|  |  |
 | | | | | Il ne me reste que six mois à vivre!!! Act · 10 juin 2005 à 16:12 93 messages · 51 participants · 27 105 affichages | | | | À: Thuan · 28 juin 2005 à 11:37 Re: Il ne me reste que six mois à vivre!!! Message 41 de 93 · Page 3 de 5 · 2 594 affichages · Partager Oauis sauf que tu mets quand même souvent un peu de temps avant de réussir à te suicider! Le temps de savoir si t'en es capable, au moins... Au moins 6 mois, ça!!  | | | À: Sanoma · 28 juin 2005 à 13:22 Re: Il ne me reste que six mois à vivre!!! Message 42 de 93 · Page 3 de 5 · 2 589 affichages · Partager je crois que tu n'a pas compris.. j'ai dit de suite.. rien que a l'idée d'avoir 6 mois.. | | | À: Thuan · 28 juin 2005 à 19:16 Re: Il ne me reste que six mois à vivre!!! Message 43 de 93 · Page 3 de 5 · 2 575 affichages · Partager Ahhhh la solution facile !... peut-être que moi je prendrai une 2ieme opinion... car on le sait tous... l'erreur est surtout... humaine !!!
Quand ma soeur est morte à 25 ans... (ils l'ont débranchés pendant que je lui caressait les cheveux)... je regardais par la fenêtre et j'entendais les bruits de la ville... et les gazouillis des oiseaux... j'avais 22 ans !
La vie m'a alors regardée dans les yeux... allez HOP, profite-en... car elle est toujours trop courte ! | | | À: Act · 29 juin 2005 à 17:27 Re: Il ne me reste que six mois à vivre!!! Message 44 de 93 · Page 3 de 5 · 2 560 affichages · Partager J'ai la chair de poule! C'est vraiment triste ce qui est arrivé à ta soeur... je comprends que l'on se remette en question après cela.
Nicolas | | | À: Act · 29 juin 2005 à 18:58 Re: Il ne me reste que six mois à vivre!!! Message 45 de 93 · Page 3 de 5 · 2 554 affichages · Partager La vie m'a alors regardée dans les yeux... allez HOP, profite-en... car elle est toujours trop courte !
C'est exactement ce que je pense chaque jour...fonces la vie est trop courte! | | | À: Nire · 29 juin 2005 à 19:37 Re: Il ne me reste que six mois à vivre!!! Message 46 de 93 · Page 3 de 5 · 2 555 affichages · Partager L'histoire serait peut-être plus triste, si tu savais... qu'elle revenait de l'aéroport, aller reconduire son copain qui partait pour la Tunisie... sur la route du retour, il pleuvait, et la voiture a fait de "aquaplanning"... la voiture a capoté plusieurs fois... et elle s'est brisé le cou... son coeur a arrêté pour quelques minutes, les ambulanciers ont pus le repartir (facon de parler) mais rendu à l'hôpital... son cerveau indiquait rien... c'est alors qu'ils l'ont débranchés (les médecins)... elle est morte sans souffrance et elle fut incinéré....
5 jours + tard...
On a pu enfin rejoindre son copain... pour lui apprendre la nouvelle... qu'elle était morte et déjà incinéré...
On voit souvent des catastrophes dans les journaux... on tourne la page et c'est vite oublié... mais quand tu y vois le nom d'un être cher... Allez... on va prendre un verre... et on profite de la vie !!! | | | À: Alan · 2 juillet 2005 à 23:47 Re: Il ne me reste que six mois à vivre!!! Message 47 de 93 · Page 3 de 5 · 2 526 affichages · Partager j allais ecrire cest le type de situation a ne pas posee...ma maman ma tjrs dit de ne pas jouer...avec ce genre de pensee car pr certains c est une realite... | | | À: Act · 4 juillet 2005 à 0:20 Re: Il ne me reste que six mois à vivre!!! Message 48 de 93 · Page 3 de 5 · 2 513 affichages · Partager En pleine possession de mes moyens, je crois sans utopie ni belles paroles que j'aimerai transmettre à un enfant, le mien ou pas, tout mon savoir, ces valeurs sur la vie et le monde que je fais grandir et embellir. Je lui enseignerai toutes ces valeurs qui ont fait ma personnalité et ma fierté. je voudrais en fait, qu'il regarde la vie et le monde comme je le vois aujourdhui...pour qu'un jour quand il sera plus vieux, dans un pays lointain, en haut d'une montagne ou au bord du mekong, qu'il se dise en pensant à moi que l'essentiel reside sous ses fesses. la terre. ca fait tres fleure bleue...mais ce que l'on ressent dans le voyage est merveilleux de clareté. alors autant essayer de faire quelques derniers adeptes. Je pense que j'essayerai de regrouper aussi tout ceux que j'aime. tout simplement. et j'irai chez moi, là ou j'ai grandi depuis 3ans, en asie. | | | À: Act · 5 juillet 2005 à 11:20 Re: Il ne me reste que six mois à vivre!!! Message 49 de 93 · Page 3 de 5 · 3 061 affichages · Partager Bonjour,
J'irais probablement m'installer à Sucre, la capitale de la Bolivie. Sur les chemins un peu raides, je m'arrêterais de temps à autres pour mastiquer des feuilles de coca arrivées sur le marché au petit matin, ce qui me donnerais un peu de niaque pour continuer ma ballade dans la montagne.
Ou San Miguel de Allende au Mexique (140 km NNO de Mexico City). Ouais, San Miguel, pas mal... pas mal du tout.
Ou en Inde...
A+ | | | À: Jaisalmer · 5 juillet 2005 à 12:28 Re: Il ne me reste que six mois à vivre!!! Message 50 de 93 · Page 3 de 5 · 3 056 affichages · Partager ...puis apres reflexion...j'essayrai simplement d'emmener ma famille et mon amoureux sur cette plage que j'aime tant en thailande. et on y vivrai tout simplement sur mes derniers economies (bon ca fait pas lourd alors ils m'aideront)... juste....tranquillement and peacefull... (si mes moyens me le permettent bien sur!) | | | À: Act · 5 juillet 2005 à 19:12 Re: Il ne me reste que six mois à vivre!!! Message 51 de 93 · Page 3 de 5 · 3 027 affichages · Partager J'ai vu quelques personnes partir avec ce genre de délais (jamais exprimé aussi surement bien sur), ma maman entre autres. Soyons bien d'accord il reste 6 mois à vivre et après quelques semaines à agoniser dans un établissement médical. J'irai à Valjouffrey, dans les écrins, dans le chalet/cabanne d'un ami. j'espère y voir l'hiver et le printemps mais on choisi pas ! Je passerai mes journées à déambuler au bord de la rivière et dans les champs, à observer les crêtes, à boire du vin, fumer le cigare et à lire surtout lire. Je crois finalement que c'est la seule façon réelle de s'oublier. Je relirai 2 ou 3 Djian et Fante. Puis il y a tout ceux dont je n'ai rien lu ou pas tout lu. Dostoiesky, Steinbeck, Hemingway, Tabucchi..... J'ouvrirai aussi quelques livres sur l'himalaya et je me dirai : " j'y serais bien retourné une dernière fois, avec Léo (mon fils)". Mon fils et ma femme pourront venir me voir régulierement c'est à une heure de route de chez moi, une façon de commencer à se séparer en profitant souvent les uns des autres. Je pourrais me concentrer pour paraitre encore fort le peu de temps qu'ils passeront avec moi.
Voilà j'ai plombé ma soirée | | | À: Act · 8 juillet 2005 à 12:49 Re: Il ne me reste que six mois à vivre!!! Message 52 de 93 · Page 3 de 5 · 2 992 affichages · Partager Moi il ne me reste que 50 années à vivre, avec de la chance  | | | À: Act · 10 juillet 2005 à 19:54 Re: Il ne me reste que six mois à vivre!!! Message 53 de 93 · Page 3 de 5 · 2 970 affichages · Partager S'il ne me reste que six mois à vivre....
Il ne nous reste peut etre que six mois à vivre... on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir... mais si je devais le savoir je crois que je prendrais le temps d'être tout simplement proche des gens que j'aime, de savourer quelques bonnes bouteilles (une préférence pour le montbazilllac et le coteaux de layon) et puis je partirais profiter de la terre, de la vie... associer certains de mes rêves avec mes passions.... Aimer tout simplement... | | | À: Act · 10 juillet 2005 à 20:07 Re: Il ne me reste que six mois à vivre!!! Message 54 de 93 · Page 3 de 5 · 2 966 affichages · Partager S'il me reste 6 mois à vivre et que bien évidemment je suis en pleine forme jusqu'au bout, je pars pour un tour du monde qui ressemblerait à cela:
Descente la cordillère des Andes (1 mois) Australie, Nouvelle Zélande (1 mois) Chine (15 jours) Tibet, Népal (1 mois) Inde (15 jours) Tranmongolien ( Pékin - Moscou): (3 semaines) Jordanie - Egypte (15 jours) Algérie, Hoggar (15 jours)
1 semaine à la maison pour partager ce voyage de rêve. | | | À: Abadidon · 15 juillet 2005 à 3:16 Re: Il ne me reste que six mois à vivre!!! Message 55 de 93 · Page 3 de 5 · 2 940 affichages · Partager salut sijavais rien que six mois a vivre je frai comme ta dit abadidon je voyagerai pas jeresterai entre mes amis ma famille les personnes que jaime le plus au monde je chercherai quelque chose qui me ferait du bonheur mais si vous trouvez votre bonheur act ds le voyage ben voyagez c'est ausi un soulagement moi jai tjrs rever daller a bahamas mais jy suis jamais aller et ca depend si vous voulez un endroit calme ou dynamique aussi vous pouvez aller au maroc a cuba au portugal c bien eta vous de choisir bisou | | | À: Act · 15 juillet 2005 à 15:17 Re: Il ne me reste que six mois à vivre!!! Message 56 de 93 · Page 3 de 5 · 2 936 affichages · Partager Hummm... cela évoque probablement une réflexion que vous avez déjà eu. Eh bien, oui, si vous aviez seulement 6 mois à vivre (et que vous pourriez voyager, bien entendu) à quel endroit iriez vous ou retourneriez vous, et pourquoi ?
6 Mois parce qu'on est atteint d'une maladie grave ?> Dans ce cas, ils sont bien endurant et sportifs ceux qui sont en phase finale pour parcourir le monde, grimper à 8000m ou faisant tout effort assez physique.
Moi dans ce cas la, je profiterai de mes proches en leur disant que tout vas bien. Car souvent dans ce cas là, et je connais ça, l'entourage est souvent plus inquiet que la personne elle-même bien que le fait de savoir que je vais mourrir m'angoissera interieurement à fur et à mesure qu'on s'apporchera du cinquieme et sixieme mois - preferant peut etre mourrir en sachant bientot sans connaitre l'estimation des 6 mois...
6 mois parce qu'est ainsi : la terre va exploser, un gaz chimique deja dans l'atmosphere annihilera toute vie humaine (et animale?), etc...> Je ne sais pas... et en fait je m'en fous... c'est la vie... Ma vie a toujours était un imprévu ! Malgré mes projets et plans, j'ai presque toujours fait le contraire de ce qui était prévu... je n'en suis plus à ça près !!!! | | | À: Frenchtouch · 20 juillet 2005 à 22:27 Re: Il ne me reste que six mois à vivre!!! Message 57 de 93 · Page 3 de 5 · 2 910 affichages · Partager J'aime bcp ce que tu as dit frenchtouch. Belle leçon de "rien à foutre". Pour ceux qui pensent que c'est péjoratif, réfléchissez un peu. La vie n'est pas cadrée elle est du hasard.
Petite question, Voir le monde avant de mourrir c'est bien beau mais que vous restera t-il au final ? De belles images, des sensations et la solitude devant un coucher de soleil dans l'inconnu. Dernier instant, dernier soupir, dernier souvenir........
Pensez à vos proches messieurs dames. C'est peut être plus dur ou plus simple de mourrir à leur côtés. Je ne sais pas je n'en ai jamais eu l'expérience  . Par contre il y a une chose dont je suis sur c'est que l'on peut aimer le monde mais ceux qui nous aiment sont à côté de nous. Loin de moi le discour biblique mais regardez autour de vous et vous verrez que le plus beau des voyages est celui du coeur.................. | | | À: Act · 23 juillet 2005 à 20:39 Re: Il ne me reste que six mois à vivre!!! Message 58 de 93 · Page 3 de 5 · 2 888 affichages · Partager eh bien, pourquoi attendre de savoir qu on va mourir bientot, faut vivre ses reves tant qu il est encore temps! on a plutot tendance a attendre le dernier moment pour faire ce que l'on a envie mais autant le faire le plus tot possible. oui je sais plus facile a dire qu a faire!! 6 mois ce serait trop court, je ne suis meme pas sure davoir assez d une vie pour tout voir!! | | | À: Act · 1 août 2005 à 20:16 Re: Il ne me reste que six mois à vivre!!! Message 59 de 93 · Page 3 de 5 · 2 862 affichages · Partager Je viens juste de trouver vootre discussion, donc ca ne fait plus que 5mois 1/2! et bien moi je resterai avec l'homme que j'aime et j'en savourerai chaque minute...et je viderai ma cave de bordeaux | | | À: Tr9mpe0te · 1 août 2005 à 21:25 Re: Il ne me reste que six mois à vivre!!! Message 60 de 93 · Page 3 de 5 · 2 858 affichages · Partager Je viens juste de trouver vootre discussion, donc ca ne fait plus que 5mois 1/2! et bien moi je resterai avec l'homme que j'aime et j'en savourerai chaque minute...et je viderai ma cave de bordeaux
D'abord ça serait dommage, tu nous manquerais 
Et en plus, si tu l'aimes vraiment, tu pourrais épargner quelques bouteilles, pour qu'il puisse se consoler | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 481 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |