huile de coco vierge, d'ailleurs elle profite de ces voyages en france pour nous en ramener. Je serai très intéressé par la traduction des ouvrages en la matière.
Merci | | | À: Genepi17 · 7 avril 2009 à 12:46 Re: L'huile de coco? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 7 129 affichages · Partager envoyez moi un message privé avec une adresse email valable, je vous les enverrai | | | À: Getehem · 12 décembre 2010 à 20:40 Re: L'huile de coco? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 6 025 affichages · Partager Bonjour Georges J'ai trouvé cette discussion sur l'huile de noix de coco récemment. Je ne sais pas si vous étes toujours disponible pour répondre à mon mail. J'en consomme régulièrement moi-même l'ayant découvert il y a trois ans en allant au marché bio de Paris. Si vous êtes intéressée pour en parler plus, envoyez-moi un mail. Je serai également très intéressée de lire une partie de ce que vous avez traduit à ce sujet. Merci et à bientôt je l'espère
Deravara | | | À: Deravara · 12 décembre 2010 à 20:42 Re: L'huile de coco? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 6 021 affichages · Partager je peux vous communiquer les traductions des ouvrages de Bruce Fife et Vermen Verallo, si vous me donnez par message privé une adresse email valide. | | | À: Getehem · 24 janvier 2011 à 19:21 Re: L'huile de coco? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 5 900 affichages · Partager Bonsoir... Votre message sur l'huile de coprah date de 2008, j'espère tout de même que vous aurez mon message... Je suis étudiante et nous réalisons une étude sur l'huile de coprah... votre traduction des deux livres et vos connaissance sur le sujet nous seraient de grande utilité. Mon mail: clomosaiqueAThotmail.com cdt | | | À: Triclo · 12 février 2011 à 16:12 Re: L'huile de coco? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 5 760 affichages · Partager l'huile vierge est meilleure évidement et tu peux en trouver das la majorité des magasins de régime ou dans les bioocop | | | À: Triclo · 12 février 2011 à 18:52 Re: L'huile de coco? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 5 749 affichages · Partager Bonjour
Il y a une site internet qui s'appelle 'Tropical Traditions' où vous pouvez commandez une huile de noix de coco vierge de première qualité. En plus il y a des infos sur les procédures utilisées dans sa fabrication. Le site irlandais de tropical traditions.ie est moins cher que le site.com ( USA) puisque c'est en europe et le prix de livraison moins élevé. Ils en vendent à Naturalia et Biocoop à Paris. La marque Emile Cordon (je crois) se vend en pots de 400 gms à €5.00 le pot. Tropical Traditions utilise une fabrication qui est meilleur que celle d'Emile Cordon, je crois. L'huile a plus de corps, plus épias, plus authentique.
Bon Courage
Maria | | | À: Getehem · 6 juin 2011 à 18:47 Re: L'huile de coco? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 5 440 affichages · Partager Bonjour, Je rentre des iles grenadines... j'ai ramené de l'huile de coco 100% vierge. Elle est transparente comme de l'eau... par contre je trouve qu'elle sent le 'rance", est-ce normal ? pourtant elle était bien bouchonnée dans une bouteille en verre. Merci de vos retours | | | À: Deravara · 6 juin 2011 à 18:48 Re: L'huile de coco? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 5 440 affichages · Partager Bonjour, Je rentre des Iles Grenadines et j'ai ramené une bouteille d'huile vierge de coco. Je l'ai ouverte (débouchonnée) et je trouve qu'elle sent le "rance", est-ce normal ?? merci pour vos réponses | | | À: Crozon2308 · 6 juin 2011 à 18:50 Re: L'huile de coco? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 5 438 affichages · Partager Non, ce n'est pas normal.
Probablement une trop longue exposition sur l'étagère dans la boutique.
Ce serait mieux de ne s'en servir que pour des applications cutanées. | | | À: Getehem · 6 juin 2011 à 19:35 Re: L'huile de coco? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 5 434 affichages · Partager Merci pour votre réponse rapide. C'est ce que je vais faire, j'y mélangerais quelques huiles essentielles, genre agrumes, ça se fait avec l'huile d'argan justement pour donner une meilleure odeur ! | | | À: Triclo · 30 octobre 2011 à 9:11 Re: L'huile de coco? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 5 057 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je vis au Vietnam depuis un mois, et j'ai trouvé de l'huile de coco dans un marché après bien des efforts. On m'a donné 500ml d'huile dans une petite bouteille d'eau, la chose est donc clairement artisanale. En raison des petits problèmes de communication que l'on peut rencontrer ici bas, je n'ai pas pu leur demander quel type d'huile c'était exactement, donc je me tourne vers vous pour peut-être en savoir un peu plus. L'huile est jaunâtre, sent fort la coco et est assez épaisse. Ce n'est donc ni de l'huile vierge (qui devrait être blanche), ni de l'huile RBD (qui devrait être sans odeur) ? Est-ce donc de l'huile de coprah non-traitée ? Et quels usages puis-je en faire ?
Merci d'avance de votre réponse | | | À: Lauréale · 30 octobre 2011 à 9:15 Re: L'huile de coco? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 5 054 affichages · Partager graissage de machines à coudre et de toutes mécaniques demandant lubrification. Impropre à l'alimentation.... | | | À: Getehem · 30 octobre 2011 à 9:22 Re: L'huile de coco? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 5 051 affichages · Partager Arf... Et vous pensez que je peux l'utiliser pour la peau, en tant que cosmétique ? Que je lui trouve une utilité... | | | À: Lauréale · 30 octobre 2011 à 9:27 Re: L'huile de coco? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 5 043 affichages · Partager Mais il doit bien y avoir de l' Huile de Coco vierge, au Vietnam? C'est la seule qui puisse être utilisée en dermatologie ou comme " apporteur d'anti-oxydants" dans l'alimentation. Reste la très courante huile de coco blanchie et désodorisée qui se trouve probablement en bidons de 5 litres dans les supermarchés? Elle est déjà très recommandable pour la cuisson des aliments.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 462 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |